Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

+12
courtoc
jujulilas
rea
Flo13
initialS BB
Djuna
CATHYP
Albena
takine40
Nanou21
mouninox
sabine74
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Djuna 31/8/2018, 10:04

Concernant Zoritza, donnez-nous des nouvelles d’elle, de sa santé, quand vous en aurez🍀

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Flo13 31/8/2018, 10:33

vero91 a écrit:Flo13, c'est moi et Floriane qui avons payé les préparations lors de notre séjour là-bas. Et les justificatifs sont en ma possession. Je ne les publierai pas car il y a mon nom et mon adresse dessus.

Merci Véro91, je ne demande pas CES justificatifs, ça ne me regarde pas.

Je vous invite à aller voir le post indiqué pour mieux comprendre mes demandes insistantes.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty situation critique

Message  takine40 3/9/2018, 13:00

Message d'Andrea ce matin :

"Je viens de parler à Zorka, elle est dévastée, elle n'a pas d'ouvrier depuis des jours et elle est très fatiguée...elle m'a dit de dire qu'elle va probablement devoir quitter le refuge... Elle ne sait plus quoi faire...demain je devrai probablement être au refuge pendant qu'elle ira chez le médecin à Novi Sad.... La situation est critique et nous ne savons pas quoi faire: elle dit que s’il est possible d’envoyer quelqu'un de France parce qu’elle ne sait pas où trouver des personnes ici...presque tous les jours, quelqu'un vient au refuge mais il ne reste pas et ne revient pas le lendemain..."

takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Albena 3/9/2018, 14:10

pale affraid

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 135120
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Flo13 13/9/2018, 16:05

Dix jours que Zoritza a lancé l'alerte et appelé à l'aide, et d'après ce qu'on m'a répondu sur un autre post l'association n'a aucune nouvelle d'elle depuis, donc aucune nouvelle des chiens non plus.
Depuis 10 jours, on ne sait donc pas si quelqu'un s'occupe d'eux?
Et qu'en est-il du transfert des chiens restants de Backa dans ces conditions?

Les nouvelles référentes du refuge Bella ont sans doute des contacts sur place pour nous en dire plus? parce que là on est très inquiets.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  mouninox 13/9/2018, 16:16

Ca ne va pas plaire sans doute....... et pourtant....
je partage ces interrogations....

Je ne cesse de m'interroger sur cette situation extrêmement INQUIETANTE de la santé de ZORITZA et ses possibilité (ou non ??) de soigner les poilus déjà à BELLA, des aides qu'elle y a (ou non ???) et de la poursuite du transfert des poilus encore à BACKA.... et d'ailleurs de ceux qui devaient être délivrés par KRISTINA la semaine dernière ou celle-ci ??????
bounce bounce

Cette situation est terrible, plutôt inédite. Qq'un a-t-il des infos ???

mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18557
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Flo13 14/9/2018, 21:33

Comme l'association n'a pas de nouvelles de Zoritza depuis 10 jours (lu sur un autre post), comment savoir si elle-même ou quelqu'un d'autre nourrit et soigne les chiens?

Dans ces conditions, est-ce que le transfert des chiens de Backa reste d'actualité?

Est-ce que le terrain qui est prêté actuellement à Zoritza sera ensuite prêté à Mukitza si elle doit quitter le refuge?

Je suis très inquiète et j'aimerais bien qu'on nous rassure sur le présent et l'avenir proche des chiens de Bella/Backa.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Djuna 14/9/2018, 23:58

Il y a Andrea, 1 bénévole qui vient plutôt le w-e, elle doit avoir des nouvelles à coup sûr...
Quelqu’un peut nous dire quelque chose, Initial BB, Takine ou Sabine 74, qui s’occupe de la Serbie?!?

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  rouma 15/9/2018, 00:16

Andréa n'est pas en Serbie actuellement.

rouma

Féminin
Nombre de messages : 9462
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Djuna 15/9/2018, 00:20

Oh zut😏
Tu sais rien toi, Rouma?!
Moi je me dis que Zoritza est tjs au refuge tant bien que mal, sinon Mukitza le saurait si elle avait dû être hospitalisée par exemple...

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  rouma 15/9/2018, 00:43

Non très malheureusement et cette situation m'affecte terriblement mais comme tant d'autres personnes , mais c'est insupportable !
Un drame se deroule peut etre et on est dans un vide intersidéral ! Evil or Very Mad

rouma

Féminin
Nombre de messages : 9462
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Mukitza 15/9/2018, 13:14

Corinne a réussi à joindre Zoritza au téléphone hier.
Elle viendra donner plus de détails dès qu'elle peut mais rapidement les nouvelles sont plutôt encourageantes.
Un jeune vient aider depuis quelques jours pour le nettoyage du refuge. Il semble motivé, à voir dans le temps évidemment.
Je n'ai pas de précision sur sa santé mais il semble qu'elle ait d'avantage le moral sans doute se sentant épaulée pour les taches lourdes.

Dans tous cas il n'y a pas de catastrophes annoncées.

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14163
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  rouma 15/9/2018, 13:16

Super ! Merci pour les nouvelles encourageantes .

rouma

Féminin
Nombre de messages : 9462
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Djuna 15/9/2018, 13:39

Ouf...!
Avec la perspective de gagner 1 peu d’argent ça devrait le motiver, surtout si c’est quelqu’un qui aime bien les chiens...
En Suisse y’a des bénévoles qui vont aider dans des refuges gratuitement.. ça m’étonne tjs de lire que dans les pays de l’est les refuges ont de la peine à trouver des employés qui seront payés (même si c’est peu c’est mieux que rien)!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Flo13 15/9/2018, 13:53

Ouf pour Zoritza, ouf pour les chiens, merci pour ces nouvelles. Espérons que le jeune reste plus de quelques jours.

Et qu'en est-il des questions du transfert des chiens de Backa et du terrain du refuge prêté actuellement à Zoritza?

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Flo13 16/9/2018, 15:05

Le 16 septembre 2018,

Madame Corinne Mahistre, présidente de l'association Mukitza,

Malgré mes demandes incessantes sur le forum de votre association (post rapidement limité d'accès) pour obtenir les factures des travaux d'aménagements effectués au refuge Bella en 2017, pour lesquels une cagnotte avait été spécifiquement ouverte et dans laquelle ma mère et moi avions versé la somme de 21.000 euros (avec la condition que cette somme soit bien mise de côté pour ces travaux), je n'ai obtenu aucun justificatif.
Ces factures auraient dû être postées de votre propre initiative il y a un an déjà.

Contrairement à votre engagement, une partie de notre don a été utilisé à d'autres fins: je demande la restitution de cette somme dans l'enveloppe des aménagements de Bella.
Sans factures pour le calcul de la somme que vous vous devez de restituer dans cette enveloppe après un emprunt d'un an (même si pour ma part, l'argent a été versé en été 2016 puisqu'un terrain devait être acheté), je me base donc sur la somme finale annoncée sur le forum à l'époque, seul repère "fiable" , somme additionnée des 1000 euros du WU récupéré par Zoritza dernièrement (d'après vos dires) et qui pourra servir pour les réparations de l'Algeco et de 1050 euros dépensés dans l'achat de niches:
soit 10.227 + 1.000 + 1050 = 12.227 euros que je déduis des dons groupés de ma mère, de deux autres donateurs désirant maintenir leurs dons pour ces travaux, et de moi-même pour un total de 21.675 euros........

L'enveloppe totale était de 28.125 euros mais je ne m'occupe pas de la somme de 6.450 euros versée par les donateurs acceptant que leur argent soit passé je ne sais où, et qui pourra servir par exemple pour combler le trou des 1.000 euros du WU perdu et que vous avez essayé de faire passer sur mon don en plus de pensions, salaires pour Backa, factures vétérinaires et frais divers pour Tamara etc....

CALCUL:
21.675 euros - 12.277 euros =  9.398 euros à restituer à Zoritza (puisque vous avez dit lui faire confiance) sans délai supplémentaire, une année d'emprunt étant suffisante.

Elle pourra avec ça ajouter des pavés en urgence dans les nouveaux enclos, faire des murs brise-vent/soleil pour les chiens les plus exposés et les plus âgés, aménager une infirmerie chauffée pour les plus faibles comme annoncé dans votre projet alléchant ou acheter une voiture (occasion estimée à environ 1.800 euros par Rea il y a quelque temps déjà).
Il y a de quoi faire.

En parallèle, je vous demande aussi que les chiens de Bella que j'ai parrainés (liste ci-dessous) il y a presque 2 ou 3 ans soient enfin préparés:
Tzole, parrainé en décembre 2016
Inna, parrainée en janvier 2016
Maza III, parrainée en janvier 2016.

L'association a dit: "Une chose est certaine, les dons dont l'utilisation a été précisée seront honorés".
Alors HONOREZ MAINTENANT et non à la Saint-GlinGlin, en envoyant à Zoritza un WU de 9.398 euros et un paiement au véto pour les préparations.


Bien entendu, l'envoi de cet argent, juste retour à sa destination initiale, ne vient pas en remplacement de l'envoi d'argent pour les frais courants d'entretien et de fonctionnement, frais totalement indépendants de la cagnotte "aménagement" et pour lesquels d'autres cagnottes tournent chaque mois (nourriture, 3ème employé et une collecte AWA).

Je vous remercie de tenir compte de mes demandes justifiées, cette situation a assez duré.
Cordialement.

PS:
Résumé des sommes:
- total de la cagnotte:   ........................................................................................28.125 euros
- somme pour laquelle les donateurs acceptent une autre attribution que l'initiale:  ...... 6.450 euros                
- total utilisé "justifié" par Mukitza ......................................................................   12.277 euros
- somme à restituer à Zoritza: .........................................................                        9.398 euros

                                                             °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
EDIT
Je cite:     "Les travaux effectués l'ont été sous les directives de Zoritza. Elle a eu carte blanche pour gérer ce qu'elle estimait être nécessaire. On ne va pas engager des travaux pour le simple plaisir de DEVOIR dépenser de l'argent.
L'enveloppe globale ira à Bella... dans le temps et selon les besoins qui nous seront rapportés.
".

Alors là c'est de la tromperie, premièrement car dans le projet étaient notés des soubassements en béton, des abris en dur et l'infirmerie chauffée.
C'est facile de faire de belles propositions aux gens, et ensuite ne pas tenir ses engagements alors même qu'il y avait assez d'argent,
et deuxièmement parce que les travaux étaient prévus pour le regroupement de Bella et Backa, ce qui est en cours actuellement puisque le première vague de chiens de Backa est déjà arrivée.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Flo13 17/9/2018, 12:46

1 / Je cite Mukitza: " On ne va pas engager des travaux pour le simple plaisir de DEVOIR dépenser de l'argent.
L'enveloppe globale ira à Bella... dans le temps et selon les besoins qui nous seront rapportés."


Je réponds: VOUS avez ouvert une cagnotte pour les travaux, VOUS avez encaissé l'argent, et finalement VOUS estimez qu'il n'y a pas besoin de tous ces travaux...... on frôle la malhonnêteté.

2 / la présidente elle-même disait ça en rentrant du voyage d'aout 2018:
je cite:
Message  corinne91 le Dim 19 Aoû 2018 - 21:20

"Non les employés rentrent chez eux et ne vivent pas au refuge.
On a regardé la semaine passée - dans l'idée de loger des bénévoles - les deux pièces + petite sdb situés dans le bâtiment intermédiaire, ce serait éventuellement possible de faire des travaux pour que ce soit habitable car dans l'état actuel des choses c'est quand même très "rustique" et point de vue chauffage il ne semble pas exister"


Je réponds: et oui...... il reste des travaux à faire

et quand on voit les nouveaux parcs, charmants à la belle saison..... ça donnera quoi dans un mois?
REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Captur27

3 / Je cite: "Les travaux effectués l'ont été sous les directives de Zoritza. Elle a eu carte blanche pour gérer ce qu'elle estimait être nécessaire.

Je réponds: Parfait, puisque vous lui faites confiance envoyez lui l'argent restant

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  courtoc 17/9/2018, 21:30

je crois qu'il était question de faire des parties abritées pour l'hiver les toiles servent certainement que l'été.

Il faudrait avoir un devis pour ces parties elles pourraient être utiles pour les loulous aussi bien été hiver et surtout lorsqu'il pleut
cela doit pas être très cher.

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4059
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Flo13 22/9/2018, 12:18

courtoc a écrit:je crois qu'il était question de faire des parties abritées pour l'hiver les toiles servent certainement que l'été.

Il faudrait avoir un devis pour ces parties elles pourraient être utiles pour les loulous aussi bien été hiver et surtout lorsqu'il pleut
cela doit pas être très cher.

Dans le projet il était question de beaucoup de choses.......
Quand je vois au final qu'il n'y a même pas de pavés dans les enclos et que certains n'ont pas de porte!
Je cite Véro91, le 23 août 2018, de retour du voyage:
REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 23_aou10

Alors là..... les bras m'en tombent. Non seulement les enclos ne sont pas finis, mais l'association reprocherait presque à des bénévoles inconnus de ne pas revenir faire ce qu'elle n'a pas fait!

Quoique que nous dise Mukitza, il reste des travaux à faire, certains EN URGENCE pour que les chiens ne souffrent pas trop de leurs dures conditions de survie.

MAIS TOUT LE MONDE SEMBLE S'EN MOQUER: AUCUNE REPONSE DE LA PRESIDENTE, AUCUNE REMARQUE DES MEMBRES.
ALORS ON ESTIME QUE LES CHIENS DE BELLA SONT ASSEZ BIEN INSTALLES?
MEME LES PETITS VIEUX ET CEUX QUI NE SONT PAS ADOPTABLES ET VONT PASSER LEUR VIE LA-BAS? ils n'ont pas droit à un toit ou un mur pour les abriter des intempéries, ni à une infirmerie chauffée pour les moments les plus difficiles?
ON ESTIME QUE CE N'EST PAS IMPORTANT SI ZORITZA N'A PLUS DE VEHICULE POUR SA SECURITE ET CELLE DES CHIENS? elle qui n'a jamais reçu de salaire de Mukitza pour tout ce qu'elle fait, on ne peut même pas lui payer une voiture à 2000 euros?

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Djuna 22/9/2018, 12:41

Si si Flo on suit bien les news de Bella, en espérant que Zoritza ne rechute pas & que les améliorations urgentes puissent être faites avant l’hiver...

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  vero91 22/9/2018, 13:03

Flo13 a écrit:
Quand je vois au final qu'il n'y a même pas de pavés dans les enclos et que certains n'ont pas de porte!
Je cite Véro91, le 23 août 2018, de retour du voyage:
REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 23_aou10

Alors là..... les bras m'en tombent. Non seulement les enclos ne sont pas finis, mais l'association reprocherait presque à des bénévoles inconnus de ne pas revenir faire ce qu'elle n'a pas fait!


Ce qu'il y a de sympa avec Flo13 c'est qu'elle trouve toujours un bon moyen pour détourner nos propos. Et après cela, elle ose s'étonner que personne ne lui réponde Razz Razz

vero91

Féminin
Nombre de messages : 5082
Age : 68
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Flo13 22/9/2018, 13:57

Je n'essaie plus d'être sympa Vero91; quand on voit ce que cela a rapporté ici jusqu'à présent......
Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas une amie de Corinne mais une donatrice, et pour cela je demande que mes dons soient attribués à ce qui était prévu.

Et si l'association ne me répond pas, c'est parce qu'elle ne veut pas restituer l'argent, point barre.
Au début on m'a répondu qu'il avait été utilisé, ensuite on laisse entendre qu'il sera restitué quand il y aura besoin de travaux utiles (ah bon, donc on est d'accord pour dire qu'il en reste dans l'enveloppe), et aujourd'hui, quel sera le prétexte?

Pendant ce temps, les chiens ne sont pas préparés, et vivent dans des conditions plus que précaires.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Nanou21 22/9/2018, 19:13

Je vous comprends Flo 13, les non réponses du comité et surtout de la présidente sont purement et simplement inadmissibles j'ai demandé une réponse à vos interrogations légitimes sur le post "une question d'importance" sans succès mais aussi sans surprise
La gestion de cette association frise l'abus de confiance
Pour ma part si je fais un don c'est directement sur le compte des personnes en Roumanie, je ne me suis risquée que une fois pour le parrainage d'une petite chienne Serbe, et quand j'ai demandé des nouvelles je me suis fait bouler
Donc une fois mais pas deux
Nanou21
Nanou21

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Neuchâtel Suisse
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  mouninox 5/10/2018, 12:42

Un voyage-rapatriement est-il programmétout bientôt pour SAUVER les poilus réservés et attendus, et les poilus marraines ont-ils été VACCINES/PDS et préparés ????? (perso, je pense notamment à tite PINOCCIA....).... bounce bounce
J'attends impatiemment le retour de ANDREA pour la mise à jour des infos locales, des photos ... et de la régularisation des actions sanitaires sur les poilus "en attente"... depuis trop longtemps pour certains....
Crying or Very sad Crying or Very sad
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18557
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017 - Page 4 Empty Re: REFUGE DE BELLA - ANNEE 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum