Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

+30
sabine75011
takine40
Bronca
girafe
emilie-loriaux
TOURTOULE
Emilie W.
Flo13
CATHYP
constell
courtoc
noonook
marie_amely
namou
jeannine mioque
Amandinemathilde
Bourdonnay beatrice
Rima
nathalie bonnet
momo
gizou.01
mocho
mouninox
skara
audy78
LAMASI22
Marie-Rose
jasmine84
La_Cigogne
corinne91
34 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  girafe Sam 25 Juil 2015 - 16:56

Les 4 gars de la fratrie chez Gina sont bien rentrés!

En faisait une recherche "lucian" j'ai vu des "nouveaux" noms, il a l'air d'y avoir des nouveaux chiens en pension, j'ai relevé Winter, Safran, Crokett, Bounty & Vanille, je suppose qu'ils cherchent aussi des parrainages pour leur pension?
girafe
girafe

Féminin
Nombre de messages : 3392
Age : 33
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  mouninox Sam 25 Juil 2015 - 18:33

OUI... les noms ne sont pas nécessairement de "nouveaux" poilus !!! car LUCIAN (et CARMINA) fonctionnent apparemment maintenant avec l'association REMEMBER ME, à en juger par leur site/forum... confused

C'est ainsi que certains (dont WINTER et SMOOTH) que je connais bien pour les avoir "flashés ++++" et marrainés plusieurs mois I love you I love you  avant de découvrir qu'ils l'étaient parallèlement (en sus) par des marraines de cette assos !!
Fonctionnement complexe qui me  laisse perplexe  Rolling Eyes scratch
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18549
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Sam 25 Juil 2015 - 18:38

Fonctionnement en tous cas qui permet de nourrir les chiens, Mukitza ayant énormément de retard dans le paiement des pensions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  mouninox Sam 25 Juil 2015 - 19:28

cagnotte et/ou autres systèmes = OK ... Bien sûr, tout est bon pour que les poilus soient nourris ... ET diffusés/adoptés mais...

ce qui est chiffonnant à mon sens, c'est le chevauchement des "prises en charge" pour un même chien, SANS LE SAVOIR de part et d'autre ????? !!!!
Shocked
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18549
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 10:18

Au niveau de la réception de l'argent, il n'y a aucun chevauchement : Lucian n'a rien reçu de Mukitza depuis Septembre 2014. Sauf les sous pour les passeports.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  mouninox Lun 27 Juil 2015 - 19:56

affraid pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 567787
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18549
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty cagnotte pour les chiens de pascani

Message  mocho Lun 27 Juil 2015 - 21:51

est ce que Lucien reçoit l'argent des pensions ?

mocho

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : touraine
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 21:58

non.Ni celui des pensions, ni celui des croquettes. Il ne reçoit que l'argent des passeports quand des chiens doivent rentrer. Il m'a confirmé (car pour les croquettes des chiens en fourrière, je le savais déjà) ce matin en mp qu'il ne recevait rien d'autre depuis septembre 2014.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty cagnotte pour les chiens de la fourrière de pascani

Message  mocho Mar 28 Juil 2015 - 8:26

que devient l'argent des pensions ? à qui profite -t-il ?

mocho

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : touraine
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  skara Mar 28 Juil 2015 - 12:18

Lili est ce que Lucien a un compte direct que l'on puisse lui envoyer les pensions et paypal pour la nourriture comme le refuge d' Anda ? il me semble que je l'ai fait une fois mais a vérifier.
skara
skara

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 60
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 17:04

Non, il n'a pas de paypal.mais par la cagnotte mensuelle "croquettes", l'argent lui arrive directement...
Il suffit de me préciser "pension de tel chien", et je transmettrai en envoyant l'argent.

- mocho, je ne peux que supposer que k''argent va à d'autres urgences jugées plus urgentes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Ven 31 Juil 2015 - 20:02

Oui on "suppose" et dans les suppositions on peut aussi bien tout supposer.... parce que si l'argent ne va pas où les donateurs l'envoie où va t il cet argent ??????

Ca voudrait dire que tout l'argent donner depuis septembre 2014 ne va pas à Pascani???? Ca se chiffre à combien tout ça ? Juste par curiosité hein.

Je me demande même si c'est très légal tout ça.... Arf oui faut rien dire sinon les chiens de pascani auront leur post de supprimés... oups mais que je suis bête c'est déjà fait ..... alors c'est quoi la prochaine mesure on demande des dons et on se remplit les poches et on ban les gens qui disent la vérité ?

Au cas où j'aurais pas de réponse claire et précise je pense qu'une page fb ne tardera pas à s'ouvrir en se demandant où vont les dons fait à Mukitza.......

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  takine40 Ven 31 Juil 2015 - 21:32

cette question n'a pas été soulevée à l'AG ? si ce n'est pas le cas, il faut quand même poser la question au staff avant d'extrapoler. La question est : pourquoi Lucian n'a-t-il reçu aucun versement pour les pensions depuis septembre 2014 ? 
Il en va tout de même de la crédibilité de l'asso, donc je ne doute pas qu'il y aura réponse.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Ven 31 Juil 2015 - 21:49

takine40 a écrit:cette question n'a pas été soulevée à l'AG ? si ce n'est pas le cas, il faut quand même poser la question au staff avant d'extrapoler. La question est : pourquoi Lucian n'a-t-il reçu aucun versement pour les pensions depuis septembre 2014 ? 
Il en va tout de même de la crédibilité de l'asso, donc je ne doute pas qu'il y aura réponse.


Lol les questions seraient pourquoi les pensions sensées aller aux chiens de Pascani n'ont elles jamais été versées depuis septembre 2014 ... et où a été cet argent ?

Où est passé la cagnotte pour le refuge d'Anda puisqu'elle n'a rien touché de la cagnotte ouverte.....

Où va l'argent qui est censé "préparer" les chiens... puisqu'aucun frais n'a été remboursé pour les chiens adoptés... d'ailleurs où va l'argent des adoptions qui sont censés aussi être reversés.....

Où sont passé l'argent des pensions dues en Roumanie que Mukitza n'a jamais versé au point que trois chiens ont été refusés et sont repartis en fourrière....


Je continue pour les questions ?

A si la plus importante... comment appelle t'on des appels aux dons quand l'argent va à une autre destination ?

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Flo13 Ven 31 Juil 2015 - 22:43

Bronca a écrit:
Au cas où j'aurais pas de réponse claire et précise je pense qu'une page fb ne tardera pas à s'ouvrir en se demandant où vont les dons fait à Mukitza.......

Pourquoi ne pas poser les questions directement aux personnes qui pourraient y répondre, plutôt qu'au milieu d'un des nombreux post du forum?

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6754
Age : 59
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Sam 1 Aoû 2015 - 8:25

Parce que comme ici ou on ignore.... ou on bannit ou mieux encore on délète les sujets des chiens que vous avez en FA en représailles...

Ce qui pour une association de défense animale est tout de même un comble !

Tu oses dire tout haut ce que plusieurs pensent, ce dont les gens se rendent compte ben les chiens que tu as sauvé de Pascani (avec un autre asso plus petite et où les comptes sont transparents ceci dit) ben on va supprimer les sujets de tes chiens pour qu'ils n'aient aucune chance d'être adoptés ou vus par notre intermédiaire....

Si je suis bannie dans quelques heures ça serait pas étonnant non plus... pourtant j'insulte pas je demande juste où va l'argent .... les 6000 euros de la cagnotte d'Anda où elle n'a pas touché un seul centimes, toutes les cagnottes faites pour les voyages, pensions canines, pensions en roumanie les chiens de pascani que les gens parrainent ici, qui sont heureusement parrainés pour certains ailleurs, rien absolument rien ne va en Roumanie.... les gens donnent mais rien n'est reversé.... alors où va l'argent ?

Et même admettons que cet argent aille à une cause plus urgente (ce dont on peut douter).... ce n'est pas légal... quand les gens font un don pour une cause, c'est pas de la trésorerie pour une personne qui peut s'en servir à sa convenance ! Ca s'appelle du détournement de fonds!!!

J'aimerais réellement des réponses à toutes ces questions.... savoir que quand on fait une cagnotte ici, l'argent ne va pas à la cause annoncée.... d'ailleurs l'argent on ne sait pas où il va....

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  jeannine mioque Sam 1 Aoû 2015 - 10:34

Bronca vous êtes en train de vous poser  les questions et de vous montez la tête toute seule No
Les responsables ne lisent pas tout alors le mieux comme dit Flo faites un MP et vous aurez les réponses!

C'est vraiment dommage de dire certaines choses sans savoir.....les on dit...les  parait- il.... pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 810577
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Sam 1 Aoû 2015 - 10:41

Lili-Vanille a écrit:Au niveau de la réception de l'argent, il n'y a aucun chevauchement : Lucian n'a rien reçu de Mukitza depuis Septembre 2014. Sauf les sous pour les passeports.

Y'a pas de "on dit" juste une association qui demande des dons qu'elle ne reverse pas .... donc où va l'argent ?

Ca ne vous pose aucun souci à vous de pas savoir à quoi sert cet argent ? Que vous donnez à fond perdu et que ça ne serve pas le chien ou la cause que vous défendez ?

Lucian ne reçoit rien des pensions ou frais vétérinaires censés être couverts, Anda n'a rien reçu de la cagnotte et des appels aux dons, heureusement que la cagnotte des croquettes se fait à la vue de tous et qu'elle est suivie par des membres du forum sinon je pense que les chiens pourraient pas recevoir une seule croquette non plus.....

Quand je vois les appels aux dons pour les voyages, les frais vétérinaires, les papiers l'organisation des voyages et que rien n'est versé.... moi je me demande où va l'argent.... désolée de pas être un bisounours et de vouloir savoir quand je parraine un chien que ça va bien servir à ce chien là, dans ce refuge là et pas ailleurs.... ou à autre chose....

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  sabine75011 Sam 1 Aoû 2015 - 12:35

Les cagnottes anda sont gerees par moi et j envoie tout à alina directement par contre pour les 370 euros de parrainages pour chiens du refuge de anda en 204 à l asso pas au courant, pas vu alina recevoir ces parrainages il me semble, quel chien est parrainé par qui?
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Sam 1 Aoû 2015 - 13:41

L'argent dû par Mukitza pour les croquettes des chiens en fourrière est une somme conséquente... Je peux retrouver les comptes (ils sont ici, au gré des posts) - par exemple, rien que pour le mois de novembre dernier, la somme versée par les donateurs et passée via Mukitza se monte à 235 euros... elle n'est jamais arrivée à Pascani.

Lili-Vanille, Dim 30 Nov 2014 - 11:14 a écrit:L'argent sera envoyé à Pascani à la mi-décembre.

J'espère que d'ici là les 345 euros (235 de novembre + 110 de décembre) de dons envoyés directement à Mukitza seront arrivés là-bas...  Cette somme est attendue, c'est AUSSI une urgence !

A qui faut-il que je m'adresse pour que ce soit fait rapidement ?!

et le 5 décembre :
La somme a envoyer à Lucian par Mukitza, correspondant aux chèques et virements de novembre-décembre, est de 385 euros au total.


Lili-Vanille, tjrs le 5 décembre a écrit:

Je suis inquiète, car Corinne vient d'envoyer de l'argent à Lucian pour les passeports, mais il faut vraiment que les 385 euros pour les croquettes partent aussi, avant la fin du mois ! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Sam 1 Aoû 2015 - 13:58

A ce moment, Corinne a proposé une livraison de croquettes, et que l'argent des croquettes soit utilisé pour les passeports des chiens... mais les deux tonnes de croquettes envoyées ne sont jamais arrivées jusqu'à Pascani... J'ai proposé à ce moment (tjrs ds le même post) de chiffrer exactement la dette, puis d'apurer peu à peu les comptes en ouvrant une cagnotte... Il n'y a jamais eu de réponse - alors que Corinne lisait ce post, elle y avait proposé le "troc"...

Je préfère à présent que l'argent des croquettes ne soit collecté que sur la cagnotte Leetchi. Le lien se trouve dans ma signature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Sam 1 Aoû 2015 - 14:04

Je ne pense pas que Mukitza "détourne" l'argent... je pense qu'il faut apprendre à déléguer, à gérer les comptes de façon professionnelle et scrupuleuse, à les faire apparaître aux adhérents comme avant sur le forum, à être transparents afin que la solidarité s'organise de façon saine, et que les donateurs aient le choix de ce à quoi leur argent va servir quand ils le précisent clairement au dos des chèques.

Et si dette il y a, ne pas attendre qu'il soit trop tard pour la résorber - ensemble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Sam 1 Aoû 2015 - 15:23

Pour le moment et puisqu'à ce jour aucune réponse claire est donnée.... on peut dire qu'il y a détournement et abus de confiance... ben oui le fait de prendre l'argent des dons et de dépenser l'argent comme on en a envie ailleurs que là où il était destiné c'est du détournement et de l'abus de confiance.... Y'a un moment faut appeler un chat un chat !

D'autre part à moins de lancer une cagnotte leetchi ou autre en disant "help on a merdouillé et on a dépensé les sousous ailleurs" ben l'argent qui sera pris ailleurs pour remettre l'argent des dons qui ont été nommément affecté à une cause (Anda, soins ou pension Lucian pour ne nommer qu'eux) seraient aussi du détournement et de l'abus de confiance....

Lilli on peut prouver par A+B que oui il y a détournement.... et abus de confiance.... la seule chose est que c'est peut être, peut être pas affectée à une personne physique mais à d'autres refuges.... ce que j'espère... mais pour le moment... Les personnes gérant cette association ont des comptes à rendre qu'elles le veuillent ou non et une simple plainte de n'importe qui à un commissariat pourrait entrainer un contrôle et une avalanche de questions auxquelles là elles seraient bien tenues de répondre.... Pour le cagnotte d'anda y'avait pas moins de 6000 euros et elle n'a pas reçu un seul centime de cette cagnotte alors qu'elle en a besoin pour son refuge !

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  corinne91 Sam 1 Aoû 2015 - 23:46

Bronca je ne sais pas d'où vous arrivez subitement et ce que vous cherchez au juste avec ces informations pour le moins embrouillées et accusatrices, je vais tenter d'y mettre un peu de clarté pour les lecteurs :

Refuge d'Anda : depuis plusieurs mois nous avons décidé de ne plus recevoir de dons pour ce refuge car d'une part le volume d'argent qui transitait était très important, la gestion très lourde et les justificatifs d'utilisation des fonds insuffisants au vu des sommes concernées donc les personnes souhaitant aider ce refuge ont été invitées à envoyer leurs dons sur le paypal d'Anda. Nous avons malgré celà reçu récemment de mémoire ( Amandine confirmera ) 150 euros de dons que nous reverserons lors d'un prochain virement à Onevet.

Je découvre ici une soudaine cagnotte de 6000 euros non reversée scratch ; pouvez vous être plus claire Bronca car là c'est peut être nous qui nous retournerions contre vous pour diffamation flower

Pour Pascani : effectivement et j'en assume la responsabilité, les dons destinés aux pensions des chiens N'ONT PU être reversées à Lucian depuis plusieurs mois ( je vérifierai malgré tout auprès de notre trésorière car la date du dernier virement car Septembre 2014 me semble être une date erronée et je dois le faire vérifier ) pourquoi me direz vous ? eh bien le DETOURNEMENT de fonds évoqué a servi tout simplement à aider à financer les 8 000 euros de frais vétérinaires destinés à soigner FLUFFY OSAKA MOONLIGHT et BLACK PEARL atteints de sarcome de sticker. On aurait peut être dû les laisser sans soins ? Car la plupart des gens oublient vite les frais vétérinaires imprévus et souvent lourds auxquels l'association doit faire face à l'arrivée des chiens et pourtant il faut bien les prendre en charge, les chiens sont là en France et nous devons les soigner comme il se doit.

Nous veillons bien sur, au maximum à diriger les dons où ils sont souhaités et je pense que tout le monde voit bien l'aboutissement des appels aux dons mais parfois il faut aussi mutualiser l'argent et je pense que la majeure partie des associations fonctionnent ainsi car les dons "libres" sont hélas bien en deça des besoins liés à la gestion du quotidien de l'association.


Ensuite un autre point qui pénalise FORTEMENT la trésorerie de l'association : nous avons je dois dire un nombre considérable d'adoptants "mauvais payeurs" et nous devons nous battre pour encaisser le montant des adoptions souvent vieilles de plus d'un an ! Je ne citerai pas ici, car celà n'en n'est pas le lieu, la somme que nous nous devons de recouvrer mais c'est assez déroutant.

Je reviens à Lucian... Mukitza, quoi que vous en pensiez Bronca - et si je réponds sur ce post c'est avant tout par respect pour les personnes qui ne nous connaissent pas bien - n'est pas une association malhonnête, elle gère ses problèmes de trésorerie comme elle le peux mais sans JAMAIS perdre de vue l'intérêt des animaux. Nous ferons le point avec Lucian une fois que nous aurons récupéré les fonds retardataires des adoptions.

Pour Lili qui revient avec les 300 et quelques euros "non reversés" pour les croquettes ( rappel : palettes envoyées par Mukitza, non récupérées et restées sur Bucarest et au final qui ont servi à d'autres refuges dans le besoin ). J'espère que l'on ne nous tiendra pas rigueur de cet autre "détournement" bien involontaire de notre part, le principal étant quand même au final d'avoir rempli le ventre des chiens !

Ce qui est tout de même hallucinant au final c'est qu'on a l'impression que l'association est considérée par certains comme "une banque" qui n'a vocation qu'à payer et que peu de personnes réalisent que ladite association a elle même en France à charge de très nombreux chiens à assumer , ces mêmes chiens de là bas maintenant entre nos mains ; c'est tout simplement la continuité de leur vie que l'on assure ici il ne faut pas l'oublier non plus.

Alors surtout Bronca n'hésitez pas et courez vite déposer votre plainte, je vous y invite fortement.


corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18402
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 6:50

petite précision pour les cagnottes croquettes : c'est un exemple sur deux mois que j'ai donné, pour montrer aussi comme l'association est aux abois (cette histoire de troc argent contre croquettes...) mais depuis près d'un an, c'est une somme bien plus importante qui n'a pas été renvoyée à Pascani. Il me semble que nourrir correctement ces chiens entassés en fourrière est une priorité au même titre que d'autres grosses urgences... Quant aux frais d'adoption non règlés, il me semble qu'il faudrait songer à les réclamer dorénavant dès l'arrivée des chiens. Et pour ceux en attente, mettre les gens officiellement en demeure de payer (lettre AR)

pour le reste, personnellement, je n'ai jamais parlé de détournements de fonds. Rolling Eyes

et je n'ai abordé ce sujet ici que parce que mouninox s'inquiétait de "doublons" avec une autre association dans les parrainages des chiens en pension......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascani - Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 12 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum