Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Radiateur(s) pour Etéla

+4
jeannine mioque
djalyko
scoop
Albena
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  co92 Sam 11 Oct 2008 - 16:18

Si le "trou" pour l'escalier de la cave est sur le sol, je me disais qu'il était possible de faire un genre de cadre, sur lequel on pourrait fixer un tissu (genre polaire, lourd, voire un occultant sur l'envers). Ca ferait un ensemble plus léger que des planches clouées sur le cadre.
Et pour déplacer le cadre facilement, on peut mettre des roulettes dessous et fixer un "balai" genre les joints qu'on met sous les portes pour compléter l'isolation.

Comme les dimensions ne sont pas connues, il faudrait prévoir les métrages pour le cadre et sur place faire l'assemblage (colle+clous), agrafer le tissu dessus et mettre roulettes et joint en dessous.

Ca te parait faisable ?

En guise de tissu j'ai même un truc super : il me reste du métrage de skai que j'ai utilisé pour refaire l'assise de mes chaises. Je voulais mettre ce qui reste sur une table pour la protéger (donc ca devrait aller pour couvrir une trémie d'escalier). Ca devrait faire une bonne isolation non ?
C'est brun foncé donc esthétiquement ca ferait quelque chose de propre et on peut passer l'éponge dessus.
S'il reste du tissu, Etela pourrait même s'en servir au mur (pour bloquer des trous) ou comme revêtement de chaises ou toile très épaisse pour une table.

Qui a la réponse pour ce fichu escalier ? Maya ?

Sinon quand tu dis rideau pour salle de bain c'est pour "remplacer" une porte ? C'est une séparation entre 2 pièces de dimensions à peu près standard ? et vous avez une idée de la hauteur ?
Peut on prévoir un thermocollant pour faire le réglage de l'ourlet sur place ? sinon le risque c'est qu'il reste trop d'espace entre le bas du rideau et le sol et un passage d'air important.

Allez envoyez les instructions : j'ai quelques heures et une machine à coudre ... au boulot !

Co

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 16:25

Ton idée est bonne...mais me semble un peu dangereuse avec un petit garçon de 5 ans, qui n'aura plus la notion de danger car il ne verra plus le trou, plus les chiens et les chats qui risquent de vouloir aller dessus, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  co92 Sam 11 Oct 2008 - 16:40

A 5 ans on peut déjà expliquer les choses à un enfant ... surtout quand on voit l'état des prises électriques Sad

Pour les chats et les chiens, justement, j'ai proposé le skai parce que c'est du solide puisque ca sert pour les chaises ! Je n'ai pas les chiffres de résistance mais ce sera plus résistant qu'un tissu parce que cela ne se déchire pas. Il faudra que le skai soit agrafé tout le long puisque l'effort se transmettra là en cas de marche (comme une bache de piscine).
Peut être d'ailleurs entourer le cadre avec le tissu et agrafer dessous pour renvoyer les efforts de traction sur l'ensemble du cadre et limiter les effets de déchirure. C'est clair qu'il s'agit d'une 'astuce' pour passer l'hiver en attendant plus solide (une porte avec peut être les cloisons nécessaires autour !).

Pour que ce soit hyper résistant encore, je vous fournis une lanière d'une trentaine de cm de large tissée en soie et hyper hyper solide (on s'en est servi pour tracter une voiture et aussi pour soutenir les plantes grimpantes d'une pergola le temps de la rénover ... il n'y a eu ni cassure ni déchirure !). On peut la mettre en faisant des croisillons genre tramage de fauteuil (bandes croisées dessus-dessous). Là aussi ce qui sera important pour la solidité sera la façon de fixer la lanière au cadre !
Si on met ce système de lanières plus le skai ... je ne parierai pas que ca résistera à Vid dansant le rock mais ca devrait résister à un chien venant s'y balader ou un chat qui y ferait une sieste !
J'ai demandé des précisions à Maya et suivant ses réponses, je prépare le tout.

Dès ton arrivée en région parisienne, appelle moi et on affinera tout cela "de visu".

Co

ps : pour la salle de bain, tu me confirmes le rideau "de porte" ?
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 16:57

En faite, il y a deux portes, une vers dehors et l'autre qui n'a pas de carreaux... http://aster99.free.fr/JAlbum/Selection%20Serbie/slides/La%20salle%20de%20bains.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  co92 Sam 11 Oct 2008 - 17:59

OK compris.
Il faut donc quelque chose d'épais pour isoler de l'extérieur (pour la porte qui donne dehors) et garder un peu de chaleur quand on se lave.
Et quelque chose pour séparer la cuisine de la salle de bains (cela remplacera les carreaux manquants) pour assurer l'intimité et l'isolation, mais peut être moins épais parce que ca vient à côté d'une pièce de vie.
Et j'y ajouterais une barre de rideau de douche à mettre au dessus de la baignoire pour y suspendre du linge à sécher et un rideau de douche (pour protéger le sol).

Il faut aussi isoler la grande baie vitrée-porte fenêtre (4 panneaux) qui doit faire rentrer bcp de froid dans la pièce. J'vas étudier le problème de près avec la tringle chemin de fer que j'ai dans le garage voir si ca peut suffir. Et prévoir le rideau qui va bien (épais donc 2 épaisseurs de tissus. Si ca ne suffit pas, je referai 2 rideaux doublés qui seront envoyés plus tard et seront à attacher dos à dos avec les rideaux existants, j'ai fait ça pour la chambre de ma fille, qui déteste avoir un rai de lumière le matin).

Pour que ca soit vraiment isolé, on peut prévoir en plus des stores occultants sur chaque fenêtre pour bloquer l'air froid au plus près de la fenêtre.

On part là dessus ?

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty radiateur

Message  Albena Lun 13 Oct 2008 - 10:27

Frédé, as-tu reçu assez d'argent pour l'achat d'un ou plusieurs radiateurs??? :?: bientôt le départ Wink
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 13:12

Pour l'instant rien reçu mais en promesse de dons oui, je vais cet après-midi ou demain matin les acheter, je vais en prendre 2 en 1500 W et 1 soufflant pour la salle de bain...je vous tiens au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  Albena Lun 13 Oct 2008 - 13:20

ok merci Frédé

mon chèque est parti samedi matin...... la route est longue jusqu'à Cherbourg Neutral
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 13:52

Pardon, j'ai reçu un chèque, mais ce n'est pas le tien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 22:53

Je m'occupe des radiateurs demain, aujourd'hui je me suis occupée du camion, révision, assurance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  co92 Mar 14 Oct 2008 - 0:01

J'espère que les amortisseurs sont en bon état parce que vous allez y rester quelques heures dans ce camion !
Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  ancolie01 Mar 14 Oct 2008 - 11:50

Mon chèque est parti hier, j'espère que tu l'auras aujourd'hui, au pire demain...

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7539
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:57

Les chauffages sont achetés deux rayonnants de 1500 W et 1 soufflant pour la salle de bain avec une sécurité en cas d'éclaboussures. Je vais voir avec Corinne si il faut des rallonges et des adaptateurs.


Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Darty110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiateur(s) pour Etéla - Page 2 Empty Re: Radiateur(s) pour Etéla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum