Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

+34
Flo13
edjana
jeannine mioque
FLORANNIE
sonia67300
akras
Hbiba
Mukitza
corinne91
constell
shadow
Soal
rea
mouninox
sensei
sabine74
takine40
loula
noonook
rouma
MALENI
steph80080
Anne
bianco
kiowa
CATHYP
initialS BB
mikeline75
nathalie95
geraldine0000
audy78
Emilie W.
yas.h
gizou.01
38 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  rea Mar 30 Aoû - 12:07

Pas trop de mots là...
Il y a des choses qu'on ne peut prévoir. Mais il y a des choses qu'on répète à en devenir nous même chèvre.
A un moment, il faudrait vraiment que les familles ouvrent les deux oreilles et prennent conscience de ce qui est dit. Car ça coûte des vies. Lioupka ne verra jamais plus la lumière du jour, elle ne remuera plus jamais de la queue... C'est ça le résultat de la sourde oreille de certains. Et pas que pour elle...
Il est complètement irresponsable de laisser un chien fraîchement arrivé dans un jardin, sans surveillance, même 2 minutes. Un chien comme Lioupka encore plus. Je suis désolée, mais parfois il faut appeler les choses par leurs noms.
Quand on prend un chien de l'est en FA ou en famille, on doit être prêt à des mois de boulot. A le voir évoluer lentement. A le soudoyer par gâteau le reste de sa vie pour certaines manipulations. A le garder en longe dans le jardin des mois, s'il le faut. A devoir le mettre dedans et pas le laisser profiter "du soleil", même pour 15min, si on ne peut le surveiller. Ou à le balader en laisse fléxi toute sa vie. A accepter qu'il ne pourra peut être jamais courir librement dans les champs et forêts, qu'il n'aimerait peut-être jamais faire les marchés à cause de la foule, qu'il ne serait peut-être jamais complètement détendu avec les hommes..ou les femmes...ou les enfants...ou les autres chiens...

Mais tout ceci est mieux que de le laisser ici, ou encore de le retrouver mort au bord de la route...

Si on ne se sent pas à la hauteur d'un chien, il y en a tant d'autres avec des comportements différents, et plus détendus... Quel gâchis No
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Dora et KAZIOU NATHALIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  takine40 Mar 30 Aoû - 12:09

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 c'est navrant, consternant... Pauvre petite Lioupka... Zoritza nous faisait confiance, elle tenait beaucoup à toi... RIP petite puce. Tellement désolée pour toi
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

KAZIOU NATHALIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  sonia67300 Mar 30 Aoû - 12:20

rea a écrit:Pas trop de mots là...
Il y a des choses qu'on ne peut prévoir. Mais il y a des choses qu'on répète à en devenir nous même chèvre.
A un moment, il faudrait vraiment que les familles ouvrent les deux oreilles et prennent conscience de ce qui est dit. Car ça coûte des vies. Lioupka ne verra jamais plus la lumière du jour, elle ne remuera plus jamais de la queue... C'est ça le résultat de la sourde oreille de certains. Et pas que pour elle...
Il est complètement irresponsable de laisser un chien fraîchement arrivé dans un jardin, sans surveillance, même 2 minutes. Un chien comme Lioupka encore plus. Je suis désolée, mais parfois il faut appeler les choses par leurs noms.
Quand on prend un chien de l'est en FA ou en famille, on doit être prêt à des mois de boulot. A le voir évoluer lentement. A le soudoyer par gâteau le reste de sa vie pour certaines manipulations. A le garder en longe dans le jardin des mois, s'il le faut. A devoir le mettre dedans et pas le laisser profiter "du soleil", même pour 15min, si on ne peut le surveiller. Ou à le balader en laisse fléxi toute sa vie. A accepter qu'il ne pourra peut être jamais courir librement dans les champs et forêts, qu'il n'aimerait peut-être jamais faire les marchés à cause de la foule, qu'il ne serait peut-être jamais complètement détendu avec les hommes..ou les femmes...ou les enfants...ou les autres chiens...

Mais tout ceci est mieux que de le laisser ici, ou encore de le retrouver mort au bord de la route...

Si on ne se sent pas à la hauteur d'un chien, il y en a tant d'autres avec des comportements différents, et plus détendus... Quel gâchis No

+1
sonia67300
sonia67300

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : SCHILTIGHEIM
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  FLORANNIE Mar 30 Aoû - 12:34

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862

FLORANNIE

Féminin
Nombre de messages : 2341
Age : 76
Localisation : COGOLIN 83310
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  jeannine mioque Mar 30 Aoû - 13:07

Nous sommes si triste de ce qui t es arrivée. Rip jolie lioupka LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  edjana Mar 30 Aoû - 13:45

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862

Mes pensées vont à Sensei et à  Zorzita... LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862

RIP petite Lioupka... Il y a des chiens qui ne peuvent pas passer par une fa, qui ont beaucoup de mal à accorder leur confiance. Mais une fois que c est fait, c'est pour la vie. Les faire adopter, c'est les abandonner. LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 274264
edjana
edjana

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 44
Localisation : MEUSE 55
Date d'inscription : 16/12/2014

KAZIOU NATHALIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, petite 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Departement 57)

Message  sensei Mar 30 Aoû - 14:06

Merci Edjana pour ta réflexion pleine de sagesse et de bonté. Elle me met du baume au coeur ! tu es la sagesse incarnée !
C'est exactement pour cette raison que j'ai encore plus de douleur que pour n'importe quel autre loulou, en fait pour elle c'était un abandon ! et en plus elle a pris le chemin du retour !
je ferais un mot ce soir quand j'aurais un peu plus de courage afin qu'on arrête de juger.
Merci pour tes bonnes pensées pour Zoritza et moi même ! LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
sensei
sensei

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 62
Localisation : CARLING
Emploi/loisirs : Peinture, Kendo, Protection des animaux
Humeur : Zen
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  Flo13 Mar 30 Aoû - 14:46

Pauvre petite Lioupka, tu devrais être dans la rubrique des heureux adoptés LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
Grosse pensée pour Sensei et Zoritza qui ont tant fait pour toi.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  mouninox Mar 30 Aoû - 14:50

sonia67300 a écrit:
rea a écrit:Pas trop de mots là...
Il y a des choses qu'on ne peut prévoir. Mais il y a des choses qu'on répète à en devenir nous même chèvre.
A un moment, il faudrait vraiment que les familles ouvrent les deux oreilles et prennent conscience de ce qui est dit. Car ça coûte des vies. Lioupka ne verra jamais plus la lumière du jour, elle ne remuera plus jamais de la queue... C'est ça le résultat de la sourde oreille de certains. Et pas que pour elle...
Il est complètement irresponsable de laisser un chien fraîchement arrivé dans un jardin, sans surveillance, même 2 minutes. Un chien comme Lioupka encore plus. Je suis désolée, mais parfois il faut appeler les choses par leurs noms.
Quand on prend un chien de l'est en FA ou en famille, on doit être prêt à des mois de boulot. A le voir évoluer lentement. A le soudoyer par gâteau le reste de sa vie pour certaines manipulations. A le garder en longe dans le jardin des mois, s'il le faut. A devoir le mettre dedans et pas le laisser profiter "du soleil", même pour 15min, si on ne peut le surveiller. Ou à le balader en laisse fléxi toute sa vie. A accepter qu'il ne pourra peut être jamais courir librement dans les champs et forêts, qu'il n'aimerait peut-être jamais faire les marchés à cause de la foule, qu'il ne serait peut-être jamais complètement détendu avec les hommes..ou les femmes...ou les enfants...ou les autres chiens
...

Mais tout ceci est mieux que de le laisser ici, ou encore de le retrouver mort au bord de la route...

Si on ne se sent pas à la hauteur d'un chien, il y en a tant d'autres avec des comportements différents, et plus détendus... Quel gâchis No

+1

+ 10 000.... les gens détournent la tête, en pensant qu'on radote : "cause toujours, tu m'intéresse...." Eux, sont plus forts, plussss mieux, plusssss CONS oui !!!!
GACHIS est LE mot que je ressens aussi : tous les efforts d'intégration, de confiance, de tite LIOUPKA liés à ceux, convergents, de SENSEI pendant des mois, pour aboutir à cette sorte d'inconscience irresponsable.... Douleur, douleur, rage Sad Sad Sad Sad et je comprends ta décision SENSEI de privilégier dorénavant les adoptions ; Comment faire confiance ???? Comment imaginer ce degré de suffisance et de négligence ???

En tout cas, le chemin fatal de la tite poilue, en retour vers toi est bien le signe que TU (et ELLE) aviez réussi !!!!! Mais elle ne voulait pas de ce déracinement... elle l'avait trouvée SA famille doudou....
LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 486929 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 313917 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 313917 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 313917
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18557
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

gizou.01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, petite 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart

Message  sensei Mar 30 Aoû - 15:11

Merci Flo13 pour ton soutien !
Et merci Mouninox pour ton grand coeur et ta compréhension !
Tu comprends si bien les choses : un grand merci également ! LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 187594
sensei
sensei

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 62
Localisation : CARLING
Emploi/loisirs : Peinture, Kendo, Protection des animaux
Humeur : Zen
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  constell Mar 30 Aoû - 15:26

Tu as tout mon soutiens comme je te l'ai dis en mp ce drame touche beaucoup de monde mais je pense qu'il te touche particulièrement puisque pendant quelques mois tu as offert une douce vie a cette jolie lioupka

Je partage de loin ta peine mais je me doute de ce que tu dois ressentir actuellement  Courage pour la suite bisous  et de tout  cœur avec toi  tu as fait un travail super car elle avait ce regard qui ne trompe pas celui du bonheur et même si elle était encore fragile et craintive tu lui avais quand même donné un peu de confiance en toi
hélas tu ne pouvais pas prévoir ce drame  

Je t envois 10000 pensées positive
constell
constell

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 57
Localisation : tubize belgique
Humeur : très heureuse avec mes 5 boules de poils :)
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  geraldine0000 Mar 30 Aoû - 15:27

rea a écrit:Pas trop de mots là...
Il y a des choses qu'on ne peut prévoir. Mais il y a des choses qu'on répète à en devenir nous même chèvre.
A un moment, il faudrait vraiment que les familles ouvrent les deux oreilles et prennent conscience de ce qui est dit. Car ça coûte des vies. Lioupka ne verra jamais plus la lumière du jour, elle ne remuera plus jamais de la queue... C'est ça le résultat de la sourde oreille de certains. Et pas que pour elle...
Il est complètement irresponsable de laisser un chien fraîchement arrivé dans un jardin, sans surveillance, même 2 minutes. Un chien comme Lioupka encore plus. Je suis désolée, mais parfois il faut appeler les choses par leurs noms.
Quand on prend un chien de l'est en FA ou en famille, on doit être prêt à des mois de boulot. A le voir évoluer lentement. A le soudoyer par gâteau le reste de sa vie pour certaines manipulations. A le garder en longe dans le jardin des mois, s'il le faut. A devoir le mettre dedans et pas le laisser profiter "du soleil", même pour 15min, si on ne peut le surveiller. Ou à le balader en laisse fléxi toute sa vie. A accepter qu'il ne pourra peut être jamais courir librement dans les champs et forêts, qu'il n'aimerait peut-être jamais faire les marchés à cause de la foule, qu'il ne serait peut-être jamais complètement détendu avec les hommes..ou les femmes...ou les enfants...ou les autres chiens...

Mais tout ceci est mieux que de le laisser ici, ou encore de le retrouver mort au bord de la route...

Si on ne se sent pas à la hauteur d'un chien, il y en a tant d'autres avec des comportements différents, et plus détendus... Quel gâchis No


+ 10 000 encore un décès qui n aurait pas dû être  No  pale  LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  steph80080 Mar 30 Aoû - 17:02

rip belle lioupka tu était mon coup de cœur que je voulais adopter malheureusement cela m'a était refuser bref j en dit pas plus
personnellement je suis d'accord au moins sur une chose on ne laisse jamais un chien qui arrive chez sois en liberté surtout si on vie en maison avec du terrain
personnellement après qu'on m'est refusé l'adoption de lioupka je suis aller adopté un épagneul breton via la sppa d'amiens et quand je sortait ma chienne qui elle aime la promenade sans laisse mon mâle qui se promène maintenant en total liberté et bien dans les début était en laisse.
lioupka de la haut veille sur ta tata qui t'a acceuillie ici en France et qui doit être très bouleverser de se qui c'est passer pour toi ainsi que sur toute les personne qui on prix soins de toi quand tu était au refuge en serbie.
steph80080
steph80080

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : amiens
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  Marie-Rose Mar 30 Aoû - 17:34

Désolant et pas de mots. Pauvre louloute Sad Sad Sad
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10157
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  muriel9 Mar 30 Aoû - 17:57

Sad Tellement navrée pour toi jolie puce, tu la méritais pourtant ta belle vie. Et désolée pour vous Sensei et Zorica; de tout coeur avec vous.

muriel9

Féminin
Nombre de messages : 2538
Age : 54
Localisation : suisse
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  sabine74 Mar 30 Aoû - 18:21

rea a écrit:Pas trop de mots là...
Il y a des choses qu'on ne peut prévoir. Mais il y a des choses qu'on répète à en devenir nous même chèvre.
A un moment, il faudrait vraiment que les familles ouvrent les deux oreilles et prennent conscience de ce qui est dit. Car ça coûte des vies. Lioupka ne verra jamais plus la lumière du jour, elle ne remuera plus jamais de la queue... C'est ça le résultat de la sourde oreille de certains. Et pas que pour elle...
Il est complètement irresponsable de laisser un chien fraîchement arrivé dans un jardin, sans surveillance, même 2 minutes. Un chien comme Lioupka encore plus. Je suis désolée, mais parfois il faut appeler les choses par leurs noms.
Quand on prend un chien de l'est en FA ou en famille, on doit être prêt à des mois de boulot. A le voir évoluer lentement. A le soudoyer par gâteau le reste de sa vie pour certaines manipulations. A le garder en longe dans le jardin des mois, s'il le faut. A devoir le mettre dedans et pas le laisser profiter "du soleil", même pour 15min, si on ne peut le surveiller. Ou à le balader en laisse fléxi toute sa vie. A accepter qu'il ne pourra peut être jamais courir librement dans les champs et forêts, qu'il n'aimerait peut-être jamais faire les marchés à cause de la foule, qu'il ne serait peut-être jamais complètement détendu avec les hommes..ou les femmes...ou les enfants...ou les autres chiens...

Mais tout ceci est mieux que de le laisser ici, ou encore de le retrouver mort au bord de la route...

Si on ne se sent pas à la hauteur d'un chien, il y en a tant d'autres avec des comportements différents, et plus détendus... Quel gâchis No

+ 1

Je ne voulais pas intervenir sur le post de Lioupka car trop triste et en colère.
On ne se bat pour leur faire vivre de telles horreurs.

Au moins que ton repos soit doux petite puce Sad
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, petite 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Departement 57)

Message  sensei Mar 30 Aoû - 20:24

Merci constell pour ton soutien ainsi qu'à celles qui m'ont dit un petit mot de réconfort.
J'ai aimé Lioupka de tout mon coeur, je l'ai accueillie alors qu'elle nous grognait dessus, qu'elle était prostrée dans mon jardin à l'ouverture de sa cage de transport, elle est restée prostrée 3 jours sans manger, grognant dès qu'on s'approchait, cherchant à nous pincer ou nous mordre si on insistait pour lui mettre une laisse à son harnais. Même avec une couverture rien ni faisait, ni avec de bonne paroles bien douces. Les crocs étaient bien déterminés.
Elle a finalement élu domicile dans ma serre puis au matin du 3ème jour s'est fait la malle ; j'avais prévenu le véto qui a été contacté par la mairie.
Je l'ai récupérée dans une varry, le policier municipal avait enlevé son harnais, donc plus de collier possible, ni de laisse. Je l'ai laissée dans la maison, prostrée dans la salle de bain où elle faisait ses besoins, je ne l'ai pas sortie pendant presque un mois. Pas mangé pendant au moins 8 jours. Pas de contact avec mes chiens, complètement sauvage ; je l'ai apprivoisée tous les jours en lui parlant longuement, aucune caresse possible, elle cherchait à me pincer. Elle a mordu mon conjoint lorsqu'il a voulu lui mettre un collier et la laisse elle l'a détruite en un coup de crocs.
J'ai prévenu Mukitza pour dire que je n'y arrivais plus, je me suis battue pour qu'elle m'accepte et qu'elle vienne vers nous. 
Et au bout d'un mois elle a suivi ma meute dans le jardin pour ses besoins, j'ai appris à lui essuyer les pattes, elle venait vers moi quand je câlinais les chiens devant elle.  Puis après ça la belle vie dans le jardin, dans la maison, le bonheur. Mais toujours pas la possibilité de lui mettre le collier.
Impossible d'aller chez le véto, terrorisée dès que je voulais la manipuler, j'ai quand même réussi à l'emmener, mis une demi heure à la sortir de la voiture où elle était terrée sous le siège en plein cagnard. J'ai réussi à lui donner le bain deux fois pour lui enlever tous les noeuds de crasse qu'elle avait, ça collait comme du sucre ses poils, des piqûres de puces et de tiques sur tout le corps. Elle fuyait la brosse, les ciseaux, tout quoi.
Malgré tout on a tenu bon toutes les deux. Et puis vacances dans les Vosges en camping car, elle s'est terrée dans le casier sous le siège conducteur. Malgré tout des vacances de rêve, elle courait comme un bolide avec les chiens de ma meute sur 1ha58 de terrain en totale liberté avec nous en totale confiance aussi. Des photos où elle est heureuse et que je ne peux plus regarder.
Retour et re-contact avec son adoptante potentielle qui était déjà venue la voir en juillet ; bon questionnaire, sauf que la dame a surestimé les possibilités de Lioupka à lui faire confiance ; et les gens pensent qu'ils sont au-dessus de nos conseils, et que ce sont des chiens comme ici en France.
Comme dit si bien Edjana : il y a des chiens qui ne devraient pas passer par l'accueil, car une fois qu'ils ont donné leur confiance, les faire adopter c'est comme les abandonner. Ils devraient être adoptés directement.
Pour ma part jamais je n'aurais pensé que Lioupka aurait autant de mal à être sociabilisée en arrivant en France, je n'étais pas préparée à ça.
A part quelques photos au refuge, elle était considérée comme gentille et sociable.
J'ai d'autant plus de peine que je l'aimais, qu'elle m'aimait, et qu'elle essayait de me retrouver au moment où elle a été percutée par une voiture.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenue sans juger et qui m'ont apporté des paroles de soutien, et qui ont diffusé et m'ont aidé pour essayer de la retrouver. Pour ma part, j'arrête ici les accueils, car après un tel choc je ne pourrais plus jamais avoir confiance. Pour moi ce sera des adoptions dans la mesure de mes possibilités d'adopter. LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
sensei
sensei

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 62
Localisation : CARLING
Emploi/loisirs : Peinture, Kendo, Protection des animaux
Humeur : Zen
Date d'inscription : 24/01/2013

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  constell Mar 30 Aoû - 21:15

Je ne peux lire ce message sans avoir la boule au ventre et les larmes aux yeux car mes deux roumaines bien que gentille étaient loin d'êtres sociable j'ai connu moi aussi les grognements sur mon fils de 11ans et je me suis fait mordre par une de mes chiennes qui c'était réfugiédans un buisson remplit d'épines j'ai du m'enfoncer a 4 pattes pour la sortir et me suis faites mordre . Je me souviens aussi avoir vu mon fils qui n'osait plus rentrer dans la maison parce que béjulina grognait menaçante et l'empêchait de rentrer ( trouver son petit garçon dehors tenu en respect pas sa chienne pas simple comme situation)
Mais j'ai tenue et j'ai obtenu

J'ai eu la chance d'accueillir un 3e Roumain sociable qui ma aidé et aidé mes chiennes a décoincer la situation mais il faut du temps de la patience et de l'amour

J'ai aussi connu la fugue malgré un jardin bien clos car un chien roumain en panique trouvera 1000 façon de défaire son collier ou harnais moi inversement elles ont accepté le collier mais pas le harnais béjulina me mange systématiquement ce qui l'attache laisse harnais ecttt donc je lui laisse uniquement un collier

2X Mes chiennes ont fuguée de mon jardin alors qu'elles n'étaient chez moi que depuis 3 semaines la seule chance que j'ai eu dans mon malheur la fugue s'est passé sous mes yeux j'ai donc redoublé de vigilance.

On a beau dire et faire attention le risque 0 n'existe pas pour ma part ayant vu comment les chiens Roumain pouvaient se cabrer  , et ramper sous une clôture ras de sol passer dans un trou de souris plus petit qu'eux je ne peux que comprendre et ne permettrais pas de juger

La seule chose quand un chien fugue ne pas perdre de temps prévenir un max de gens pour se faire aider les adoptants ont perdu un temps précieux je ne les jugerais pas non plus n'ayant pas assisté à la fugue mais il est claire qu'ils auraient du rapidement contacter l'assos afin qu'on donnent les bons conseils

Sensei je vous soutiens car juger ou enfoncé le clou dans ce qui aurait du êtres fait ou pas ne ramènera pas lioupka et qui suis je moi humain pour juger ,,,,,,????? suis je parfaites???????
Lorsque je fais mes pré visite même si le post du chien dit gentil et ok humain je ne manque jamais d'insister sur le fait qu'ils restent des chiens craintif je préfère parfois noircir le tableau afin que les adoptants  n'ai pas la mauvaise surprise et j'insiste toujours sur les règles se sécurité mais hélas nous ne sommes pas derrière chaque adoptant 24h/ 24 et même si on pouvait on déplore chaque fois les prises de risques quand je lis sur certains post d'arrivée que les chiens sont déjà lâché sans laisse au bord de ruisseau ou forêt Sad  Alors qu'ils sont a peine arrivé je me dis mon dieu Sad

On ne peut hélas pas vérifier ce que font les adoptants jours après jours Sad on prie pour que chacun se responsabilise

Maintenant je comprend les émotions et réactions de chacun car sauver un chien et le voir finir sa vie de la sorte  chacun gère ses émotions différemment. Pour ma part je crois que la situation est tellement douloureuse pour toi sensei que je  préfère te soutenir et apaiser ta peine car je suis sur qu'après avoir passé tout ce que tu cite vis a vis d'elle tu n'es pas indifférente a son dépars tu es même choquée bouleversée

Je rappel quand même que lioupka était confié a un potentiel adoptant qui n'a hélas pas respecter la 1e règle on ne laisse pas un chien seul au jardin sans surveillance sans qu'il soit confiant et surtout habitué a son univers et encore 2ans que mes chiens sont chez moi je ne les laisses pas vraiment seul au jardin même si j'ai confiance en eux une clôture coupée par une main malveillante et oui j'y ai eu droit aussi Smile une chance mes chiens ne cherchent plus a partir de chez moi mais bon voilà une main coupe votre clôture et le chien cavale Sad

Courage en ce qui me concerne Lioupka je suis triste de ce qui c'est passé car aucun chien sauvé de Roumanie ou d'ailleurs ne mérite cela mais on ne peut pas passer la nuit a taper sur les gens ceci ne ramènera hélas pas la puce

Courage  a cette famille qui nous relie ( mukitza) la cause pour laquelle on se bat toutes dans l'ombre chacune de nous apporte son petit édifice vraiment Courage je comprend le sentiment de tristesse , de colère mais pour ma part je suis triste bouleversé et si j'étais dans la situation de sensei qui culpabilise à mort j'aimerais lire ces petits messages encouragements


Dernière édition par constell le Mer 31 Aoû - 8:51, édité 1 fois
constell
constell

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 57
Localisation : tubize belgique
Humeur : très heureuse avec mes 5 boules de poils :)
Date d'inscription : 23/05/2014

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  zabouille51 Mar 30 Aoû - 22:38

De tout coeur avec vous Sensei No No LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
c'est un destin tragique pour cette petite louloute , qui tentait de revenir vers vous LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
zabouille51
zabouille51

Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 56
Localisation : marne
Emploi/loisirs : aime la nature, les animaux
Humeur : pleine d'espoir ! mais sensible
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  noonook Mer 31 Aoû - 9:14

De tout coeur avec vous, Sensei  Sad

Après tous les efforts que vous avez déployés pour lui donner confiance en l'humain, c'est horrible que cette histoire se termine ainsi ! et je comprends d'autant plus que vous ne vouliez plus être famille d'accueil ...

Certains chiens ne donnent leur confiance qu'une fois, hélas !  Sad
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25089
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Dora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, petite 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Departement 57)

Message  sensei Mer 31 Aoû - 9:45

Merci infiniment pour votre soutien LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
sensei
sensei

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 62
Localisation : CARLING
Emploi/loisirs : Peinture, Kendo, Protection des animaux
Humeur : Zen
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  shadow Mer 31 Aoû - 13:42

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862  LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862  LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862   RIP petite renarde...

Quelle triste fin pour notre petite Lioupka Sad  
Après le décès du pauvre Oreo en FA chez Sensei, lui aussi victime de l'inconscience de ses adoptants et devant la détresse de Sensei anéantie par cette terrible nouvelle, j'avais souhaité qu'elle ne connaisse plus jamais un tel malheur.
Aujourd'hui c'est la disparition de Lioupka que nous pleurons avec elle. Je n'ose imaginer la douleur de sa famille d'accueil après ce deuxième drame...
Sensei m'appelait régulièrement pour me donner des nouvelles de la petite renarde, les débuts difficiles, les moments de désespoir, le déclic, les dernières vacances où Lioupka enfin s'éclatait avec ses petits copains. Enfin la sauvageonne était apprivoisée. Quel bonheur !
Une famille définitive en vue. Sensei était déjà très attachée à cette petite chienne et réciproquement mais elle a fait son travail de famille d'accueil consciencieusement et malgré le déchirement qu'allait être leur séparation, elle était heureuse de lui avoir trouvé un foyer qui devait lui convenir.
Mais on a beau sans cesse rabâcher les mêmes conseils de prudence au risque de passer pour parano mais nous connaissons nos petits protégés et savons qu'ils peuvent être totalement imprévisibles et que la moindre erreur peut souvent être fatale, il y aura malheureusement toujours des personnes qui se croiront au-dessus de tout cela et infaillibles.
Notre petite Lioupka en a fait les frais, encore des adoptants pas assez vigilants.
Elle a voulu rejoindre ceux qui à ses yeux était SA seule vraie famille mais le destin est souvent cruel, elle ne les rejoindra jamais.
Marie, Christophe, je partage votre chagrin Sad  
Courage à Zoritza Sad

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9111
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  MALENI Mer 31 Aoû - 17:41

R.I.P., pauvre petit Lioupka. Sad Sad Sad
De tout coeur avec Zoritza et vous, Sensei.
LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 274264 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 274264 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 274264 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
MALENI
MALENI

Féminin
Nombre de messages : 6585
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, petite 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Departement 57)

Message  sensei Mer 31 Aoû - 19:14

Merci Maleni et merci de tout coeur Isabelle ; tu as toujours été présente pour partager mes moments de doutes, de douleur et de bonheur aussi, avec les loulous de MUKITZA. Toi aussi tu t'investis corps et âme pour tirer ces pauvres êtres vers un avenir meilleur. C'est tellement difficile d'aider ces loulous des pays de l'Est, tellement douloureux quand on est impuissant face à leur douleur et leur mort quelquefois lorsqu'on arrive trop tard.
Pour nous deux, et pour les bénévoles de MUKITZA, nous essayons de répondre toujours présents, et quand la lumière d'un phare vacille, les autres la rallument : merci à tous pour votre soutien. Lioupka me manque tellement ! LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862 Pensées à ZORITZA LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 820862
sensei
sensei

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 62
Localisation : CARLING
Emploi/loisirs : Peinture, Kendo, Protection des animaux
Humeur : Zen
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  Vegane7 Mer 28 Déc - 9:54

Lamentable cette histoire.
A vomir.

Honte à ces adoptants inconscients et stupides au fond.
Vegane7
Vegane7

Féminin
Nombre de messages : 7706
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2013

gizou.01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante - Page 9 Empty Re: LIOUPKA, F-X, née 2012, 10 kg (BELLA) - En FA chez sensei (Depart57) Décédée moins de 48 heures après son arrivée chez son adoptante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum