Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

+29
Tante Berthe
Mukitza
Christiane S
CHRIS3803
jujulilas
laura 68
zaangels68
mouninox
Soal
RACHEL 77
Estelle-V
Djuna
rouma
girafe
Pestinette
nelly69
Anne
alefarwan
Javé
skara
chris180
Flo13
Véro27
Ewa
sofflo
martinesch
reglisseval
Mariep
CATHYP
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Mar 8 Aoû 2017 - 11:37

Coucou Cathy,

voici 4 nouveaux venus qui vont devoir démarrer leur préparation sanitaire au plus vite pour avoir une chance de trouver une famille dans les plus brefs délais :

Like a Star @ heaven LILLA
Like a Star @ heaven MOKKO
Like a Star @ heaven SOLARIS
Like a Star @ heaven EMILIO

Merci !
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Mer 9 Aoû 2017 - 23:13

Et encore une louloute à rajouter dans le fameux tableau, il s'agit de :

Like a Star @ heaven KALINA (qui est, elle, encore à la recherche d'un parrainage)

Merci !
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Sam 12 Aoû 2017 - 21:02

Et voilà encore un nouveau venu à Backa :

Like a Star @ heaven DEXTER

Merci Cathy !
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  girafe Jeu 14 Sep 2017 - 11:38

Olla & Szen sont rentrées Smile
girafe
girafe

Féminin
Nombre de messages : 3392
Age : 33
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Mer 20 Sep 2017 - 12:18

Six chiens ont bénéficié d'un test sanguin le 19.09.17 :

Like a Star @ heaven  EMILIO
Like a Star @ heaven  SOLARIS
Like a Star @ heaven  KALINA
Like a Star @ heaven  MOKKO
Like a Star @ heaven  LILLA
Like a Star @ heaven  DEXTER
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  jujulilas Ven 16 Mar 2018 - 19:58

Un petit crochet sur ce sujet juste pour petite "remarque". Cela ne serait-il pas possible ou cohérent de déplacer les chiens parrainés dans la partie "Parrainages" / "Ils sont déjà parrainés" ? Compte tenu du fait qu'il y a déjà quelques chiens qui ont "basculé" dans la catégorie ? Cela serait valable pour tous les refuges confondus. Ou alors, ce serait trop "bordélique", trop fouilli, et les chiens parrainés seraient moins regardés peut-être ?
jujulilas
jujulilas

Féminin
Nombre de messages : 3361
Age : 36
Localisation : 53
Emploi/loisirs : Auteure série pour la jeunesse
Humeur : 15% reversé à une association
Date d'inscription : 01/10/2016

https://www.facebook.com/abylieSKAL/?modal=admin_todo_tour

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  CHRIS3803 Sam 4 Aoû 2018 - 10:54

Pourquoi en face de Radha il est noté parrainage 30 euros ? J'ai envoyé un chèque de 110 euros: soit 50 euros pour la pension et 60 euros pour le parrainage.....
CHRIS3803
CHRIS3803

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 55
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  CATHYP Sam 4 Aoû 2018 - 11:12

CHRIS3803 a écrit:Pourquoi en face de Radha il est noté parrainage 30 euros ? J'ai envoyé un chèque de 110 euros: soit 50 euros pour la pension et 60 euros pour le parrainage.....

Embarassed  ouuuppppsss

Je n'ose pas dire que je n'ai pas su faire une soustraction... alors je vais dire... que c'est surement une faute de frappe (hum  Embarassed  Embarassed  Embarassed )


Je corrige de suite, avec mes excuses.

CHRIS3803 a écrit:J'envoie un chèque de 110 € pour la préparation sanitaire et la pension de cette petite louloute. Elle ressemble à ma Roxy... I love you
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Mar 23 Oct 2018 - 14:38

Les chiens suivants ont été parrainés et sont maintenant prêts à effectuer leur test sanguin :
MEDHA, CANA, CHOKI, LUCY, BELKO, SKAKAC, GOTTA, TAXXI, TAKICA, JAZICA

Sera rajouté : MEDO
(l'argent avait déjà été envoyé pour lui il y a quelques semaines, mais il n'était alors pas encore prêt pour le test sanguin)

Dominique,
merci de bien vouloir régler la facture au vétérinaire afin qu'il puisse programmer son passage au plus vite.
Il est très sollicité et si nous ne bloquons pas une date avec lui rapidement, les préparations pourraient être grandement retardées.
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Christiane S Mar 23 Oct 2018 - 17:40

bounce bounce bounce

Christiane S

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 61
Localisation : 31000
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  CHRIS3803 Mar 23 Oct 2018 - 17:43

Et Radha ?
CHRIS3803
CHRIS3803

Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 55
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Mer 24 Oct 2018 - 8:51

Pour RADHA, je ne sais pas : il faut que je relance la pension mais le vaccin antirabique est déjà fait, donc la préparation suit son cours.

Je referai le point avec les pensions pour tous les chiens début de semaine prochaine, après le rapatriement de ce weekend.
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Lun 29 Oct 2018 - 19:18

Anne a écrit:Les chiens suivants ont été parrainés et sont maintenant prêts à effectuer leur test sanguin :
MEDHA, CANA, CHOKI, LUCY, BELKO, SKAKAC, GOTTA, TAXXI, TAKICA, JAZICA
...

Dominique,
merci de bien vouloir régler la facture au vétérinaire afin qu'il puisse programmer son passage au plus vite.
Il est très sollicité et si nous ne bloquons pas une date avec lui rapidement, les préparations pourraient être grandement retardées.


Le 29 oct. 2018 à 18:39, Dominique L a écrit :

Selon ce qui va rentrer cette semaine, on enverra l'argent à Marko.

Dominique
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Christiane S Lun 29 Oct 2018 - 20:00

Anne a écrit:
Anne a écrit:Les chiens suivants ont été parrainés et sont maintenant prêts à effectuer leur test sanguin :
MEDHA, CANA, CHOKI, LUCY, BELKO, SKAKAC, GOTTA, TAXXI, TAKICA, JAZICA
...

Dominique,
merci de bien vouloir régler la facture au vétérinaire afin qu'il puisse programmer son passage au plus vite.
Il est très sollicité et si nous ne bloquons pas une date avec lui rapidement, les préparations pourraient être grandement retardées.


Le 29 oct. 2018 à 18:39, Dominique L a écrit :

Selon ce qui va rentrer cette semaine, on enverra l'argent à Marko.

Dominique

60€ ont été adressés et encaissés pour BELKO (outre le 1er mois de pension). Dominique L ne manquera pas, j'en suis sûre, de faire suivre cette somme au vétérinaire pour Belko, n'est-ce pas ? il n'y a aucune raison de faire subir à ce chien un retard supplémentaire ... Si besoin d'une somme supplémentaire, au cas où son adoptante n'aurait pas tout compris, merci de le préciser ici ou sur le post de Belko flower

Christiane S

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 61
Localisation : 31000
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty P.S.

Message  Christiane S Lun 29 Oct 2018 - 20:13

S'il manque effectivement de l'argent pour Belko, merci de le dire rapidement : j'ai commandé 2 calendriers, pour lesquels je comptais verser 35€, mais si le Bogoss a besoin d'un financement supplémentaire, je préfère payer pour lui bounce
J'attends donc une réponse avant d'envoyer le chèque à Jujulilas ...

Christiane S

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 61
Localisation : 31000
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Mar 30 Oct 2018 - 10:27

Non non Christiane S, ne faites pas attendre Jujulilas, il n'est pas nécessaire de régler une 2me fois la PDS du bogosse Very Happy

Le souci est qu'une grosse somme a du être versée au transporteur qui a ramené les Serbes dimanche en France, donc il va falloir attendre quelques jours pour que l'association ait à nouveau des fonds pour continuer à payer les factures, y compris ces fameuses préparations serbes.

Le ClicAnimaux mis en place pour ce rapatriement a à peine atteint la moitié de la somme espérée. Autant ce type de cagnotte marche bien pour les Roumains, autant elle est à la peine pour les Serbes.

Ceci dit, merci à tous ceux qui voudront bien booster ce ClicAnimaux : http://www.clicanimaux.com/collecte-5335-27-chiens-a-sauver-avant-samedi-
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Christiane S Mar 30 Oct 2018 - 11:05

Anne a écrit:Non non Christiane S, ne faites pas attendre Jujulilas, il n'est pas nécessaire de régler une 2me fois la PDS du bogosse Very Happy

Le souci est qu'une grosse somme a du être versée au transporteur qui a ramené les Serbes dimanche en France, donc il va falloir attendre quelques jours pour que l'association ait à nouveau des fonds pour continuer à payer les factures, y compris ces fameuses préparations serbes.

Le ClicAnimaux mis en place pour ce rapatriement a à peine atteint la moitié de la somme espérée. Autant ce type de cagnotte marche bien pour les Roumains, autant elle est à la peine pour les Serbes.

Ceci dit, merci à tous ceux qui voudront bien booster ce ClicAnimaux : http://www.clicanimaux.com/collecte-5335-27-chiens-a-sauver-avant-samedi-

Bonjour Anne,
Je comprends d'après vos explications que les sommes adressées pour un chien bien précis et une utilisation bien précise, ne sont pas immédiatement affectées à leur destinataire et à leur cause ... Neutral

Christiane S

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 61
Localisation : 31000
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Christiane S Lun 5 Nov 2018 - 18:24

Anne a écrit:
Anne a écrit:Les chiens suivants ont été parrainés et sont maintenant prêts à effectuer leur test sanguin :
MEDHA, CANA, CHOKI, LUCY, BELKO, SKAKAC, GOTTA, TAXXI, TAKICA, JAZICA
...

Dominique,
merci de bien vouloir régler la facture au vétérinaire afin qu'il puisse programmer son passage au plus vite.
Il est très sollicité et si nous ne bloquons pas une date avec lui rapidement, les préparations pourraient être grandement retardées.


Le 29 oct. 2018 à 18:39, Dominique L a écrit :

Selon ce qui va rentrer cette semaine, on enverra l'argent à Marko.

Dominique

scratch scratch bounce bounce



Christiane S

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 61
Localisation : 31000
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Mukitza Lun 5 Nov 2018 - 18:31

Pour l'instant nous avons un déficit de ~= 1900 € sur le dernier transport des petits serbes.
Sur ce même transport nous n'avons reçu aucunes des participations refuges partenaires
Et nous n'avons enregistré aucun versement de frais d'adoption.

Vous comprendrez que dans ce cas c'est difficile de trouver les fonds pour les PDS.

Je sais que c'est difficile à comprendre mais il y a une logique dans les rentrées / sorties d'argent.

Et croyez bien que nous aimerions avoir autre chose à annoncer. Neutral

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14132
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Christiane S Lun 5 Nov 2018 - 19:24

Mukitza a écrit:Pour l'instant nous avons un déficit de ~= 1900 € sur le dernier transport des petits serbes.
Sur ce même transport nous n'avons reçu aucunes des participations refuges partenaires
Et nous n'avons enregistré aucun versement de frais d'adoption.

Vous comprendrez que dans ce cas c'est difficile de trouver les fonds pour les PDS.

Je sais que c'est difficile à comprendre mais il y a une logique dans les rentrées / sorties d'argent.

Et croyez bien que nous aimerions avoir autre chose à annoncer. Neutral

Mme Lafon, c'est même impossible à comprendre ! vos appels de fonds pour les parrainages des PDS ont été entendus et l'argent versé, les fonds n'ont pas à être trouvés PUISQU'ILS ONT DEJA ETE VERSES !! Qu'avez-vous fait de cet argent ?? voilà la question à laquelle il vous faut nous répondre !
Si le fonctionnement financier "global" de l'association nécessite un fonds de roulement, il faut le budgétiser et l'annoncer, mais en aucun cas tromper la confiance des donateurs qui vous envoient de l'argent pour un emploi bien précis !
C'est comme ça que l'association est discréditée et qu'on voit fleurir ici et là des commentaires peu amènes ...

Prenons l'exemple de Belko, puisque je représente ici son adoptante : 60€ ont été envoyés en septembre pour sa PDS, et 35€ en octobre pour son premier mois de pension = à quoi ont servi ces sommes ? à quoi les avez-vous affectées et pourquoi, puisqu'il n'a pas encore eu sa PDS ?
Vous comprenez pourquoi vous déclenchez des incompréhensions et des colères ? vous vous servez de l'argent versé pour autre chose et vous ne prévenez même pas les donateurs ... No

Rien d'étonnant après à ce que des choses terribles soient écrites, lues, puis effacées par vous et leurs auteurs blacklistés ...

Nous, le GDF (Groupement De Fans) Laughing de BELKO, voulons juste qu'il quitte le plus vite possible la Serbie - et donc la pension prise en charge par son adoptante - et pour cela il vous faut simplement reverser l'argent reçu pour sa PDS AU PLUS TOT (c'est ce que l'adoptante et son ami vous ont demandé par mail hier soir).
D'ores et déjà, il est clair que son adoptante ne versera pas un 4ème mois de pension alors que ce retard sera uniquement imputable à Mukitza.
Mme Lafon, si louable que soit l'objet social de l'association Mukitza, il ne permet pas à ses dirigeantes de faire tout et n'importe quoi, et surtout tromper la confiance des donateurs.
De grâce, pour une meilleure compréhension et une meilleure entente entre toutes et tous, faites preuve de transparence et donnez les réponses aux questions ci-dessus posées.
Merci pour EUX (les pauvres innocents qu'un élan commun nous pousse à sauver). flower

Christiane S

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 61
Localisation : 31000
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty parrainage ???

Message  Tante Berthe Lun 5 Nov 2018 - 20:51

J'ai parrainé Arthur il y a 1 an, pour qui j'avais eu un coup de coeur, naïvement je me suis dit que s'il était prêt il quitterait plus rapidement ce pays, pour enfin jouir d'une retraite paisible. Les mois passèrent est toujours rien ! j'ai eu en réponse qu'il fallait une demande d'adoption/accueil pour le préparer, ce que je fis, Arthur aurait dû venir ce samedi, il est décédé il y a quelques semaines il n'aura jamais eu la chance de connaître autre chose que son enclos !. Comme d'autres parrains/marraines on s'attend à ce que la somme versé serve à payer la préparation, comme beaucoup je me suis dit un chien préparer à plus de chance de pouvoir être adopté rapidement car il est prêt à rentrée certains ne veulent ou ne peuvent attendre 3 mois et ce n'était pas un problème pour mois, ce qui l'est et de ne pas avoir toutes les informations ! Je peu comprendre qu'il y a des urgences, je suis fa depuis 3 ans pour la Roumanie et la Réunion, donc je comprend très bien la problématique de payer une prépa pour enfin de compte ne pas être adopté et devoir payer le rappel, je peu comprendre l'urgence ! mais à un moment il faudrait comprendre le parrain qui paie et qui ne voit rien ! Il y a tromperie en quelques sortent !!! Le parrainage vu des personnes extérieur qui tombe sur votre page, qui s'attendri sur le sort d'un chien, qui paie et qui plusieurs mois après voit toujours son chien dans la même situation, même galère, c'est ce qui contribue à la mauvaise pub ! le manque de transparence.

Tante Berthe

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : Plobsheim
Emploi/loisirs : aide soignante
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  mouninox Mar 6 Nov 2018 - 8:56

OUI.... TOUS les désaccords viennent de là : "manque de transparence" (ce qui n'est pas du tout : manque de confiance !!!!) et c'est pourtant ce qui est signalé depuis des années..........
Quel crève cœur de n'être pas entendu, sur de si évidentes problématiques, alors que le Sujet de SAUVETAGES est si grave pour .... EUX !!!

Quant aux refuges partenaires, merci pour eux, ils sont ravis de se voir si bien considérés, et oubliés tous les soins, véto notamment, qu'ils apportent en complément....  et ce, très naturellement.... !!
Je ne crois pas que des "retards de redevances" soient fréquents et en tout cas leur montant important d'autant qu'ils "règlent" à réception de facture de MUKITZA ! Au pire, quelques petits jours après l'arrivée des poilus (avant même leur adoption, comme demandé par mukitza !!) seraient peut être à leur pardonner non ????

Quant aux aidants qui se démènent aussi tant en financements qu'en relais, alertes, négociations  etc... et ne peuvent pas/PLUS assurer les covoit aussi nombreux qu'ils le souhaitent et l'ONT FAIT ++++ PARCE QUE domicilés de manière excentrée.... merci aussi pour eux... dont je suis !!!  Evil or Very Mad

On voit le bel esprit qui fleurit (encore combien de temps) chez MUKITZA ........
Pauvres poilu(e)s..............
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18547
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Anne Mar 6 Nov 2018 - 13:55

Tante Berthe a écrit:J'ai parrainé Arthur il y a 1 an ...
Vraiment désolée pour ARTHUR tu le sais, mais il s'agit d'un chien du refuge de Bella, ce n'est pas moi qui ai géré, ou gère, ces préparations.


Pour les préparations de Backa, quelles malversations, quel manque de transparence ?
Merci de me mentionner un cas précis ?

Comme mentionné ci-dessus il y a aujourd'hui le fait que le dernier transport accuse malgré la grande générosité des donateurs, un déficit que l'association a du combler "au cul du camion".

Je me permets de rappeler que lorsque je parle aux adoptants, familles d'accueil... de l'arrivée d'un chien serbe, il est dit que 4 mois est un temps minimum pour sa préparation. L'expérience montre clairement que des retards surviennent quasi systématiquement : vétérinaire serbe pas disponible, report cause météo, dans le cas présent retard de virement de l'association, ... On ne peut pas garantir un délai fixe, il s'agit de sauvetages, chacun fait au mieux.

Et oui, il y a un décalage entre le moment où le chien arrive en France et où les adoptants/refuges envoient l'argent : ce n'est absolument pas une critique, c'est simplement une constatation. Quand cet argent sera arrivé et aura renfloué les caisses, les PDS, et autres, pourront être payés.

Personnellement ce retard me désole profondément, car j'ai été adoptante et je comprends l'impatience de voir voyager son loulou, mais aussi car les chiens qui ne partent pas coûtent plus cher et ne laissent pas leur place à d'autres qui en ont grand besoin.

Le but est actuellement de réduire les chiens en pension, il y en aura pas mal de prêts à partir de début janvier.
Il s'agit essentiellement de ceux sortis sans réservation : en juin pour leur éviter de mourir de la maladie de Carré et en août car les bénévoles les avaient estimés en urgence.

Et pour finir sur une note positive, je remercie sincèrement toutes les personnes qui se sont mobilisées ces derniers temps pour donner un coup de pouce financier pour tous les chiens : voyage, préparations, pensions, croquettes ... Ces sommes ont été utilisées, et bien utilisées. Les rapatriements sont là pour le prouver, ils se suivent et se ressemblent tous : délivrance pour tous ces toutous et bonheur (enfin !) pour les accueillants.
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty -parrainage-tests-sanguins-et-pensions-refuge-

Message  Tara Mar 6 Nov 2018 - 17:26

Pour résumer, les fonds envoyés pour un chien ne sont pas utilisés pour ledit chien mais pour servir à d'autres.
Ce qui veut clairement dire que les chiens de Backa, qui ont la chance d'avoir un adoptant qui a versé les sommes nécessaires en vue du rapatriement en France ne pourront pas sortir parce que l'asso n'a plus d'argent.

Alors la question : à quoi ont servi les sommes versées ? Visiblement elles ne sont pas gérées par chien ni attribuées au chien concerné!!!!! Impossible, dans ces circonstances, de dire qu'il y a une logique dans les entrées et sorties Mad

Et qui en subit les conséquences???? Ceux qui attendent désespérément derrière les barreaux!!!!

Ce manque de transparence contribue au manque de donateurs!!!!Perte de confiance!!!!logique.

Et une recherche de mécénat pour sortir l'asso de ces problèmes financiers et de fait sauver un max de chiens, ça tente quelqu'un Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 567787

Tara

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : 34300
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Christiane S Mer 7 Nov 2018 - 18:43

Tara a écrit:Pour résumer, les fonds envoyés pour un chien ne sont pas utilisés pour ledit chien mais pour servir à d'autres.
Ce qui veut clairement dire que les chiens de Backa, qui ont la chance d'avoir un adoptant qui a versé les sommes nécessaires en vue du rapatriement en France ne pourront pas sortir parce que l'asso n'a plus d'argent.

Alors la question : à quoi ont servi les sommes versées ? Visiblement elles ne sont pas gérées par chien ni attribuées au chien concerné!!!!! Impossible, dans ces circonstances, de dire qu'il y a une logique dans les entrées et sorties Mad

Et qui en subit les conséquences???? Ceux qui attendent désespérément derrière les barreaux!!!!

Ce manque de transparence contribue au manque de donateurs!!!!Perte de confiance!!!!logique.

Et une recherche de mécénat pour sortir l'asso de ces problèmes financiers et de fait sauver un max de chiens, ça tente quelqu'un Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 567787

Hélas il semble que ta proposition n'intéresse personne ici, et j'en suis désolée pour toi ... C'était de bon coeur, je le sais - je te connais - mais force est de constater que les solutions pérennes ne sont pas privilégiées ... No
Après, on ne peut pas juger, chaque asso gère ses finances comme elle veut. Mukitza fonctionne très bien depuis plus de 10 ans, je crois, sans avoir eu à changer son mode de financement.
Tara, ton dossier est bien ficelé, il pourra, j'en suis sûre, servir les intérêts d'une autre asso flower En tout cas MERCI d'avoir essayé I love you

Christiane S

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 61
Localisation : 31000
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa  et chiens prêts à partir sans solution - Page 5 Empty Re: Parrainage tests sanguins et pensions refuge de Backa et chiens prêts à partir sans solution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum