Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Demande d'informations FA

5 participants

Aller en bas

Demande d'informations FA Empty Demande d'informations FA

Message  blandine15 Mar 4 Fév 2014 - 12:29

Bonjour,

Je souhaite pour l'instant, uniquement me renseigner sur les principes du statut FA.
J'ai cherché sur le forum mais en trouve que le formulaire à envoyer, et je trouve que ce serait bien d'expliquer comment cela fonctionne, acr nous en sommes pas tous des habitués de ce genre de choses. Pour ma part je suis bénévole dans un refuge qui n'utilise pas de FA, et du coup je ne connais pas forcément les formalités de ce statut.

Quand on fait une demande de FA, on a une pré visite d'après ce que j'ai compris, puis une réponse.
Quels sont les frais à notre charge ? Alimentation et soins vétérinaire ?
Est-il possible, si la période de FA se passe bien, d'adopter le chien pris en FA ?

Merci d'avance, je suis sure que votre réponse éclairera d'autres personnes qui comme moi, veulent découvrir cette partie de la protection animale, sans trop savoir où chercher les informations. Et merci pour tout ce que vous faites quotidiennement pour les loulous  Demande d'informations FA 361926 
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations FA Empty Re: Demande d'informations FA

Message  PIOU Mar 4 Fév 2014 - 12:50

C'est vrai énormément de personne me demandent des renseignements suite à mes diffusions FB et n'osent pas car pensent qu'ils paient le voyage, etc...  scratch !

Tu as la nourriture du chien à ta charge, ses vermifuges, produit anti-puces et à l'arrivée le changement de nom de la puce roumaine à ta charge (maxi dans les 10€)

Les visites véto c'est à la charge de l'association ...  Smile ! Il y a normalement les modalités des FA et/ou adoptants!

tu es prioritaire pour adopter ton petit protégé en FA!

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations FA Empty Re: Demande d'informations FA

Message  blandine15 Mar 4 Fév 2014 - 12:54

Merci beaucoup pour ces informations !!!!
J'espère qu'elles permettront à d'autres personnes de franchir le pas !!!

De mon côté je vois ça avec Monsieur (de toute façon je pars du 15/02 au 15/03) et ne pourrais me proposer qu'à partir de mi mars, mais ça ne coute rien d'avoir les infos dès maintenant !!!!!  Very Happy 

Merci encore énormément !!!  Very Happy
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations FA Empty Re: Demande d'informations FA

Message  Nicole77 Jeu 26 Juin 2014 - 7:05

J' ai rempli le formulaire et me suis proposée de prendre la petite Fluffy en FA.
Si j' ai bien compris , l' étape suivante sera une visite chez moi afin d' être ou non acceptée en tant que FA , et ensuite ?

A-t-on un contrat de FA avant d' accueillir un chien , afin que les conditions soient clairement expliquées concernant les engagements de part et d' autre ?

Pour moi , il est primordial que les frais véto soient réellement pris en charge , car j' ai déjà deux chiens plus tout jeunes et prendre un chien en FA implique déjà de toute façon des frais importants : nourriture , transport , vermifuge , anti-parasites , ICAD...

Nicole77

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Proche La Ferté-Gaucher Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : L' école est finie / Scrabble , balades rencontres avec loulous, PA , musique , littérature...
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations FA Empty Re: Demande d'informations FA

Message  liebedich Dim 29 Juin 2014 - 10:41

PIOU a écrit:C'est vrai énormément de personne me demandent des renseignements suite à mes diffusions FB et n'osent pas car pensent qu'ils paient le voyage, etc...  scratch !

Tu as la nourriture du chien à ta charge, ses vermifuges, produit anti-puces et à l'arrivée le changement de nom de la puce roumaine à ta charge (maxi dans les 10€)

Les visites véto c'est à la charge de l'association ...  Smile ! Il y a normalement les modalités des FA et/ou adoptants!

tu es prioritaire pour adopter ton petit protégé en FA!

voici la réponse à tes questions
liebedich
liebedich

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : auray (56)
Emploi/loisirs : rentière !!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations FA Empty Re: Demande d'informations FA

Message  norka Lun 29 Sep 2014 - 12:14

Bonjour

J'avais également une question concernant les gardes éventuels d'un chien qu'on accueille: y a t-il possibilité de le faire garder? existe t-il des partenariats avec des pensions ou peut etre des échanges entre FA...?
Merci d'avance
norka
norka

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : 74200
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations FA Empty Re: Demande d'informations FA

Message  norka Jeu 2 Oct 2014 - 11:20

personne pour répondre? Rolling Eyes
norka
norka

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : 74200
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations FA Empty Re: Demande d'informations FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum