Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

+21
Seline
brunet
kiowa
geraldine0000
Paskale
shadow
FLORANNIE
corinne91
MickyG
noonook
Giroflée
camtosh
ludivine
sabine74
Marie-Rose
leia63
jumeca
Pestinette
taya
Tiphaine
Fastre
25 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:42

Yuna est à l'extérieur de la fourrière, pas dans un box, on le voit sur les photos, c'est pour ça qu'elle est difficile à attraper. Il y a en fait pas mal de chiens en-dehors des boxes à Pascani, tout autour.

Je pense que Ludivine a donné ses conclusions à Sabine ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Ven 28 Déc 2012 - 17:44

Ah d'accord, je comprend mieux. J'ai cru que c'était un boxe spacieux. Smile
Et les chiens qui ne sont pas enfermés restent comme ça autour du refuge sans rien pour les retenir...
C'est fou ça Shocked
Peut être la nourriture les fait rester...

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Ven 28 Déc 2012 - 18:07

Est ce qu'il serait possible de savoir aussi depuis combien de temps Yuna est autour du refuge?

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 18:50

Depuis pas très longtemps, en novembre E.Carmina m'avait dit qu'elle était nouvelle à la fourrière, donc elle doit y être depuis 2 mois environ, je pense que depuis le départ elle est dehors. Et oui je pense aussi que c'est la nourriture qui les fait rester, et le fait qu'ils n'ont nulle part d'autre où aller... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Ven 28 Déc 2012 - 18:55

Et ceux qui sont en dehors du refuge n'ont évidement rien pour se cacher, se protéger?
S'il neige, ils sont à même la neige en fait? Crying or Very sad

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 19:59

Non, ils n'ont rien, mais à vrai dire ceux dans les boxes non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Ven 28 Déc 2012 - 20:29

d'accord Mad

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Sam 29 Déc 2012 - 17:12

Il y a des nouvelles, comme Yuna devait peut être être attrapée aujourdui...? bounce

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 18:12

J'ai des nouvelles mais malheureusement elles ne sont pas bonnes, désolé Tiphaine No

"Mauvaise nouvelle de la fourrière : nous y sommes allées aujourd'hui et nous avons essayé d'attraper Yuna, mais nous n'avons pas réussi. Elle m'a presque mordu ainsi que le gardien, nous avons réussi à mettre la main sur elle mais elle s'est débattue et a essayé de mordre. Je ne sais pas pourquoi elle est devenue si sauvage, elle était plus gentille quand elle a été amenée à la fourrière... Nous devrons réessayer, mais cette fois avec des tranquilisants ou autre..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Sam 29 Déc 2012 - 18:22

Crying or Very sad Pauvre Yuna...
J'ai pourtant croisé les doigts, j'ai pensé à elle toute la journée.
J'espère que cet épisode ne la fera pas partir plus loin.
Je pense que la vie à la dure comme ça doit lui donner mauvais caractère.
La dureté de la vie, la perte de ses bébés. Je m'en fiche que se soit une petite furie.
Merci à eux de s'être donné du mal comme ça... Je pensais être soulagée aujourd'hui,
qu'elle serait bien au chaud assez rapidement...
Bon dommage pour la petite Yuna Crying or Very sad
Quand comptent-ils retourner? Les conditions sont-elles un peu meilleures pour y aller?
Les autres chiens ont pu être vaccinés ? Ils vont lui administrer un tranquillisant par voie orale
ou intraveineuse ? C'est fou qu'un petit chien comme ça soit si difficile à maitriser Crying or Very sad
Pauvre petite puce, je pense qu'elle a peur.
RRRhhhhaaa Yuna tu devais te tenir tranquille! Ils viennent t'aider pas te faire du mal !
Si ils arrivent à la maîtriser, une fois ses vaccins faits, Yuna sera mise en FA ou relachée dehors?
Désolée comme d'habitude pour toutes mes questions ...

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Sam 29 Déc 2012 - 18:30

C'est vraiment dommage s'ils la tenaient de l'avoir relâché.
Quand je travaille à la SPA et qu'un chien devient agressif par peur ou autre,
nous arrivons à le maintenir en se protégeant avec des gants, nous l'enroulons dans
une couverture pour le maintenir pendant les soins et les vaccins...
Je m'inquiète, il va encore se passer une semaine avant qu'une tentative soit faîte,
ce n'est pas mon impatience qui me fait parler, je peux attendre ça il n'y a pas de soucis,
mais je m'inquiète car combien de temps Yuna va tenir??
Je la sentais à l’abri ce soir... je suis triste pour elle No

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 18:52

Tiphaine a écrit: Quand comptent-ils retourner? Les conditions sont-elles un peu meilleures pour y aller?
Les autres chiens ont pu être vaccinés ? Ils vont lui administrer un tranquillisant par voie orale
ou intraveineuse ? C'est fou qu'un petit chien comme ça soit si difficile à maitriser Crying or Very sad
Pauvre petite puce, je pense qu'elle a peur.
RRRhhhhaaa Yuna tu devais te tenir tranquille! Ils viennent t'aider pas te faire du mal !
Si ils arrivent à la maîtriser, une fois ses vaccins faits, Yuna sera mise en FA ou relachée dehors?
Désolée comme d'habitude pour toutes mes questions ...

Par voie orale, forcément, vu qu'ils ne peuvent pas l'attraper, je pense qu'ils mettront des tranquilisants dans sa nourriture. Je ne sais pas quand ils y retourneront, dans la semaine probablement. Une fois attrapée Yuna sera bien entendu mise en FA et non relâchée dans la nature !

Je pense qu'E.Carmina et le gardien n'avaient pas de gants ni de couvertures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Sam 29 Déc 2012 - 19:03

Non je disais ça car ils auraient pu lui envoyer un tranquillisant par pistolet à distance...
Désolé pour mes questions, dommage qu'ils n'aient pas de quoi les maîtriser...
Je voulais juste donner des idées pour éventuellement les aider...
J'arrête, j'attends de ses nouvelles dans ce cas... Neutral
Merci.

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 20:25

Pas de fusil tranquilisant en Roumanie ou alors ce sera très difficile de s'en procurer... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Sam 29 Déc 2012 - 20:39

Oui j'imagine... Je me met pas dans la tête que je parle de la Roumanie...
C'est évident... Merci en tout cas de m'avoir donné des nouvelles.

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 9:29

Au moins tu peux être sûre que Yuna va bien et qu'elle est toujours à la fourrière, c'est déjà une information précieuse I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Dim 30 Déc 2012 - 11:57

Oui tout à fait Very Happy
J'essaye de voir le positif en premier,( qu'elle soit là, vivante et qu'elle aille assez bien c'est déja ça...) quand j'ai vu le début de ton message, j'ai cru au pire...
il y avait écrit "mauvaises nouvelles" tout de suite j'ai tout imaginé en essayant de lire le plus vite possible
pour savoir ce qui se passait Laughing

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  camtosh Dim 30 Déc 2012 - 11:58

Il serait bon de savoir si Yuna est aussi sauvage que Luna...Si ils n'arrivent déjà pas à l'attraper et qu'elle réagit en mordant, j'ai bien peur qu'on soit dans la même situation. A moins que Yuna reste un temps en FA là-bas pour le tester et la sociabiliser.
Sinon, c'est à bien y réfléchir...

Je le dis pour Yuna, mais je le pense tout autant pour Ella.... Embarassed
camtosh
camtosh

Féminin
Nombre de messages : 4107
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Dim 30 Déc 2012 - 12:04

Ce que je trouve bizarre c'est le fait qu'elle serait "devenue sauvage" et qu'elle était plus gentille quand elle est arrivée...
Mon petit Mile quand il est arrivé, n'avait tellement pas été sociabilisé qu'il ne connaissait rien à la vie.
Il avait peur de nous, des voitures, de la laisse, du moindre bruit. Il est resté 3 jours dans son dodo, sans oser en sortir et si on avait le malheur de s'approcher, c'était en retour de l’agressivité.
Il a fallut peu de temps finalement pour que le petit change. Nous avons été surpris.
En deux semaines il était déjà métamorphosé, il n'avait plus peur de nous et sortait en laisse avec nous.
C'est pour cela que je ne m'inquiétais pas trop de ce que je lisais sur Yuna... Après c'est peut être différent.
Chaque chien l'est...

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 14:00

camtosh a écrit:Il serait bon de savoir si Yuna est aussi sauvage que Luna...Si ils n'arrivent déjà pas à l'attraper et qu'elle réagit en mordant, j'ai bien peur qu'on soit dans la même situation. A moins que Yuna reste un temps en FA là-bas pour le tester et la sociabiliser.
Sinon, c'est à bien y réfléchir...

Je le dis pour Yuna, mais je le pense tout autant pour Ella.... Embarassed

Je comprends totalement ton point de vue Camille, après l'avantage c'est que là lorsque Yuna sera attrapée elle restera minimum 3 semaines en FA, je demanderai à E.Carmina de demander à sa FA de la sociabiliser. Selon son comportement en FA et ses progrès, nous verrons bien si Yuna est adoptable ou pas, après elle n'est totalement sauvage au sens où elle fait la fête aux bénévoles tout de même et est heureuse de les voir, et elle ne s'éloigne pas de la fourrière.

Mais il est clair que pour Ella comme pour Yuna il faudrait une vigilance extrême lors de leur arrivée en France !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Dim 30 Déc 2012 - 17:32

Je doute qu'en 3 semaines un chien puisse avoir assez de temps pour s'améliorer s'il s'agit d'un chien "à soucis"... Des fois il faut plus de temps pour ça. N'importe quel chien pour moi peut être adoptable, l'éducatrice que je connais à eu entre ses mains des chiens dits "bon à euthanasier" ou "perdus" et les a compris maintenant ces chiens sont tout à fait bien dans leur tête et sociable. Tout dépend de la manière de s'y prendre. Je sais que Yuna sociable ou non, je ne pourrais pas être ok de la remettre dehors car elle serait soi disant non adoptable... pale

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Mer 2 Jan 2013 - 12:12

Je pense très fort à toi petite Yuna et espère avoir vite de tes nouvelles.
I love you I love you I love you

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Jeu 3 Jan 2013 - 11:58

C'est dur d'avoir si peu de nouvelles, peur qu'on nous dise qu'elle n'est plus là bas,
qu'elle a disparue... J'espère vraiment que cette fois elle pourra au moins être mise FA
pour qu'on ne craigne pas de la voir disparaitre. Sad

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 18:10

Je viens d'avoir Sabine au téléphone qui me confirme que l'adoption est validée ! Tiphaine, Yuna vous est bel et bien promise flower Une modératrice pourrait-elle déplacer le post svp ?

Je sais que ce n'est pas la nouvelle que vous attendiez, mais c'est déjà un début...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Tiphaine Jeu 3 Jan 2013 - 21:55

D'accord. Merci Van_Do.
Personne n'est allé rendre visite à Yuna depuis samedi dernier?

Tiphaine

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani) - Page 3 Empty Re: YUNA, croisée femelle petite taille, borgne (Pascani)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum