Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

+35
Flo13
bellen
Lo
MALENI
Sonia67
laurence c
kiowa
VERNAT
marybee
chris180
cathy
Marie-Rose
manhattan
CHRIS3803
Mélusine
cookies
Paskale
shadow
Liabumi
DomiLafon
Maïté
corinne91
KOUROS
KOUROS-E
valerie carpentras
noonook
michel.rubis
barbet
coko
mouninox
rea
CATHYP
Giroflée
Albena
Mukitza
39 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty DONS ET NOTIONS DE CONTREPARTIE POUR DÉLIVRANCE D'UN REÇU FISCAL

Message  KOUROS Mer 7 Mai 2014 - 13:14

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F426.xhtml

L'administration fiscale a définie la nuance entre ce qu'elle considérait comme une contrepartie et ce qu'elle ne considérait pas comme une contrepartie.
Et elle l'a expliquée dans l'instruction 5 B-17-99 du 4 octobre 1999 que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant et en lisant la partie surlignée en jaune :

https://drive.google.com/file/d/0B1_6-NznrQ08bUZQRElSQmRtbUE/edit?usp=sharing

Maintenant, pour considérer que ce que donne Albena aux personnes qui terminent les lignes du récapitulatif est une contrepartie au sens fiscal du terme, il faut être ignorant de la nuance fixée par l'administration ou bien avoir un état d'esprit...qui en tout cas ne facilite pas la tâche comptable et nuit à l'association comme on peut le constater par la réaction des donateurs.

En plus quelles ont été les donations retoquées? Toutes mêmes ceux qui n'ont rien eu et par conséquent sans contrepartie ou uniquement ceux qui ont fini les lignes?
Si c'est tout le monde c'est encore plus ridicule car la plupart n'ont eu aucune contrepartie qui d'ailleurs n'en est pas une au sens fiscal du terme.
Maintenant si c'est uniquement ceux qui ont fini les lignes, bonjour le travail comptable (inutile de plus) pour les identifier en plus de l'épluchage de tous les chèques de dons pour retoquer les "fraudeurs au fisc".

C'est sur que la comptabilité dans un tel état d'esprit est une charge très lourde, au moins aussi lourde que celle d'inspecteur des impôts  Laughing .

Toujours est-il que personne n'est obligé de subir une telle dérive.

En effet si l'association refuse de se mettre en conformité avec l'instruction de l'administration fiscale en ne procédant pas à la délivrance de reçus fiscaux pour les dons injustement retoqués, les intéréssés peuvent légalement demander le remboursement de leurs dons qui n'ont pas donné lieu à délivrance d'un reçu fiscal.

Mais je crains fort que beaucoup optent pour aller faire des dons aux autres associations, comme certains ont déjà du le faire silencieusement.

J'ajouterais une précision que j'ai oubliée tout à l'heure, à savoir que selon son texte l'administration fiscale indique clairement que la contrepartie doit être donnée par l'organisme qui reçoit le don, ce qui indique que des cadeaux faient par des tiers n'entre pas dans la définition fiscale de la contrepartie.
Pour qu'il y ait contrepartie au sens fiscal du terme il faut qu'il y ait échange réciproque entre le donateur et le donataire et uniquement entre eux.
En l'occurence le cadeau fait par Albena à titre personnel, indépendamment de son montant, ne peut en aucun cas être considéré comme une contrepartie puisqu'il n'est pas fait par l'association mais par Albena personnellement.

Ça ajoute au ridicule de ce retoquage et on ne comprend pas très bien l'intérêt pour l'association dans ce "zèle excessif" pour retoquer les déductions fiscales des donateurs, d'autant que le risque plus que nul d'un redressement fiscal se monterait tout au plus à 25% des dons requalifiés, soit une somme plus qu'improbable et ridicule en comparaison des dons perdus par le départ des donateurs irrités.

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty RÉPONSES?

Message  KOUROS Mer 14 Mai 2014 - 16:43

Une personne nous a envoyé un mp disant : "Avez vous eu une réponse concernant vos questions sur le post "cases gagnantes"?
Je me pose la question car les comptes de l'asso sont dans le rouge et une telle situation ne pousse pas les donateurs à nous soutenir..."

J'ai appris qu'une solution a été trouvé et mise en oeuvre.

Pourquoi cette réponse n'a t-elle pas été mise sur ce post où tant de gens ont posé la question?

Pourquoi ce silence qui inquiète?

Je pense que les gens attendent et méritent autre chose qu'un silence en réponse à leurs interrogations et inquiétudes.

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  KOUROS Sam 24 Mai 2014 - 14:01

Silence radio  Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 567787 

A ceux qui liront ce post sans être au fait de la question, on va leurs laisser le doute sur un sujet aussi important que la défiscalisation sachant qu'elle représente les 2/3 des donations.  Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 567787

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  KOUROS-E Dim 29 Juin 2014 - 14:29

Quand même, depuis le 24 mai une réponse aurait pu être mise. Cela ne fait pas sérieux.......
KOUROS-E
KOUROS-E

Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 65
Localisation : OISE
Emploi/loisirs : RESPONSABLE EXPLOITATION AEROPORT
Humeur : EN FONCTION DU MOMENT
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  mistigrette Dim 29 Juin 2014 - 14:33

KOUROS-E a écrit:Quand même, depuis le 24 mai une réponse aurait pu être mise. Cela ne fait pas sérieux.......
pour ma part, en 2013 je n'ai fait que ce don (pour zoritza) à mukitza et je n'ai pas reçu de reçu fiscal. je me dis que j'ai eu une réponse.

_________________
Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  KOUROS Dim 29 Juin 2014 - 15:01

mistigrette a écrit:
pour ma part, en 2013 je n'ai fait que ce don (pour zoritza) à mukitza et je n'ai pas reçu de reçu fiscal. je me dis que j'ai eu une réponse.
Il paraîtrait que toutes les personnes qui ont donné pour le post des cases de Zoritza ont reçu un reçu fiscal correctif pour inclure leur donation.
Vous n'avez pas fait parti de cette correction?

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  mistigrette Dim 29 Juin 2014 - 15:06

KOUROS a écrit:
mistigrette a écrit:
pour ma part, en 2013 je n'ai fait que ce don (pour zoritza) à mukitza et je n'ai pas reçu de reçu fiscal. je me dis que j'ai eu une réponse.
Il paraîtrait que toutes les personnes qui ont donné pour le post des cases de Zoritza ont reçu un reçu fiscal correctif pour inclure leur donation.
Vous n'avez pas fait parti de cette correction?
non, je vais demander à corinne

_________________
Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  Giroflée Dim 29 Juin 2014 - 15:55

Je ne pense pas avoir reçu de reçu fiscal correctif ....je vais vérifier auprés de mon mari c'est lui qui s'occupe de ça

Non on a pas reçu de rectificatif ,et de toutes façons c'est cuit car la déclaration d'impots est partie depuis longtemps

Il faudrait à l'avenir faire plus attention c'est dommage ce contretemps
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  KOUROS Dim 29 Juin 2014 - 16:14

Giroflée a écrit:Je ne pense pas avoir reçu de reçu fiscal correctif ....je vais vérifier auprés de mon mari c'est lui qui s'occupe de ça

Non on a pas reçu de rectificatif ,et de toutes façons c'est cuit car la déclaration d'impots est partie depuis longtemps

Il faudrait à l'avenir faire plus attention c'est dommage ce contretemps

Non c'est pas cuit car, tout comme les impôts ont 3 ans pour demander et faire des rectifications, les contribuables ont aussi 3 ans pour rectifier leur déclaration ( additions ou soustractions d'éléments).

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty POUR INFOS

Message  KOUROS Dim 29 Juin 2014 - 16:26


KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 4:16

Où en sont les travaux de l'intérieur de Zoritza ? des photos ?  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés - Page 12 Empty Re: Zoritza, aide aux travaux - Les cases gagnantes - Appel terminé, 2500 euros collectés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum