Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

+10
chibi
gizou.01
lakota03
kyky
corinne91
Maya09
marnie
Albena
drouemilie
Administrateur
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Administrateur Lun 7 Sep 2009 - 9:46

ATTENTION LES IMAGES SONT DIFFICILES(Liens)ET LES TEXTES POIGNANTS


"24 août 2009



QUEL COEUR AS-TU EU?



Tu as été mon maître et JE T'AI AIME ET JE T'AI ETE FIDELE ET DEVOUE.

Pour moi ça ne comptait pas que tu m'aies attaché à une chaîne autour du cou, au milieu de ta cour, sans niche, sous le soleil brulant ou sous les rafales de vent et de pluie – MOI JE T'AI CHERI QUAND MEME.

Pour moi ce n'était pas important que tu me donnais à manger une fois tous les 3-4 jours et j'étais comme un squelette – MOI J'ETAIS TOUJOURS CONTENT QUAND JE TE VOYAIS VENIR.

Même si tu ne m'as jamais touché et ne m'as jamais dit un mot doux – MOI J'ABOYAIS JOYEUSEMENT QUAND TU ETAIS PRES DE MOI.

Les centaines de tiques accrochées dans mes oreilles et sur mon corps qui me font si mal, rien de tout ça ne m'a empêché de te CONSIDERER MON MAITRE.

Mais hier, dans la nuit, j'ai eu terriblement faim, mais une faim horrible, car je ne me souvenais plus depuis quand je n'avais plus mangé quelque chose. Un autre collègue à moi est venu me provoquer à jouer. MAIS MOI J'AVAIS TROP FAIM.

Après des nombreuses tentatives, mon petit cou et mon corps squelettiques ont réussi à casser le bois qui maintenait la chaîne qui m'attachait. L'instinct de survie et l'horrible faim qui me rongeait m'ont poussé à tuer une poule de mon maître et ensemble avec mon copain nous sommes sortis dans la rue pour la manger. Après avoir goûté les plumes et oublié un peu la faim, nous avons laissé la poule dans un fossé et nous nous sommes mis à jouer tous les deux et les autres chiens de la rue... j'étais si heureux de la liberté que j'avais attendue si longtemps, bien que la chaîne qui pendait toujours à mon cou me coupait parfois le bonheur.

Mais ça n'a pas duré longtemps, TOI MON MAITRE tu as décidé que je ne méritais plus de vivre, pour le dommage que je t'avais provoqué, qui était impardonnable à tes yeux.

Tu m'as attrapé par ma chaîne, tu m'as attaché au poteau de la clôture, ensuite tu as pris aussi mon copain et avec l'autre bout de la chaîne tu lui as attaché une patte, pour qu'il ne puisse plus s'enfuir. ET AVEC TOUTE TA FORCE ET TOUTE TA HAINE, TU NOUS AS FRAPPES AVEC UNE PELLE. D'abord moi, ensuite lui. Ton cœur n'as pas été touché par nous hurlements, ni par les aboiements de nos frères dans les cours voisines qui entendaient nos douleurs et essayaient nous aider en criant à l'aide dans notre langue.

Un homme et une femme sont sortis de leurs maisons pour voir qu'est-ce qu'il se passait. L'homme disait que c'était très bien ce que tu nous faisais, car nous avions osé tuer une de tes poules !

La femme est arrivée en courant en se collant de la clôture où nous étions attachés, elle était pieds nus et hurlait. Il était 7 heures du matin. Nous ne comprenions plus ce que vous discutiez, mon copain était déjà inconscient et moi je hurlais de douleur, la tête plein de sang.

Nous avons été portés un par un sur ses bras, nous ne pouvions plus du tout bouger, puis j'ai vu que nous étions dans une salle de bain blanche qu'on a rempli de sang à la seconde.

Moi j'avais du sang qui coulait des 4 trous dans ma tête, 2 du côté supérieur du maxillaire qui ne me laissaient pas respirer, le sang giclait de mon nez et de ma bouche et dans les poumons j'étais remplit de sang également.

J'ai aperçu mon copain, il n'avait pas beaucoup de sang, mais il ne bougeait pas du tout et respirait difficilement.

J'entendais faiblement comment cette femme passait des coups de fil, essayant d'obtenir une voiture pour nous emmener chez le véto, puis elle a réveillé un médecin qui lui a dit par téléphone quelles piqures elle devait nous faire le temps d'arriver à la clinique vétérinaire, je l'écoutais pleurer en nous regardant et maudire l'espèce humaine et son impuissance de changer quelque chose.

Après 4 heures nous sommes arrivés à la clinique, mais l'impuissance des médecins d'intervenir dans mon cas m'a décidé à me résigner. Mes blessures sont trop graves, toute ma calotte crânienne est fracturée et au moindre toucher mon cerveau pourrait être affecté avec des suites irréversibles.

J'entendais comme les vétos disaient à la femme qui nous avait sauvés que les prochains 48 heures seront critiques pour moi, et si jamais je survivais – j'aurais une chance que du calus se dépose sur les fractures. J'ai la tête gonflée comme une citrouille, ma vue est très faible, mais j'espère que pas définitivement, et j'arrive à peine à respirer.

Mais quand j'ai entendu ces choses, j'ai décidé de me battre, je suis jeune, j'ai environ 2 ans, 2 printemps... en ce moment j'ai des caresses et j'aimerais tant y profiter. Je vais supporter stoïquement les piqures que je devrai faire, j'essayerai manger et boire, au moins je verrai cette femme heureuse et contente de moi.

Mon copain va mieux, mais il ne peut pas marcher, demain il fera une radiographie.



TOI – MON MAITRE, COMMENT AS-TU PU ETRE SI MECHANT AVEC MOI? Je ne comprendrai jamais et si jamais je te rencontre dans la rue, je courrai vers toi, en bougeant ma queue gentiment, et mon cœur oubliera ce que tu m'as fait. Je vais te prouver que j'ai plus de cœur que toi et que moi je peux pardonner.

Maintenant j'ai un nom – je m'appelle JOHNNY, d'après le nom de celui qui nous a transporté dans sa voiture. Je remercie aussi à Diana, qui nous a payé le transport jusqu'à la clinique. Si quelqu'un souhaite contribuer financièrement à nos soins et nourriture, pour les radiographies et éventuellement une opération pour mon copain, je vous prie d'appeler à: --------------------------------

Moi et mon copain vous remercions pour la patience d'avoir lu notre triste histoire.

P.S. J'ai oublié de vous dire, maintenant nous sommes entourés par 52 frères et sœurs de nôtres et par 17 chats et nous espérons que quand nous irons mieux, nous serons acceptés dans la "confrérie", bien que pour notre maman ça ne sera pas facile. Avoir un foyer accueillant, où l'on pourrait jouer, manger et dormir, entourés d'affection, voilà ce qui nous donne la force de vivre, de guérir et d'espérer que dorénavant nous aurons une vie meilleure."






25 août 2009

"Je ne suis pas parfaite, et je pense que personne ne l'est. Si j'avais une force surnaturelle, j'exterminerais 80% de la population de cette Terre ou du moins j'appliquerais la loi "oeil pour oeil, dent pour dent". Je pense que plus de la moitié de ceux qui sont inscrits sur ce group ne connaissent rien de ce qui se passe dans les villages. C'est une chose d'entendre ou de voir à la télé et autre chose d'entendre et de voir de ses propres yeux.

Entendre les hurlements horribles de la chienne tuée sauvagement avec la hache sur la tête, les cris de douleur des chevaux qui sont battus avec la bâte pour monter dans un camion qui les transporte à l'abattoir... voir les chiens mourir empoisonnés sur nos bras, car ils ne sont plus bons à rien, étant trop vieux. Et ne rien pouvoir, à part pleurer et maudire, en espérant que Dieu est là haut et qu'il voit.

Je ne suis pas lâche, mais je suis obligée de vivre parmi eux et je ne peux pas me permettre de me les mettre tous contre moi. C'est ça la mentalité du paysan en Roumanie, et je ne parle même plus des gitans – car chez eux c'est une tradition à laquelle ils ne peuvent pas s'y défiler, car ils perdraient l'estime de leurs confrères.

Maintenant de bonnes et de moins bonnes nouvelles:

Johnny va beaucoup mieux, il a mangé, a bu de l'eau et il fait ses besoins. Ses yeux sont très injectés de sang, il a commencé à les entrouvrir, il aperçoit des choses. Une oreille est très moche, par contre, hier elle était rouge et tuméfiée, aujourd'hui elle s'est un peu dégonflée, mais a pris une couleur aubergine avec des rayures noires. Le véto m'a dit de lui faire 3-4 fois par jour massage fort avec de la bétadine pour vasculariser son oreille. Mon avis c'est qu'il va perdre son oreille, qu'elle va tomber, car j'ai eu un cas similaire avec un chat.

Sa tête est aussi gonflée, je n'ai pas le droit de la lui toucher, car toute sa calotte est cassée.

C'est très difficile de désinfecter ses plaies et surtout à cause des mouches qu'il lui tournent autour. Je l'arrose en permanence avec de l'éther iodoformé à sa nuque et ses oreilles, pour chasser les mouches.

L'autre garçon je l'ai appelé Floppy, il va beaucoup mieux, il est presque guéri, il a toujours un oeil gonflé et saignant, sinon il va bien.

Voyons ce qu'il arrivera les prochains jours.

Je remercie à tous qui ont pensé à eux et qui les ont encouragés !"



Le 4/09



"Nous allons bien, mais un peu surpeuplés. J'ai des chiens partout, dans toutes les pièces, dernièrement il y a eu une invasion de malheurs et je n'ai pas pu les abandonner à leur sort.

Les deux malheureux – Johnny et Floppy vont mieux, ils ont grossi un peu. Johnny, celui le plus grave avec la tête cassée dans plusieurs endroits, on n'a pas pu intervenir chirurgicalement, car on aurait affecté son cerveau. C'est un chien pas très beau, mais extrêmement affectueux et doux.

Il n'a pas de problèmes avec les chats, mais il a très peur du balai, du bâton du balai, il recule immédiatement et s'enfuit.

Il a été battu horriblement par son ex maître, un gitan dégueulasse. Il n'a pas de soucis avec les autres chiens, il joue gentiment, mais les autres sont un peu fous.

Et il a une faim chronique, il mange continuellement, peu importe ce qu'on lui donne. Quand je l'ai pris, il était un squelette ambulant, maintenant il a mis un peu de chair sur ses os.

Je serai trop heureuse si Corinne pourrait m'aider avec quelques adoptions. J'ai posté l'histoire des deux chiens martyrs sur 3 sites pour animaux [roumains] mais je n'ai absolument rien reçu, juste 2 promissions non honorées et beaucoup d'encouragements. Deux bonnes amies, quand je leur ai raconté, m'ont donné une 150 RON [environ 40 euros] l'autre 50 RON [environ 12 euros]. Et quelqu'un d'autre m'a donné 500 kg de brioches [périmées], mais j'ai dû aller à Fundulea les chercher en voiture. J'ai fait 3 chemins (l'essence pour 110 RON). Le fourgon est cassé depuis 4 mois et on n'a plus que la Dacia où il n'y a pas grande chose qui rentre.

Mais je suis contente d'avoir les brioches, car lorsque je suis en panne de nourriture, ils mangent avec plaisir de la brioche
.

Johnny et Floppy sont adoptables

https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo10.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo210.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo310.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo411.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo510.jpg

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Jo110

Pour venir en aide à ces deux chiens et au refuge d'Anda, vous pouvez envoyer vos dons
Par chèque en indiquant au dos pour Johnny et Floppy
Association Clopotel, 19 Rue Du Bas Igny, 91430 Igny

Par virement: merci d'envoyer un mail à Corinne pour lui indiquer vos coordonnées, le montant de votre don, en indiquant pour Johnny et Floppy https://associationmukitza.forums-actifs.com/infos-et-news-f2/numeros-de-comptes-de-l-association-t338.htm


Merci à tous.


Dernière édition par Clopotel France le Sam 3 Oct 2009 - 9:03, édité 6 fois

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 10:43

Cette histoire est horrible... Pauvres petits loups... Quelle bande de salauds!Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  drouemilie Lun 7 Sep 2009 - 11:02

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort 820862
j'ai l'air d'une nunuche à pleureur devant mon ordi au boulot Sad
je vais faire mes comptes ce soir et voir si je peux envoyer quelque chose, même si c'est impossible, on aimerait pouvoir les aider tous et surtout, faire subir la même chose aux "maîtres" qui leurs font subir ça… pale
Quand on aime pas les animaux on en prend pas et puis c'est tout !
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Albena Lun 7 Sep 2009 - 11:37

suis comme Emilie Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort 820862 . Pourquoi les hommes sont-ils aussi méchants ???? j'envoie aussi un petit chèque pour aider aux soins.
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  marnie Lun 7 Sep 2009 - 11:38

drouemilie a écrit:Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort 820862
pale
Quand on aime pas les animaux on en prend pas et puis c'est tout !

oui effectivement...mais pour ces bourreaux là ils ne comprennent même pas que les animaux sont COMME nous et qu'ils souffrent comme nous et qu'ils aiment PLUS que nous.....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 13:23

je vous envoie un chèque pour soigner au mieux ces 2 pépères
donnez nous des nouvelles dès que possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Maya09 Ven 11 Sep 2009 - 11:59

Moi aussi...
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 58
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  corinne91 Ven 11 Sep 2009 - 12:41

Merci beaucoup pour eux...
Nous allons recevoir des nouvelles sous peu ; Claudia est en contact avec Anda.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18429
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 13:18

je decouvre ce post...

c'est terrible... je n'ai pas vu les images... mais ma peine n'a d'égale que la haine que j'éprouve pour cette pourriture qui leur a fait ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  kyky Ven 11 Sep 2009 - 13:37

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Icon_cry d'un côté les bourreaux, de l'autre mamie Juliette. Drôle de journée, drôle de monde...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  lakota03 Ven 11 Sep 2009 - 14:32

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort 619500 je crois que je vais éviter l'europe de l'est quelque temps.
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 18:43

j'envoie un chèque pour les loulous....

nina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 16:45

A partir de quand seraient-ils en ordre au niveau des vaccins et papiers pour envisager un rapatriement (si guérison Ok pour le plus meurtri) ? Et si encore besoin de soutien financier, pourquoi pas ! Merci pour ces quelques précisions. Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 8:43

Je poste un tit chèque demain, en attendant de pouvoir faire plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Administrateur Dim 13 Sep 2009 - 10:26

Lestat a écrit:A partir de quand seraient-ils en ordre au niveau des vaccins et papiers pour envisager un rapatriement (si guérison Ok pour le plus meurtri) ? Et si encore besoin de soutien financier, pourquoi pas ! Merci pour ces quelques précisions. Bonne chance.

Nous allons demander.

Merci beaucoup.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  corinne91 Dim 13 Sep 2009 - 20:13

Merci beaucoup à Malabre pour votre chèque ( ainsi que celui destiné à Piciorus ) Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort 361926
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18429
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Administrateur Lun 14 Sep 2009 - 10:41

Nouvelles du 13 septembre 2009


"Johnny et Floppy vous remercient pour vos pensées. Ils vont bien maintenant, ils sont hors du danger et ce sont les plus affectueux chiens que j'ai connus dans ma vie. Johnny est resté avec des dénivellations visibles du crâne, il a pris 5 kilos en 2 semaines, il a l'air d'un vrai chien.
Pendant ce temps, j'ai appris que Floppy aussi avait eu un maître et je suis allée lui demander s'il voulait le récupérer (bien sûr, je n'avais pas l'intention de le lui rendre, car il habite à côté du gitan qui les avait martyrisé avec la pelle), mais il m'a dit que je pouvais le garder, car il n'en avait plus besoin."




"J'aurais une grande demande à vous faire, à toi(Claudia) et à Corinne. Je sais que vous rencontrez beaucoup de chiens avec des besoins spéciaux et là-bas les gens sont plus compatissants et plus généreux.


J'ai une petite chienne, elle a environ 10 mois. Une connaissance à moi l'a trouvée à la campagne, dans la cour de ses parents il y a 4 mois. Elle s'était fait tirer dessous par des chasseurs, elle était touchée à la colonne vertébrale et à une patte, la pauvre s'est réfugiée dans la niche de l'un de ses chiens.

Ma connaissance l'a ramenée à Bucarest et elle a été opérée 2 fois. La première fois par Dr. Gaita (chez Ortovet), mais il n'a pas réussi à lui retirer la balle de sa colonne vertébrale. Ensuite chez un autre médecin qui lui il y est arrivé.

Actuellement elle sent ses pattes, elle a une réaction lorsqu'on lui touche ses pattes, mais aucun contrôle. Je lui fais un peu de "gymnastique" médicale tous les jours, mais malheureusement ses muscles se sont atrophiés.

Elle voudrait jouer avec les autres, car elle est encore un chiot, mais elle n'arrive que de traîner dans la cour et moi je ne peux pas la laisser faire, car elle se remplit de blessures.

Je pensais qu'un charriot pour chien paralysé lui serait très utile, peut être elle arriverait à faire toute seule des mouvements de récupération en souhaitant de se déplacer.

Je me suis renseignée ici, à Bucarest, il y a un médecin qui confectionne des charriots, mais le prix de départ est de 250 euros. C'est beaucoup pour moi. Ma connaissance qui l'a trouvée ajouterait quelques sous pour ce charriot, mais elle aussi est dans une situation précaire, on n'arriverait pas réunir la somme.

Peut être quelqu'un là-bas pourrait donner un charriot. Si tu penses que c'est possible, je vais prendre ses mesures (longueur du torse, des pattes, etc) et je t'envoie ses dimensions. Elle me fait beaucoup de peine. Une éventuelle adoption... je n'ose même pas espérer, je ne sais pas si quelqu'un voudrait se prendre un tel fardeau. C'est très dur de soigner un chien paralysé.


Dès que nous aurons des photos nous proposerons cette petite chienne à l'adoption.


Dernière édition par Clopotel France le Mar 15 Sep 2009 - 9:49, édité 1 fois

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Administrateur Lun 14 Sep 2009 - 16:14




ANDA – 14/09/2009




Bonjour, Corinne.

Johnny commence déjà à faire ses premières bêtises. Il "souffre" d'une faim chronique, il y a quelques jours Anda avait laissé pour quelques minutes le bac à litière des chats dans la salle de bain, il y avait des petits morceaux de journaux, caca et pipi... Johnny l'a trouvé et a tout avalé ! Et hier, pire encore, il a ouvert tout seul la porte de l'armoire à médicaments et a mangé tout le contenu d'une grosse boîte (90 pastilles) de vitamines (Vitoral C), car elles avaient un très bon goût. Anda a essayé en vain de le faire vomir, lui il ne s'est pas laissé faire, mais il n'a pas été malade non plus.

Ce chien mange ABSOLUMENT du tout, tout ce qu'il trouve, même dans le jardin, il ramasse des prunes, des pommes, poires et si Anda lui propose des carottes, des raisins, ou des poivrons, il ne dit pas "non". Par contre, pour la viande, il mange, mange encore, vomit, et ensuite mange de nouveau, il est plus que boulimique, ce toutou !



Foxie – Anda a pris ses dimensions pour le charriot. Elle dort dans la maison, avec Anda, et c'est pour ça qu'Anda doit lui mettre des pampers, elle N'EST PAS INCONTINENTE, mais fait pipi d'émotion dès qu'on la touche et surtout dans le lit, pendant la nuit. Elle arrive à faire toute seule ses besoins dans la position "couchée", toujours allongée sur le même côté. Même si Anda essaie de la retourner, elle se remet sur sa position préférée, mais ça lui cause des escarres très laides. Elle s'est même déformé un peu la colonne vertébrale à cause du fait qu'elle fait toute ses activités allongée toujours dans la même position. Anda espère qu'une fois installée dans son charriot, la colonne vertébrale de Foxie pourra peut être se redresser, redevenir droite. En fait elle resterait uniquement pendant la journée en charriot, car la nuit elle dort dans le lit, à l'intérieur de la maison.

Anda aurait besoin aussi d'un corset (je ne sais pas ce que c'est) pour chien.



Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Administrateur Mar 15 Sep 2009 - 9:48

Le 15 septembre

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Foxy_210

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Foxy_510

Foxie n'est pas incontinente, elle fait pipi 3 fois/jour, et la grosse commission une fois après manger. Pipi elle fait surtout lorsque je la prends dans mes bras pour lui faire ses exercices. En ce moment elle porte des Pampers en permanence, parce qu'elle a fait une escarre sur sa jambe gauche. Elle reste assise sur son côté gauche, même si moi j'essaie de la mettre sur le côté droit ou sur son ventre, elle se remet sur le gauche.

Sa colonne est déformée. Il y a 2 mois elle a eu ses premières règles, pour l'instant elle n'est pas stérilisée, mais elle a tous ses vaccins à jour et elle est déparasitée. Elle ne va plus grandir comme taille, sinon comme âge elle a environ 10-11 mois. Demain je donnerai à R... le DVD, pour qu'il puisse envoyer tous les petits films que j'ai faits.

Les dimensions de Foxie pour le charriot:

- circonférence du thorax: 62 cm

- distance entre la jambe avant et la jambe arrière (ventre): 41 cm

- circonférence du cou: 41 cm

- longueur jambes: 33-35 cm

- longueur du cou jusqu'à la racine de la queue: 66 cm

Encore une fois j'adresse mes sincères remerciements à Corinne et à tous les amis de France!

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Albena Mar 15 Sep 2009 - 11:41

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort 274264 comme j'aimerais pouvoir la chouchouter......


faut-il envoyer de l'argent pour l'achat du chariot ???
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Administrateur Mar 15 Sep 2009 - 12:05

Si un jour Foxie vient en France, il faudra la montrer à un spécialiste mais en attendant le mieux pour elle est d'avoir un chariot afin de pouvoir se déplacer...donc oui, pour l'achat d'un chariot.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  corinne91 Mar 15 Sep 2009 - 12:58

J'ai envoyé tout à l'heure un mail à Voiturettespour chien en Belgique ainsi que le post de Foxie...
Le prix du chariot est de 290 euros normalement...


Bonjour Monsieur Pagani,

Je suis Corinne MAHISTRE de l'association Clopotel ; vous avez déjà équipé plusieurs de nos chiens handicapés...
Je voudrais savoir si au vu des mesures de l'animal qui sont indiquées dans la page 2 du post ci-dessus concernant la petite chienne Foxie vous pensez pouvoir raisonnablement fabriquer un chariot adapté car nous n'avons pas trouvé de famille pour l'accueillir et la soigner en France pour le moment...
Merci de votre réponse.
Bien cordialement



J'attends sa réponse...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18429
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  corinne91 Mar 15 Sep 2009 - 15:01

Merci beaucoup aussi à Maya09 pour ses chèques destinés à venir en aide Johnny et Floppy Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort 361926
Nous ferons le total des dons à la fin de la semaine.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18429
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Albena Mar 15 Sep 2009 - 15:54

il faut absomument offri ce chariot à cette pauvre Foxie


j'envoie un chèque de 50€ pour participer à cet achat .
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  gizou.01 Mar 15 Sep 2009 - 19:15

Bonsoir,
Sur RESCUE, je viens de voir " vends chariot pour chien, etat neuf, reglable, pour chien 20 Kgs (le poids a vérifier) 250 euros a debattre.

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6004
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort Empty Re: Appel aux dons pour Foxie, chariot+ visite vétérinaire à Maison Alfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum