Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le refuge d'Orastie

+74
Albena
Djuna
DomiLafon
Chantal Pascal
patou73
sabine75011
themys28
07mel07
martinesch
ROXANNE2
dein beatrice
Pestinette
Mukitza
Liabumi
loup
Rima
nathalie95
noonook
On angel wings
steph33
Marie-Rose
barbara vuko
virgule2920
annie68
Emilie W.
Aquila
CHRIS3803
bellen
lisy73
mouninox
nathaliee1973
cleosy
chris180
Effy
ZIZZO FLORENCE
sofflo
Flo13
momo
shadow
flo78
ALIENOR
Nathain
sandrine21
kiki
mariejo
Mam58
barbet
rachou
courtoc
birmina2007
blandine15
yaya
jayela
Béatrice
jumeca
Sonia67
SYLVAIN554
marybee
CORYSANDRE
Catie
mistigrette
laurence c
sylvie 51
CATHYP
jeannine mioque
gizou.01
FLORANNIE
natik
kiowa
fabienne74
sandrine63
PIOU
Giroflée
corinne91
78 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  gizou.01 Lun 3 Mar 2014 - 12:59

SYLVAIN554 a écrit:De toutes façons, c'est eux, là-bas, qui ont les rennes en mains. Ils font ce qu'ils veulent, et tout le monde est bien obligé de les croire. Quand je vois tous et toutes les bénévoles de MUKITZA qui se démènent pour cette misère et qui sont bien obligés de faire confiance aux roumains, ça me tue, tous ces efforts fournis en france par vous tous et toutes. Franchement, j'ai du mal à encaisser ce genre de situation quand je vois tous les dons qui partent là-bas, tout ceci organisé par corinne et tous les autres qui se démènent chaque jour et supportent l'insupportable pour ce résultat, c'est sans commentaire. L'asso devrait avoir une obligation de résultats positifs car malheureusement, il y a des situations trop déconcertantes. Tous les gens qui font des dons ou les familles d'accueil qui attendent leur petit protégé ou les adoptants qui ont engagé leur responsabilité devraient avoir de la part des roumains, l'assurance d'heureuses nouvelles. Désolée, mais je suis très en colère et je pense à tous ces gens devant leur ordi qui sont impuissants comme moi. En tout cas, merci corinne, merci sabine74 et tous les autres pour tout ce que vous faites pour cette misère, et bravo de croire encore en l'être humain, car moi, personnellement, je n'y crois plus depuis longtemps et mon intuition était bonne, on ne redresse pas un arbre tordu (l'homme ne changera jamais). Le refuge d'Orastie - Page 3 619500 


+ 1 je suis aussi très en colere, envers moi aussi, tjs la a réflechir, la plus malheureuse, la plus ceçi, la plus cela etc, et je ne fais rien, comme je m'en veu

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6003
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  FLORANNIE Lun 3 Mar 2014 - 15:09





 Le refuge d'Orastie - Page 3 820862 Le refuge d'Orastie - Page 3 820862 Le refuge d'Orastie - Page 3 820862 TIT Siam, délivrer de son tortionnaire pour partir ainsi! Il se passe quelque chose de pas normal là bas, tout le monde croit que les chiens sont en sécurité et il n' en ai rien!


Faut que les chiens , la nuit soit surveillé, il s' y passe des choses étranges? Avec tout le mal que se donne l' équipe, les personnes qui offrent des dons , ils sont en droit d' attendre le meilleur pour les chiens en pension!Ils peuvent nous raconter ce qu' ils veulent, comment leur faire confiance???


FLORANNIE

Féminin
Nombre de messages : 2341
Age : 76
Localisation : COGOLIN 83310
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Chiens de hangars

Message  jayela Lun 3 Mar 2014 - 21:21

Bonjour tt le monde, bonjour SYLVAIN554,
On ne se connaît pas, je suis Elena (Jayela) et je suis d'origine roumaine. Je me permetes de vous écrire car je suis atristée en vs lisant: il n'y a pas que des mauvais gens en Roumanie!
Etes-vous allés sur place? Avez-vous pu voir toute la souffrance des animaux de là bas, la souffrance des roumains qui luttent afin de sauver des chiens... (Gina, une des roumaines de Bucarest qui sauve bcp de chiens des rues, s'est évanouie aujourd'hui devant la fourrière, car elle ne pouvait pas sortir d'autres! )...
J'ai été avec Corinne, Carole et Donovan en Ro, lors du dernier voyage, les aliments que vous envoyés de France sont bien stockés, en sécurité dans mon entrepôt de Orastie. Toute la nourriture de France arrive aux chiens démunis et cela grâce à des volontaires de Orastie, des roumains qui vont nourrir des meutes chaque jour (à leurs frais de voiture, temps). On les fait stériliser également.

Je suis désolée, mais il ne faut pas juger tt avec un tel mépris!
J'ai découvert ces chiens début janvier, vs ne pouvez pas imaginez l'enfer dans lequel ils ont vécu; ils n'ont jamais connu que le bout de chaïne par lequel ils étaient accrochés. Quand il n'y avait plus a manger, ils mangeait les cadavres des chiens à coté... ET croyez moi, je suis plus touchée que vous par ler sort;  je me sens carémment coupable! Je les ai connus, les ai caressés, ...ça fait trop mal au coeur, je n'ai plus de mots et je n'ai plus envie de m'exprimer!

Je parle avec ces vétos chez lesquels nous avons laissés ces chiens en février; ils en ont beaucoup chez eux, ils ne peuvent pas les surveiller la nuit. Ils ne font pas que pension; ils essayent de sauver un maximum de chiens qui sont dans les fourrières de Bucarest et qui seront "euthanasiés". Plus précisément tués cruellement si on les fais pas sortir après les 14 jours de séjour dans leur enfer!  Quelques centaines des chiens qui attendent dans le couloir de la mort! Ils tuent env 30 chiens / jour/ refuge, cela de manière oficielle - les vrais ciffres, à déviner.
Je ne les défends pas ces vétos, je ne les connaîs pas non plus. Je garde le contact avec eux car c'est plus facile pour eux de communiquer en roumain. Je veux dire tt simplement qu'il ne faut pas accuser aussi facilement des gens! Ils ont qu'une seule envie : se voir débarasser de ces chiens de Orastie au plus vite possible ! Ces chiens ont un comportement très particulier, très bizarre. Ils ont perdu tt repère, ils sont agressifs qu'entre eux; pas avec d'autres chiens - il semblerait!  Je crois qu'ils ont besoin de beaucoup d'amour, d'attention, d'avoir chacun sa famille. Eux, ils ont besoin de réapprendre à vivre, il faut tt réapprendre.!

QQs liens ci-dessous:
- dernière vidéo de hier à Bucarest: la chasse aux chiens
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=841731822520408&set=a.841731685853755.1073741858.100000507940738&type=1&theater

- une autre vidéo faite à Bragadiru (fourrière de Bucarest, ancienne prison) - on n'a pas le droit de filmer ou faire des photos. C'est une tt petite partie de vidéo où on voit un chien torturé !
http://mapofhope.wordpress.com/2014/03/01/blutrunstige-warter-in-bragadiru/

- cadavres des chiens tués dans une autre fourrière de Roumanie
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151677385899364&set=gm.737214482958118&type=1&theater

Je pleure chaque jour, je n'ai plus envie de regarder / le net, poster et/ou rediffuser des mess. C facile pour tt le monde de rester devant ordi. Mais comme vous dites, on est impuissants! Il faut vraiment protester et faire annuler cette loi. Si on est sensibles à la souffrance des animaux il faut qu'on soit unis, il faut aller sur place, protester devant les fourrières, empécher des vétos tuer des animaux...
Les europarlamentaires, La Comission Européenne,  ne font rien non plus, pourtant tt le monde connaît la réalité, ... et malgré la quantité des pétitions reçues...

Navrée si je vs ai vexée sans vouloir, ce n'est pas mon intetion du tt. .. . Mais à mon tour, je suis vexée, et vexée pour ts ls roumains qui s'impliquent et prennent des risuqes en luttant contre la loi de Roumanie et qui sont jugés de la sort... On ne peut pas aider autour de nous si on méprise tous les roumains ! je suis vraiment très désolée...
amitié,

jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  marybee Lun 3 Mar 2014 - 21:48

merci elena pour cette remise à plat. Me permettez vous de mettre vos ecrits sur le post de rescue? car malheureusement je reçois des mails pas du tout agreables de gens qui me disent ne plus vouloir donner de dons pour en arriver là!!! on jette la pierre mais personne ne s'interroge.
marybee
marybee

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 63
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 21:58

Oui, merci infiniment ! respect aux Roumains qui affrontent le pire !

Si vous le voulez bien, je mettrai aussi cette mise au point sur mon facebook (Lili DG) - contre la xénophobie ambiante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty chiens hangar

Message  jayela Lun 3 Mar 2014 - 22:08

Bjr et merci de votre réponse!
Faites comme vous l'entendez, je voulais juste répondre à SYLVAIN554, en paarticulier.
J'ai cru que le forum est ouvert à tt le monde, son mess est assez désagréable et méprisant, en effet (limite raciste). On ne peut pas annuler tt simplement les efforts des autres personnes, car elles ne sont tt simplement pas de français!
faites que ça soit bien pour les chiens, c notre but à ts !

jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  marybee Lun 3 Mar 2014 - 22:24

oui elena mais nous savons tous qu'il y a de bonnes personnes la bas et beaucoup plus courageuses que nous! elles n'ont rien à nous envier!
marybee
marybee

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 63
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty REFUGE D'ORESTIE

Message  SYLVAIN554 Lun 3 Mar 2014 - 22:43

Désolée si je vous ai "blessée" et vexée. Il ne faut pas vous sentir visée à partir du moment où vous avez la conscience tranquille et nous ne sommes pas que devant nos ordis et nous agissons comme nous le pouvons car nous n'avons pas l'opportunité d'aller chez vous. Un point très important, je ne suis pas RACISTE, je ne me sers pas de ce site pour accuser qui que ce soit, je n'ai rien contre les roumains comme vous prétendez le dire, j'ai juste de la haine et surtout honte de tous les êtres humains qui peuvent faire du mal aux animaux vulnérables, quelle que soit leur nationalité. Croyez moi, nous aussi en france, on a nos bourreaux. Je ne méprise personne car je suis très consciente de tout ce que les petites mains bénévoles ici et là-bas font et supportent tous les jours pour essayer de sauver un maximum de chiens ou de chats. Alors, s'il vous plait, ne croyez pas que c'est un jugement contre vous ou d'autres de vos connaissances, absolument pas. C'est une constatation de choses que nous ne saisissons pas et désolée si je vous ai atteinte dans vos sentiments. Ce n'était pas volontaire de vous faire du mal. Encore toutes mes excuses ...
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  yaya Lun 3 Mar 2014 - 23:07

jayela a écrit:Bonjour tt le monde, bonjour SYLVAIN554,
On ne se connaît pas, je suis Elena (Jayela) et je suis d'origine roumaine. Je me permetes de vous écrire car je suis atristée en vs lisant: il n'y a pas que des mauvais gens en Roumanie!
Etes-vous allés sur place? Avez-vous pu voir toute la souffrance des animaux de là bas, la souffrance des roumains qui luttent afin de sauver des chiens... (Gina, une des roumaines de Bucarest qui sauve bcp de chiens des rues, s'est évanouie aujourd'hui devant la fourrière, car elle ne pouvait pas sortir d'autres! )...
J'ai été avec Corinne, Carole et Donovan en Ro, lors du dernier voyage, les aliments que vous envoyés de France sont bien stockés, en sécurité dans mon entrepôt de Orastie. Toute la nourriture de France arrive aux chiens démunis et cela grâce à des volontaires de Orastie, des roumains qui vont nourrir des meutes chaque jour (à leurs frais de voiture, temps). On les fait stériliser également.

Je suis désolée, mais il ne faut pas juger tt avec un tel mépris!
J'ai découvert ces chiens début janvier, vs ne pouvez pas imaginez l'enfer dans lequel ils ont vécu; ils n'ont jamais connu que le bout de chaïne par lequel ils étaient accrochés. Quand il n'y avait plus a manger, ils mangeait les cadavres des chiens à coté... ET croyez moi, je suis plus touchée que vous par ler sort;  je me sens carémment coupable! Je les ai connus, les ai caressés, ...ça fait trop mal au coeur, je n'ai plus de mots et je n'ai plus envie de m'exprimer!

Je parle avec ces vétos chez lesquels nous avons laissés ces chiens en février; ils en ont beaucoup chez eux, ils ne peuvent pas les surveiller la nuit. Ils ne font pas que pension; ils essayent de sauver un maximum de chiens qui sont dans les fourrières de Bucarest et qui seront "euthanasiés". Plus précisément tués cruellement si on les fais pas sortir après les 14 jours de séjour dans leur enfer!  Quelques centaines des chiens qui attendent dans le couloir de la mort! Ils tuent env 30 chiens / jour/ refuge, cela de manière oficielle - les vrais ciffres, à déviner.
Je ne les défends pas ces vétos, je ne les connaîs pas non plus. Je garde le contact avec eux car c'est plus facile pour eux de communiquer en roumain. Je veux dire tt simplement qu'il ne faut pas accuser aussi facilement des gens! Ils ont qu'une seule envie : se voir débarasser de ces chiens de Orastie au plus vite possible ! Ces chiens ont un comportement très particulier, très bizarre. Ils ont perdu tt repère, ils sont agressifs qu'entre eux; pas avec d'autres chiens - il semblerait!  Je crois qu'ils ont besoin de beaucoup d'amour, d'attention, d'avoir chacun sa famille. Eux, ils ont besoin de réapprendre à vivre, il faut tt réapprendre.!

QQs liens ci-dessous:
- dernière vidéo de hier à Bucarest: la chasse aux chiens
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=841731822520408&set=a.841731685853755.1073741858.100000507940738&type=1&theater

- une autre vidéo faite à Bragadiru (fourrière de Bucarest, ancienne prison) - on n'a pas le droit de filmer ou faire des photos. C'est une tt petite partie de vidéo où on voit un chien torturé !
http://mapofhope.wordpress.com/2014/03/01/blutrunstige-warter-in-bragadiru/

- cadavres des chiens tués dans une autre fourrière de Roumanie
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151677385899364&set=gm.737214482958118&type=1&theater

Je pleure chaque jour, je n'ai plus envie de regarder / le net, poster et/ou rediffuser des mess. C facile pour tt le monde de rester devant ordi. Mais comme vous dites, on est impuissants! Il faut vraiment protester et faire annuler cette loi. Si on est sensibles à la souffrance des animaux il faut qu'on soit unis, il faut aller sur place, protester devant les fourrières, empécher des vétos tuer des animaux...
Les europarlamentaires, La Comission Européenne,  ne font rien non plus, pourtant tt le monde connaît la réalité, ... et malgré la quantité des pétitions reçues...

Navrée si je vs ai vexée sans vouloir, ce n'est pas mon intetion du tt. .. . Mais à mon tour, je suis vexée, et vexée pour ts ls roumains qui s'impliquent et prennent des risuqes en luttant contre la loi de Roumanie et qui sont jugés de la sort... On ne peut pas aider autour de nous si on méprise tous les roumains !  je suis vraiment très désolée...
amitié,

MERCI !  I love you 
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : 33540
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Chiens de hangars

Message  jayela Mar 4 Mar 2014 - 7:03

merci à vous tous !

jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Catie Mar 4 Mar 2014 - 8:43

je reviens vite fait sur le traduc de l'article de l'asso allemand (helping hands for Romanian Strays)
Claire (Vicky Bolduc) l'a fait plus détaillée que moi :
ORASTIE


Nous avons obtenu davantage de conditions, comme nous l’avions espéré !

Le maire (ou maire adjoint ? maire étant généralement Oberbürgermeister) d’Orastie nous a promis qu’il renoncerait à tuer les chiens errants à Orastie, si nous les prenions en charge et coopérions avec lui pour régler le problème des chiens errants.

Dans ce but, il a mis (gratuitement) à notre disposition un terrain pour y mettre les chiens.

La ville fournit le terrain en électricité et rendra carrossable la voie d’accès.

Notre projet en vue de supprimer les problèmes liés aux chiens errants à Orastie :

- Aide à la capture des chiens avec l’aide de leurs propriétaires pucer +enregistrement)
- Capture des « chiens SDF » et stérilisation afin d’empêcher qu’ils ne se reproduisent,
- Élaboration et développement de programmes d’adoption (dans le pays et à l’étranger),
- Collaboration avec les refuges allemands,
- Instauration de la protection animale et du comportement approprié à avoir avec les animaux dans les programmes scolaires,

Etant donné que la protection animale dépend pour beaucoup de la population d’Orastie, nous devons convaincre les personnes de l’importance de la protection animale. Malheureusement, à cause du gros problème des chiens errants, la population est pour l’euthanasie!

Nous voulons, sur le long terme, non seulement empêcher le massacre, mais nous employer à éveiller la conscience de la protection animale dans la population.

Avec le soutien de Gabriel (enseignant) nous pouvons demander des programmes scolaires qui peuvent contribuer à modifier les mentalités de la nouvelle génération.

Pour cette raison, le refuge doit servir également de projet éducatif à long terme pour la protection animale, car nous ne pourrons pas bénéficier de soutien très important de la part de la ville d’Orastie.

Il apparaît donc clairement qu’avec notre projet, il est possible d’éviter le massacre des chiens errants à Orastie.

Aidez-nous à construire l’espace pour les humains et pour les animaux à Orastie, afin que nous puissions offrir aussi à la génération suivante d’animaux un espace de vie sécurisé et naturel.


Catie
Catie

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CORYSANDRE Mar 4 Mar 2014 - 9:46

Il ne faut pas nous en vouloir Jayela, c'est la colère qui nous fait dire certaines choses, et non pas la haine ....
Sur FB, je n'arrête pas de dire aux gens ce que vous avez si bien expliqué. Sur ma page, pas de commentaires violents et/ou racistes, nous nous somme bien conscients de ce qui se passe là bas. Les gens, bien assis derrière leur ordi comme vous dites, feraient bien d'aller y faire un tour, je n'arrête pas de leur dire !!!!!

il n'y a pas d'excuses ou de critiques qui tiennent, on réagit tous avec ses tripes, dans la colère et la peine ....

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty REFUGE D'ORESTIE

Message  SYLVAIN554 Mar 4 Mar 2014 - 10:16

oui coryssandre on réagit par colère et tristesse. En aucun cas je n'accuse un peuple plus qu'un autre, il y a de la torture dans le monde entier, c'est ridicule de mettre en avant la xénophobie ou le racisme (faut arrêter). Pour parler de ceux qui sont derrière leur ordinateur, comme moi entre autre, demandez moi de vous accompagner en roumanie et je viendrai .... Je me préoccupe de la souffrance animale, non pas pour avoir une médaille, mais parce que mon coeur saignerait si je ne faisais rien. Ce que chacun fait à sa mesure apporte une graine au moulin, et ce que chaque individu fait pour le bien être des animaux est personnel (il le fait pour lui, et pas pour être félicité à chaque bonne action).
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  jeannine mioque Mar 4 Mar 2014 - 10:50

Bonjour Elena
Merci pour votre témoignage très émouvant, nous savons tous que heureusement qu’il y des bonnes personnes en Roumanie qui aiment les animaux et qui les aident au mieux, et vu la conjoncture sur les massacres la lutte est encore plus difficile.
Le combat pour nos amis à 4 pattes est un combat très difficile , même en France vu le nombre d animaux abandonnés….
Nous n’oublions pas que c’est grace à vous Elena que les 28 loulous de la fourrière d’orestie sont sortis et un bon nombre d’entre eux sont en France et heureux de vivre !!!!Il en est de même pour ceux qui sont sortis de ce sordide hangard , vous avez fait au mieux pour leur trouver une pension , hélas rien n’est parfait puisque il y a des décès qui nous bouleversent .
Je suis contente d’avoir fait votre connaissance Eléna, vous êtes une personne qui aiment les animaux .Continuez à vous battre pour eux , ils n’ont que nous.
Je vous embrasse.
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 11:15

c'est ridicule de mettre en avant la xénophobie ou le racisme (faut arrêter)

Que faut Neutral -il arrêter ? ... tu as accès à facebook ? C'est une déferlante de xénophobie qui s'abat sans arrêt sur "les roumains"... A vomir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty REFUGE D'ORESTIE

Message  SYLVAIN554 Mar 4 Mar 2014 - 11:43

je ne savais pas, je vais très peu sur facebook je répondais juste par rapport au site de l'asso.
SYLVAIN554
SYLVAIN554

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : LESCHERAINES
Emploi/loisirs : aide à domicile
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CORYSANDRE Mar 4 Mar 2014 - 12:17

Suite à la diffusion de votre témoignage, voilà les réactions des gens sur FB (enfin, sur ma page ...)
Je cite :
"Bonjour Elena (Jayela) nous sommes toutes consciente du merveilleux travail que font certaines personnes Roumaines la bas et nous essayons de les soutenir un maximum. Je comprend votre désarroi en lisant les notifications mais cela n'est évidemment pas adressé a toutes les personnes roumaines ! Nous sommes horrifiées de voir ce qui se passe et faisons au mieux pour sortir les chiens de cet enfer ! Merci pour votre témoignage !"
"madame, je comprends votre désarroi mais comme dans TOUS les pays, il y a des gentils et des méchants, des bons et des mauvais, ceux qui font du "fric" à n'importe quel prix, disons plutot à n'importe quelle vie et ceux qui donne le leur avec leur coeur."
"Elena, ça doit être terrible pour vous de vivre tout cela.
Il y a des êtres capables d'infliger beaucoup de souffrance. Bien d'autres voudraient que cela cesse, et l'on vous doit encore plus de respect et de reconnaissance.
Nous suivons ces événements derrière notre écran, avec le sentiment que nous ne pouvons pas vous aider autant que nous le souhaiterions.
Merci pour ce que vous faites."

Voyez que même les franççais, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier !!!  Wink   I love you 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 12:42

N'est-il pas possible de collaborer où se rapprocher de l'association Allemande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty chiens Roumanie

Message  jayela Mar 4 Mar 2014 - 15:06

Re bjr à ts!
Je n'en veux à personne, je vous remercie enc à tous ! Je suis en colère contre des fausses infos qui circulent sur le net, contre des à priori, des idées pré*****çues....
Et si on ne connaît vraiment rien sur la Roumanie, si on n'a pas visité ce pays, on y croit ! Ce n'est pas vrai tout ce qui est posté sur le net, d'ailleurs comme bcp de réportages qu'on voit dans les médias ! C'est fait souvent pour vendre, c'est la télévision. (Par exp, une dame affirmait fort sur un forum sur le net qu'il ne faut pas s'étonner de ce qu'ils font les roumains aux chiens! Car les roumains persecutent les tsigans, que les tsigans qont expulsés de Roumanie... , les pauvres! c'est pour cela qu'ils viennent mendier en France. Et tt la discussion tournait autour. Chose qui est complètement fausse ! Les tsigans ne sont pas persécutés, ni expulsés de Roumanie; par contre bénéficient de ts les aides - genre RMI en France. Bien sur qu'il y a parmi eux des gens eduqués, fortunés, hônettes, des artistes..., comme partout...

On réagit tous différemment. Et on raisonne tous différemment; chacun d'entre ns essaie de faire pour le mieux!
Et c'est bien comme ça, que chacun apporte sa contribution, sa façon de penser, afin d'améliorer les choses. On est complémentaires et comme ça on peut réussir ensemble.

Ne vous imaginez pas que j'en ai fait bcp! J'ai été surtout révoltée et j'ai eu le courage de le dire; car bcp de roumains ont peur de protester.
Face à des roumains qui ont sauvé et gardent dans leurs cours 8 - 10 chiens plus des chats, en leur payant la nourriture, les vaccins, tt ce qu'il faut,. QUi nourissent à coté des chiens des rues... je n'ai vraiment pas grand mérite!

Si on a réussi à faire qq chose à Orastie, c'est gràce à vous - à Moukitza, à l'asso allmende HHRS et à tous les volontaires de Roumanie.
Sachez que de toutes les asso françaises que j'avais contactées, c'est seulement Corinne, donc MOUKITZA qui avez répondu positivement. Vous nous avez envoié de la nourriture (en nous faisant confiance), quand on n'avait pas la possibilité finnancière de les aider touses pauvres loulous c! C'était dur partout: à la fourière, des meutes affamés à coté des ville, les chiens des hangars.. Et pas assez de croquettes ! De la misère, du froid...
Sachez que c'est grace à vos dons que les 2 meutes de chiens de TURDAS ont survécu - il y a eu 4 morts au début, les plus faibles que nous avons perdu! Mais plus de 20 sont maintenant en vie, sont gros et super beaux et sont nourris chaque jour! Cela fait plaisir de les voir - je vais poster des liens. Ils étaient tellemnt affamés, bcp ne tennaient plus debout, ils n'arrivaient même pas à avaler! Pour survivre, les plus forts ont mangé les bb d'une chienne. Et ceci, c'est une tt petite partie de la triste réalité que nous avons vu. Des chiens qui meurrent de faim, de maladies, renversés par des voitures, dans la neige, ...c'est de la monnaie courrante en Roumanie, car il y a tellemnt, partout§ Et maintenant, ils vont mourrir en souffrance dans les fourrières, assassinés! Tout ceci car les autorités roumaines n'ont pas stoppé la reproduction non planifiée des animaux, on ne les a pas stériliser !

C'est grace à vous aussi que nous avon pu sortir les 28 chiens de la fourrière de Orastie. Moi toute seule, ou que l'asso de LUPY Orastiei, on n'aurait jamais pu réussir! Une asso étrangère a bcp plus de poids devant les autorités roumaines !

Je pense aussi qu'il faut faire combat commun, avec l'asso allemande ou d'autres asso. HHRS travaille autrement, ils ont déjà un refuge à Baile Herculane (Roumanie) et maintenant veulent construire un autre à Orastie. D'après ce que je sais, ils aident certains refuges, sans essayer de sauver d'autres chiens, ceux qui sont en souffrance à Bucarest, par exp. C'est leur façon de travailler.
Ci dessous, qqs pages facebook avec plus de photos et vidéo sur les chiens de Roumanie (il y en a bcp qui n'ont pas de fb) :

Pour Eux
Elena Durandeau
Manuela Panoiu
Halping Hands for Romanian Strays , c'est l'asso allemande (HHRS)
Gabriel Petric
Cristinutza Cosminutza

La plupart des infos sont postées en roumain, allemand, mais avec google on arrive à traduire!
Bonne journée à tous, hommes et quatre pattes!



jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CORYSANDRE Mar 4 Mar 2014 - 15:46

jayela a écrit:
On réagit tous différemment. Et on raisonne tous différemment;  chacun d'entre ns essaie de faire pour le mieux!
Et c'est bien comme ça, que chacun apporte sa contribution, sa façon de penser, afin d'améliorer les choses. On est complémentaires et comme ça on peut réussir ensemble.

Comme je suis heureuse de vous l'entendre dire ..............

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty chiens Roumanie

Message  jayela Mar 4 Mar 2014 - 16:41

dès que g plus de temps, je vs enverrai des liens, ou photos! On peut les trouver sur les pages fb que j'ai notées, mais j'essaie de vs les marquer sur le site !
Soyez contents et fiers, vous avez sauvé et changé la vie de plusieurs chiens !
Qu'ils sont à Orastie, Pascani, Bucuresti , ... , qu'ils sont en Roumanie ou ailleurs, sont tous des chiens qui ont besoin de nous!

Voilà le dernier petit film fait par Christophe avant le départ de ces 28 chiens !

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202720961124164

jayela

Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : DORDOGNE 24
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, rénovation immo, voyages, musique
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CATHYP Mar 4 Mar 2014 - 20:51

Nouvelle "mouture" des tableaux récapitulatifs. Grâce à Cleosy, ils sont accessibles à toutes quelque soit l'engin utilisé. Un grand merci !
En espérant avoir bien fait mes devoirs...

Récapitulatif Refuge d'Orastie :

https://www.dropbox.com/s/4v0f8fzker5wb8y/R%C3%A9cap%20Orestie.pdf

CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CATHYP Mar 4 Mar 2014 - 20:53

CATHYP a écrit:Nouvelle "mouture" des tableaux récapitulatifs. Grâce à Cleosy, ils sont accessibles à toutes quelque soit l'engin utilisé. Un grand merci !
En espérant avoir bien fait mes devoirs...



Récapitulatif Refuge d'Orastie :

https://www.dropbox.com/s/4v0f8fzker5wb8y/R%C3%A9cap%20Orestie.pdf

CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  CORYSANDRE Mar 4 Mar 2014 - 20:55

Le refuge d'Orastie - Page 3 716610  super Cathy !! quel boulot !!!  sunny 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  gizou.01 Mar 4 Mar 2014 - 21:00

CORYSANDRE a écrit:Le refuge d'Orastie - Page 3 716610  super Cathy !! quel boulot !!!  sunny 


+1 Le refuge d'Orastie - Page 3 716610 

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6003
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie - Page 3 Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum