Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

+43
corinne 62
marybee
Shiba Inu
martinesch
corinne91
Camille_1991
polly1870
nathaliee1973
Rima
courtoc
mocho
fabienne74
mymy57500
Benny Oui Oui
Sylnahaè
yannicketjacques
Albus
Opy
cookies
Blackeyed1972
Valdu67
carrie54
s.rudaz
misflo
Christensen Jette
Hot-to-trot
07mel07
lisaboulton
Natou
Mukitza
CATHYP
nathalie bonnet
sabine75011
reglisse
Monmaxou
Fraggle67
Marieangelo
silver27
mistigrette
Amandinemathilde
Jay17
Major Springtrap
Emilie W.
47 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Major Springtrap Mer 30 Sep 2015 - 9:26

Blackeyed1972 a écrit:
Opy a écrit:je comprends bien votre mécontentement et essayais juste d'apaiser la situation, maintenant si le camion pouvait être là pour le 04 serait effectivement l'idéal pour les personnes qui ont pris congés et réservation


Oui. Ce serait juste normal.
Organisez deux voyages ! Et en effet à la base il n y avait pas 55 chiens à financer ! Tant mieux qu'il y en ait mais ne pénalisez pas les adoptants à même pas une semaine de l'arrivée !!! Non, non et non !
Moi j'ai été prévenue il y a une semaine pile de l'acceptation de mon adoption. Du coup, branlebas de combat j'ai impliqué tout mon entourage et arrangé mon agenda pour l'arrivée de Jane et finalement je dois annuler tout le monde?? Mais les gens ne sont pas à ma disposition ! Nous ne sommes pas des girouettes!

Je suis tout à fait d'accord!
On s'est tous organisé pour cette date là! Maintenant faut que il vienne le 4 et c'est TOUT!
Vous pouvez pas vous amusez à dire aux adoptants un jour oui et le lendemain non! On peut pas s'adapter en fonction de comment ça vous arrange VOUS! Car on s'est déjà tous arrangé pour le 4!

Car l'argent que vous avez suffit amplement déjà pour 1 voyages! Et avec l'argent que vous aurez des adoptions, il y aura assez pour le deuxième du 11!
Major Springtrap
Major Springtrap

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  corinne91 Mer 30 Sep 2015 - 10:59

Je comprends parfaitement la déception des personnes qui attendent leur chien mais je remets un peu les choses dans l’ordre car il faut quand même comprendre notre position, nos contraintes et celles du transporteur !

Nous avons lancé cette cagnotte le 12 septembre initialement il est vrai pour 35 chiens, cagnotte qui grossissait peu au fil des jours
L’atteinte de la cagnotte conditionne bien sur la réalisation du voyage !
La base du calcul est : 100 euros par chien ( 90 euros + 10 euros de Traces ) + 600 euros de forfait que prends le transporteur pour aller chercher les chiens en Moldavie et à Bucarest
Dimanche Mel07 a indiqué que si la cagnotte n’avançait pas davantage nous serions malheureusement obligés de reporter le voyage
Nous n’avions pas publié la liste des chiens attendus justement car nous n’avions pas la certitude d’atteindre le montant nécessaire même si en parallèle nous préparions le tableau recensant toutes les données nécessaires au voyage
Hier mardi la cagnotte a pas mal grimpé et permettrait si elle atteint 4100 euros de faire rentrer les 35 chiens
MAIS aujourd’hui nous sommes mercredi matin et le transporteur que j’ai appelé ce matin pour voir si une solution était encore possible, qui lui aussi est soumis à une organisation préalable ( Traçage des chiens, organisation du transport interne le vendredi pour aller chercher les chiens de Moldavie et de Bucarest ) a un délai trop court pour tout préparer.
J'attends malgré tout une réponse de Romulus à midi qui regarde si il peux s'arranger encore et répondre à notre demande.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18516
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Major Springtrap Mer 30 Sep 2015 - 11:04

corinne91 a écrit:Je comprends parfaitement la déception des personnes qui attendent leur chien mais je remets un peu les choses dans l’ordre car il faut quand même comprendre notre position, nos contraintes et celles du transporteur !

Nous avons lancé cette cagnotte le 12 septembre initialement il est vrai  pour 35 chiens, cagnotte qui grossissait peu au fil des jours  
L’atteinte de la cagnotte conditionne bien sur la réalisation du voyage !
La base du calcul est : 100 euros par chien ( 90 euros + 10 euros de Traces )  + 600 euros de forfait que prends le transporteur pour aller chercher les chiens en Moldavie et à Bucarest
Dimanche Mel07 a indiqué que si la cagnotte n’avançait pas davantage nous serions malheureusement obligés de reporter le voyage
Nous n’avions pas publié la liste des chiens attendus justement car nous n’avions pas la certitude d’atteindre le montant nécessaire même si en parallèle nous préparions le tableau recensant toutes les données nécessaires au voyage
Hier mardi la cagnotte a pas mal grimpé et permettrait si elle atteint 4100 euros de faire rentrer les 35 chiens
MAIS aujourd’hui nous sommes mercredi matin et le transporteur que j’ai appelé ce matin pour voir si une solution était encore possible,  qui  lui aussi est soumis à une organisation préalable ( Traçage des chiens, organisation du transport interne le vendredi pour aller chercher les chiens de Moldavie et de Bucarest ) a un délai trop court pour tout préparer.
J'attends malgré tout une réponse de Romulus à midi qui regarde si il peux s'arranger encore et répondre à notre demande.

SI la cagnotte a atteins 4'100€ faites venir les 35 chiens et faire une nouvelle cagnotte pour le voyage du 11!
ça fait depuis presque 1 mois que le voyage est organisé? De plus il devait savoir que il y avait 35 chiens de base et c'est pas prêt?
Major Springtrap
Major Springtrap

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Hot-to-trot Mer 30 Sep 2015 - 11:29

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne vous servez pas des frais d'adoption - que beaucoup de personnes sont prêtes à payer maintenant - pour payer votre fameux transporteur.
La comptabilité semble illogique. Quel est le but réel de cette assoc? Rapatrier des chiens en France ou autre chose?

De plus, ne pas publier la liste des chiens en s'assurant que tous les adoptants viennent les chercher ou qu'un co-voiturage est mis en place à 5 jours de l'arrivée du camion démontre un manque d'organisation, rien d'autre. J'ai vraiment l'impression qu'en essayant d'entreprendre beaucoup, tout est bâclé.
Hot-to-trot
Hot-to-trot

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : 67220 - Alsace
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  yannicketjacques Mer 30 Sep 2015 - 11:34

Hot-to-trot a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne vous servez pas des frais d'adoption - que beaucoup de personnes sont prêtes à payer maintenant - pour payer votre fameux transporteur.
La comptabilité semble illogique. Quel est le but réel de cette assoc? Rapatrier des chiens en France ou autre chose?

De plus, ne pas publier la liste des chiens en s'assurant que tous les adoptants viennent les chercher ou qu'un co-voiturage est mis en place à 5 jours de l'arrivée du camion démontre un manque d'organisation, rien d'autre. J'ai vraiment l'impression qu'en essayant d'entreprendre beaucoup, tout est bâclé.


je ne pense pas que ce soit en critiquant qu'on avancera beaucoup...
je suppose que les bénévoles font ce qu'ils peuvent, moi aussi j'attend Ma chienne (Jilly).. et une semaine de plus n'est pas très grave, même si on doit se ré organiser, ce n'est pas une marchandise qu'on attend mais des êtres vivants et leur confort veut aussi dire le maximum à rapatrier, du moins je crois

yannicketjacques

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : beligneux
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  yannicketjacques Mer 30 Sep 2015 - 11:35

mais je suis d'accord que ce serait bien de publier la liste pour que les adoptants puissent s'organiser

yannicketjacques

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : beligneux
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  nathalie bonnet Mer 30 Sep 2015 - 11:41

Super nouvelle pour ce fourgon ☺. J imagine k il pourra etre utiliser pour d autres voyages ? Et peut etre plus frequement ?
Merci bcp a stephanie pour ca, c est une excellente nouvelle.
Pour les décues je peut comprendre, mais la cagnotte etait la depuis presque trois semaines et comme d hab c est thrs derniere mn que les gens se bougent.. et ce sont tjrs les memes ki participent 😢.
N oublions pas que les personnes qui s occupent de toute cette organisation, sont des benevoles, et certainement aussi les personnes qui vont conduirent cette camionette .
Merci a tout ces personnes, car j avoue ne pas avoir la disponibilité, ni capacité pour en faire autant.
N oublions pas ke c est grace a ces personnes que les chiens sont sauvés. Meme avec tous les dons, si il y avait pas ces personnes, il n y aurai pas d arrivées de camions.
cordialement.

nathalie bonnet
nathalie bonnet

Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  martinesch Mer 30 Sep 2015 - 11:43

Merci YannicketJacques !! sunny
Merci NathalieBonnet flower
ça fait du bien de lire des propos apaisants
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9317
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 11:48

1635 ds la cagnotte.

3485 en tout.

manque 615 pour aller à 4100 euros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Major Springtrap Mer 30 Sep 2015 - 11:51

Lili-Vanille a écrit:1635 ds la cagnotte.

3485 en tout.

manque 615 pour aller à 4100 euros...

Et? Alors? Le camion?
Major Springtrap
Major Springtrap

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 11:55

Major Springtrap a écrit:
Lili-Vanille a écrit:1635 ds la cagnotte.

3485 en tout.

manque 615 pour aller à 4100 euros...

Et? Alors? Le camion?

Je suis comme vous, j'attends. - je ne fais pas partie des gens qui décident Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Shiba Inu Mer 30 Sep 2015 - 11:58

Bonjour,
Une petite présentation s'impose : Je suis un ami d'une futur acquéreuse d'un hypothétique chien et je me permet de venir dire quelque mots sur le sujets de ce rapatriement plus que louche.

Beaucoup de chose d'incompréhensible dans ce rapatriement :
- Vous dite que votre cagnotte n'est pas assez importante pour pouvoir délivrer les 35 chiens aux futur propriétaire mais vous rajoutez des chiens dans le camions pour un total de 55 chiens. Ma question est pourquoi ? Comme dis, utilisé l'argent prévu pour les chiens pour financer ce rapatriement, vous aurez suffisament de fond pour les 35 chiens initialement prévu pour le 4 Octobre avant de vouloir en rajouté. Des gens ont payer leurs chiens, et ont quand même fait des donations pour vous aidez à financer se beaux projets alors faite ce qui était prévu à la base.
- Je vous signal que beaucoup de gens ont une vie, un métier et des obligations, certain on peut être du joué des bras et des jambes pour pouvoir se libéré ce jour si et à la dernière minutes vous dite que c'est pas possible ? J'entre dans ce cas de figure, j'ai du prendre un jour de congé ce jour si pour pouvoir faire 10h de route pour aidé mon amie à récupérer son petit toutou, j'ai moi même 2 chiens et je comprend ce qu'elle peut ressentir à l'idée d'avoir un chiens. Pour la plupart, nous avons tous une vie et on est pas à votre disposition mais à celle des chiens !!! Les chiens sont en refuge, et certain ne sont pas en bonne santé donc c'est en urgence que ce rapatriement doit se faire donc faite partir les 35 chiens prévu le 4 Octobre et le reste des chiens le 11 Octobre
- Votre dernier message ma poussé à écrire se message mais surtout ce passage : "un délai trop court pour tout préparer"
C'est une blague dite moi ? Un délai un peu court ? Je suis peut être fou mais cet opération de rapatriement c'est tous de même VOUS qui l'avez organiser non ? Mais j'ai l'impression que cet action de solidarité c'est engagé il y as 2 semaines. Vous saviez à quel date vous deviez faire le transport, combien de chiens, donc tous les papiers aurait du être fait, et là vous dite que : " j’ai appelé ce matin pour voir si une solution était encore possible, qui lui aussi est soumis à une organisation préalable ( Traçage des chiens, organisation du transport interne le vendredi pour aller chercher les chiens de Moldavie et de Bucarest ) a un délai trop court pour tout préparer."
J'espère malgré tous que le camion du 4 Octobre sera maintenu avec les chiens initialement prévu car on peut pas tous ce permette de prendre des jours de congés comme bon nous semble !!!!

Shiba LOve
Shiba Inu
Shiba Inu

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Blackeyed1972 Mer 30 Sep 2015 - 11:59

Ce n'est pas critiquer pour critiquer, et ce n'est pas une simple déception ou un caprice ! Si nous n'avions pas conscience que ce sont des être vivants je pense que nous ne serions pas sur ce forum ! Les gens qui adoptent ces chiens sont, je pense, engagés dans la protection animale et leur adoption n'est pas anodine.

Mais une association ne peut pas se placer que d'un côté, elle doit aussi faire preuve de compréhension et de fiabilité. Dans le cas présent, elle doit prendre en compte que nous sommes à J-5, que tout le monde s'est organisé ! Pour certaines personnes cela ne pose pas de problème, tant mieux, mais pour celles qui ont pris des congés? Payé un hôtel? Prévu un aller retour parfois lointain?

De plus, il me semble avoir lu lors d'une précédent cagnotte "on y arrive toujours à la dernière minute !". Et bien si c'est habituel, qu'est ce qui change aujourd'hui?

C'est une excellente nouvelle ce camion aménagé, mais n'annulez pas le voyage du 4 pour autant !!

Blackeyed1972

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Albus Mer 30 Sep 2015 - 12:18

Je pense qu'il ne sert a rien d’être agressif ou sarcastique, le fait est qu'il n'y a toujours pas assez dans la cagnotte même pour 35 chiens. Comme quelqu'un le note si bien, nous avons tous des vies, un travail, etc., les bénévoles Mukitza y compris, qui font de leur mieux. Nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants, et oui il y a des choses a changer, notamment sur le paiement des adoptions et la taille des transports, mais de la a dire que c'est louche, c'est un peu dommage quand même.

Albus

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Hot-to-trot Mer 30 Sep 2015 - 12:42

yannicketjacques a écrit:
Hot-to-trot a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne vous servez pas des frais d'adoption - que beaucoup de personnes sont prêtes à payer maintenant - pour payer votre fameux transporteur.
La comptabilité semble illogique. Quel est le but réel de cette assoc? Rapatrier des chiens en France ou autre chose?

De plus, ne pas publier la liste des chiens en s'assurant que tous les adoptants viennent les chercher ou qu'un co-voiturage est mis en place à 5 jours de l'arrivée du camion démontre un manque d'organisation, rien d'autre. J'ai vraiment l'impression qu'en essayant d'entreprendre beaucoup, tout est bâclé.


je ne pense pas que ce soit en critiquant qu'on avancera beaucoup...
je suppose que les bénévoles font ce qu'ils peuvent, moi aussi j'attend Ma chienne (Jilly).. et une semaine de plus n'est pas très grave, même si on doit se ré organiser, ce n'est pas une marchandise qu'on attend mais des êtres vivants et leur confort veut aussi dire le maximum à rapatrier, du moins je crois

Tu ferai mieux d’être bien renseigné avant de mettre ce message. Tu n'as clairement pas vécu la mème expérience: mon chien est mort, puis vivante mais trop faible, puis j'apprends par hasard qu'elle est prête pour le camion du 4! Attendre une semaine de plus est un ÉNORME problème pour Skinny. Elle risque de ne pas survivre, donc oui, déplacer le transport est un problème. Pleins d'adoptants - tu sais, ceux qui PAYENT les frais d'adoption dont on ne se sert pas pour payer le transport - ont arrangé leur week-end, pris leurs vacances pour pouvoir passer du temps avec ses petits trésors qui ont tellement besoin de nous. Donc oui, déplacer le transport est un problème. A moins que tu te portes volontaire pour faire le tour de France et nous amener nos toutous!
J'ai déjà adopté des chiens de Roumanie et je n'ai jamais vu une telle incompétence!
Hot-to-trot
Hot-to-trot

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : 67220 - Alsace
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Hot-to-trot Mer 30 Sep 2015 - 12:45

Shiba Inu a écrit:Bonjour,
Une petite présentation s'impose : Je suis un ami d'une futur acquéreuse d'un hypothétique chien et je me permet de venir dire quelque mots sur le sujets de ce rapatriement plus que louche.

   Beaucoup de chose d'incompréhensible dans ce rapatriement :
- Vous dite que votre cagnotte n'est pas assez importante pour pouvoir délivrer les 35 chiens aux futur propriétaire mais vous rajoutez des chiens dans le camions pour un total de 55 chiens. Ma question est pourquoi ? Comme dis, utilisé l'argent prévu pour les chiens pour financer ce rapatriement, vous aurez suffisament de fond pour les 35 chiens initialement prévu pour le 4 Octobre avant de vouloir en rajouté. Des gens ont payer leurs chiens, et ont quand même fait des donations pour vous aidez à financer se beaux projets alors faite ce qui était prévu à la base.
- Je vous signal que beaucoup de gens ont une vie, un métier et des obligations, certain on peut être du joué des bras et des jambes pour pouvoir se libéré ce jour si et à la dernière minutes vous dite que c'est pas possible ? J'entre dans ce cas de figure, j'ai du prendre un jour de congé ce jour si pour pouvoir faire 10h de route pour aidé mon amie à récupérer son petit toutou, j'ai moi même 2 chiens et je comprend ce qu'elle peut ressentir à l'idée d'avoir un chiens. Pour la plupart, nous avons tous une vie et on est pas à votre disposition mais à celle des chiens !!! Les chiens sont en refuge, et certain ne sont pas en bonne santé donc c'est en urgence que ce rapatriement doit se faire donc faite partir les 35 chiens prévu le 4 Octobre et le reste des chiens le 11 Octobre
- Votre dernier message ma poussé à écrire se message mais surtout ce passage : "un délai trop court pour tout préparer"
C'est une blague dite moi ? Un délai un peu court ? Je suis peut être fou mais cet opération de rapatriement c'est tous de même VOUS qui l'avez organiser non ? Mais j'ai l'impression que cet action de solidarité c'est engagé il y as 2 semaines. Vous saviez à quel date vous deviez faire le transport, combien de chiens, donc tous les papiers aurait du être fait, et là vous dite que : " j’ai appelé ce matin pour voir si une solution était encore possible, qui lui aussi est soumis à une organisation préalable ( Traçage des chiens, organisation du transport interne le vendredi pour aller chercher les chiens de Moldavie et de Bucarest ) a un délai trop court pour tout préparer."
J'espère malgré tous que le camion du 4 Octobre sera maintenu avec les chiens initialement prévu car on peut pas tous ce permette de prendre des jours de congés comme bon nous semble !!!!

Shiba LOve

Bien dit.... Merci
Hot-to-trot
Hot-to-trot

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : 67220 - Alsace
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Hot-to-trot Mer 30 Sep 2015 - 12:47

Albus a écrit:Je pense qu'il ne sert a rien d’être agressif ou sarcastique, le fait est qu'il n'y a toujours pas assez dans la cagnotte même pour 35 chiens. Comme quelqu'un le note si bien, nous avons tous des vies, un travail, etc., les bénévoles Mukitza y compris, qui font de leur mieux. Nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants, et oui il y a des choses a changer, notamment sur le paiement des adoptions et la taille des transports, mais de la a dire que c'est louche, c'est un peu dommage quand même.

Il y aurait assez de sous si on se servait des frais d'adoption. Mais cette "assoc" ne le fait pas et refuse de le faire. Donc les chiens souffrent et les adoptants se fâchent. Et Mukitza ne répond jamais aux questions importantes....
Hot-to-trot
Hot-to-trot

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : 67220 - Alsace
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Natou Mer 30 Sep 2015 - 13:08

Est ce que qqun de l associations peux répondre au question car j aimerais savoir à quoi m en tenir car j ai changer également mes jours de boulot et le 11 je ne suis pas disponible et je peu pas annuler car c est un mariage. S il vous plaît essayer de faire 2 voyage sa sera plus simple.

Natou

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  corinne91 Mer 30 Sep 2015 - 13:30

[quote="Hot-to-trot"]
Shiba Inu a écrit:Bonjour,
Une petite présentation s'impose : Je suis un ami d'une futur acquéreuse d'un hypothétique chien et je me permet de venir dire quelque mots sur le sujets de ce rapatriement plus que louche.

   Beaucoup de chose d'incompréhensible dans ce rapatriement :
- Vous dite que votre cagnotte n'est pas assez importante pour pouvoir délivrer les 35 chiens aux futur propriétaire mais vous rajoutez des chiens dans le camions pour un total de 55 chiens. Ma question est pourquoi ? Comme dis, utilisé l'argent prévu pour les chiens pour financer ce rapatriement, vous aurez suffisament de fond pour les 35 chiens initialement prévu pour le 4 Octobre avant de vouloir en rajouté. Des gens ont payer leurs chiens, et ont quand même fait des donations pour vous aidez à financer se beaux projets alors faite ce qui était prévu à la base.
- Je vous signal que beaucoup de gens ont une vie, un métier et des obligations, certain on peut être du joué des bras et des jambes pour pouvoir se libéré ce jour si et à la dernière minutes vous dite que c'est pas possible ? J'entre dans ce cas de figure, j'ai du prendre un jour de congé ce jour si pour pouvoir faire 10h de route pour aidé mon amie à récupérer son petit toutou, j'ai moi même 2 chiens et je comprend ce qu'elle peut ressentir à l'idée d'avoir un chiens. Pour la plupart, nous avons tous une vie et on est pas à votre disposition mais à celle des chiens !!! Les chiens sont en refuge, et certain ne sont pas en bonne santé donc c'est en urgence que ce rapatriement doit se faire donc faite partir les 35 chiens prévu le 4 Octobre et le reste des chiens le 11 Octobre
- Votre dernier message ma poussé à écrire se message mais surtout ce passage : "un délai trop court pour tout préparer"
C'est une blague dite moi ? Un délai un peu court ? Je suis peut être fou mais cet opération de rapatriement c'est tous de même VOUS qui l'avez organiser non ? Mais j'ai l'impression que cet action de solidarité c'est engagé il y as 2 semaines. Vous saviez à quel date vous deviez faire le transport, combien de chiens, donc tous les papiers aurait du être fait, et là vous dite que : " j’ai appelé ce matin pour voir si une solution était encore possible, qui lui aussi est soumis à une organisation préalable ( Traçage des chiens, organisation du transport interne le vendredi pour aller chercher les chiens de Moldavie et de Bucarest ) a un délai trop court pour tout préparer."
J'espère malgré tous que le camion du 4 Octobre sera maintenu avec les chiens initialement prévu car on peut pas tous ce permette de prendre des jours de congés comme bon nous semble !!!!

Shiba LOve

Pour construire un voyage comme ça il faut envoyer au transporteur des informations concernant les chiens contenues dans les passeports ( numéros de puces, dates de vaccins, poids, provenance etc... ) consolidées aussi dans un tableau, ces informations servent à faire le TRACAGE des chiens formalité obligatoire ( la DSV Roumaine informe informatiquement la DSV française de l'arrivée de XX chiens qui partent du point B, arrivent au point A voyagent avec le véhicule XXX ) ; ces informations ne peuvent être données 15 jours ou un mois à l'avance !!!! on récupère ces informations des différents refuges d'une part, il faut que les passeports soient faits, que les vaccins soient faits et à bonne date, bref il y a toute une chaine d'informations à collationner et vérifier ) ; il faut aussi que les adoptions soient validées et qu'on ait la certitude que le chien va partir; donc on ne peux pas forcément anticiper un mois ou 15 jours à l'avance une liste exhaustive pour un voyage.
Visiblement vous n'imaginez pas tout le travail en amont que celà représente. On ne claque pas des doigts pour faire monter les chiens dans un camion !

corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18516
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  nathalie bonnet Mer 30 Sep 2015 - 13:41

Je suis choquée et décue 😢.
J ai participé a cette cagnotte et a d autres, j ai parrainé des chiens...et je ne suis pas une adoptante...lire toute cette agressivité me révolte 😈.
SVP arretez votre procès ou proposez vous de passer vos soirés a organiser :
- la gestion et aide aux refuges
- la gestion des pages internet
- les urgence
- le suivi des chiens
- voyage pour aider les refuges et faire les photos
- preparation administrative
- veto vaccin etc...
- suivie eg recherche adoptant
- questionnaires et pre visite
- comptabilité
- fiscalité
- rapatriement avion ou camion
- etc....


Je suis certaine que j en oublie.

Ces personne ne gâche pas un week end, mais certainement tout leur week ends.
Ces personnes sont aussi presentes a l arrivée des camions ou vols.. donc eux aussi doivent changer leur planning. Et ces personnes seront aussi la aux autres rapatriement... vous qui jugez, serez vous la ? Etes vous pret a sacrifier votre vie privée, vos activités pour faire tout ca ?
Donc ca suffit.
J ai été polie, mais la ca va un peu trop loin 😈.
nathalie bonnet
nathalie bonnet

Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  marybee Mer 30 Sep 2015 - 13:44

c'est dingue de lire tout ça. C'est d'abord un sauvetage qui est fait et les chiens ne se trouvent pas à 30 km.
De dire que Mukitza est incompetent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout ne se deroule pas toujours comme on veut, c'est vrai que c'est penible mais ce n'est pas volontaire non plus. La comprehension, ça marche dans les 2 sens
marybee
marybee

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 63
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  corinne91 Mer 30 Sep 2015 - 13:50

Ce n'est pas grave Nathalie, c'est effectivement impressionnant toute cette agressivité No
Je me dis souvent qu'il faut vraiment les aimer pour continuer et ne pas se décourager quand on voie de telles réactions.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18516
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  reglisse Mer 30 Sep 2015 - 13:59

Peut-on refaire un point sur les dons et ce qu'il reste à trouver ?
Merci Smile
reglisse
reglisse

Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 55
Localisation : GUERANDE
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Blackeyed1972 Mer 30 Sep 2015 - 14:01

C'est la première fois que je vois que l'on ballote les adoptants ainsi et pourtant j'en connais pas mal des associations.
Personnellement je ne remets pas en cause le dévouement des bénévoles mais l'organisation et le refus des solutions qu'on propose qui ne trouvent pas écho !

Si le camion n'est pas maintenu je fais un aller retour en avion. Alina est prévenue. J'attends juste le verdict Neutral


Dernière édition par Blackeyed1972 le Mer 30 Sep 2015 - 14:08, édité 1 fois

Blackeyed1972

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  corinne 62 Mer 30 Sep 2015 - 14:02

oh la la que de méchanceté je ne comprend pas qu'on puisse réagir ainsi. Ne sommes nous pas toutes là pour la même cause???? Des arrivées décalées il y en a eu d'autres mais là vous allez loin arrêtez les critiques et faites mieux si vous le pouvez ou au mieux prenez vos voitures et allez sauver des vies comme Corinne et plein d'autres l'ont déjà fait, c'est facile de déblaterer derrière vos ordi, je pense que les filles font de leur mieux pour que le plus de loulous arrivent et dans les meilleurs conditions
corinne 62
corinne 62

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 62
Localisation : 67140 STOTZHEIM
Humeur : triste
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous - Page 9 Empty Re: Rapatriement camion 4 octobre 2015 - 4100 euros reçus / 4100 nécessaires - Merci à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum