Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013

+74
Vicky-Bolduc
Géraldineo
Daiko
shayllow
didiepunk
DomiLafon
themys28
noonook
Catie
welno
Marie-Rose
cathy
VERNAT
meno174
silgalia
marnie
lorca
KOUROS-E
Béatrice
Flaurentine
Deborah
Bauts
arlesian
alina_mazilu
Maya09
coko
nathaliee1973
djalyko
ticoola
zoupienath
TANIA
choubaka
katia44
hanoi1350
Flo13
chris180
Ardenpuppy
michel.rubis
Irko
nicoletta
brunet
camtosh
candysugar
isabelle75
CATHYP
shadow
On angel wings
isis73
corinne91
valerie carpentras
FLORANNIE
Idem61
martinesch
sabine74
MickyG
Pestinette
Giroflée
la tribu du marais
Raf
leia63
sensei
sabine75011
cloclo
arden56
Nanouchka59
MARIE-ANGE
marybee
geraldine0000
Fastre
mouninox
taya
VIKTORIJA
ancolie01
Mukitza
78 participants

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 Empty Re: Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013

Message  sellig Ven 10 Mai 2013 - 17:30

martinesch a écrit:Merci Gilles pour ces paroles sages Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 750169

De rien Martine, je le pense fermement

d'ailleurs voici une fleur pour toi flower pour te donner du courage dans tous ces événements

sellig
sellig

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 Empty Re: Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:33

Et toi Gilles crois-moi tu es un homme comme on en rencontre pas beaucoup !!! flower flower flower

Invité
Invité

Message  martinesch Ven 10 Mai 2013 - 17:39

Allez on se lâche un peu, ça fait du bien ...
Parfaitement d'accord avec Van Do Laughing
martinesch
martinesch

Féminin

Message  chris180 Ven 10 Mai 2013 - 17:42

martinesch a écrit:Merci Gilles pour ces paroles sages Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 750169
+1
C est clair, je ne comprends pas que vous vous entre-déchiriez ainsi, on est tous dans le même bateau et on a tous le même but : sauver ces chiens.
chris180
chris180

Féminin

Message  mouninox Ven 10 Mai 2013 - 18:05

J'espère que le post de "discussion"ne va pas (encore) dégénérer en "jugements" +++
Ceux qui sont désespérés de cette issue non satisfaisante (dont je suis !!) ne sous estiment pas pour autant l'action des MUKITZA et même les actions sur place, mais sont conscients de l'impact important mobilisant bcp de donateurs dans l'espoir de tous les sauver, comme espéré au début !!!
Certains toutous "abandonnés, ou relâchés" ont donné lieu à don ou proposition d'accueils (CHOLOLATE, ou HURRICANE ...)
Les contingences locales, nous les connaissons, nous les subissons etc....

Bref, simplement il faut éviter de donner des raisons ... déraisonnables : les chieNNES "relâchées en ville" seront fauchées par les voitures, donneront des tas de naissances, pour finir dans peu de temps décharnées, malades, et tuées de toute façon (c'est leur volonté réactualisée !!)....
A la campagne, je me demande s'il existe "une saison de la chasse" ou non : tout n'est-il pas "bon à tirer" par là-bas, comme on l'a constaté, et comme nombre de "nos toutous" ont hélas déjà fait les frais !!!

En résumé, à nouveau, donner son avis ici ce n'est pas "désavouer ce qui a été fait-merci +++", c'est simplement donner son avis, et le confronter aux autres, à l'actualité etc....
mouninox
mouninox

Féminin

Message  geraldine0000 Ven 10 Mai 2013 - 18:16

mouninox a écrit:J'espère que le post de "discussion"ne va pas (encore) dégénérer en "jugements" +++
Ceux qui sont désespérés de cette issue non satisfaisante (dont je suis !!) ne sous estiment pas pour autant l'action des MUKITZA et même les actions sur place, mais sont conscients de l'impact important mobilisant bcp de donateurs dans l'espoir de tous les sauver, comme espéré au début !!!
Certains toutous "abandonnés, ou relâchés" ont donné lieu à don ou proposition d'accueils (CHOLOLATE, ou HURRICANE ...)
Les contingences locales, nous les connaissons, nous les subissons etc....

Bref, simplement il faut éviter de donner des raisons ... déraisonnables : les chieNNES "relâchées en ville" seront fauchées par les voitures, donneront des tas de naissances, pour finir dans peu de temps décharnées, malades, et tuées de toute façon (c'est leur volonté réactualisée !!)....
A la campagne, je me demande s'il existe "une saison de la chasse" ou non : tout n'est-il pas "bon à tirer" par là-bas, comme on l'a constaté, et comme nombre de "nos toutous" ont hélas déjà fait les frais !!!

En résumé, à nouveau, donner son avis ici ce n'est pas "désavouer ce qui a été fait-merci +++", c'est simplement donner son avis, et le confronter aux autres, à l'actualité etc....

+1

geraldine0000

Féminin

Message  Irko Ven 10 Mai 2013 - 18:23

désolé mais je ne comprends pas pourquoi on a rejeté des chiens en ville, alors que certains refuges comme celui de Lenuta ou celui de Irina avait proposé leur aide, les chiens auraient été certainement mieux à l'abri directement dans ces refuges, certes pas amis mais qui oeuvrent pour la même mission qui est de sauvé les chiens, plutôt qu'en ville ou ils vont se faire renversés, les femelles ne sont peut-être même pas stérilisée, et pire encore ... ça me laisse koi bien que j'admire le travail de mukitza, je suis pour une fois déçu enfin je ne comprend pas pourquoi toutes les solutions n'ont pas été relevé afin d'éviter ça, je suis triste c'est tout .

car entre la mort à la fourrière ou la mort en ville, finalement n'aurait-il pas mieux valu les euthanasier plutôt que de leur éviter des souffrances inutiles dans ce pays dont on connais tous la délicatesse avec la gente canine

j'imagine bien que ce sauvetage est un casse-tête ... mais j'aurais aimé voir les coudes se serré un peu plus et les mésententes mises de côté au service des chiens .
...et j'attends toujours la petite Sunny qui j'espère ne tardera pas à rentrer en France .
Irko
Irko

Masculin
Emploi/loisirs : Président de l'Association et Responsable du Refuge La Casa

Message  maeva Ven 10 Mai 2013 - 18:30

Si vraiment d'autre associations en roumanie avaient proposé leur aide alors c'est dommage je ne compremds pas non plus :scratch:
cela n'enleve rien au travail acconpli par l'equipe de mukitza par ailleurs

maeva

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 18:48

Irko ce n'est pas nous qui avons relaché des chiens, nous n'étions pas d'accord pour ! C'est Luminita qui a agi de son propre chef !

Irina a été contactée, elle n'a plus de place. Lenuta aussi et ça n'est pas possible non plus No

Invité
Invité

Message  mouninox Ven 10 Mai 2013 - 21:15

Van_Do a écrit:Irko ce n'est pas nous qui avons relaché des chiens, nous n'étions pas d'accord pour ! C'est Luminita qui a agi de son propre chef !

Irina a été contactée, elle n'a plus de place. Lenuta aussi et ça n'est pas possible non plus No

Jamais nous n'avons pensé que MUKITZA aurait pu prendre l'initiative (ou le laxisme ???) de "relâcher" les toutous restants "en ville" avec l'issue fatale qui est nécessairement la seule ... à + ou - brève échéance...
Mais comme mentionné qq pages plus haut, le problème chronique est l'absence, sur place, de référent permanent , lié au manque de structure associée. La coordination y est un casse-tête jointe au chaos des décisions politiques versatiles, non fiables, aggravant les manques précédents et complexités multiples....
Le tout sur fond d'à-coups et décalages dans le temps.... Et ce, malgré l'aide précieuse et efficace de qq acteurs locaux, sans lesquel(le)s rien n'aurait pu être réalisé.
Il ne s'agit pas ici (je pense) de question de guéguerre d'associations ou autre...bien que des malfaisants non nommés (!!) se soient manifestés ... Evil or Very Mad
C'est terrible à tous points de vue, pour tous, et pour les chiens-victimes d'abord, une fois de plus...
mouninox
mouninox

Féminin

Message  Sandrine29 Ven 10 Mai 2013 - 21:40

Espérons que cette personne n'ait pas l'intention d'en relâcher d'autres! affraid
Après tout ce qui a été entrepris c'est vraiment triste... Quoi qu'il en soit ils sont au moins 3 parmi ceux restés à Pascani à avoir une solution, et ils méritent tous de faire parti de ce sauvetage compliqué, mais qui avance malgré tout! D'ailleurs vu le nombre de chiens qui vont rentrer, des places devraient se libérer?
Sandrine29
Sandrine29

Féminin

Message  Irko Sam 11 Mai 2013 - 7:21

entre temps j'ai lu l'autre post dont je ne recevais plus de notif, c'est vraiment rageant que ces personnes est relachés des chiens, qui plus est non stérilisés ...
Pour Lenuta, il m'avait semblé voir qu'elle avait proposé des places mais elle doit surement être débordée aussi .

je sais que vous faites au mieux et ça ne doit pas être facile, n'étant pas sur place de devoir gérer à distance ...

Irko
Irko

Masculin
Emploi/loisirs : Président de l'Association et Responsable du Refuge La Casa

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 20:42

Bonsoir,

est-ce que Caviar a été relâchée elles aussi? Elle est réservée par l'association hollandaise et est stérilisée :-)

Le refuge de l'espoir (dpt 74) s'était proposé de prendre 10 femelles et 5 mâles, qu'en est-il?

Merci

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Mai 2013 - 4:51

non, Caviar n'est pas à la fourrière, elle a été mise en sécurité ! Wink

Invité
Invité

Message  candysugar Jeu 16 Mai 2013 - 20:06

on a vu qu'un trajet est en cours d'organisation pour la fin du mois,
est-ce que Paint, Loulou, Louki, et Snow sont prévus dans ce trajet?
merci d'avance pour les infos à venir.
candysugar
candysugar

Féminin

https://www.facebook.com/hopeisnotdead65

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 Empty TOTO de Pascani

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 16:36

Il faudrait vraiment faire un post (avec les deux belles photos) et diffuser pour Toto, il n'est pas réservé par ORFA.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 17:02

L'association ORFA a-t-elle commencé aussi à rapatrier ses chiens ? Des nouvelles ?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 17:40

Attendez svp une solution se profile mais j'attends d'y voir plus clair avant de l'annoncer

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 12:34

Il faudrait vraiment faire un post à ces 3 là !
Lili-Vanille a écrit:dans les photos du 6 avril, j'en ai trouvé encore deux autres sans nom... parmi la douzaine non encore identifiés. Intouchables... :-(
J'ai proposé de les appeler
Negra

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 No_nam10
Negra est de petite taille...

et Speranza...

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 Speran10

***Et aussi faire un post (avec les deux belles photos diffusées par Van_Do,mais où ? je ne les retrouve pas, si quelqu'un les voit ?) et diffuser pour Toto, il n'est pas réservé par ORFA.

Invité
Invité

Message  marybee Lun 20 Mai 2013 - 13:08

toto il est sur rescue mais photo tres laide et vraiment aucunes infos, rien de rien, comment faire! pourtant il a l'air tres beau, il nous faudrait un peu d'élément
marybee
marybee

Féminin

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 Empty Toto

Message  welno Lun 20 Mai 2013 - 14:08

Les photos de Toto sont sur le post de Mohair si je me souviens bien.
welno
welno

Féminin

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 19:29

Les voilà ! Merci Smile

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 Mohair10

Fourrière de Pascani - Fermeture Probable avril 2013 - Page 27 Mohair10

Donc, "un vieux chien très sympathique" !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 21:39

Ah merci ! Lili Vanille je t'avais redemandé les photos sur Facebook pour faire les posts mais tu ne me les avais pas envoyées et je ne les trouvais plus ! Je fais ça dès que j'ai un moment, pas ce soir il est tard mais demain je pense.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 4:26

ok Wink
sur FB je ne t'avais mis que les photos de Negra et Sperantza (mais je crois que tu ne les as pas vues...), je ne retrouvais pas non plus celles de Toto ! Smile

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 8:27

Non je les avais manquées effectivement !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant