Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

+38
valerie carpentras
MALENI
Emilie W.
cleosy
marybee
corinne91
Kikinette33
Roxann
yas.h
Laureen
geraldine0000
sabine74
Den38
dirtyflip60
Rima
Sonia67
mouninox
blandine15
lisy73
chris180
fafa38
Mukitza
fymn
brookbrook
gloriad
sethine
martinesch
CATHYP
brunet
noonook
taya
shadow
Giroflée
Raf
MickyG
Kwanita
Coralie9
Nanouchka59
42 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  taya Lun 24 Juin 2013 - 10:45

Trop jolie !!!

elle fait des progrès ?

elle est tellement mieux chez vous ! Merci !
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  sethine Lun 24 Juin 2013 - 10:52

Bonjour,

Elle est superbe, dire que j'ai eu la chance de la prendre dans mes bras et de lui faire des papouilles.
J'aime tout les toutous mais ceux qu'ont a pu approcher de près sont quand même les chouchoux.
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Lun 24 Juin 2013 - 15:39

C'est sur qu'elle est mieux ici qu'au refuge! mais on a du mal à savoir si elle est vraiment heureuse car vraiment très stressée. On va essayer une "cure" de Zylkène pour voir.

En gros elle va bien quand je suis seule avec elle (enfin quand il n'y a pas d'autres humains que moi), ou en laisse en campagne. 
Elle attend que le temps passe en présence de mon ami ou quand on l'amène à la ferme qu'on est en train de retaper. 
Elle est complètement paniquée en présence d'enfants, en lieu nouveau et en compagnie d'autres humains. 
Elle est vraiment gentille et adorable quand elle a confiance, et est plutot posée. Ce serait la chienne parfaite d'une personne seule en cherche de compagnie qui la sortirait en laisse tranquille à la campagne... tout notre opposé, alors j'espère qu'elle s'adaptera car elle me fait peine quand même... certes ses moments de joie sont merveilleux, mais quand elle attend que le temps passe c'est le plus dur et la majorité du temps...No

Le problème est que le WE on est très bouge bouge, on recoit pas mal de monde et on est en contact avec pas mal d'enfants, du coup on ne sait pas trop si on doit lui imposer nos sorties ou au contraire la laisser tranquille à la maison ... Du coup on alterne un peu tout (sociabilisation, "imposition" d'enfants, moments de calme et balade pépère du dimanche en laisse). On ne relève pas vraiment de progrès mise à part la marche en laisse qui est top (même trop parfaite pour nous vu qu'on fait de la traction avec nos chiens et qu'elle est au pied systématiquement et ne tire jamais quoiqu'il en soit, mais bon pour la traction on verra plus tard, il y a d'autres priorités) et qu'elle a arrêté d'aboyer sur les personnes adultes qui l'ignorent. On va essayer de l'éduquer avec des récompenses très appétentes car elle n'est pas gourmande question de lui montrer que les gens sont là pour quelque chose de positif, et s'il faut on ira voir un éducateur pour essayer de faire avancer les choses envers les humains.
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Nanouchka59 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:39

Bonjour Smile

Des progrès depuis ?
Supporte-t-elle mieux la présence de personnes extérieures ?
Nanouchka59
Nanouchka59

Féminin
Nombre de messages : 8471
Age : 38
Localisation : Wambrechies (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Ven 16 Aoû 2013 - 8:26

Bonjour!

Non, pas vraiment d'évolution, elle aime bien mon copain mais en a toujours très peur. Les gens extérieurs, n'en parlons pas.. quand les gens approchent, au mieux elle se tapie et attend que les caresses cessent si ce sont des personnes "sympathiques", au pire elle fait rodéo au bout de la laisse et grogne, complètement terrorisée si ce sont des enfants ou des hommes.

Avec moi par contre pas de problèmes, elle est complètement adorable, joue, fait la folle. Elle jette cependant régulièrement des coups d'oeil pour voir si quelqu'un arrive ou pas. Et si c'est le cas elle se sauve vite ou est beaucoup moins joyeuse. Elle n'attend plus que le temps passe et ca c'est déjà bien!
Cependant, ca gonfle mon copain qui ne voit pas le côté sauvetage de Zelly mais un chien avec lequel il ne peut rien faire et dont il n'a pas de retour affectionel (elle ne marche pas en laisse avec lui, il doit la porter; si c'est lui qui donne la gamelle, elle ne s'en approche pas etc)... pourtant il fait beaucoup d'efforts et ne baisse pas les bras.

A moins d'un double miracle avec l'éducateur qu'on n'a pas encore été voir, c'est quasi certain qu'elle ne pourra pas suivre nos activités vu le nombre de touristes ou d'autres sportifs à chaque sortie.  Personnellement tant qu'elle a enfin des moments de joie, vu qu'elle est très casanière, et que son seul défaut est la peur (elle est OK chat, ne vole pas, ne fugue pas, très sociable avec tous les autres chiens), je me dis tant pis si elle reste à la maison à ne rien faire pendant qu'on sort, c'est dommage mais elle est toujours mieux là qu'au refuge.

Et dire qu'on ne voulais surtout pas un chien peureux...
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  sethine Ven 16 Aoû 2013 - 10:10

Bonjour,

Pas pour te rassurer mais pour te dire qu'avec Flika que j'ai ramené en même temps que Zelly les choses sont un peu au même point; Il y a moi (sa moman), les copains chiens et chats de la maison, la voisine sa nounou ,son territoire et ....le reste est en cours (toujours pas de laisse sinon gazelle très sauvage assurée).
Les progrès rapides au début se font maintenant par petits bonds, il lui faut 3 jours pour accepter quelqu'un d'autre à la maison (problème les WE ne durent pas éternellement) et commencer à vouloir jouer avec eux, sinon elle se cache et vient si on ne la regarde pas. On peut se dire que ce n'est pas le chien tel que l'on se l'idéalise mais avec le temps les progrès continueront et le plus important c'est qu'ils soient heureux et sauvés de l'enfer.
Il faut peut être plus de temps pour Zelly (et Flika) que pour d'autres mais cela vaut le coup d'être tenté.
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Sam 31 Aoû 2013 - 18:14

Une photo du jour des 3 chiens avec Zelly au milieu

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 1185415_590466561004369_68643268_n
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Jeu 5 Sep 2013 - 10:59

Hier grande évolution pour Zelly avec laquelle j'ai pu faire un canicross (courir avec le chien qui tracte), de 10 min, certes, mais 10 min sans stress et surtout avec du plaisir!
Elle était vraiment contente, très aux ordres, et appréciait (ou du moins comprenait) mes nombreux encouragements. Du coup à la maison elle était beaucoup plus sure d'elle, et est même venu normalement vers mon copain (sans se dire je veux venir mais j'ai trop peur)

Ce n'est pas grand chose, mais ceux qui ont ce genre de chiens à la maison comprendront mon bonheur!
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Nanouchka59 Jeu 5 Sep 2013 - 11:18

Oh si, j'ai le même à la maison alors je comprends et j'ai aussi remarqué qu'en rentrant de balade, il a + d'assurance alors à continuer ! Bravo Zelly ! cheers cheers 
Nanouchka59
Nanouchka59

Féminin
Nombre de messages : 8471
Age : 38
Localisation : Wambrechies (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  sethine Jeu 5 Sep 2013 - 11:23

Bonjour,

Chaque petit progrès est pour un évênement pour nous mais on se comprend. Moi aujourd'hui à l'arrivée des voisins "parisiens" Flika à japper 3 coups pour le principe de dire je vous ai vu et depuis silence et là c'est aussi un super progrès avant cela durait la matinée.
On tient le bon bout...cheers cheers cheers 
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Mer 6 Nov 2013 - 11:26

Quelques nouvelles..

On a déménagé, les chiens sont maintenant dans le jardin directement devant les portes-fenetres de la maison!
On a abandonné le caniross.. ca a été une réussite que trop peu de fois. Dès qu'on change le parcours ou qu'il y a le moindre bouleversement elle se tapie, c'est super dangereux quand on court derrière!
Avec moi elle est super sympa, vient bien. Elle connait le "assis", on en ai bientot au "la patte" et au "couché". Elle vient bien au rappel en milieu sécurisé et semble heureuse la plupart du temps quand il n'y a pas mon copain ou un "étranger" chez nous.
Par contre le changement d'environnement l'a rendu complètement sauvage à nouveau avec mon copain. Il est désepéré! il ne peut pas l'approcher à moi de 5 m ou alors elle se pisse dessus... Pourtant il ne relache pas les efforts et on suit les conseils de l"éducateur canin. Dès qu'un copain vient on la travaille aussi.
On a aussi été obligé de lui mettre un collier électrique anti-aboiement car elle guettait ma belle mère qui habite juste en contre haut et dès qu'elle sortait elle gueulait. Du coup du fait qu'elle ne peut plus aboyer elle surveille moins et donc stresse moins. J'étais complètement contre, mais on ne pouvait pas la laisser aboyer sur le voisinage. Finalement c'est une solution... Pour l'instant on lui met dès qu'on n'est pas là sinon elle recommence à surveiller. On espère qu'elle ne l'aura pas toute sa vie.. car le coup du chien peureux qui reste au jardin sans rien faire et qui a son collier électrique, ce n'est vraiment pas notre mode de vie... !

Je m'inquiète de voir les chiens de l'assoc changer de famille et surtout les nombreuses arrivées. Je comprends et suis heureuse d'apprendre que ces chiens évitent la mort, mais en même temps, les adoptants sont ils vraiment conscients que ces chiens roumains nécessitent une sacrée dose de patience, de connaissance du chien, et qu'ils sont loin des gentils chiens de famille sociaux qu'on se représente tous en lisant les posts?...
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  gloriad Mer 6 Nov 2013 - 13:46

Bonjour, je peux comprendre votre déception par rapport au fait que vous ne pouvez pas faire les activités que vous espériez avec zelly et son comportement à l égard des hommes apparemment . Par contre je ne suis pas sur de bien comprendre le fond de votre pensée concernant le fait qu elle soit tjs peureuse , au fond du jardin avec un collier anti aboiement . Vous souhaitais faire quoi de zelly ?? Si ce n est pas votre mode de vie et qu elle ne progresse pas? confused 
gloriad
gloriad

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : 38
Humeur : Joyeuse, triste, surprise ...
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Mer 6 Nov 2013 - 13:58

Elle n'est pas au fond du jardin du tout!! elle reste au jardin tout le temps alors que les autres sortent (canicross, cani-trottinette, balade et rando à cheval, ski de rando d'ici quelques semaines etc etc)
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  gloriad Mer 6 Nov 2013 - 14:01

J ai bien compris !! Et ??
gloriad
gloriad

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : 38
Humeur : Joyeuse, triste, surprise ...
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Mer 6 Nov 2013 - 14:44

Ben justement on ne fait rien de Zelly

On souhaitait avant tout un chien non peureux pour faire plein de choses avec mais en l'occurence on fait rien avec elle. Elle ne dérange pas (quand elle a le collier.. Neutral  ), elle a à manger et à boire, de la compagnie des autres chiens, est contente quand elle nous voit. C'est bien, mais par rapport au refuge je ne vois pas vraiment la différence. Certes elle est sortie d'un risque d'euthanasie et à de la nourriture/des soins appropriés, beaucoup d'amour (même si elle aimerait le partager mais elle n'arrive pas à surmonter sa crainte). On aimerait dire voilà un chien heureux sorti de l'enfer, mais on est réaliste, ce n'est pas le cas. On pourrait faire comme beaucoup sur ce forum, ne montrer que ce qui va et idéaliser une relation maître optimiste/chien terrorisé, mais ce n'est pas ma mentalité, j'aime mieux dire la vérité au jour le jour, avec les jours heureux et les jours moins heureux comme actuellement où on est revenu au stade de quelques jours après son arrivée en France...
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  gloriad Mer 6 Nov 2013 - 15:35

Je ne sais pas comment on vous a présentait zelly lors de votre demande d adoption. Donc je ne me prononcerai pas la dessus . Après vous êtes peut être trop exigeante par rapport a vos attentes et elle le ressent quelque part . Vous avez des chiens guides d aveugles sélectionnés chiots qui après quelques mois d aprenmtissage dans une fa sont réformés par qu ils n ont par réussi la seconde sélection soit à cause d un problème de santé ou de sociabilité . Il est clair que le fait que zelly ne partage votre plaisir dans le canicross ou autres activités vous déstabilise, vous déçoit . Je suis vraiment désolée pour vous et étonné que vous ayez pris le risque d adopter un chien sans l avoir vu et avec autant d exigence !! Même un chien sociable n est pas forcément apte à faire du canicross ou autres . Quand on fait un sauvetage parce que c est le cas pour tous ces chiens romains ou serbe, ou vieux , on les prend comme ils sont en espérant qu il soit heureux , soit on s abstient . Ça c est mon point vue !! Si non on va chez un éleveur ... Ce que fait mukitza , ce sont des sauvetages !! Ces chiens vivent dans des conditions difficiles ... J espère que vous vous rendez compte malgré tout la chance qu a zelly d être à vos côtés plutôt que dans un refuge!! Tous les refuges français n ont pas forcément la possibilité de sortir les chiens des boxes quotidiennement, et ne sont pas tous chauffés et la bas , ils ne mangent pas tous à leur faim surtout en fourriere soit par manque d argent , ou à cause des chiens dominants.
gloriad
gloriad

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : 38
Humeur : Joyeuse, triste, surprise ...
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Mer 6 Nov 2013 - 16:38

On avait trois exigences: la première celle d'un chien NON PEUREUX, ensuite celle d'un jeune chien non handicapé (je préfère sauver un jeune chien en pleine forme plutot qu'un vieux handicapé, c'est mon point de vue) et enfin celle d'un chien sociable (car on a déjà 2 chiens super sympas). Concernant le type et le gabarit, on a des préférences (et non pas des exigences). J'ai demandé plusieurs fois si Zelly était peureuse car c'était vraiment le point sur lequel on avait le plus de doutes.

Mon copain ne peut même pas la prendre en laisse pour aller se promener. Pour faire simple elle ne sort pas du jardin. Sincèrement elle cela ne la dérange pas, bien au contraire, le problème vient de nous et de ce que l'on veut créer avec nos chiens. On peut assimiler au sauvetage de chevaux: c'est comme si on adoptait un cheval soi-disant montable et proche de l'homme et qu'on se retrouve avec un cheval inapprochable qui a une vraie peur de l'homme. Le cheval sauvage ne vit pas mal loin des hommes, c'est son cavalier qui est triste de ne pouvoir créer de vraie relation.

Ce qui est sur, c'est qu'on ne souhaite certainement pas la rendre à l'assoc pour qu'elle aille dans une FA puis dans une maison qui ne lui corresponde encore moins que nous! Chez nous au moins elle n'est pas malheureuse!
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  gloriad Mer 6 Nov 2013 - 17:49

Je ne veux pas polimiquer. J ai bien compris vos attentes lors de l adoption . Effectivement on ne vous a pas conseillé le bon chien même si dans votre démarche d adoption , c était risqué ! Il aurait été préférable de vous proposer un chien déjà en fa donc en France . Cela vous aurez permis de le rencontrer . Je suis soulagée de savoir que vous êtes soucieuse de son bien être même si elle ne correspond pas à votre façon de vivre , de votre conception d une relation homme animal . Bon courage à vous en espérant qu avec le temps , zelly se détende ... J ai l expérience avec les chats craintifs mais aucune avec les chiens craintifs. Je peux vous dire que rien n est perdu si vous avez la possibilité qu elle soit plus à vos côtés dans la maison et restreindre ainsi son espace . Mais je crois savoir que vos chiens vivent dehors. Bonne continuation .
gloriad
gloriad

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : 38
Humeur : Joyeuse, triste, surprise ...
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Mer 6 Nov 2013 - 18:09

Si ce n'était pas clair pour vous, ca ne l'était pas pour d'autres, j'aime autant m'exprimer que créer des malentendus!

En effet, il est prévu qu'on la garde dedans (ce ne sera possible qu'à partir de début de semaine prochaine pour des raisons d'organisation/ d'aménagement)
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  brookbrook Jeu 7 Nov 2013 - 6:31

" On pourrait faire comme beaucoup sur ce forum, ne montrer que ce qui va et idéaliser une relation maître optimiste/chien terrorisé, mais ce n'est pas ma mentalité,"

C'est pas qu'on veut idéaliser c'est que ça se passe parfois réellement bien ! Comme dit un éducateur en adoptant un chien c'est toujours un peu la loterie !

Je comprends néanmoins votre déception mais pour avoir adopté un chien agressif dans un refuge en France (problème différent mais problème quand meme), toute la première année je me demandais comment j'allais le gérer si j'en étais capable, aujourd'hui on a appris a faire avec (après avoir vu de nombreux éducateurs). Ca fait "que" 6 mois je crois que vous avez le chien peut être un peu plus ou beaucoup plus de temps sera nécessaire ! Ne vous découragez pas parfois il suffit d'un déclic ! Peut être que vous ne voyez pas les progrès car vous avez le chien au quotidien ... mais les progrès aussi infimes soient ils sont toujours une avancée pour le chien !
brookbrook
brookbrook

Féminin
Nombre de messages : 7292
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Mer 4 Déc 2013 - 15:33

Après 7 mois de remises en question, après discussion avec l'équipe, après RDV avec un éducateur (que j'assimilerai à un comportementaliste), il s'avère que nous ne sommes pas la famille adaptée à l'épanouissement de Zelly.

L'environnement idéal sera une personne ou quelqu'un de doux et patient pour instaurer une relation, mais une fois la confiance acquise, vraiment adorable, recherche le contact, joueuse. Il lui faudrait un environnement avec peu de changements, un environnement "normal" avec le chien qui tient compagnie.
Elle a fait déja de gros progrès de sociabilisation et contact avec les gens, a quand même du mal avec une approche trop frontale et brusque. Elle est OK autres chiens, chats, rongeur, chevaux etc. Elle s'approche volontier des gens quand elle est confiance (et avec une croquette en félicitations). Elle sort en laisse dans le calme dans un environnement neutre (par exemple dans la rue elle est nikel car les gens l'ignore, mais dans un centre équestre où tout le monde a les yeux braqués sur elle elle vit l'horreur et aimerait se fondre dans le décor)
Elle n'a jamais montré le signe d'agressivité, même en étant bloquée, à cause de la peur. Elle attend que ca passe.
Elle est bien entendu propre. Pour profiter un maximum de sa présence, un jardin n'est pas forcément indispensable, il faudrait qu'elle puisse vivre dedans avec son maître. Elle n'a jamais fait de bétises à l'intérieur (ni même à l'extérieur, ne serait que chiper une croquette qui traine, mais est ce vraiment une bétise?!). Par contre, du fait du stress, elle a tendance à aboyer pour pas grand chose quand elle est au jardin (jamais à l'intérieur car mise en confiance, et ce n'est pas des aboiements perpétuels mais je préfère le signaler)
Elle n'a aucun problème de santé.

C'est avec une grande tristesse et une grosse boule au ventre que nous avons pris cette décision. Je pense sincèrement que ce n'est pas une chienne compliquée et qui a quand même fait des progrès du fait de sa gentillesse. Elle aime sincèrement les humains mais stresse facilement dans une nouvelle situation. Nous ferons tout pour ne pas la décevoir.

Elle n'est pas du tout dans un environnement où elle se sentirai rejetée, bien au contraire, nous l'accompagnons toujours avec amour dans sa vie quotidienne pour permettre le maximum de progrès, aussi infimes soient-ils, et ce, jusqu'au jour où sa nouvelle famille prendra la relève.

Merci de ne pas critiquer sans avoir lu le post, ce qui pourrait créer des confusions et nuierai le post dédié à Zelly et à la recherche de son adoptant définitif.
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  fymn Jeu 5 Déc 2013 - 16:15

Bonjour,

Félicitations, ça demande du courage de se remettre en question pour prendre la bonne décision !!
J'ai suivi avec intérêt votre post, car de notre côté nous avons accueilli Frankie, son frangin, lundi dernier !!
Je comprends bien que votre "mode de vie" ne corresponde pas à une telle chienne... Il en serait de même avec Frankie !
J'espère qu'elle trouvera une autre chouette famille ! Et que de votre côté vous ferez la rencontre du compagnon idéal pour votre famille !!!

Merci de lui avoir donné une chance... ça l'a tout de même sortie de sa triste vie, faut pas l'oublier !!! Et quand je vois l'état de maigreur de Frankie, je suis contente que sa soeur soit rentrée avant de connaître ça !!!
Bonne chance !
Fanny
fymn
fymn

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : GONNEVILLE SUR MER
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Kwanita Ven 6 Déc 2013 - 10:10

Merci beaucoup Fanny et milles caresses au beau Frankie I love you 
Kwanita
Kwanita

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Mukitza Ven 6 Déc 2013 - 10:58

Merci Kwanita d'être venue expliquer la situation et votre souhait de trouver un autre cadre de vie à Zelly.
Nous allons donc conjointement tenter de trouver une autre famille plus compatible à son épanouissement.
Toute l'équipe vous remercie pour le travail qui a été déjà réalisé. Nous avons toute confiance dans votre démarche.
On va trouver une solution.

Au diffuseuses, merci de créer une annonce sur RESCUE.
On va s'occuper de seconde chance et LBC.

Je replace ce sujet dans la rubrique "En FA"

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14161
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38) - Page 4 Empty Re: ZELLY (ex JOLLY), X-F, taille moyenne, née 2011 (Tamara) - Localisée (Départ38)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum