Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

+10
lili03
vero91
Flo13
Mukitza
nath10400@hotmail.fr
noonook
daysie433
mouninox
Vegane7
Marie-Rose
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  DomiASL Jeu 10 Aoû 2023 - 20:02

Marie-Rose a écrit:Non, rien n'a changé, je m'étonne juste qu'une si jolie chienne n'ait pas trouvé son foyer.
Une chienne craintive comme elle et inapprochable n'est pas adoptable ! D'où le fait qu'elle n'ait pas encore une famille qui se soit intéressée à elle, d'autre part, de mon expérience, les gens qui adoptent veulent des chiens "clefs en main" cela veut tout dire...

DomiASL

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/04/2023

Vegane7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  lili03 Mar 26 Sep 2023 - 21:21

On n'oublie pas Prettygirl qui attend elle aussi en pension PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 727803858
lili03
lili03

Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  Dora Mer 27 Sep 2023 - 16:10

DomiASL a écrit:
Marie-Rose a écrit:Non, rien n'a changé, je m'étonne juste qu'une si jolie chienne n'ait pas trouvé son foyer.
Une chienne craintive comme elle et inapprochable n'est pas adoptable ! D'où le fait qu'elle n'ait pas encore une famille qui se soit intéressée à elle, d'autre part, de mon expérience, les gens qui adoptent veulent des chiens "clefs en main" cela veut tout dire...

Ce n'est pas qu'elle n'est adoptable, il faut juste la bonne personne pour elle, quelqu'un qui a l'expérience avec les craintifs. J'ai adopté Clara , visible sur le 5. photo ( Prettygirl sur la niche, devant Clara une petite beige )
Clara craintive, inapprochable, donc intouchable - une chienne sauvage , adopté mi-mai .
Depuis environ un mois elle peut être touchée à tout moment à l'intérieur, se blottit contre moi, cherche elle elle-même les caresses.
À l'extérieur elle ne peut à aucun moment être touchée, n'accepte ni harnais ni laisse mais elle vient tout de suite vers moi quand je l'appelle.
Mon expérience - même les chiens les plus difficiles sont capables de changer leurs comportements. - il faut seulement beaucoup, beaucoup beaucoup de patience !

Mais je suis d'accord avec vous que la plupart des adoptants veulent des chiens simples.


Dora

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : 71330 Le Tartre
Date d'inscription : 20/11/2022

natha37 et Stéphanie D. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  Stéphanie D. Jeu 28 Sep 2023 - 7:26

Bonjour,

Je partage vos propos : aucun chien n'est inadoptable . Il faut simplement trouver la bonne personne qui saura prendre le temps de l'aimer, le comprendre et l'apprivoiser.
Si j'étais partie de ce principe, je n'aurais pas adopté dans le passé (bien malgré moi parfois, je l'admets) certains malheureux en grande souffrance et sans autre solution que ma maison. Il a fallu du temps, parfois de très longs mois, subir quelques crises d'angoisse extrême de leur part, où les dents, les griffes (pour les minous) étaient bien affutés. Il a même fallu - toute la famille bipède et quadrupède -, de concert avec la vétérinaire et une comportementaliste, utiliser ponctuellement des médicaments pour le loulou concerné et travailler tous ensemble pour apprendre à gérer ses crises d'angoisses, parfois déclenchées par un tout petit incident (bruit, objet) , mais qui rappelait un calvaire passé au loulou.
Et puis les choses se sont arrangées et ces loulous ont été au final d'adorables loulous, gentils et très affectueux avec nous (distants avec d'autres personnes, parce qu'ils sentaient que celles-ci n'aimaient pas trop les animaux) que l'on a énormément aimé et qui nous manquent énormément aussi depuis leur départ vers l'arc en ciel.

DOMI, il est très dangereux et criminel de dire que PRETTYGIRL est inadoptable (comme vous l'avez déjà fait pour une autre louloute), vous risquez de la priver à tout jamais d'un foyer.

Il y a quelque part quelqu'un qui l'attend, et qui grâce à un amour inconditionnel saura l'apprivoiser et lui offrir une famille.


Stéphanie D.

Féminin
Nombre de messages : 8726
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/11/2021

Vegane7, Brouny et Dora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  Vegane7 Jeu 28 Sep 2023 - 7:42

Je pense que Domi parlait seulement du commun des mortels qui veulent adopter un chien d'emblée facile.

C'est évident qu'aucun chien n'est inadoptable.
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7712
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

lili03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  Marie-Rose Lun 9 Oct 2023 - 11:56

Prettygirl le 8 octobre 2023, lors du voyage de Céline. "Pretty Girl est toujours aussi craintive."

"PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 38782510

Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10208
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

michele49 et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  Marie-Rose Mar 10 Oct 2023 - 13:52

URGENT POUR PRETTYGIRL Mise à jour Octobre 2023. Prettygirl est toujours aussi craintive et n'évolue pas en pension.











PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 38785210

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 38786610

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 38778210

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 38777710
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10208
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Vegane7 et michele49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  nath10400@hotmail.fr Sam 30 Déc 2023 - 16:53

Des nouvelles photos vidéos  et aussi savoir sur son évolution

nath10400@hotmail.fr

Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 57
Localisation : montpothier
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Prettygirl

Message  Sylvie Duval Laferté Jeu 8 Fév 2024 - 21:20

Pauvre PRETTYGIRL , il n’y a pas grand monde sur ton post . Probablement parce que tu es craintive et la pension ne te permet pas d’évoluer !
Rien de tel qu’une famille adoptante ou une FA ayant des connaissances en loulou craintif pour t’apprendre la confiance, l’amour ,la douceur ...
Il faudra du temps et de la patience mais rien n’est impossible !

La pension n’est pas une finalité, ce qui lui faut c’est une famille !

Sylvie Duval Laferté

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Seine et Marne France
Date d'inscription : 26/11/2023

lili03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  Marie-Rose Dim 25 Fév 2024 - 16:04

Des nouvelles de la pauvre PRETTYGIRL, qui ne progresse pas du tout. Elle a besoin d'une famille aimante, calme et patiente, qui prendra le temps de la stimuler, de lui parler, de lui témoigner de l'attention et de l'amour. Dommage qu'une si jolie chienne continue de vivre dans cette pension où aucun effort n'est fait pour lui donner confiance en l'humain. Qui donnera sa chance à PRETTYGIRL ? 

Message d'Irina (traduction GOOGLE)

"Pretty Girl a le même comportement que lorsqu’elle est venue me voir pour la première fois. Elle a peur et s'enfuit tout le temps. Je ne peux pas mettre la main sur elle parce qu'elle me mord. Celline en a vu un quand elle était à moi et rien n'a changé dans son comportement. Il ne vient même pas me prendre la récompense des mains. Je lui administre les pilules Simparica dans un morceau de viande et je dois mettre le morceau de viande près d'elle, puis laisser tenir les autres chiens dans l'enclos pour qu'elle puisse le manger. si je m'assois à côté d'elle, elle ne la mange pas. La seule façon de la remettre à un transport est de la mettre dans une cage et d'être emmenée avec la cage. C'est le seul chien parmi tous ceux venus de Piatra Neamt qui mord si je veux le tenir.




PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 9c49a310


PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 B9149f10
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10208
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina  - Page 2 Empty Re: PRETTYGIRL - F- X -PETITE TAILLE -FOURRIERE DE PIATRA - Pension Irina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum