Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

+33
rea
cloclo
alsachou
marnie
camtosh
fannette
DomiLafon
cookies
Marie-Rose
Nelly
Giroflée
Catie
balou
laurette42
KOUROS
kiowa
noonook
sofflo
michel.rubis
shadow
corinne91
Maïté
Paskale
On angel wings
Irko
TANIA
barbet
VERNAT
Pollen57
mistigrette
lakota03
jeannine mioque
kyky
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  corinne91 Jeu 10 Nov 2011 - 20:37

Oui Domi la main d'oeuvre est de 3 euros et qq par chien ( différence entre 10.5/11 prix annoncé et 14.20 prix avec la MO ) !
Il avait dit qu'il irait avec 3 techniciens et qu'il fallait que Kristina et Tamas trouvent 4 personnes pour aider de leur côté. ( nous on a payé 10 euros par jour et par personne les aides de Kristina et Tamas )
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18497
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  jeannine mioque Jeu 10 Nov 2011 - 21:36

je vais envoyer aussi un chèque;Est-il possible de négocier avec ce voleur de véto, vu le nombre de chiens à vacciner il peut faire un prix non?
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  lakota03 Jeu 10 Nov 2011 - 21:55

jeannine mioque a écrit:je vais envoyer aussi un chèque;Est-il possible de négocier avec ce voleur de véto, vu le nombre de chiens à vacciner il peut faire un prix non?

merci jeannine j'aime beaucoup Very Happy
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  rea Jeu 10 Nov 2011 - 22:58

Ah non, il prend plus que 3€, car les deux vaccins (premier + rappel) en tant que tel, ne coûtent pas plus de 8€ normalement!

Les vétos de Bella, pour une journée de au refuge (on va dire 3-4h aller), ils prennent 10€... Admettons qu'il leur faut 4 jours pour vacciner tout le monde (et ils leur en faut moins, mais bon), c'est 40€ pour eux deux...

Franchement, il abuse.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  rea Jeu 10 Nov 2011 - 23:01

Ou alors même si c'est 10€ les deux vaccins (il y a des variations de prix).

3€ par chien c'est énorme...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  corinne91 Ven 11 Nov 2011 - 7:26

Et personne entre Vida, Réa et Christine ne peuvent lui parler et négocier qq chose ???? car là c'est clair qu'il profite largement de la situation.
Moi je veux bien faire un mail en français que qqun traduirait en serbe mais peut être une discussion orale serait plus utile.
Pour le moment on a payé 1500 et qq euros. mais bien sur on lui paye aussi toutes les factures de soins et stérilisations dont on ne parle pas forcément sur le forum et qui représentent beaucoup d'argent. Donc on est de TRES bons clients malgré qu'il ait l'air de dire qu'il ne gagne rien avec le refuge !!! et qu'il faudrait que NOUS on paye qqun pour nettoyer les box de post opératoire car il ne peut pas lui assumer cette charge !!!
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18497
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 8:36

Niveau finances, les nouvelles ne sont pas bonnes ...
Jasick le véto de Backa vient de nous envoyer sa note pour la première vaccination, il s'avère que sans rappel cela nous revient à 10 euros par chien....
Ne pas faire le rappel n'aurait aucun sens, et les caisses sont désespérément vides ...


bonjour

c'est quoi encore cette arnaque ? c'était 10,50 pour les deux vaccins

désolé mais je préfére aider lers chiens français, j'ai déja bien donné pour la Serbie, y'en a marre de se faire raquéter, trop d'argent qui part dans la nature en Serbie alors qu'en france des chiens crèvent faute de moyens

Corinne, tu n'as pas fait faire un devis ? un contrat de campagne vaccination ?

c'est le pays de l'arnaque, c'est sans fin



Jasick le véto de Backa vient de nous envoyer sa note pour la première vaccination, il s'avère que sans rappel cela nous revient à 10 euros par chien....

ben sans le rappel, pas de paiement du premier vaccin !!! c'est qui qui a l'argent ****** ? qui qui a le pouvoir ???

si il ne fait pas le second vaccin, vous faites faire les rappels à un autre véto et payez celui ci et pas Jasick c'est pas plus compliqué, ce type est un voyou, si vous vous abaissez ils n'a pas fini de vous prendre pour des cons !


pas un euro de plus pour ce type !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 8:38

corinne91 a écrit:Donc on est de TRES bons clients malgré qu'il ait l'air de dire qu'il ne gagne rien avec le refuge !!!


il en a beaucoup de clients qui ont 280 chiens en soins chez lui ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  michel.rubis Ven 11 Nov 2011 - 9:00

mais actuellement l'association à besoin d'argent ?
Si la gardienne des chats ne veut pas les donner les minous il faudrait peut-être lui dire que dans ce cas on ne lui donne plus d'argent et l' association pourra avoir un peu plus pour les chiens..
Mais il faut bien se dire qu'on a rien à attendre de ces gens qui ne pensent uniquement à l'argent . iL FAUDRA BIEN QU'ON DISE STOP.
Personnellement je préfère aider des animeaux en France. Ils ont aussi besoin de nous.
Mon chèque de 40 euros part aujourd'hui et je vous informe que c'est le dernier pour la Serbie.
Je serai toujours là pour Carmina en Roumanie
Bonne journée.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  kyky Ven 11 Nov 2011 - 9:22

Je n'aime pas intervenir dans ce genre de débats, je comprends votre colère....
MAIS nous ne cesserons jamais d'aider LES CHIENS DE BACKA.

Depuis la mort d'Etela, une montagne a été franchie, le refuge est devenu décent, il est bien tenu, les chiens sont soignés, stérilisés, ils ont à manger, ils ont des niches et de la paille pour cet hiver. Kristina et Tamas font un travail titanesque.
Tout le monde sait qu'un jour il sera fermé, et les chiens n'ont que nous pour les aider, nous faisons notre maximum pour leur trouver des familles en France et les sauver....
La campagne de vaccination était une démarche exceptionnelle et nécessaire, elle est quasiment terminée....
Les chiens n'ont rien à voir avec Jasick, il s'agit d'un problème entre Jasick et nous.
Pour ma part, je refuse qu'ils deviennent les victimes de Jasick. Si je les abandonnais pour une question d'argent, je ne pourrais jamais plus me regarder dans la glace.
A l'avenir, nous serons encore plus vigilants en ce qui concerne les factures et les devis de Jasick.

Quant à dire qu'il y a suffisamment de chiens à sauver en France, je répondrai simplement : à chacun son combat. Mais je préfère travailler la main dans la main.... cela rend le monde plus beau.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  martinesch Ven 11 Nov 2011 - 9:27

C'est la vocation de Mukitza ... les animaux d'ci et d'ailleurs !!

Pour moi, chaque vie sauvée a la même valeur. I love you
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9317
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  michel.rubis Ven 11 Nov 2011 - 9:36

oui KIKI a chacun son combat. Le mien est maintenant ailleur geek geek geek .
Je vous souhaite de réussir de tout coeur.
mais si il n'y avait que Jasick..............Je souhaite que vous n' aurez pas d'autres surprises làbas.
Bon courage à vous tous.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 9:56

corinne91 a écrit:Pour le moment on a payé 1500 et qq euros.


tu ne lui donnes pas les 1300 restant, tu lui envoies une lettre en recommandé pour lui dire que tu cesses toute collaboration avec lui et tu verras qui a l'argent, qui à le pouvoir ??? !!!

si il ne plit pas, tu vois un autre véto pour le rappel, faut arréter de cautionner des voyous



michel.rubis a écrit:mais actuellement l'association à besoin d'argent ?
Si la gardienne des chats ne veut pas les donner les minous il faudrait peut-être lui dire que dans ce cas on ne lui donne plus d'argent et l' association pourra avoir un peu plus pour les chiens..


encore une belle arnaque à la Serbe ça !!! nous étions là bas quand elle est venue faire sa sauveuse, je m'occupe des chats, ne vous inquiètez pas ... il n'était pas question d'argent à ce moment là mais de marcher "main dans la main" (pour reprendre Claudine)


kyky a écrit:Si je les abandonnais pour une question d'argent, je ne pourrais jamais plus me regarder dans la glace.

à ma connaissance personne ici ne fabrique "de l'argent", l'argent n'est pas extensible, personne non plus parle d'abandonner les chiens mais d'arréter de se faire raqueter

je le répette, plus un euro pour Jasick, plus un euro pour ceux qui prennent les chiens en otage

il y a surement un véto qui sera heureux de faire la campagne de rappel pour un prix normal

les voyous ne vivent que si nous les abreuvons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  marnie Ven 11 Nov 2011 - 12:02

martinesch a écrit:C'est la vocation de Mukitza ... les animaux d'ci et d'ailleurs !!

Pour moi, chaque vie sauvée a la même valeur. I love you

Tu m'enlèves les mots de la bouche !
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  Giroflée Ven 11 Nov 2011 - 12:05

marnie a écrit:
martinesch a écrit:C'est la vocation de Mukitza ... les animaux d'ci et d'ailleurs !!

Pour moi, chaque vie sauvée a la même valeur. I love you

Tu m'enlèves les mots de la bouche !
+1 d'accord
Mais Jasik est un escroc !!!!! affraid
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  marnie Ven 11 Nov 2011 - 12:58

Jasik est un escrot, je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point !
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 12:59

Giroflée a écrit:
marnie a écrit:
martinesch a écrit:C'est la vocation de Mukitza ... les animaux d'ci et d'ailleurs !!

Pour moi, chaque vie sauvée a la même valeur. I love you

Tu m'enlèves les mots de la bouche !
+1 d'accord


moi aussi ...

quand les efforts et l'argent vont aux chiens, pas sur le compte en banque d'escrocs, au pluriel, Jasick n'étant pas le premier à escroquer ou raqueter Mukitza : argent, croquettes, médicaments, véhicule, etc ... ça n'arréte pas, détourner les dons, l'argent des généreux donateurs pour qui bien souvent faire un don représente un véritable sacrifice, idem pour les bénévoles qui se rendent sur place, s'investissent pour les chiens et se rendent compte au final que leurs efforts sont réduits à néant par ce genre de personnes sans scrupules


nous avons discuté pour la campagne de vaccination en octobre avec Jasick à son cabinet, il nous a fait un gros cinéma genre "je me suis battu pour vous, j'ai négocié les prix avec les labo", c'était 10 euros 50 par chien, primo et rappel, il ne respecte pas ses engagements

je n'ai pas l'habitude de discuter avec ce genre de personnes, libre à chacun de faire ce qui lui semble bon, perso je n'ai plus envie de m'investir dans de telles conditions, je suis là pour aider les chiens, pas les escrocs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  rea Ven 11 Nov 2011 - 13:48

Pourquoi ne pas lui payer les vaccins déjà fait et voir avec l'autre véto, le DR Dreak via Kritina et Tamas pour les rappels??

Un véto qui prendrait non par chien mais pour la journée, genre 50€ pour sa journée de vaccination par exemple...
Admettons le vaccin à 5€ maxi + sa journée et s'il faut quelqu'un de plus à payer...? Ca sera toujours moins que Jaksic.

Qu'en pensez vous?

Mukitza a vraiment accomplit un travail de Titan dans ce refuge, il ne faut pas baisser les bras, surtout pas maintenant que ça roule quand même bien.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  rea Ven 11 Nov 2011 - 14:11

Je peux demander à Vida de parler avec Jaksic, c'est pas un soucis, mais je trouve que ça serait mieux de l'éviter tout bonnement...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  Claire63 Ven 11 Nov 2011 - 17:03

rea a écrit:Pourquoi ne pas lui payer les vaccins déjà fait et voir avec l'autre véto, le DR Dreak via Kritina et Tamas pour les rappels??

Un véto qui prendrait non par chien mais pour la journée, genre 50€ pour sa journée de vaccination par exemple...
Admettons le vaccin à 5€ maxi + sa journée et s'il faut quelqu'un de plus à payer...? Ca sera toujours moins que Jaksic.

Qu'en pensez vous?

Mukitza a vraiment accomplit un travail de Titan dans ce refuge, il ne faut pas baisser les bras, surtout pas maintenant que ça roule quand même bien.

Personnellement, je ne peux pas résister à l'envie de donner mon avis, oui il faut continuer à aider Backa, Christina et Tamas sont formidables, mais là je crois qu'il faut changer de véto Evil or Very Mad Il faut en trouver un autre qui ne prendra pas l'association pour une vache à lait.
L'argent c'est le nerf de la guerre, on en est tous au même point, on a tous une situation financière personnelles plus ou moins bonne, on aide selon nos moyens.
Certes la situation au refuge s'est nettement améliorée, mais comme il y a 1 an Mukitza se fait raqueter, et comme il y a 1 an l'association va se plier aux exigences des escrocs. Ca m'étonnerait qu'il soit le seul véto du coin, et ça m'étonnerai qu'un autre véto refuse de faire des actes qui lui rapporteront 1500€ au final.

Je n'ai aucun pouvoir de décision pour l'association, mais là je n'ai aucune envie de donner un centime à ce véto, je donnerai quand on aura changé de véto. Accepter qu'il fasse le rappel c'est lui dire qu'il a raison de nous arnaquer comme ça et le pousser à recommencer. Il y a un moment où il faut dire M.....E Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 932800
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011 - 18:44

Claire63 a écrit:
Personnellement, je ne peux pas résister à l'envie de donner mon avis, oui il faut continuer à aider Backa, Christina et Tamas sont formidables, mais là je crois qu'il faut changer de véto Evil or Very Mad Il faut en trouver un autre qui ne prendra pas l'association pour une vache à lait.

certes, mais quand on va à backa, on s’aperçoit que des vétos, y'en a pas à tous les coins de rues.. encore moins des vétos qui se déplacent au refuge, donc ce n'est pas si évident que cela
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  cloclo Ven 11 Nov 2011 - 19:28

vous ferez au mieu pour tous ces malheureux, j'en suis certaine Wink
cloclo
cloclo

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 82
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  jeannine mioque Ven 11 Nov 2011 - 19:29

Je suis d'accord Mukitza se fait arnaquer par ce véto, mais que voulez vous faire ?en trouver un autre? mais avant il faudrait être certain d'en avoir un qui accepte de faire pas seulement les vaccinations, mais également se déplacer pour les soins et les stérilisations.Tamas et Christina n'ont pas de voiture.Le mieux pour le moment est d'essayer de négocier avec fermeté avec ce voleur de Jasik pour les vaccinations.Ou alors ne rien dire et ne payer à la fin que le montant qui était convenu .
La primo vaccination est faite, continuons à aider Mukitza afin que le rappel puisse se faire pour les chiens de Backa.
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  noonook Ven 11 Nov 2011 - 19:49

Pour moi, c'est impossible de tourner le dos à tous ces chiens maintenant que je connais leurs petites bouilles Sad

Quitte à se faire arnaquer, je continuerai à aider ce refuge ...
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25088
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  kyky Ven 11 Nov 2011 - 21:41

Post nettoyé, petit coup de balai...



Merci à celles et ceux qui feront le libre choix de continuer à nous soutenir, en réalisant qu'à distance rien n'est jamais simple et que des couacs il y en aura toujours, des petits ou des grands.


Dernière édition par kyky le Mer 16 Nov 2011 - 8:34, édité 2 fois
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa - Page 7 Empty Re: Campagne de vaccinations en urgence pour les toutous de Backa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum