Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mais qu'est ce qu'il nous fait?

3 participants

Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 12:24

rebonne année à toutes
voilà , j'ai quelques soucis avec le comportement de dji, plus du tout envers nous, il est obéissant et adorable, mais,il est agressif avec les chiens qui viennent à la maison et ça ne fait qu'empirer, on les laisse vaquer ensemble,on s'occupe de chacun sans préférence.
hier soir, pour nouvel an,nous avions des amis à la maison, avec leur deux poilus, mâle et femelle, que dji connait bien, ils les voient régulièrement en promenade, jouent ensemble, rien de spécial à noter, ça se passe plutot bien, mais hier soir, à la maison, il est devenu super agressif, avec le mâle puis la femelle, comme il grognait, ils n'ont pas du tout chercher avec lui, ils le laissaient tranquille, un moment dji a cherché les caresses chez notre amie, et son chien a elle est venue aussi, mais en douceur, elle commence à les caresser et là, dji, sans prévenir, se jette sur lui et commence à se battre avec lui,pas de dégats physique mais il était assez violent tout de même, l'autre n'a même pa chercher à trop répliquer, il s'est éloigné de lui, on a remis dji a sa place(un non et retournage sur le dos),30min plutard, il est sous la table avec la femelle qu'il aime bien, ils jouent tjrs ensemble dehors,on a pas vu ce qui s'est passé, rien de particulier apparemment, il s'est jeté sur elle, de nouveau sans prévenir et on a eu du mal à le faire, lacher j'ai eu très peur, pareil pas de dégats physique , mais ça craint, on l'a isoler et ignoré pendant 2H, on l'a fait revenir, il a pas arrêter de grogner, je lui ai dit non fermement à chaque fois, je suis perdue et attristée, il a l'habitude de voir d'autres chiens, alors je me suis demandée si c'était un problème de territoire , que c'est parce que c'est chez lui, mais je n'en suis pas, sur , on va voir pour les promener ensemble stap et voir ce qui se passe, j'espère qu'il agit ainsi qu'à la maison, sinon y'a un gros soucis de changement dans son comportement.
je me demande ce qu'on fait de travers, pour qu'il agisse ainsi et si vous avez des solutions où des suggestions.
en fait dji va aller deux jours chez nos amis, vivre avec le mâle et après ils viendront chez nous et ensuite avec la femmelle, on pense que ça peut lui faire du bien, je m'inquiète pas car ce sont des éducteurs canins, qui sont très patients et c'est eux qui nous on suggérer l'idée, qu'en pensez vous?
j'espère qu'on arrivera à faire qu'il soit bien dans sa peau avec le temps,ça me fait mal ses réactions, en plus on m'a tjrs dit qu'un chien qui prévient pas avant "d'attaquer c'est pas bon signe", ils m'ont dit que je devais pas m'inquièter que ça va s'arranger mais je pense qu'ils ont pas voulu m'alarmer, je comprends vraiment rien, ça me déprime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty Re: mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  co92 Jeu 1 Jan 2009 - 12:37

Je ne peux pas te donner de réponse, effectivement il faut des professionnels pour gérer cela. Je ne peux que t'envoyer des pensées très amicales et plein d'espoir que cela se règle petit à petit.
Au moins ca prouve que Dji se sent bien chez toi puisqu'il cherche à défendre son confort.

Chez nous Tilia a toujours grondé sur les personnes ou les animaux qui entrent dans la maison. La nouveauté c'est qu'elle inclut maintenant le jardin dans "son" territoire ! Là aussi pas facile de lui expliquer qu'elle n'a rien à craindre ... ils sont compliqués ces petits Roumains mais avec de la patience et de l'amour, on devrait trouver des solutions.

Courage boudchou, je te souhaite un réglement rapide de ce problème !

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty Re: mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  kyky Jeu 1 Jan 2009 - 12:44

Est ce qu'il y avait de la nourriture tout près les deux fois ? Kiss me m'avait dit de chercher le facteur déclanchant qui provoquait des bagarres entre Moulouck et Alys, on a trouvé : la nourriture. Fini les bagarres, ils n'approchent plus des tables ou l'on mange et font gamelles dans pièces séparées. Nos roumains ont souffert de la faim... Il a peut être défendu ses réserves de nourriture tout simplement ton didji Rolling Eyes, les deux autres n'étaient pas sa Cara... Si c'est le cas, inutile de l'envoyer chez tes invités, cela pourrait le déstabiliser complètement je pense, et il pourrait s'en prendre à Cara par la suite en revenant, par jalousie.
Enfin c'est juste des intuitions tout ça, je peux me tromper.
Bisous, prends du recul surtout, et une très bonne année à vous tous
mais qu'est ce qu'il nous fait? 796514
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 12:53

oui il y avait de la nourriture à proximité mais ça n'était pas l'enjeu à mon avis, car il réagit comme ça, même dans le couloir ou d'autres pièces où il 'y a pas d'accès à la nourriture, il les grogne quelques soit l'endroit,avant il grognait uniquement après un chien ou un humain , autre que cara ou nous quand il était dans son panier je pense que c'est un problème de territoire et de crainte, mais on va regarder toutes les pistes. je pense qu'il a besoin de faire confiance à d'autres humains que nous et d'autres chiens que cara .je vais le mettre sous homéopathie et on verra le reste.
merci les filles pour vos conseils.
il a été touché par son passé bien plus qu'on ne le pense, et c'est dur de l'accepter mais on l'aime et on fera tout ce qu'on peut en espérant que les débordements s'arrêtent avant de devenir "fatals" si je puis malheureusement dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty Re: mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  toof Jeu 1 Jan 2009 - 13:42

notre poilu est tres sociable lorsqu il n y a rien en jeux ; mais il devient moins cool quand il s agit de partager le jardin , les jouets et surtout la voiture et la nourriture ( quand on mange pas de problemes avec les humains mais il faut eloigner les autres animaux meme le chat qu il aime pourtant beaucoup !) et ce n est pas un chien qui a souffert ! mais la nourriture c est vital , instinct de survie !mieux vaut les mettre a l ecart lors des repas . bon courage !!
toof
toof

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 18:43

merci les filles, mais je crois pas que ce soit la nourriture qui est en cause, d'autant qu'il avait super bien acceuillit micha dans son panier et pas de soucis quand il a mangé un os à côté de lui, je pense vraiment que c'est une histoire de territoire et un problème de dominant, micha, n'était pas un danger vu qu'il le suivait sans chercher à le défier.je vous tiens au courant, et encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty mais qu'est ce qu'il nous fait

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 19:58

D'après ce que tu m'as dit de son comortement avec Micha, il paraissait l'avoir pris sous son aile tant il était terrifié . Peut être effectivement il a du mal avec les dominants et les chiens de tes amis, même gentils, peuvent être dominants . Ma Luna est adorable, mais est une dominante .
Bon courage Boudchou et ne te remets pas en cause . Pour un chien qui a un tel passé, il n'est en fait auprès de toi que depuis fort peu de temps, depuis toutes ses années de galère .
Moi je tenterais l'expérience avec tes amis, mais s'il y a une crainte pour Cara, peux être faut il leur confier les 2 ?
Je ne sais
Courage et gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 20:42

je ne crains pas pour cara, dji se fait totalement "dominé" par cara, encore stap, il s'est éloigné dans la forêt elle est allé le chercher et il a eu droit à un savon, elle lui a pincé la peau du cou quelques secondes et il n'a pas osé dire qqc,on dirait que c'était son petit et qu'elle le remettait en place, c'était rigolo, si je leur donne cara avec, ils auront trois chiens et je pense que dji "se cacherai" derrière elle! et à trois ça va pas trop en général, cara est jalouse.on verra bien, merci de me remonter le moral.
je l'aime tout fort mon dji mais ça m'a un peu saper le moral de le voir ainsi hier soir, de pas pourvoir l'avoir près de nous et de profiter tranquillement des fêtes.
je pense qu'avec micha ils ont senti chacun leur détresse et ça les a rapprocher, je sais que mon chien n'est pas méchant, reste à trouver le problème avec les autres chiens et savoir quoi faire pour que ça se passe mieux, on fera l'échange en février, il va me manquer et cara aussi ensuite, mais ça nous fera aussi du bien d'avoir un autre chien avec nous, cara s'entend de toute façon très bien avec les deux, donc ça va aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty Re: mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 22:29

je connais a peu pres la meme situation avec simba...

il a toujours ete habitué a voir des chiens...
2 exemples:

le chien de mes parents, que j'ai eduqué, un malinois...
ils se sont toujours bien entendu...jusqu'au jour ou tous les 2 ont voulu montré qu'ils etaient "mon chien"!!
collé a moi, grognage, re regrognage, et avant que j'ai eu le temps de m'eloigner, attaque...

mais l'histoire avec le chien de mon cousin, bao, ressemble a la tienne...
pareil, simba l'a connu tout petit, c'etait des supers potes jusqu'en avril!!
bao a voulu prendre la place de dominant, simba etait peut etre pas d'accord!!
et maintenant, ils ne se supportent plus...ils se regardent, se grognent, c'est hallucinant...on ne les fait donc plus se rencontrer...

j'en avais parlé a mon veto...qui est comportementaliste...
la 1ere bagarre a eu lieu quand quelqu'un est arrivé chez eux...les chiens a la porte...bagarre...
le veto m'a dit que c'etait au dominant a accueillir les gens...

il m'a dit, la seule chose a faire, remettre le chien a sa place dans le quotidien...qu'il reste chien!

on fait tous des trucs qui font que nos chiens sont un peu plus pour nous!! (moi, canapé, lit...) chez mes chiens, ca ne pose aucun soucis!
peut etre que dji a besoin de retrouver une vraie place de toutou...

je dis ca, surtout si apparemment, la bouffe n'etait pas l'enjeu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 5:58

merci miloute
dji a retrouvé sa place de chien il y'a quelques semaines avec l'interdiction à l'accès des canap et lit, on ne lui a jamais laissé passr le moindre grognement envers qui que ce soit humain ou chien, sans violence,il sait parfaitement quand il fait une bêtise et ne moufte pas quand on le remet en place, au contraire,il se couche encore plus.
en extérieur, avec les mêmes chiens ça se passe pas trop mal c'est même plutot lui qui se fait dominer c'est pour ça que ça me fait dire que c'est une histoire de territoire, mais j'ai pas encore pu vérifier correctement cette hypothèse en faisant des recherches notamment chez joseph ortega, en fait dji présente aussi tous les symptomes du chien qui est agressif par peur, les attaques ont eu lieu au moment ou il ne pouvait pas s'enfuir: sous la table ou dans un coin, en laisse aussi sur le terrain d'éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty Re: mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 14:38

ma chienne lutine grogne aussi si un chien exterrieur de la maison rentre et si elle ne peut fuire attaque c est surtout de la peur c est chiens ont subit de nombreux traumatiste et il ont peur de perdre leur territoire ou il se sente en sureter par contre avec les trois chiens de la maison se n est pas la dominante et se laisse dominer par un chihuahua .dehord elle a ses tete soit elle aime et elle joue soit sa ne passa pas et grogne mais si elle ne peut fuire elle attaque donc il faut toujour faire attention .bon courrage mais je pense qu elle defend son territoire et comme elle n a pu fuire elle a attaquer .BONNE ANNEE A TOUS mais qu'est ce qu'il nous fait? 304322

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 15:06

merci ça me rassure de savoir que ce n'est pas le seul mais c'est un monsieur et non une fille héhéhé, c'est pas grave, ça m'a fait rire!
en même temps on sait u'il ne voit pas bien et je me demande si ça ne joue pas non plus dans son attitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 15:25

youhou dji vient de piquer le jouet de cara et s'éclate avec depuis 10min c'est pas la première fois mais aussi longtemps oui, je me dis qu'un toutou qui s'éclate de lui même avec un jouet, est bien dans sa tite tête,enfin je pense, il ressemble de plus en plus a cara(bonne chose) manque plus que la confiance en tout le monde et le côté hypersociable et ce sera un chien plus que parfait, vas y dji continu les progrès!bravo mon loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais qu'est ce qu'il nous fait? Empty Re: mais qu'est ce qu'il nous fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum