Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

+13
Pestinette
vero91
corinne91
ericv44
ancolie01
daysie433
laurineb29
Framboise
claudia14
girafe
mouninox
noonook
Floriane95
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  corinne91 Mer 9 Fév 2022 - 18:47

Helas non No
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18482
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Sam 12 Fév 2022 - 10:10

Voilà quelques nouvelles

L'attachant Milo progresse toujours. D'ailleurs, il a un nouvel ami depuis un mois, qui s'appelle Jules, un cocker de 7 ans, qui  n'est pas très facile avec les autres chiens et qui ne joue pas forcément, mais qui adore fouiner dans la campagne et les bois.
Après deux essais, les chiens chacun en longe, sans contact, nous avons pu les lâcher et tout c'est bien passé. Milo suit volontiers Jules et farfouille les hautes herbes et les coins secrets avec lui. Nous rencontrons donc Jules une fois par semaine au minimum, pour une belle balade, avec mara, diego et bisa.
La protection de ressource est également moindre. Je peux donner des friandises à tout le monde en même temps, les dodos sont partagés.

Avec mara, diego et bisa
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220210


Tu viens ? t'es où ?
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220212


Le rappel
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220211


En balade, Milo est toujours très attentif à moi. Il se retourne régulièrement pour voir si je suis... et si je ne suis pas trop loin Razz
Il a un excellent rappel et revient même si la propriétaire de Jules l'appelle.

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220214

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220215

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220216


Milo adore partir en balade, mais il apprécie aussi le confort ... après l'effort.. le réconfort...  drunken

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220213


J'ai eu deux demandes d'information pour milo. Des jeunes couples qui avaient déjà eu des loulous nécessitant une attention particulière, mais qui finalement ne souhaitaient plus se relancer dans un apprentissage.

Comme déjà dit, milo est un super compagnon, pour qui aura la patience de poursuivre le travail que j'ai commencé.
J'insiste sur le mot COMPAGNON, plutôt que chien de famille.

Il est très attentif à moi, à ce que j'attends de lui et fait tout ce qu'il peut pour m'être agréable. Il est très respectueux aussi. Par exemple, il me tient compagnie quand je cuisine, sans réclamer (il est sur un tapis, me guigne d'un oeil et reste juste là). De même quand je prends mon repas (posé sur une table basse), il va se poser dans son dodo,  là aussi sans réclamer, ni voler (ce qui n'était pas le cas au début). Pareil quand je télétravaille, il reste tranquille. Pareil aussi, lorsque je donne à manger aux chats dans la cuisine. Il sait que c'est à eux et qu'il n'a pas le droit de rentrer dans la cuisine à ce moment.
Il a compris qu'il y avait des convenances, qu'il y avait des choses qui n'étaient pas à lui et qu'il ne devait pas toucher, et qu'il y avait des moments où je ne m'occupais pas de lui, mais de moi, ou d'autres animaux.
La seule chose qu'il n'a pas comprise, c'est que les chaussettes, culottes et soutien-gorge ne sont pas des jouets  Rolling Eyes



Milo recherche donc toujours un-e adoptant-e, qui saura lire dans ses yeux, combien il est important pour lui d'entretenir une relation étroite, pour vivre en symbiose avec lui et être son humain-e pour la vie.

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2144
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, mouninox, CATHYP, ericv44, laurineb29 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  ancolie01 Sam 12 Fév 2022 - 10:24

Très heureuse de tous les progrès de Milo ♥

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7553
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Flo13 Sam 12 Fév 2022 - 16:14

Quelle belle évolution, félicitations Pestinette cheers Tu as su lui donner de bonnes bases solides qui lui permettront de progresser encore plus facilement car maintenant il sait qu'il faut composer avec l'humain.
Dommage que le couple n'aie pas donné suite; espérons que la bonne personne se présentera bientôt.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 27 Fév 2022 - 12:23

Milo n'est pas ce qu'on appelle un "chien de famille", le bon toutou type labrador qui aime tout le monde.. si vous voyez ce que je veux dire. Je n'ai absolument rien contre ce stéréotype, qui est parfait pour une famille avec enfant-s, mais Milo ne correspond pas à ce profil.

Milo, c'est un compagnon de vie, qui remplace un humain. Le chien d'un seul maître à qui il obéira au doigt et à l'oeil, qu'il accompagnera par monts, champs et forêts, à qui il sera entièrement dévoué. Un-e jeune retraité-e, où une personne travaillant à temps partiel, sportif-ve, qui aime les randonnées, aller aux champignons, et pourquoi pas, qui fait du vélo..  Milo est prêt à tout apprendre.

Même si sa "réhabilitation" n'est pas terminée et que je continue son apprentissage, il est nécessaire qu'il trouve maintenant son-sa partenaire pour la vie.

Milo aime la campagne, les grands espaces, la vie au grand air et il sait être calme à la maison. Il pourrait être un partenaire de jeu pour un autre jeune chien. Il aime bien les chats, même si ça n'était pas gagné au départ.

A la maison, personne ne joue avec Milo sauf Millepuce, qui excelle dans le mode canaille.
Mes chiens eux sont âgés et la jeunesse de Milo les dépasse.. du moins à la maison, ils préfèrent leur tranquillité.

Avec Millepuce, qui préfère les chiens à ses congénères.
On remarquera la baffe que ce prend le pauvre Milo. Mais il n'est pas rancunier... et chaque jour, ils remettent ça.

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220217


Dehors, il y a le jeté de bâton. Milo rapporte et il attend qu'on le relance.
Parfois, quand j'en ai marre moi de lui lancer le bâton, il va s'en chercher un tout seul. Il le trimballe, le crognotte, puis le lance, le rattrape, courre avec comme un fou, le relance, le re-crognotte.. bref il fait son trip tout seul..

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220219

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220218

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2145



Milo est vraiment un chien super, plein de belles promesses, pour une complicité harmonieuse et j'espère qu'il trouvera un-e adoptant-e, correspondant à ses besoins.


MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2146
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, mouninox, Flo13, laurineb29 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 3 Avr 2022 - 8:59

C'est le printemps... et Milo cherche toujours sa famille ...  sunny

Environnement calme, en maison ou appartement, avec ou sans autres animaux (chats ou chien) personne présente et disponible, qui se fera un plaisir de partager de belles balades avec ce compagnon pot de colle, en attente d'attentions.


Balade au bord de l'eau
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220410


Balade dans les bois
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220310


Par monts et par vaux

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220311


Une fois devant.. une fois derrière
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220312
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, Flo13, Floriane95, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Lun 18 Avr 2022 - 11:00

Bonjour à toutes et tous

Cela fait maintenant 8 mois que Milo est à la maison et on va dire 2 mois, qu'il est mieux dans ses patounes et prêt à être adopté.

A priori, les diffusions sur seconde chance et le FB de mukitza, ainsi que le présent forum, ne suffisent pas à trouver la famille adéquate pour Milo, ce qui me désespère, car c'est vraiment un super loulou. De mon côté, j'ai aussi diffusé, mais n'ai pas eu de retour en adéquation avec les besoins de Milo.

N'étant pas sur FB, je me permets de solliciter tous ceux et celles qui utilisent ce moyen de communication pour diffuser Milo, afin de lui donner une chance de trouver sa famille et vous propose l'annonce suivante :


Milo est un jeune croisé mudi de 2 ans, stérilisé et à jour de ses vaccins. Sa vie n'a pas été des plus roses : livré à lui-même, récupéré rachitique par un refuge à l'âge de 6-7 mois, il a été attaqué par les chiens de son enclos et a failli y laisser la vie. Ce lourd passé a impacté ses débuts en France, qui ont été compliqués, mais grâce à un travail assidu, via une comportementaliste, Milo est aujourd'hui un loulou apaisé. Il marche bien en laisse, a un bon rappel, connait les ordres de base et sait être calme à l'intérieur. Il est ok chats et congénères, pour autant que les présentations soient faites dans les règles de l'art. En bon mudi, Milo est particulièrement réceptif au travail mental et présente d'excellentes prédispositions pour les sports canins.. on peut dire que pour lui le besoin d'exercice mental est aussi vital qu'une belle promenade quotidienne en nature. Dévoué, fidèle, en quête d'attentions et de complicité, Milo sera heureux auprès d'une personne très présente, patiente, qui aura à cœur de poursuivre sa réhabilitation en douceur, qui lui proposera de belles balades en nature et répondra à ses besoins de complicité.

Vous trouverez toutes informations et photos sur la vie de Milo ici
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t22256-milo-m-x-mudi-moyenne-ne-2019-bella-affectueux-actif-en-fa-chez-pestinette-depart01?highlight=milo
et vous pouvez écrire à sa famille d'accueil sur la boite mail : milomudi.01@gmail.com pour tous renseignements




MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220313


MILO ET MOI VOUS REMERCIONS VIVEMENT POUR VOTRE AIDE
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, mouninox, Flo13, hermine74, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 29 Mai 2022 - 18:22

Milo sous toutes les coutures...

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2147


Milo toujours à l'écoute...
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img-2407


Après un petit bain dans la rivière... ça rafraichit.. ça fait du bien ...

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2148



Milo... qui ne voit rien venir .. mais qui ne désespère pas de trouver la bonne personne...  drunken

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2149
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, Floriane95, ericv44 et laurineb29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 10 Juil 2022 - 11:07

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220710
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220711


Milo dans les fleurs

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220712

Milo et les chats
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220713
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, mouninox, Flo13 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 4 Sep 2022 - 14:06

Salut

Aujourd'hui c'est un jour très spécial..
une sorte d'anniversaire..
Il y a un an jour pour jour, c'était ma première journée en France,
un an jour pour jour, que j'ai été sorti de l'enfer, de l’anonymat, de l'indifférence..
Un an que l'on s'occupe de penser mes blessures, mon passé, mes fantômes, mes craintes, mon émotivité

Bichonné, choyé, ma réhabilitation a parfois été compliquée, mais sans relâche, j'ai appris, j'ai découvert, j'ai compris ..
Que de progrès, j'ai accomplis... enfin c'est ce qu'on me dit.. et on m'en félicite, ce que j'adore.

Je tenais à partager avec vous cette journée très spéciale.


MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2150



Comme partout, l'été a été très chaud et chaque jour, nous avons été nous baigner.. le top, j'adore..  love2

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220810

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20220910



MERCI DE ME DIFFUSER CAR JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UNE FAMILLE MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 744620
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, mouninox, Paskale, Flo13, Candynet, machou, Floriane95 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Flo13 Dim 4 Sep 2022 - 19:02

Bon anniversaire Milo: bravo pour tous les progrès que tu as faits, et bravo à Pestinette qui te montre le chemin  Like a Star @ heaven
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Captur68

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

mouninox et Candynet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Floriane95 Lun 5 Sep 2022 - 8:27

Bon anniversaire Milo !
Merci Pestinette !
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Mukitza Mar 7 Fév 2023 - 14:07

Il a bien du mal à trouver sa famille idéale notre Milo.

Nouvelle annonce passée sur Seconde Chance ICI
N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.

Avec une belle photo
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Milo2310

Merci à tous pour votre aide I love you

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14179
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

ancolie01 et Floriane95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Flo13 Lun 6 Mar 2023 - 18:19

Il y a bien quelqu'un pour Milo quelque part. Il est en FA depuis si longtemps, il est temps qu'il trouve SA famille.
S'il vous plait les pros de la diffusion, Milo compte sur vous MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 727803858

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 26 Mar 2023 - 9:48

Milo va bien :


toujours joyeux de partir en promenade,

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2151
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2152
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2153

calme à l'intérieur, câlin, y compris avec les chats.

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2155
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2154


Avec Bisa... c'est bientôt l'heure de la gamelle...

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2156


Milo fait 24 kg et 52cm au garrot. Énergique à l'extérieur, il a besoin de belles promenades quotidiennes. Il a un excellent rappel, marche au pied et n'est ni fugueur, ni destructeur à l'intérieur. C'est un chien câlin, qui assurera à son maître, ou sa maîtresse, de beaux moments de complicité.
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, mouninox, Flo13 et natha37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 30 Avr 2023 - 11:06

Un petit coucou et quelques photos prises en balade, que j'affectionne toujours autant...
Une à deux heures par jour, où on traverse les bois et les champs. Souvent, on va au bord d'une rivière, et comme j'adore l'eau, je me suis déjà baigné, bien qu'on ait ici pas forcément très chaud...
Parfois, je vais aussi en ville et on fait le tour d'un grand lac. Y'a des canards et des cygnes, mais ça m'intéresse pas trop. Quand y'a du monde, beaucoup de vélos, trottinettes, des enfants qui courent dans tous les sens, et bien sûr d'autres chiens, je suis un peu stressé, mais on y va pour ça... pour voir du monde.. alors j'y vais et je suis de plus en plus sûr de moi, mais quand même.. les bois et les champs c'est le top, j'y ai déjà vu un cerf.. c'était impressionnant, mais j'ai même pas bougé  drunken

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2157
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2158MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2159
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Img_2160
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, mouninox, Candynet, natha37 et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Candynet Lun 1 Mai 2023 - 4:06

Merci pour ces jolies photos de MILO.
Il est très beau et original. C'est étonnant qu'il n'ait pas encore trouvé sa famille.
En attendant, il est pleinement heureux avec vous. Merci pour lui.

C'est incroyable de voir qu'il a de si belles dents blanches.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

lili03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  lili03 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:13

Milo est un chien magnifique et personne ne le voit Shocked ... on dirait le frère de Maxine tellement ils se ressemblent.
On oublie pas les chiens en FA SVP MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 135120 il doit trouver sa famille à lui.
lili03
lili03

Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2023

Candynet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 24 Sep 2023 - 11:26

Merci lili03 pour ce message.
Effectivement les chiens en FA ne suscitent que peu d'intérêt, car ils sont "sauvés" et "bien dans leur famille", donc on préfère se tourner vers un chien à sauver de son triste sort...

J'ai été voir le poste de Maxine et oui elle ressemble beaucoup à Milo. Il conviendra donc de rester vigilants dans son placement, car les mudis, bien que fort disposés à l'obéissance, reste des bergers actifs et très protecteurs, voué qu'à un seul maître, avec tout les inconvénients que cela comporte. Si je peux me permettre... une adoption directe plutôt qu'une mise en famille d'accueil serait préférable pour ce type de chien.

Quand à Milo, qui a fêté ces 2 ans ici, il reste réactif à ses congénères, du moins quand il est en meute. Cela va de mieux en mieux quand il est seul avec moi, mais c'est pas encore ça et nous allons poursuivre les cours entrepris depuis mars, dès octobre.

Milo a appris à mettre une muselière. J'étais pas franchement pour au début, mais aujourd'hui, il la met comme il mettrait un harnais, sans appréhension; c'est devenu une routine à chaque sortie : d'abord pour éviter tout accident et risque de morsure, s'il venait à m'échapper et ensuite, parce que le fait que je sois rassurée qu'il ne puisse pas y avoir d'accident, il me sent moins stressée et est donc moins sur ses gardes et moins réactif. Une boucle sans fin est rompue, ce qui est déjà pas mal.

Outre les balades quotidiennes et les baignades cet été, nous avons pris l'habitude milo et moi d'utiliser les structures d'un parcours de santé pour faire de l'agility. Milo adore ça et son éducateur m'a félicitée de lui faire faire ce genre d'exercices qui stimulent autant le physique que le mental.

Voilà pour les news de Milo et place à quelques photos du frisé  Razz

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20230914

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20230916

Pour apprendre bien sûr, il y a la récompense. Ces photo ont été faites en août, en début d'apprentissage. Aujourd'hui, Milo passe tout seul l'engin et s'assoit au bout pour recevoir la récompense, sans que j'ai à lui montrer quoi que ce soit. Il y a d'autres activités mais je n'ai pas de photo : la marche au pied parmi des poteaux de différentes hauteurs, un passage sur poutrelles et un passage de sauts. Je vous encourage vivement à essayer ça avec votre loulou.. c'est aussi bénéfique pour lui qu'une promenade de 2 heures ...

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 20230913
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

mouninox, Candynet, ericv44 et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  lili03 Dim 24 Sep 2023 - 12:07

Merci pour ces nouvelles de MILO, un loulou qui me touche beaucoup ainsi que MAXINE. Nous avons à la maison une Labrador X chien de chasse de 18 ans adoptée en 2009... qui ne voit que par mon mari, présent toute la journée depuis quelques années ce qui n'est pas mon cas puisque je travaille encore. Je plussoie pour MAXINE, adoption directe serait vraiment le top pour cette jolie belette.
J'espère sincèrement que le beau MILO trouvera SA famille ! je continue de le diffuser ...
lili03
lili03

Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2023

mouninox et Candynet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  vero91 Jeu 7 Mar 2024 - 10:27

Milo attend toujours SA famille!!
.
.
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 42361913
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 42361914MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 42368612
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 42368611
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 42373713

vero91

Féminin
Nombre de messages : 5102
Age : 68
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

ancolie01, Candynet, natha37 et lili03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  lili03 Jeu 4 Avr 2024 - 23:07

Toujours aussi beau ce petit mouton noir ! Incompréhensible que ce loulou ne suscite aucune demande ... MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 135120 On n'oublie pas les loulous en FA MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 302853
lili03
lili03

Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2023

Candynet et natha37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Flo13 Mer 24 Avr 2024 - 16:12

Plus de deux ans et demi en famille d'accueil...... Neutral

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 3 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum