Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

+75
noonook
gloriad
Giroflée
Vicky-Bolduc
Albena
texane21
KOUROS
canada88
lilalix
clopuche
PIOU
VIKTORIJA
isis73
celichou
sabine75011
Liz23
SISSI03
norka
Pestinette
Rima
jayela
Sylviane
martinesch
Mam58
mariejo
Mukitza
themys28
corinne91
TANIA
Sonia67
sabine74
Raf
Salix95
Sylnahaè
MissNawak
ZIZZO FLORENCE
Marie-Rose
LAMASI22
Sandixi
sethine
colinelife
valerie carpentras
kiki
Iala
blandine15
Manon0510
Amandinemathilde
sandrine21
bellen
isabelle75
mistigrette
barbara vuko
Flo13
Maya09
vero91
kiowa
Myli
CATHYP
laurence c
Emilie W.
poppywest
lisy73
momo
jeannine mioque
chris180
Citronnelle
mouninox
Catie
courtoc
Descartes
marybee
Segusia52
loup
marnie
CORYSANDRE
79 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 5:01

Lili-Vanille a écrit:Je remets les lieux et horaires.
La date, c'est le 17 mai, Journée Internationale de Mobilisation contre le massacre.

Les Rendez-vous des villes françaises pour le 17 mai :
- Caen Place du Théâtre - 13h30
- Clermont-Ferrand Place de Jaude - 13h
- Dijon - Place Françoise Rude - 14h30
- Lille - Happening sur la Grande Place de Lille à 14h30.
- Lyon - Place Bellecourt - 14 h
- Marseille L'Ombrière - Vieux Port - 14h
- Nice - à définir.
- Nîmes devant la Maison Carrée - 14h à 18h30
- Paris - Place du Trocadéro 16ème arrdt - 11h à 14h
- Strasbourg - Place Kléber - 14h à 17h
- Toulouse - Le Capitole (Métro) - 11h 17h
- Vannes Rive droite du Port - Quai Eric Tabarly - 13h30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Mar 8 Avr 2014 - 11:05

Ou peut on trouvé le nombre global de participants selon les villes ? Clermont ? Dijon ?

Adina, si tu nous lis, toi ou une de tes connaissance accepterait de faire une interview a visage caché pour finir de solidifier le dossier d presses selon les exigences des médias ? Qu'on en finisse enfin avec ce silence ? la médiatisation sera la plus grosse alliée de ce combat  I love you 
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty dossier de presse

Message  courtoc Mar 8 Avr 2014 - 11:25

oui c'est notre seule chance il y a que des liens facebook les journalistes nous répondent qu'ils n'y a pas de source.





courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 11:36

? les journalistes sont systématiquement contactés dans toutes les villes concernées... On ne peut pas connaître le nombre de participants actuellement... des gens s'inscrivent, repartent, d'autres arrivent, qui ne s'inscrivent pas au bon endroit pour être décomptés :-)

Voici le lien général (dans le premier post ancré, le lien vers chacun des 12 évènements) :
https://www.facebook.com/events/652807288102540/653024854747450/?ref=notif¬if_t=event_mall_comment

le nombre ne sera pas important dans la plupart des villes, mais suffisant pour une première information et sensibilisation des habitants... A Lyon, fin 2013, les filles étaient à peine une dizaine, elles ont eu 300 signatures sur leur pétition, ont récolté 2 ou 300 euros de collecte, ont montré des photos, parlé avec beaucoup de monde...
dans certaines villes, il y aura des vidéos, des "mises en scène" (genre flash mob), partout des bougies en hommage aux chiens martyrisés.
Des réunions de préparation vont être organisées. Je vais le noter ici.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Mar 8 Avr 2014 - 11:44

Les vidéos et les photos ne sont pas des preuves ?
faut-il autre chose qu'une interview ?

On va diffuser ces besoins sur Facebook a tous les contacts potentiels afin d'avancer sur ce dossier c'est URGENT
sans médias, la situation restera méconnue et ignorée de tous
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 11:51

Réunions de préparation :
- CAEN 14000 rdv au Café Marcel (rives de l'orne, près de la gare) le samedi 19/04/2014 à 15h

- DIJON : réunion de préparation le samedi 19 avril à 17h au terrain des Amis de Lewis à ORGEUX (21490)

- LYON : Café République le 12 avril à 15h

- PARIS pas de réunion. Des textes seront lus sur le parvis des Droits de l'Homme du Trocadéro.

- STRASBOURG : réunion déjà faite.On peut contacter Sabrina Corcelli sur FB, ici je ne me souviens plus de son pseudo (c'est l'adoptante de Morpheus)


Dernière édition par Lili-Vanille le Jeu 10 Avr 2014 - 7:20, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Mar 8 Avr 2014 - 13:56

courtoc a écrit:oui c'est notre seule chance il y a que des liens facebook les journalistes nous répondent qu'ils n'y a pas de source.


https://www.youtube.com/watch?v=RbMbgCp3aTk&feature=youtu.be

interview d'un dog catcher de l'ASPA.........  Sad 
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Mar 8 Avr 2014 - 13:57

blandine15 a écrit:
courtoc a écrit:oui c'est notre seule chance il y a que des liens facebook les journalistes nous répondent qu'ils n'y a pas de source.


https://www.youtube.com/watch?v=RbMbgCp3aTk&feature=youtu.be

interview du dirigeant de l'ASPA.........  Sad 
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 15:01

... il passe tous les jours à la télé roumaine en ce moment...  Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty dossier de presse

Message  courtoc Mar 8 Avr 2014 - 16:56

j'ai envoyé le lien merci



courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty manifestation Paris

Message  courtoc Mar 8 Avr 2014 - 16:58

réunion de préparation sur Paris ?????


Courtoc

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Mar 8 Avr 2014 - 18:43

J'ai demandé à Adina mais elle préfère ne pas apparaitre ou que ce soit, idem pour Tamara.
En revanche voici ce qu'elle m'a dit :

"I talked to a friend who also rescues dogs. She recommended me to talk to a lady, Aura Fluturas. She saves many dogs from a ps in Bucharest and knows a lot. She could be willing to speak.
Her account is: https://www.facebook.com/AURA.FLUTURAS?fref=ts"
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 20:09

courtoc a écrit:réunion de préparation sur Paris ?????


Courtoc

A Paris c'est plus traditionnel... Il n'y a pas de réunion de préparation. Voici l'en-tête de l'évènement parisien :

" L'Europe continue sa mobilisation contre le génocide des chiens en Roumanie, il faut continuer la pression à tous les niveaux ! Nous organisons un happening où nous dénoncerons par la lecture de textes ce que fait subir ce pays à ses chiens, ainsi que les menaces perpétrées envers les protecteurs sur place, le 17 mai Place du Trocadéro à Paris de 11h à 13h.

Par ailleurs ,nous vous demandons de signer, diffuser, tweeter, toutes les pétitions que nous allons rajouter au fur et à mesure dans ce descriptif, ainsi que des actions mails à l'attention des membres Roumains de l'Union Européenne merci à tous ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Mer 9 Avr 2014 - 12:01

Je serai a Clermont Ferrand si tout vas bien, avec une amie.
J'essaie d'en rameuter d'autre mais comme pour beaucoup d'entre vous, peur de passionnés d'animaux dans mon entourage.
69 inscrits pour l'instant à CFd ....  Mad 

Peut-être avec Lord ... I love you 
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Mer 9 Avr 2014 - 13:15

blandine15 a écrit:Je serai a Clermont Ferrand si tout vas bien, avec une amie.
J'essaie d'en rameuter d'autre mais comme pour beaucoup d'entre vous, peur de passionnés d'animaux dans mon entourage.
69 inscrits pour l'instant à CFd .... mais à la question "serez vous physiquement présents", une dizaine a répondu... 10 c'est trop peu Mad 

je fais 2h de route pour y aller, rejoignez nous si vous êtes dans els environs les gens !  Wink 

Peut-être avec Lord ... I love you 
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Flo13 Mer 9 Avr 2014 - 15:45

Je ne vais pas sur Faceb… voir les préparatifs pour la manif de Marseille car on tombe toujours sur des photos atroces. Et je n'ai pas envie de voir ça.
C'est dommage de ne pas mettre en spoiler ces photos-chocs car d'autres personnes sont comme moi et du coup se détournent de la PA (j'ai une amie comme ça).
D'ailleurs pour les manifs, j'espère qu'on n'imposera pas ça aux gens avec leurs gamins dans la rue. Ca n'empêche pas d'avoir un dossier pour les gens qui demandent à voir pour comprendre.
Pour ma part si je fais une affiche, je mettrai une bande rouge en travers marquée "censuré".

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6797
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 17:48

D'expérience, il y a environ entre la moitié des gens qui sont "participants"  et trois fois plus que les gens qui disent "je serai présent"... Donc pour l'instant, ça fait en gros 30/35 personnes à Clermont, ce qui est pas mal, vu qu'il reste plus d'un mois pour en mobiliser d'autres !  Wink 
Pour ce type de rassemblement, 50/60 personnes suffisent si c'est bien préparé à le rendre visible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 17:53

Il y d'autres affiches, Flo...

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Affich22

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Affich23

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Affich24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Flo13 Mer 9 Avr 2014 - 18:00

Merci Lili-Vanille  flower , j'ai déjà imprimé "yes we care" (en version simplifiée) pour mettre sur la voiture.
Mais quand je vois sur Rescue qu'une personne veut agrandir la photo d'une chienne avec les yeux sortis de la tête….. et bien je n'ai pas envie d'y aller, et pourtant je me sens concernée par la protection animale.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6797
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 18:20

Oui,j'ai beaucoup de mal moi aussi, avec ces photos... mais je crois qu'elles sont surtout destinés à ceux qui ne croient pas ça possible... et ils sont malheureusement nombreux à nier cette ignoble réalité - à ne pas vouloir "voir"...... Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 7:21

Lili-Vanille a écrit:Réunions de préparation :
- CAEN 14000 rdv au Café Marcel (rives de l'orne, près de la gare) le samedi 19/04/2014 à 15h

- DIJON : réunion de préparation le samedi 19 avril à 17h au terrain des Amis de Lewis à ORGEUX (21490)

- LYON : Café République le 12 avril à 15h

- PARIS pas de réunion. Des textes seront lus sur le parvis des Droits de l'Homme du Trocadéro.

- STRASBOURG : réunion déjà faite.On peut contacter Sabrina Corcelli sur FB, ici je ne me souviens plus de son pseudo (c'est l'adoptante de Morpheus)

- TOULOUSE : la réunion Animal Amnistie aura lieu ce soir vendredi 11 avril 2014 à 20h !
" Durant cette réunion il s'agira notamment d'organiser la JMAL (Journée Mondiale des Animaux de Laboratoire) de cette année, samedi 26 avril, et le happening "Roumanie: Non aux massacres des chiens", samedi 17 mai 2014
A la Maison des Associations, 81 rue Saint-Roch, métro Saint-Agne,
le bâtiment où a lieu la réunion se situe de l'autre côté, au niveau de la place du Feretra, il y a un petit chemin qui mène au bâtiment.
Il y a 19 places dans la salle, donc s'il vous plaît il faut nous envoyer un mail à animalamnistie@gmail.com si vous désirez participer."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty réponse du journal vos chiens

Message  courtoc Jeu 10 Avr 2014 - 9:00

Bonjour,



L’information sera relayée dans notre magazine de mai



Cordialement





Bertrand DUSSART

Vos Chiens Magazine

( : 04 75 31 96 39)

1 de plus

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  blandine15 Jeu 10 Avr 2014 - 9:02

courtoc a écrit:Bonjour,


L’information sera relayée dans notre magazine de mai


Cordialement


Bertrand DUSSART

Vos Chiens Magazine

( : 04 75 31 96 39)

1 de plus

Super ! Merci Courtoc tu est au top !  cheers 
blandine15
blandine15

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 37
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/09/2013

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Flo13 Jeu 10 Avr 2014 - 9:10

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 716610  Merci Courtoc

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6797
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty article france télévisions

Message  courtoc Jeu 10 Avr 2014 - 9:17

L'article que nous attendions il est en dans Géopolis journal de France Télévisions, lilli il devrait aider pour les interviews radio.

Un grand merci à Vincent Gerhards et son épouse Catherine, pour cette aide si précieuse.



La Roumanie gère tant bien que mal l’épineux dossier des chiens errants. Ils sont des milliers dans le pays, et leur chasse est régulièrement relancée par des faits-divers sanglants. La capture des chiens et leur euthanasie ont généré un trafic juteux qui scandalise les associations de défense des animaux.
Un triste fait divers en septembre 2013 a réveillé l’opinion publique Suite à l’attaque par des chiens de deux enfants et à la mort de l’un d’eux, le gouvernement a voté une loi sur l’élimination des chiens errants.
Désormais tout canidé errant est capturé et, s’il n’est pas adopté, euthanasié au bout de 14 jours.
Cette loi a provoqué un tollé. Les défenseurs des animaux ont demandé sa supression car selon eux , elle ne fait qu’entretenir un trafic immonde et multiforme.

Un problème récurrant
La Roumanie semble avoir été confronté depuis toujours au problème des chiens errants.
Mais le problème s’est amplifié sous la période communiste. L’exode rural, organisé par le pouvoir qui rasait les villages, a concentré la population dans des immeubles. Les animaux de compagnie sont restés dans la rue. A la chute du régime de Ceausescu les chiens errants se comptaient par millions.
Régulièrement des campagnes d’éradication massive étaient organisées aux résultats très limités.

Les fourrières sont des mouroirs
Aujourd’hui le ramassage se veut systématique. Les chiens capturés sont placés dans des mouroirs qui n’ont de refuge que le nom.
Par cupidité, les responsables de ces centres les laissent mourir de faim ou de maladie. Parfois, les chiens sont immédiatement éliminés à leur arrivée, avant les 14 jours légaux. La fourrière touche la prime de capture, mais ne s’embarrasse pas de l’animal.


Dans certaines fourrières les chiens sont tués dès leur arrivée. © dr

Julie Sanders, la responsable pour le Royaume uni de l’organisation four paws(4 pattes) raconte :
«J’ai visité un de ces refuges où les conditions d’hébergement sont soit disant meilleures…Malgré tout, les chiens sont enfermés dans des cages surpeuplées avec un tout petit abri. Ils couchent à même le sol trempé. L’odeur est insupportable et le bruit assourdissant»

Un autre témoignage nous vient de l’association française Mukitza qui milite pour le bien des animaux. Une de ses militantes, Elena, écrit à propos du refuge d’Orestie à l’ouest de la Roumanie qu’elle découvre en janvier 2014:«Aujourd’hui c’était le pire que j’ai vu. Tous les chiens malades, affamés, assoiffés. Soit les seaux sont vides, soit l’eau est gelée.»

Un trafic bien huilé
La loi, dont on peut discuter à l’infini de la justesse ou de l’horreur, entretient un trafic bien profitable et déjà largement répandu. Un responsable d’association de défense des animaux (FNPA) Codrut Feher dresse un état des lieux explosif.
Car, ces dernières années, pour répondre à la peur des chiens errants, les autorités ont ouvert leur porte-monnaie. A Bucarest la fourrière a dépensé 13 millions d’euro en sept ans. Un montant estimé entre 25 et 40 millions pour l’ensemble du pays. Une somme qui a attisé bien des convoitises.

La nourriture n’est pas le poste budgétaire le plus lourd. Seulement 3% des dépenses reconnait la municipalité de Brasov. Cette dernière a préféré louer une ancienne porcherie plutôt que de construire son propre refuge. En huit ans, elle a dépensé 170.000 euros en loyers pour un service lamentable.
22400 euros ont été dépensés en substances léthales sans que personne ne vérifie le nombre de chiens capturés. Au final il suffisait de minimiser les morts naturelles pour exagérer le nombre d’euthanasies.
Des produits achetés illégalement et qui ont pu servir à la consommation humaine de drogues.

Euthanasies à la chaîne
Dans certaines villes, la fourrière est devenue une activité extra communale. Elle intervient dans d’autres communes qui n’ont pas ce service. Un travail «à la chaîne» qui est bien sûr facturé. Ainsi dans la ville de Botosani, le vétérinaire Christian Petru Pencu a revendiqué l’élimination de 230 chiens en deux heures, certainement pas par injection, vu la vitesse. Car selon la police il faut dix minutes pour une injection.

Constanta sur la mer noire est le repère d’une véritable «mafia canine». La ville a dépensé 1,2 million d’euros pour un chenil qui est un mouroir. En fait les chiens y sont tués dès leur arrivée selon un document de Deutsche Welle. Et pour que la filière ne se tarisse pas, des chiots, provenant d’autres régions, sont régulièrement déversés dans les rues de Constanta !

La princesse Maja de Hohenzollern, activiste de la cause animale, avance le nombre de 10 millions de chiens tués en 10 ans en Roumanie. Elle a mené une campagne dans la ville de Brasov où 300 chiens étaient tués chaque jour, bien souvent le crane fracassé. La militante a gagné. La municipalité doit bientôt signer une charte où elle s' engage à ne plus tuer de chien, ni à récupérer des chiens dans d’autres villes.

Une petite avancée, mais pour les défenseurs des animaux, il reste encore beaucoup à faire.



courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie - Page 11 Empty Re: manifestation en France le 17 mai 2014 contre le massacre des chiens en roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum