Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

chat sans queue

3 participants

Aller en bas

chat sans queue Empty chat sans queue

Message  moukala68 Mer 11 Sep 2013 - 9:39

coucou à tous,

j'ai recueillie y a quelques mois une jeune chatte qui vie plus ou moins chez moi (elle préfère vivre largement à l'extérieur, rentre juste pour manger et repart direct), malheureusement hier soir je l'ai retrouvée dans un sale état, donc directe véto, verdict : queue écrasé par une porte ou voiture !!!! elle est casé à la base et doit être enlevée, d'ou ma question es ce qu'un chat la queue coupé vit bien à l'extérieur ???? car il me serai quasi impossible de la garder cloîtré dans la maison ayant 9 chats ils ont accès libre à l'extérieur
moukala68
moukala68

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Haut-Rhin)
Emploi/loisirs : éducatrice scolaire
Humeur : tjs souriante quoi qu'il arrive !!!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat sans queue Empty Re: chat sans queue

Message  chris180 Mer 11 Sep 2013 - 10:06

J'ai un chat de 10 ans qui n'a plus de queue depuis ses 2 ou 3 ans, je ne sais plus. Il est rentré un matin la queue tombante, le véto nous a dit d'attendre un peu pour voir si elle redresserait, mais bien sûr, non ! Donc on a été obligés de prendre la décision de lui couper. Il est resté à la maison tant qu'il avait le pansement mais je peux te dire que depuis, Monsieur vit une vie tout-à-fait normale, passe une bonne partie de ses jours et ses nuits dehors, comme tout bon chat de campagne qui se respecte. ❤Ils doivent avoir une période d'adaptation pour trouver leur équilibre sans queue et après c'est parti ! Le plus dur, c'est pour nous, du moins au début, car après, on ne le remarque même plus Smile
Bon courage mais il faut le faire et tu verras, ton chat s'en remettra très bien !
chris180
chris180

Féminin
Nombre de messages : 6441
Age : 53
Localisation : Cher
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

chat sans queue Empty Re: chat sans queue

Message  moukala68 Mer 11 Sep 2013 - 12:01

merci beaucoup ça me rassure surtout que cette petite chatte est un amour sur pattes, c'était une petite sauvage qui allait se faire tuer si personne ne la récupérait...... elle s'est très vite adapté chez moi au chiens et autres chats, j'en suis malade de ce qui lui arrive.....
moukala68
moukala68

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Haut-Rhin)
Emploi/loisirs : éducatrice scolaire
Humeur : tjs souriante quoi qu'il arrive !!!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat sans queue Empty Re: chat sans queue

Message  Pestinette Jeu 12 Sep 2013 - 12:13

chat sans queue, tripatte, borgne .. tout le monde peut aller au jardin, une fois son handicap maitrisé ... les seuls chats à conserver à l'intérieur sont les chats sourds, car ils n'entendent pas le danger arriver .. et les aveugles .. quoique dans un jardin bien cloturé cela reste encore possible... car d'eux mêmes ils ne s'éloignent pas de leur logis ... (enfin c'est mon expérience...)sunny 
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

chat sans queue Empty Re: chat sans queue

Message  moukala68 Jeu 12 Sep 2013 - 12:34

ah super.....  ça me rassure beaucoup je récupère la petite Coca à 16h30 !!!!!
voiçi ça petite bouille d'amour quelques jours après l'avoir récupérée, elle est chez moi depuis juin elle doit avoir 1an1/2 environ,  hâte d'être tout à l'heure.....

chat sans queue Coca10
moukala68
moukala68

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Haut-Rhin)
Emploi/loisirs : éducatrice scolaire
Humeur : tjs souriante quoi qu'il arrive !!!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat sans queue Empty Re: chat sans queue

Message  Pestinette Jeu 12 Sep 2013 - 19:15

chat sans queue 594839 elle est super jolie... et le restera... même sans queue...

Il y a 2 ans j'ai pris une maman sauvage en accueil et ses chatons ... (j'ai presque gardé tout le monde ... affraid ) parmi eux il y avait un croisé siamois, né sans queue .. un vrai petit bout en train que j'avais appelé "bout-d'chat" ... il était né comme ça mais je peux dire qu'il était aussi agile que les autres, tant pour monter aux arbres, que pour chasser, courir, etc. ... il est malheureusement décédé de la PIF ... pale 

Ta petite Coca va vite se rétablir ... et je lui souhaite une belle et longue vie parmi les chiens et les chats...  Wink
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

chat sans queue Empty Re: chat sans queue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum