Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tique or not tique

+4
kyky
Albena
moukala68
drouemilie
8 participants

Aller en bas

Tique or not tique Empty Tique or not tique

Message  drouemilie Jeu 9 Avr - 8:33

voilà ce que j'ai trouvé sur Besma ce matin :
Tique or not tique P1010910

ça ressemble à une verrue mais c'est la première foi que je la voie et une verrue ça pousse pas en une nuit. J'arrivai pas a bien voir mai j'me suis dit que ce devrai certainement être une tique. Qu'en pensez-vous ??
Comme je vous ai dit, ça a vraiment l'air d'une verrue et y'a du sang tout autour comme si c'était un bobo.

Comme je sais pas m'en dépatouiller (j'ai jamais fait et si c'est bien une tique, je sais qu'il faut faire très attention pour pas que les pattes restent etc) et j'ai pas le matériel donc si c'est bien ça, j'irai faire un saut chez mon véto voir si une infirmière peut pas m'aider (ce qui est ***** c'est que j'y vais demain matin pour faire détartrer mon papy Rolling Eyes )…


Par contre, la poisse c'est que si y'en a une, il peut y en avoir d'autres Shocked et bon, Roucky pas trop dur a vérifier mais Besma avec tous ses poipoils ça va être coton pale , j'vais aller louer un singe pour la faire épouiller Razz
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  moukala68 Jeu 9 Avr - 8:44

d'aprés moi c'est bien une tique, surtout si ça pousse en une nuit, si tu n'a pas de matériel pour l'enlever prend une pince à épiler et tourne dans le sens contraire d'une montre et désinfecte ensuite......
moukala68
moukala68

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Haut-Rhin)
Emploi/loisirs : éducatrice scolaire
Humeur : tjs souriante quoi qu'il arrive !!!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  Albena Jeu 9 Avr - 8:47

le problème c'est est que s'il y a d'autres tiques elle ne pourra pas tous les enlever ainsi et les toutes petites ne se voient souvent pas au départ.


voir mon MP
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  kyky Jeu 9 Avr - 8:48

Les vétos vendent des pipettes anti puces et anti tiques qui tuent même les oeufs, faut éviter les tiques absolument (d'après la photo c'en est une qu'elle a crevée). Par contre, 30 euros les 3 pipettes pour un chien de la taille de Besma... mais les tiques n'adhèrent pas au chien, elles tombent de suite, paf.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  Nelly Jeu 9 Avr - 10:37

une pince a tique, c'est vraiment l'idéal... dans la boite il y a 2 tailles, pour grosses et les petites tiques, et c'est pas cher !
surtout, ne jamais utiliser l'ether ou l'huile, en essayant ca la tique va liberer la substance toxique qui provoque la pyro!

pour éviter les tiques, je conseille a tous le collier scalibor. il est génial, avec lui je n'ai pas trouvé une seule tique sur ma chienne l'année dernière. il est plus cher que les autres colliers, mais dure 6 mois, résiste à l'eau, et éloigne aussi les aoutats
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  val Jeu 9 Avr - 18:15

BEURKKK les tiques me degoutent avant j'avais un montagne des pyrénées (trop gentil mon pepere) et il n'a jamais eu de tiques sur le corps je pense que son poil devait etre trop epais pour ses sales bestioles Tique or not tique 680184 par contre les aimaient bien son museau Tique or not tique 845864
val
val

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : villeparisis
Emploi/loisirs : passion des chats
Humeur : MARRE de la mechancetée de certaine personne de la PA
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty ouf !

Message  drouemilie Ven 10 Avr - 7:59

bon alors hier j'ai investi dans une paire de crochets à tique… (soit disant passant, 5€ et des poussières pour ça j'trouvais ça un peu cher payé mais bon…)

j'ai eu un peu de mal car je l'avais jamais fait, la pauvre puce (Besma, pas la tique Laughing ) avait assez peur mais s'est très bien laissé faire. Quand à la tique, elle est bien parti avec sa tête et ses pattes et à fini aux chiottes (et nah !).
Par contre, j'pense que c'est parce qu'elle a dû se gratter mais y'a un tit trou de poils maintenant (moins d'1cm de diamètre)…
J'ai bien désinfecté (ça non plus la puce a pas trop aimé mais s'est laissé faire, trop un amour c'te puce love2 ), le bobo et le crochet ^^


merci pour vos conseil.
Et je vais acheter le collier conseillé par Kissme. Par contre j'pense le prendre sur internet plutot que chez le véto ou truffaut car c'est quand même moins cher Neutral (presque 10e de différence). J'en prendrai un pour Roucky et j'en offre un à la puce, parce qu'elle le vaut bien Cool
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  co92 Ven 10 Avr - 19:05

Et si tu nous envoies la facture du collier, on peut le passer en "abandon de remboursement", donc don déductible des impôts.

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  drouemilie Jeu 23 Avr - 10:43

sympa comme proposition mais je paye pas d'impôts tongue
j'gagne pas assez pour ça Neutral


Par contre, pour ceux (et surtout celles) que ça intéresse : pour mes trucs anti-puces, je n'achète pas en animalerie ou chez le véto, sur internet y'a des sites qui vendent des produits véto et ça coûte beaucoup moins cher !
ex : le collier Scalibor à 15€ au lieux de 21€
alors comme j'en ai pris 4 (mes 3 toutous + le toutou de ma maman), ça fait une sacrée économie .
Idem pour les anti puces comme Frontline ou advantage…
J'ai commandé pour beaucoup d'un coup donc je n'ai même pas eu de frais de port…

Y'a un site qui fait aussi les médocs sur ordonnance (ordonnance à envoyer)…
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  Maïté Jeu 23 Avr - 11:08

Tu peux me communiquer (par mp) le nom des sites, suis intéressée.

Merci Wink
Maïté
Maïté

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 76
Humeur : c'est selon les évènements !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  drouemilie Jeu 30 Avr - 18:32

voilà, après le shampouinage des toutous, tous les poilus de la maison ont été dépucés au frontline (advantage pour la lapine) avec bonus collier scalibor pour les toutous !
Si avec ça on a encore des vilaines bestioles et pas sait pas quoi faire d'autres !
Et pis bonne nouvelle, c'est pas Besma qui s'est montré la plus récalcitrante (pas la plus facile non plus mais ça pas été un parcours du combatant non plus). Les chatons n'ayant pas été pipetté souvent, il sont venu tout seul (bah ouai, le paquet ça fait un bruit rigolo) par contre mon autre minette de 10 ans a quant à elle très bien compris ce qui allait lui arrivé et est allé se planquer ! Pis la lapine à du être divertie avec un épi de millet pour se laisse faire tongue


Sinon, pour la commande des produits sur internet, ça a été très rapide (le problème a été plutot la poste qui est forcément passé quand j'étais pas là donc 3 jours pour récupérer le colis Rolling Eyes ) et sans accroche ^^
Je recommande donc ce moyen qui est quand même plus économique I love you
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tique or not tique Empty Re: Tique or not tique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum