Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

+9
mouninox
kyky
co92
chibi
marnie
Albena
martinesch
Maïté
selencas
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Jeu 25 Sep - 16:23

Mariana vient d'informer Corinne de la très grave situation de ce refuge Roumain:

Une centaine de chiens vivaient là mais depuis quelques temps ils ne sont plus nourris, plus soignés … une quarantaine de chiens sont morts, ils s’entretuent et se mangent entre eux… Nous allons essayer d’en savoir un peu plus sur ce qui se passe réellement là bas et comment les choses en sont arrivées là.

Pour le moment, le plus urgent est de pouvoir acheter sur place de quoi les nourrir.

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Img_0011

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Img_2010

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Img_2012




Images très difficiles

https://i.servimg.com/u/f41/12/61/01/57/img_0010.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/12/61/01/57/img_2511.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/12/61/01/57/img_0012.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/12/61/01/57/img_0013.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/12/61/01/57/img_2512.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/12/61/01/57/12110.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/12/61/01/57/img_2513.jpg

Vous pouvez envoyer vos dons:

par chèque, en précisant au dos pour le Refuge de Pascani à:

Association Clopotel France
19, Rue Du Bas Igny
91430 Igny

Par Paypal: https://associationmukitza.forums-actifs.com/infos-et-news-f2/paypal-t701.htm


Par Virement: https://associationmukitza.forums-actifs.com/infos-et-news-f2/numeros-de-comptes-de-l-association-t338.htm


Dernière édition par Fréde le Jeu 25 Sep - 19:28, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  selencas Jeu 25 Sep - 16:26

affraid quel horreur comment peut on en arriver là mon dieu pauvre petite et grande bete
selencas
selencas

Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 48
Localisation : clichy sous bois
Emploi/loisirs : auxiliaire de puericulture
Humeur : impatiente de savoir qui sera sa prochaine invitée
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Jeu 25 Sep - 17:19

C'est vraiment affreux.......
Mais où se trouve donc ce refuge ? En Roumanie lui aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Jeu 25 Sep - 17:30

Plutôt que des croquettes...Un véto ne pourrait-il pas être dépêché pour abréger leurs souffrances? Ils sont trop cachectiques pour en revenir et il semble faire déjà si froid... Sad
J'envoie un don

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Maïté Jeu 25 Sep - 17:59

Sad Je participe également
Maïté
Maïté

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 76
Humeur : c'est selon les évènements !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty REFUGE DE PASCANI

Message  Invité Jeu 25 Sep - 19:07

Je n'ai put regarder les photos .
C'est HORRIBLE
J'envoie un don, mais je crains que cela ne suffise . Il faut fermer le refuge et répartir les chiens dans d'autres .
Est ce possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  martinesch Jeu 25 Sep - 19:18

Suis d'accord Obélix ... quelle misère Shocked
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9315
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Albena Jeu 25 Sep - 19:22

ce refuge se trouve en Roumanie dans la région de Iasi

quelle misère. bien sûr j'envoie aussi un chèque afin d'aider à les sauver. Sad
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Jeu 25 Sep - 19:31

Merci à toutes Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. 796514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  marnie Ven 26 Sep - 4:37

OBELIX2806 a écrit:Je n'ai put regarder les photos .
C'est HORRIBLE
J'envoie un don, mais je crains que cela ne suffise . Il faut fermer le refuge et répartir les chiens dans d'autres .
Est ce possible ?
moi aussi suis d'accord...mais comment faire ? seules les autorités compètentes peuvent les sauver....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  chibi Ven 26 Sep - 6:38

Je reste sans mots devant de telles horeurs
chibi
chibi

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : informaticienne
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  co92 Ven 26 Sep - 6:59

Evidemment que j'envoie quelque chose.
Qui sont les personnes qui ont pris les photos ? Faut il seulement de l'argent pour nourrir les chiens ? Y a t il une/des associations derrière pour "remettre" de l'ordre une fois l'urgence de la nourriture passée ?
Combien de chiens pourront être sauvés (donc si leur état n'est pas trop grave) ? et que vont ils devenir ? Peut on assurer aux autres une fin de vie digne et sans souffrances inutiles ?

Et ce pays fait partie de l'Union Européenne et a voté des lois sur la protection animale ...
Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  kyky Ven 26 Sep - 7:15

Peut-être dû à un gestionnaire véreux ou aux inondations ? Une participation pour ce refuge part demain. pale pale
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Ven 26 Sep - 7:20

co92 a écrit:Evidemment que j'envoie quelque chose.
Qui sont les personnes qui ont pris les photos ? Faut il seulement de l'argent pour nourrir les chiens ? Y a t il une/des associations derrière pour "remettre" de l'ordre une fois l'urgence de la nourriture passée ?
Combien de chiens pourront être sauvés (donc si leur état n'est pas trop grave) ? et que vont ils devenir ? Peut on assurer aux autres une fin de vie digne et sans souffrances inutiles ?

Et ce pays fait partie de l'Union Européenne et a voté des lois sur la protection animale ...
Co
tout a fait d'accord avec co92 y'a plusieurs questions a ce poser pour bien agir.
j'image si j'etais a la place de ces pauvres toutous...c'est horrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Ven 26 Sep - 8:48

No Je suis une fois de plus bouleversée par toute cette detresse... TANT DE SOUFRANCE... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty HELP...

Message  mouninox Ven 26 Sep - 9:25

TOUT est à faire OUI !!!! nourrir, soulager les + malades et cachectiques, les répartir ailleurs et FERMER cet endroit....

mais je ne vois pas QUEL ORGANISME OFFICIEL (?????????????) comme dit MARNIE, pourrait intervenir efficacement et SANS LES EXTERMINER TOUS comme ils font toujours (rue ou refuge) au vu des témoignages photos et écrits de l'été passé :!!!!!affraid affraid

HELP ! LA FONDATION BRIGITTE BARDOT ne pourrait elle pas se mobiliser sur place (véto/soins/NOURRIture/déménagement...mais vers où ??)

Moi j'envoie petit don... Crying or Very sad mais si petit face au pb.... qui n'est pas hélas que "croquettes"....

Merci de nous donner des infos PRECISES sur le lieu de ce "refuge à fuir"....
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18549
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  corinne91 Ven 26 Sep - 9:45

Voici quelques informations provenant d'une autre personne roumaine informée de la situation et qui implore que qu'une organisation se deplace pour faire un scandale.



La FBB est informée depuis hier et j'attends un retour de leur part ; voici ce qu'écris cette dame :

"Bonsoir! Je suis une amie de Mme Elena Honceriu, qui m'a encouragée d'écrire ce mail dans l'espoir que vous trouverez une solution pour le refuge [la fourrière] de Pascani. Dans ce "camp d'extermination" les chiens sont ramassés par les employés de la mairie, de l'Administration Communale, et laissés mourir.

La mairie n'assure que 2 sacs de 10 kg de croquettes ARO et à cause de ça les chiens (ils sont en ce moment 53) se mangent entre eux dans le vrai sens du mot. Les chiens n'ont jamais été visités par un vétérinaire, n'ont pas été stérilisés, vaccinés ou soignés et à cause de ça 8 femelles ont accouché dans le refuge, les chiens meurent l'un après l'autre à cause de la misère et des foyers d'infection. Il n'y a absolument aucune paillasse, même pas de la terre, mais du ciment grossier, les box n'ont jamais été lavés, parce qu'il n'y a pas d'eau, il n'y a pas d'électricité, pas de chauffage. Il n'y a que 2 employés qui doivent faire tout le travail, les nourrir, nettoyer, enterrer les chiens morts, car il n'y a pas d'espace aménagé pour l'incinération des cadavres.

Les conditions sont inimaginables et les chiens meurent à petit feu dans des souffrances atroces, étant infestés par les puces et la galle et étant dans leur propres fécales. Il y a 2 semaines j'ai trouvé dans l'un des 6 box un chien dévoré de la tête jusqu'à la queue, même ses os étaient rongés, mais à cause de la chaleur on n'a plus réussi à le filmer ou photographier. C'est une chose dur à imaginer, obliger un gardien de faire tout ce travail, rester dans l'obscurité, sans eau ou chauffage et dans une chambre pleine de puces et tiques... Je vous en prie, aidez-moi sauver au moins ceux qui sont encore dans le refuge [fourrière], car si on ne trouver aucune solution ils ne résisteront plus longtemps."
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty "refuge" ??????????????????????? PASCANI

Message  mouninox Ven 26 Sep - 17:16

Nom de nom de....... mais ces politiques et leurs électeurs.... sont vraiment dérangés par là bas !!!!!!
Ce sont quand même des "pratiques" pires que moyennageuses non ????? affraid

J'espère que la FBB pourra faire entendre haut et fort notre SCANDALE mêlé et obtenir (pour combien de temps ?????) un traitement CHARITABLE et INTELLIGENT au pb de cette "fourrière" !!!
J'oserais bien une suggestion : ne pourrait il y avoir "contrat" entre cette municipalité (et celle de IASI) ET le refuge de MARIANA, moyennant finances.... celles de l'EUROPE dont nous pourrions avoir connaissance dans le détail ????

Ce pourrait être risqué... et c'est peut être totalement utopique.... mais on a de + en + de mal à s'endormir... et quant à nos quatre pattes qu'on aime.... toute cette souffrance idiote.... c'en est vraiment TROP !!!!

Le pb est VRAIMENT CENTRE-EUROPEEN et MONDIAL !
affraid affraid
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18549
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Ven 26 Sep - 18:00

affraid pale c'est trooooooooooooop horrible Crying or Very sad
comment on peut s'appeler "municipalité" Evil or Very Mad en laissant deperir à petit feu ces pauvres toutous.

Les photos sont abominables No ca donne envie de Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. 753489 Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. 753489
Ce "refuge" fait penser aux camps de la mort nazi re Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. 753489

Sad je suis vraiment vraiment trop juste pour faire un don, j'attend avec impatience le 13è mois
mais je vais faire du tri dans mes affaires pour vendre qq affaire, pour pouvoir aider un peu.

Je suis tout à fait d'accord avec toutes vos idées,
récolter des fonds pour croquette et soins, c'est parer au plus urgent !
mais il faut empecher que cette situation perdure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty REFUGE DE PASCANI

Message  Invité Ven 26 Sep - 18:27

C'EST TROP . RAS LE BOL DE TANT DE MONSTRUOSITES

Mr Sarkosy est président à l'heure actuelle de la CEE ; ne peut on en profiter pour qu'il intervienne auprès de la Roumanie pour faire cesser ces actes de TORTURES ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  corinne91 Ven 26 Sep - 19:55

Bonsoir tout le monde,

Concernant le refuge de Pascani, hier Catalin a donne deja 70 kg des croquettes dont 30 kg de royal canin pour les jeunes. Il y a aussi quelques roumains qui semblent avoir donne un peu d'argent pour aider.
De qu'on sera rentre on va passer la-bas, et on va vous tenir au courent de la situation.

Mariana
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  ancolie01 Ven 26 Sep - 20:42

...faites que FBB puisse faire quelque chose, ce n'est plus possible des choses pareilles...

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7539
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Sam 27 Sep - 6:51

si la fondation bb intervient ca serait bien.....
il faut que de tels fonctionnements soient punis, trop c'est trop !
il faut rappeler qu'ils sont a l'heure de l'union europeenne et que la barbarie c'est fini !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  corinne91 Dim 28 Sep - 10:50


Nous sommes en train d'organiser l'approvisionnement alimentaire pour la semaine à venir ; dans le même temps demain seront achetés des vermifuges, antiparasites, vitamines, antibiotiques, lait maternisé ; tout ceci partira au bus Atalssib mardi ; j'ai rajouté deux grands kennels et un carton pleins de couvertures. Tout devrait arriver en fin de semaine à Pascani.
Nous avons maintenant un relai sur place en la personne de l'étudiante qui a donné l'alerte ; Claudia fait une fois de plus notre relai pour coordonner au mieux les choses. merci à elle... et à toutes les personnes qui ont apporté leur soutien
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Invité Dim 28 Sep - 13:46

Merci d'agir aussi vite pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux. Empty Re: Refuge De Pascani : les chiens s'entretuent et se mangent entre eux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum