Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

+24
cookies
vero91
célie
nathaliee1973
lajava
Céline Gest
joanna80
ZIZZO FLORENCE
jeannine mioque
courtoc
CATHYP
Djuna
laura 68
rouma
pamrus
Marie-Rose
Soal
mouninox
Anne
corinne91
FIEVEL1990
Laika
laurence c
Flo13
28 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  laurence c Dim 22 Oct 2017 - 10:08

Djuna a écrit:D'après les récits écrits + en avant, je pense qu'Aliis a pris autant de chiens pour les sauver des dangers de la rue...
Y'a 1 époque où elle trouvait bcp de chiens errants agonisant car empoisonnés pendant la nuit, et là y'a les dogcatcheurs qui rodent pour les capturer violemment😠
Elle les sauve mais c'est clair qu'elle n'a pas assez de place pour autant😔


effectivement Alis sauve des chiens errants pour leur éviter d'être attrapés et mis en fourrière ou ils seront laissés sans nourriture et crèverons à petit feu Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 619500 les fourrières mouroirs de Bucarest ont sont pleines.

La différence entre les autres amies des animaux (Tamara, Carmina, Manuela, etc) et elle, c'est qu'elle n'a personne pour l'aider, pas de bénévoles Roumains ni Allemands ni Français pour aider sur place.

Elle n'est pas véhiculée, en Roumanie, pas de 35H pas de RTT, pas de congés comme en France, elle travaille 12/14h tous les jours pour un salaire de misère qui lui permet juste de payer son loyer, l'électricité un peu de nourriture pour elle et M. Marin. Elle récupère les déchets de viandes (payant) pour les chiens.

Les chiens ne mangent que 2 jours sur 3, la cagnotte croquettes de Mukitza couvre une dizaine de jours des besoins, elle est vraiment très utile.

Alors oui les chiens sont entassés, vivent dans des conditions difficiles oui il y a des ordures partout, mais ils sont en sécurité mieux que dans des fourrières. Regardez un peu, en Roumanie même des humains vivent ainsi dans des cabanes sans eau ni électricité.

Alis a sacrifié sa vie pour sauver des animaux. Avant elle vivait en appartement à Bucarest, était coquette, avait un bon travail.

Je ne pense pas qu'il faille lui reprocher quoi que ce soit, elle fait son possible.

Nous sommes dans le confort, nous sortons nos poubelles le soir et le matin les rentrons vides, sans nous soucier de ça. Là ou ce trouve Alis pas de ramassage

Si vous regarder un peu autour de vous, vous verrez des habitations ou des ordures trainent partout dans le jardin.

M. Marin a été opéré plusieurs fois du dos, et souffre encore d'une hernie. Il doit être opéré mais en Roumanie il faut payer.

Il ne peux donc pas faire grand chose, il surveille les chiens en l'absence d'Alis, aide à les nourrir et abreuver, bricole un peu mais avec les moyens du bord

Je tiens quand même à rappeler que des post on été créer pour les chiens d'Alis et qu'ils sont rentrés en France, et ont été adoptés.
Cet été, Alis a sauvés 3 chiens de petites tailles qui ont trouvés des adoptants à Bucarest, 3 autres petits chiens ont été sauvés par Madalina, ils sont partis dans des familles en Hollande

Pour notre part avec Laîka, nous avons fait rapatrié 2 petites chiennes (des soeurs), qu'Alis a arrachés des bras des dogs catcheurs, Elles ont trouvées un accueil en France

Nous attendons un autre chien, mais personne pour le faire préparer chez le véto. Il est actuellement chez Alis

Comme dit plus haut Alis n'est pas véhiculée, travaille beaucoup, c'est Laïka qui gère tout la logistique à distance avec juste son téléphone : trouver quelqu'un pour faire préparer les chiens chez le véto, une deuxième visite juste avant le départ des chiens, trouver des personnes qui viennent en France en avion, qui accepte de les prendre en charge, faire le nécessaire financièrement, trouver quelqu'un pour amener à l'aéroport et aller les chercher à Roissy

Franchement le courage d' Alis n'est pas à prouver scratch scratch elle n'est pas parfaite mais qui l'est?

Je profite de ce message pour remercier les 6 personnes qui se sont rendues la semaine dernière chez Alis en son absence, juste la présence de M. Marin qui était affolé car il n'était prévu que 2 personnes. Ces 6 personnes ont semées la pagaille parmi les chiens qui ont eu peur et se sont mis TOUS a aboyer, je vous laisse imaginer la réaction des voisins et des gitans qui habitent dans le quartier. De plus ces personnes se sont permises de fouiller partout. Ceci me semble intolérable Twisted Evil Je ne pense pas que ces dames apprécient que l'on rentre chez elles comme cela!!!! Chez Alis c'est privé pas un refuge, pas une fourrière



laurence c

Féminin
Nombre de messages : 1834
Age : 64
Localisation : marolles en hurepoix
Emploi/loisirs : randonnées cinéma, animaux
Humeur : révoltée contre le mal fait aux animaux
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Dim 22 Oct 2017 - 10:13

Qui sont ces 6 personnes, elles sont passées pour quoi?!?

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  laurence c Dim 22 Oct 2017 - 10:16

corinne91 a écrit:Merci Laura, j'ai demandé à Céline de Jouvence qui se rend qq jours en Roumanie la semaine prochaine pour aller au refuge d'Alis et faire un peu le point de la situation des chiens car c'est vraiment anormal de financer sans avoir AUCUNE information des chiens.

laurence c

Féminin
Nombre de messages : 1834
Age : 64
Localisation : marolles en hurepoix
Emploi/loisirs : randonnées cinéma, animaux
Humeur : révoltée contre le mal fait aux animaux
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  laurence c Dim 22 Oct 2017 - 10:28

Djuna a écrit:Quand elle sera sur son nouveau terrain il faudra qu'elle leur donne + de liberté, moins de box & 1 espace pour se défouler!
Espérons que ce projet aboutisse🍀

le projet avance doucement, l'entreprise a été trouvée pour la clôture il y en a pour 4280 euros, la cagnotte Mukitza ne se monte qu'à 1500 euros, il manque pas mal. L'entrepreneur ne peux faire les travaux qu' au printemps car il a pas mal de chantier avant. Laîka cherche une entreprise qui pourrait le faire plus rapidement.

Il est prévu un container aménagé avec 2 chambres, une salle d'eau et cuisine. il y en a pour environ 5000 euros.

Il y a aussi un puits pour l'eau, une fosse septique et un branchement pour l'électricité à faire

il faut aussi un grand enclos avec des niches pour les chiens.

donc il faut trouver les fonds.

Laîka fait son possible

Il aurai été bien pourtant qu'Alis puisse s'installer avant l'hiver bounce pale

laurence c

Féminin
Nombre de messages : 1834
Age : 64
Localisation : marolles en hurepoix
Emploi/loisirs : randonnées cinéma, animaux
Humeur : révoltée contre le mal fait aux animaux
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Dim 22 Oct 2017 - 10:30

Ah ok.. Ouais passer à 6 c'était pas forcément 1 bonne idée, 2 ça suffisait!
J'ose pas imaginer les voisins, y sont tellement insupportables en +!
Pauvre Alis je sais pas comment elle tient, mentalement & physiquement😔
Moi ça me fatigue déjà rien que de lire ses journées de travail + tous ses soucis...
Et faire payer les déchets de boucheries, ils sont radins la-bas, en Suisse on paie pas ce genre de trucs!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Dim 22 Oct 2017 - 10:51

C'est autant cher que ça pour la clôture?
Y faudrait quand même demander 1-2 autres devis pour comparer (si ça pas été déjà fait)!
Je pensais bcp moins cher pour 1 pays comme la Roumanie...!
Quand vous dites container, c'est genre 1 petite maison préfabriquée c'est ça?

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  laurence c Dim 22 Oct 2017 - 11:56

oui, cela me semble cher aussi, mais oui plusieurs devis on été demandé par Laîka et c'est le moins élevé. Il y a environ (de mémoire) 90 m. Clôture en panneaux de béton avec des poteaux entre les panneaux et des bonnes fondations pour résister aux intempéries. Clôture de 2 mètres de haut.

container de transport sur bateau en ferraille, recyclé en habitation, il y en aussi en France, ils sont isolé et aménagé, c'est ce que Laïka a trouvé de moins cher

laurence c

Féminin
Nombre de messages : 1834
Age : 64
Localisation : marolles en hurepoix
Emploi/loisirs : randonnées cinéma, animaux
Humeur : révoltée contre le mal fait aux animaux
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Dim 22 Oct 2017 - 12:09

Ah d'accord je vois le genre de clôture, je croyais que c'était 1 toute simple genre comme chez nous pour les moutons!!
Mais oui autant faire qqchose de solide & haut, les refuges se font vandaliser parfois (celui d'Alina, des jeunes avaient essayé de casser la porte & jeter des pierres aux chiens)😠
Pour ce projet, c'est pas possible de demander 1 peu d'aide à 1 fondation genre 30 millions d'amis, en expliquant bien le projet?!?
Ils font bcp de choses même à l'étranger...

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty visite chez Alis

Message  joanna80 Lun 23 Oct 2017 - 12:20

Bonjour, je peux vous dire que c'est un refuge qui ne mérite pas le nom. Avec Céline et 2 autres personnes on est entré dans le refuge. Alis ne voulait pas qu'on viennent et a poussé le rendez-vous de lundi à mardi matin. Elle était donc au courant de notre visite. Mardi matin, elle n'était pas là, hospitalisé.... Mr Marin était là et nous a fait entrer. J'espère que je peux vous montrer les vidéos, les photos. Je ne les mettrai pas encore sur ma page facebook, j'aimerai bien que Mukitza trouve une solution et je n'ai pas envie de salir le nom de l'asso. Les croquettes que vous avez envoyez sont au plein soleil, les rats se balladent, les mouches en profitent aussi. Les chiens sont mal logés (certains ne peuvent à peine bouger), ont des gamelles avec de l'eau très sale (de la vase plutôt) ils avaient des croquettes (en tout cas, certains) mais ça datait probablement du matin. (puisqu'il savait qu'on allait venir) Ca pu, il y a de la ***** partout, il y a des ordures partout, dans le congélateur (très sale) il n'y a que du pain, quelques paquets de viande avariés qui traînent parterre, des caisses varyx cassées, des bouts de bois, n'importe quoi. Mr Marin ouvre la porte de la cour avec une bouteille d'eau vapo à la main pour faire peur au chiens qu'on puisse entrer, les chiens se sauvent en courant, on voit qu'ils ont peur. Sur certains cages (oui, cages, ce ne sont pas des box) il y a une ceinture attaché (et ne pas pour fermer la porte.....) Svp, ne dites pas que c'est un bon refuge, allez y, regardez de vous même. Pour le terrain à côté, elle aura du mal à construire, c'est une décharge.
Malheureusement je n'arrive pas à mettre les vidéos, les photos. Ceux qui veulent les voir, envoyez moi un mail, je vous les enverrai.

joanna80

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Lun 23 Oct 2017 - 12:42

D'abord on a jamais dit que c'était 1 refuge, vu que chez Alis c'est 1 endroit privé!
Le nouveau terrain c'est pas à côté de chez elle, c'est 1 terrain qu'elle possède avec rien autour!
Le but étant de partir de ce quartier pourri!
Et je pense pas que les chiens soient maltraités ou battus avec 1 ceinture, Laika la connaît très bien, elle a sauvé bcp de chiens dans sa vie!
Pour les petits box & la saleté, ça je peux le croire malheureusement...
Je pense qu'Alis a vraiment pris trop de chiens par rapport à sa capacité...

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  courtoc Lun 23 Oct 2017 - 16:33

je pense que c'est très difficile de juger je comprends le choc des personnes qui ont visité les lieux, j'ai vu les photos avec ce pauvre chien noir non entretenu
oui c'est choquant, ils sont entassés dans des conditions insalubres au même titre qu'Alis et toutes ces personnes qui vivent autour d'elle.
Nous avons bien de la chance d'avoir notre petit confort.

Alors cherchons une solution qui soit la plus appropriée et la plus juste possible , ne plus apporter notre aide financière et cela serait la mort assurée pour ces pauvres chiens, il faut que la communication passe à nouveau entre Mukitza et Alis par l'intermédiaire de Laika.
Alis souffre probablement du syndrome de Noe, elle a certainement vu des choses terribles, ce qui explique qu'elle entasse ces chiens.

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Lun 23 Oct 2017 - 17:18

Oui le syndrome de Noé je pensais aussi à ça..
Si les dogcatcheurs rôdaient la nuit autour de chez moi j'essayerais d'en sauver aussi 1 max...
Après où s'arrêter?!
C'est ça qui doit être dur pour elle.
Il faudrait que Laika lui parle, par rapport à l'eau vaseuse des gamelles, les croquettes en plein soleil, et la peur qu'ils ont de M.Marin...
Est-ce que c'est quelqu'un qui aime les chiens comme Alis les aime ou il est juste là parce qu'Alis l'a recueilli vu qu'il avait plus de logis..,
Ça serait 1 bonne question à poser!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  courtoc Lun 23 Oct 2017 - 17:39

Djuna a écrit:Oui le syndrome de Noé je pensais aussi à ça..
Si les dogcatcheurs rôdaient la nuit autour de chez moi j'essayerais d'en sauver aussi 1 max...
Après où s'arrêter?!
C'est ça qui doit être dur pour elle.
Il faudrait que Laika lui parle, par rapport à l'eau vaseuse des gamelles, les croquettes en plein soleil, et la peur qu'ils ont de M.Marin...
Est-ce que c'est quelqu'un qui aime les chiens comme Alis les aime ou il est juste là parce qu'Alis l'a recueilli vu qu'il avait plus de logis..,
Ça serait 1 bonne question à poser!

oui Djuna je suis d'accord avec toi que ferions-nous devant les dogcatcheurs nous avons tous vu ces images révoltantes
tous ensemble nous allons trouver des solutions

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  corinne91 Lun 23 Oct 2017 - 18:39

Personnellement et pour y être allée plusieurs fois ( et je pense que Céline, Adeline, Véro, etc pourront le confirmer) je ne peux pas dire que Alis aime réellement ses chiens ou alors elle les aime vraiment mal...ou il y a un autre problème.
A presque chaque fois qu'on a voulu prendre des chiens celà a été la lutte pour les récupérer, elle préfèrait les garder auprès d'elle dans ces sordides conditions. Non la bas les chien n'ont pas de vie, ils mangent ils dorment et attendent que les jours, les mois les saisons passent ; certains vivent sur le toit des niches d'autres sur des canapés pourris et infestés de parasites... c'est vraiment bouleversant de les voir ainsi.

Donc maintenant deux solutions :

Soit on arrive à avoir un contact régulier avec quelqu'un sur place ( comme le faisait un temps Madalina qui a abandonné elle aussi ) qui s'y tient et qui nous informe sur les chiens afin qu'on puisse en sauver
Soit on arrête l'aide car ce n'est pas possible de cautionner une telle situation

Les personnes qui voudront continuer à aider le feront si elles le souhaitent mais hors Mukitza.

Le refuge de Jouvence est prêt à aider et à prendre quelques chiens, je vais en parler à Oana je vais bien voir comment la demande est reçue par Alis.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Djuna Lun 23 Oct 2017 - 18:57

Mais si on arrête l'aide ces chiens vont mourir de faim, elle aura jamais les moyens de les nourrir😔
Espérons qu'on trouvera 1 solution pour avoir 1 suivi régulier...
Ça aidera quand elle aura son terrain, aménagé différemment, pas de box minuscules!
Et lui faire comprendre qu'elle ne devra pas reprendre de nouveaux chiens...
Cette femme me fait de la peine (ses chiens aussi bien-sur)

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Céline Gest Lun 23 Oct 2017 - 19:34

Bonsoir
Je suis Céline du refuge de Jouvence, je tenais déjà à préciser que nous n'avons pas débarqués chez Alis à 6 personnes comme il a été dit, mais à 4.
Je vais être le plus objective possible concernant notre visite. Avant de venir chez Alis, nous avons visités d'autres refuges et je peux vous dire que les conditions de vie des chiens étaient bien meilleures. Je pense qu'il faut arrêter de trouver des excuses à cette femme, elle n'est pas la seule en Roumanie à sauver des animaux. Je prends l'exemple d'une particulière Mihaela chez qui nous sommes allés. Cette femme s'est limité à 11 chiens, afin de bien les nourrir, les entretenir, leur offrir le meilleur. Elle n'a aucune aide d'asso pour l'aider.
Je peux vous dire qu'il m'en faut pour me choquer, mais là, je dois dire que pour moi, le refuge de Alis est un vrai mouroir, des chiens entassés, obèses, de l'eau croupie, de la viande pourrie par terre, des rats morts dans les niches. Le Mr n'a pas voulu que je rentre dans la maison, prétextant que les chiens étaient agressifs. J'ai pu voir par la fenêtre un chien tellement obèse que je me demande comment il peut vivre encore, d'autres cachés dans les placards ouverts, l'intérieur de la maison était d'une insalubrité innommable.
Comment peux t'on aimer les animaux et les laissés croupir? Ce n'est pas parce que c'est la Roumanie qu'il faut cautionner ce qu'elle fait. Si encore, elle faisait des photos pour diffuser ses chiens, afin de leur offrir une vie meilleure, mais ce n'est pas le cas.
Ce n'est que mon avis personnel, mais continuer à aider cette femme, c'est cautionner ce qu'elle fait subir à ses chiens. Désolé, mais je n'appelle pas seulement aimer les animaux. Quitte à choisir, s'ils doivent mourir, je préfère les voir libres que d'être entassés dans ce mouroir.
Comme je l'ai dit à Corinne, si elle a besoin de mon aide pour en sortir et en prendre à Jouvence, elle peut compter sur moi

Céline Gest

Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 50
Localisation : dijon
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  lajava Lun 23 Oct 2017 - 23:29

juste viens de voir cette histoire, cette dame est surement dépassée ! , trop de chiens, pas assez d'argent, probleme etc.... par contre ils sont pas maigres , pas affamés, en tout cas. il faut l'aider dans le sens( pour les gens qui l a connaisse) qu'elle ne peut pas sauver tout les chiens du quartier voir de la région, lui expliquer que vivre dans ces conditions insalubres peut etre trés nocifs pour sa santé, quelle prenne conscience que ca va plus ! mais plus du tout! faire partir des chiens ( déléguée en quelque sorte.

les chiens vivent sur leur territoire et en meute, je pense que vous ne seriez pas rentré sans l'aide de quelqu'un..



lajava

Féminin
Nombre de messages : 1685
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  corinne91 Mar 24 Oct 2017 - 19:38

J'ai parlé longuement avec Oana et elle va demander à Alis de laisser partir des chiens, attendons de voir.
Sinon il faut savoir aussi que plusieurs chiens sont malades et qu'elle ne peux pas les soigner faute de moyens donc là aussi ou va t'on No ou encore lorsque Oana donne des conseils de soins avec des médicaments à moindre cout elle ne fait pas les traitements alors Twisted Evil

Les chiens sont ses victimes, prisonniers silencieux de ce refuge qui au final n'est ni plus ni moins qu'une décharge pale
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  courtoc Mer 25 Oct 2017 - 7:21

elle doit être dépassée Oana nous comptons sur toi pour sortir des loulous nous avons de la chance si le refuge de jouvence se propose
d'en accueillir il faut saisir cette jolie opportunité j'espère qu'Alis pourra avoir sa maison prochainement et je reste persuadée que si elle vivait
dans un environnement plus propre, et sans danger les conditions des chiens seraient bien meilleures.
Nous attendons des nouvelles avec impatience, nous ferons un petit colis avant Noël.


courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  nathaliee1973 Mer 25 Oct 2017 - 7:26

Je suis ce post depuis un moment et quelle tristesse de voir ces loulous dans de telles conditions.
Ils méritent tellement une famille et quand je vois l'espèce de berger noir, le chien tout noir qui après un bon toilettage sera sublime, le grand loulou noir et blanc et le crème au grillage sont vraiment Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 796514 Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 796514.

J'espère vraiment qu'ils pourront et seront vite adoptés.

Et surtout qu'elle n'en reprenne pas tant qu'elle ne sera pas dans de meilleures conditions.
nathaliee1973
nathaliee1973

Féminin
Nombre de messages : 2000
Age : 50
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Laika Jeu 26 Oct 2017 - 21:28

Bonsoir à toutes!
Suite à de nombreux commentaires je me vois dans l'obligation d'apporter quelques précisions très importantes car beaucoup d'informations fausses.

Joanna 80:

Vous avez tort! Soit vous avez été mal informé soit vous avez mal compris les informations! Voici la réalité!
- Alis n'a pas un refuge. C'est une propriété privée.  
- Alis était, bien entendu, au courant de votre visite. Elle n'a pas repoussé le rdv de lundi au mardi mais au contraire! Comme elle a changé de travail (elle a des nouveaux patrons aussi), elle ne peut pas avoir de journées libres quand elle le souhaite. Elle travail de 6h30 le matin jusqu'à 11 h du soir, debout. La semaine d'avant votre visite j'ai dit à Corinne de vous transmettre que Alis ne serra pas à la maison lundi car elle travaille toute la journée et qu'elle rentre à 11h du soir et qu'elle pourra prendre une journée de libre le lendemain, mardi, pour vous accueillir.
- Alis n'a pas fui le rdv avec vous de mardi matin en se faisant hospitalisée!!! Je ne sais pas qui vous a dit cella mais c'est totalement faux! Elle ne peut pas se permettre  se faire hospitalisée car elle sera licenciée dans la journée. En Roumanie très peu de salaries peuvent se permettre ce luxe...Il perdent leur boulot tout de suite.
Tot, mardi matin, le vétérinaire l'a appelé pour lui demander de venir en urgence à la clinique car un de ses 3 chiens hospitalisés, dans cette clinique, était mourant. Elle y est allée. Le chien est décédé le lendemain suite à des complications généres par la dirofilariose.
- Alis n'a pas nourri ses chiens spécialement pour votre visite! Elle les a nourri parce que il fallait les nourrir!
- le terrain d'Alis se trouve à 30 km de Bucarest! Le terrain que vous avez photographié c'est le terrain de gitans. Qui vous a dit que elle va déménager juste à coté, à 5 mètres plus loin??
- Mr Marin utilise une bouteille siphon pour faire taire les chiens car ils aboient beaucoup quand les gitans crient, ecoutent de la musique forte ou ils font l'aller-retour dizaines de fois par jours ou ils se battent ou quand la police ou les attrape-chiens passent devant la maison. Les chiens ont peur des jets d'eau (n'importe quel chiens). Les aboiements de chiens c'est très dangereux!
Je vous demande fermement de ne pas publier les photos prises chez Alis sur Facebook ou sur d'autres reseaux ou sites car il peut y avoir des répercurssions tragiques pour les chiens d'Alis. Les roumains n'attendent que ca: porter plainte à la police et les chiens seront emmenés à la fourrière et tués et ne pas libérés comme vous le dit.

Gest: Quand vous avez poussé la fenetre vous avez fait tomber un radiateur electrique qui s'est cassé. Forcer la fenetre d'une chambre pour pouvoir faire quelques photos dans un espace privé (la chambre) c'est un peu malsain... Ainsi que prendre des photos dans le WC ou dans les boites à couvercle ou fouiller dans le congélateur. Alis ne garde pas des chiens dans le wc ou dans le congélateur.  Il a des limites!

Alis ne collectionne pas les chiens et elle ne souffre pas du syndrome de Noe.
Si vous, vous pouvez passer impassibles à coté d'une chienne qui se fait violer par des hommes, à cote d'un chien qui se fait attraper violemment par les attrape-chiens, à coté d'un chien qui vient de se faire ecraser par une voiture, à coté des chiots qui viennent d'etre abandonnés, à coté d'un chien gelé ou un autre mourant de soif ou de faim alors Alis ne peut pas faire pareil. Moi, non plus. Et tant d'autres non plus. Il faut vivre là-bas, jour après jour, semaine après semaine, des mois et des années pour pouvoir comprendre certaines choses. Grandir et vivre dans la violence contre les chiens communautaires nous donnes le desir de les sauver. C'est impossible de fermer les yeux ou rester de glace.

Je suis en désaccord avec Alis sur beaucoup de choses. J'ai beaucoup plus d'expérience qu'elle sur la gestion des chiens dans un refuge (nourriture, traitement, placement dans les boxes, éducation etc) et je sais bien quelles sont les defaillances chez elle. J'essaie de lui montrer le bon chemin mais c'est difficile.  Elle est à bout de force car le travaille l'épuise, mr Marin ne fait plus rien à cause de problèmes de santé, etc. C'est facile émettre un jugement sur elle sans connaitre tous les détails. Elle a sacrifie toute sa vie pour les chiens. Elle meme vit dans des conditions très dures, inimaginables pour beaucoup d'entre vous. Elle depense tout son salaire pour payer le loyer. Elle avoue etre en difficulté. Elle est consciente que ses chiens ne vivent dans des bonnes conditions. Elle veut les laisser partir à une seule condition, la meme: avoir régulièrement des photos. Elle n'a plus de nouvelles récentes de beaucoup de chiens: Bella, Boubou et Backi, Codita, Fetita, Peticuta, Calys, Zookie, Kenny, Maria, Puiu, Robi et Barry, Toto, Tigruta, Laboanta, Griuta et encore deux frères. Elle en demande avec insistance.
Elle a donné en adoption, par des associations, 9 chiens depuis fin 2016: 4 chiens en Angleterre et 5 chiens en Allemagne. Les adoptants ont été mises en relation avec Alis et, 1 - 2 fois par mois, elle recoit des photos et des nouvelles. A chaque fois que je lui demande de laisser venir des chiens en France elle me raconte les nouvelles qu'elle recoit de 9 adoptants et elle demande la meme chose...

Laika

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Alis

Message  joanna80 Ven 27 Oct 2017 - 18:51

Bonsoir,
Celui qui a dit qu'Alis était à l'hôpital était Mr. Marin. Il n'a pas dit vétérinaire ou que c'était pour un chien, il a vraiment dit à l'hôpital. Excuse moi, mais si Alis n'a pas le syndrome de Noe, qui l'a??? Les chiens sont bien nourris?? oui, si vous trouvez que du pain est de la bonne nourriture, je suis d'accord avec vous (en plus, ça fait grossir....) Les croquettes qu'elle a eu se trouvaient à l'entrée, aucun sac ouvert, un rat se sauvait du tas, au plein soleil avec pas mal de mouches (mais bon, il y en avait partout)
Après, Mr Marin a un problème, il ne sait pas compter, on était 4, pas 6.
On n'est pas aller visiter Alis par plaisir, mais pour voir comment ça se passe chez elle. On l'a dit. J'aurai bien voulue donner des bonnes nouvelles, dire que tout était bien, propre, etc, mais ce n'est pas ça. Je n'ai pas pris les photos du terrain à côté pour montrer ou allait se construire le refuge, (bien que je le pensais, scuse) mais pour montrer ou on vide les poubelles.
Céline n'a rien cassé du tout (il n'y a malheureusement rien à casser d'ailleurs) le congélateur est dégoûtant et j'ai demandé Mr. Marin si je pourrai l'ouvrir, il a dit oui.
Vous qui connaissez si bien Alis, allez y, allez la voir et faites des photos en montrant un endroit propre. Il n'y a pas 10 cm² de propre. On n'est pas allé chez Alis pour la casser, mais pour voir comment les chiens vivent. C'est simple, comme dans une fourrière, avec une avantage, il n'y a pas de liste d'euthanasie.

joanna80

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Céline Gest Ven 27 Oct 2017 - 18:58

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Alis_r10

Céline Gest

Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 50
Localisation : dijon
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Céline Gest Ven 27 Oct 2017 - 18:59

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Alis_m10

Céline Gest

Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 50
Localisation : dijon
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Céline Gest Ven 27 Oct 2017 - 19:00

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Alis_i10

Céline Gest

Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 50
Localisation : dijon
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 9 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum