Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

CALMIVET

+2
Amandinemathilde
AnaisK
6 participants

Aller en bas

CALMIVET Empty CALMIVET

Message  AnaisK Mar 10 Juin 2014 - 11:11

Bonjour,

Je suis la FA de Chaplin, arrivé en novembre. Toujours impossible de lui mettre un collier, donc de l'amener chez le véto.
L'une des solutions serait de lui faire prendre Calmivet, hors beaucoup de choses négatives circulent à ce sujet.

Quelqu'un en a déjà utilisé?


Merci !

Bonne journée !

AnaisK

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALMIVET Empty Re: CALMIVET

Message  Amandinemathilde Mar 10 Juin 2014 - 11:19

Jamais testé sur mon chien mais déjà sur mon chat. Nous devions prendre le train et mon ancien veto m'avait dit de lui donner de la Calmivet pour la détendre. Très mauvaise expérience, elle ne s'est pas du tout endormie/calmé mais plutôt énervé, elle était extrêmement agitée,  elle qui est toute douce a même voulu nous mordre .
Amandinemathilde
Amandinemathilde

Féminin
Nombre de messages : 6207
Age : 28
Localisation : 91- Région Parisienne
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALMIVET Empty Re: CALMIVET

Message  Marie-Rose Mar 10 Juin 2014 - 11:37

Il faut faire attention au dosage, j'en ai déjà donné à mes chiens et même en diminuant les doses, ils étaient complètement shootés.  affraid Vous avez pensé à faire appel à un comportementaliste?
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10101
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALMIVET Empty Re: CALMIVET

Message  kyky Mar 10 Juin 2014 - 15:20

Exceptionnellement dans des situations bien précises, je suis pour.... et l'ai utilisé sur prescription de mon véto pour calmer l'un de mes chiens qui paniquait à mort deux fois. Ils sont légèrement shootés mais récupèrent vite. Mais attention au dosage, ni trop ni trop peu. C'est beaucoup plus léger qu'une anesthésie (acte courant...) Ce serait l'occasion de lui mettre un collier et de le lui laisser par la suite, avec une ficelle pour qu'il s'habitue à la laisse par la suite. Sinon vous avez la solution du vary pour le transport, pour autant qu'il se laisse ausculter sans broncher.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALMIVET Empty Re: CALMIVET

Message  AnaisK Mar 10 Juin 2014 - 17:21

Enfaite si cela marche ça nous permettait de lui mettre un collier, de lui enlever sa bague, de lui vérifier sa puce (enfin ça si on peut l'amener chez le véto)... Je pense que c'est une situation exceptionnelle ^^

Enfaite Jeanine de l'asso en a pris chez le vétérinaire pour moi (juste après que j'ai fait ce post ! ) En lui ayant bien expliqué la situation, en sachant que j'étais aller chez ce même véto il y'a peu.

Mais je voulais d'abord continuer avec le baudrier, mais ça risque encore de prendre du temps !


Et pour le comportementaliste, beaucoup trop cher Wink

AnaisK

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALMIVET Empty Re: CALMIVET

Message  PIOU Mar 10 Juin 2014 - 18:04

Depuis Novembre il n'y a pas eu de progrès?  Shocked 
C'est tout de même très long!

Pour les conseils, vous pouvez vous rendre sur le forum Education Canine positive ; ils essaieront de vous aider au mieux, il y a des comportementalistes là-bas!

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALMIVET Empty Re: CALMIVET

Message  Sonia67 Mar 10 Juin 2014 - 18:12

AnaisK a écrit:Enfaite si cela marche ça nous permettait de lui mettre un collier, de lui enlever sa bague, de lui vérifier sa puce (enfin ça si on peut l'amener chez le véto)... Je pense que c'est une situation exceptionnelle ^^

Enfaite Jeanine de l'asso en a pris chez le vétérinaire pour moi (juste après que j'ai fait ce post ! ) En lui ayant bien expliqué la situation, en sachant que j'étais aller chez ce même véto il y'a peu.

Mais je voulais d'abord continuer avec le baudrier, mais ça risque encore de prendre du temps !


Et pour le comportementaliste, beaucoup trop cher Wink

Pour avoir des conseils d'un comportementaliste, vous pouvez faire un MP à Shayllow qui est comportementaliste et qui donne volontiers des conseils.
Sonia67
Sonia67

Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CALMIVET Empty Re: CALMIVET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum