Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

+46
chris180
yaya
PIOU
blandine15
brookbrook
Natur Aile
Raf
vero91
corinne 62
Myli
Descartes
gloriad
ticoola
laik75
MissNawak
ETOILE 88
Safran
sethine
ancolie01
vaness95
geraldine0000
Claire63
CORYSANDRE
lakota03
Liabumi
KOUROS
marnie
mouninox
Béatrice
Maie
sensei
KOUROS-E
sellig
MickyG
jeannine mioque
rdscats
isis73
taya
sabine74
Fastre
TANIA
moukala68
Nanouchka59
camtosh
martinesch
Ostéo4pattes-68
50 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  geraldine0000 Lun 8 Juil 2013 - 8:18

CORYSANDRE a écrit:Rhhoooo là là fais attention avec tes expressions !!! tu vas te faire accuser de confondre un animal et un objet ....... Neutral 

Je crois que pour certaines personnes FA = Saint ......

Alors après attention, je n'ai pas dit qu'il fallait tout pardonner non plus .... il ne faut pas tout mettre dans le même panier non plus, c'est tout ! Un peu de discernement et de compassion, pour certaines personnes c'est encore trop !!!

JAMAIS vous m'entendez, jamais que ce soit en public ou même dans ma tête je n'ai jugé et ne jugerai quelqu'un. Même si parfois ça semble gros, je le répète on est pas dans la vie des gens et on est pas eux. Les personnes ont des capacités différentes à tous les points de vue. Ce n'est pas pour ça que les unes sont plus respectables que les autres.


+1

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 20:11

Claire63 a écrit:Tout à fait d'accord Corysandre,

Pour que ça tourne rond il faudrait déjà :
- reconnaître à sa juste valeur le travail accompli par ceux qui sont sur place (Serbie/Roumanie) et qui font leur possible (parfois aux dépends de leur propre confort de vie) pour sortir les chiens et leur offrir une vie meilleure
- reconnaître le fait qu'il existe des chiens irrécupérables (mentalement ou physiquement) malgré toutes les bonnes volontés (exemple Cléo alias Raptor)
- et quand on a accepté ça il faut cesser les sauvetages "à tout prix" de chiens qui deviendront des "boulets" (pardonnez l'expression...Rolling Eyes ) pour l'asso une fois rapatriés.
- Reconnaître que tout le monde n'est pas capable d'assumer n'importe quel chien et ne souhaite pas assumer n'importe quel chien (handicap ou incontinence par exemple, agressivité et j'en passe...)
- Reconnaître que le comportement d'un chien une fois dans sa FA en France peut être complètement différent de ce qui a été décrit au refuge là-bas, et que toutes les FA ne sont pas prêtes à sacrifiés leurs propres animaux, leurs meubles/maison et leur conjoint pour ces chiens (j'avoue c'est mon cas... je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant mais si quelque chose de trop grave arrivait je ne garderais pas le chien)

Bref, il faut être réaliste, pragmatique, rester les pieds sur terre.

Mais depuis 1 an que j'ai cessé mes accueils en FA et que je regarde le boulot de l'asso de loin je n'ai pas grand chose à dire.

+1 !!!

Après au sein de "l'équipe" nous n'avons jamais critiqué une FA (ou un adoptant d'ailleurs) qui abandonnait après avoir fait de son mieux... Et si ça a été perçu comme tel, je pense que ce n'était pas du tout intentionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  Raf Lun 8 Juil 2013 - 21:27

D'accord avec toi Corysandre Smile

Par exemple mon Mario, qui est dominé avec les gros chiens et plutôt dominant avec les petits, quand je l'ai vu commencer à gronder mon chien qui est 2 fois plus petit, j'ai eu un peu peur pour mes nigauds (en fait pour mon vieux)... Si ça avait dégénéré, il était certain que je ne l'aurais pas gardé ! La sécurité de mes chiens passe avant tout.
Etre FA / adoptante, ça ne veut pas dire qu'une fois engagée, on doit se débrouiller jusqu'au bout du bout car on a pris la décision de prendre tel ou tel loulou...

Pour la catégorie des "essayistes", je ne suis pas d'accord. Je me prends pour exemple, ce n'est pas un secret qu'après le décès de mon Doudoum d'amour et le décès imminent de son "frère", je ne demande pas mieux que de tomber amoureuse d'un toutou et de le garder pour toujours.

Avant que Mario arrive, il était clair pour moi qu'il était un FA en vue d'adoption, la personne qui aurait voulu me le voler aurait eu à faire à moi Twisted Evil .
Ceci dit, quand Mario est arrivé et qu'il a commencé à faire le kéké et a "rendre malheureux" un de mes chiens, j'ai compris que ça n'allait pas être comme prévu dans mes rêveries.

Parallèlement à ça, Mario est un chien bien plus complexe que ce que je pensais.. il m'a quand même chopé au bras quand je voulais le monter dans la voiture (ma faute car j'ai insisté), il m'a grogné +++ de fois quand je lui faisais des bisous etc. ça fait maintenant environ 1 mois que je le bisouille tous les jours au visage, sur le museau ... pas par amour (quoi que) mais pour le "travailler" et le rendre parfaitement adoptable par d'autres. Pour info, Mario est maintenant totalement bisouillable I love you.
On peut donc être "essayiste" et donner absolument tout au chien (je m'en occupe 1000 fois plus que mes chiens).  

En fait,je suis une essayiste non pas parce que je cherche le chien parfait,car ça j'y travaille et j'y arrive, mais dans le sens où oui, je cherche un chien parfait pour mes chiens à moi...
Je veux qu'au minimum mon jeune puisse jouer avec lui et que les autres s'entendent bien avec et puissent se coucher à côté sans se faire engueuler.
Alors effectivement, je pourrais me prendre un chiot et je n'aurais pas de soucis ! Mais je n'aime pas les chiots et leur crotte/ pipi partout, j'ai déjà mes vieillards pour ça Laughing alors je continue à chercher le copain / la copine idéal(e) pour mes chiens et de ce fait, je continue à être une essayiste "non officielle" * vu que je ne m'engage que pour FA.

* maintenant officielle vu que j'ai fait mon coming-out rabbit
Raf
Raf

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône (dpt 13)
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  mouninox Mar 9 Juil 2013 - 10:30

Je ne sais pas trop à quel évènement ces suites de posts font référence Shocked 

Mais je m'exprimerai sur le fond (achoppement réitéré en permanence) cf réponse de CORYSANDRE qui assure (fièrement) ne JAMAIS AVOIR "JUGE" qui que ce soit ou quoi que ce soit... ah bon ??? CORYSANDRE, serais tu végétalisée alors ??? je ne crois pas....

Comme tj lorsque "discussion" sur le fond, on en revient à une question de vocabulaire, et tout s'éclaire, et s'allège :
* 1. jugement = décision en justice : arrêt, sentence, verdict (après accusation)
* 2. jugement = Façon de voir les choses, particulière à quelqu'un : opinion, point de vue, avis, sentiment...
* 3. jugement = Faculté de l'esprit permettant de correctement juger des choses qui ne font pas l'objet d'une connaissance immédiate certaine ni d'une démonstration rigoureuse : discernement, perspicacité, Raison... (jugeote)

Comment (et pourquoi ? au nom de quoi ?) mettre entre parenthèses son avis, son opinion, sa réflexion etc... sur un sujet, une situation, une action, dès lors qu'on participe loyalement et activement à la vie d'un mouvement, d'une action, d'une association où tous les membres ont (?) une sensibilité équivalente, une philosophie convergente (ici : sauvetages d'animaux, prévention si possible) ???
Au contraire : il en va de l'enrichissement de chacun et de tous ensemble, de s'exprimer dans le respect et grâce aux points 2 et 3 ! Rolling Eyes 
Pourquoi vouloir rétrécir les "avis et opinions" au point 1 ???? Quel dommage !! confused 

mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18500
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  CORYSANDRE Mar 9 Juil 2013 - 10:50

mouninox a écrit:réponse de  CORYSANDRE qui assure (fièrement) ne JAMAIS AVOIR "JUGE" qui que ce soit ou quoi que ce soit...  ah bon ??? CORYSANDRE, serais tu végétalisée alors ??? je ne crois pas....

Pardon ?????????????? végétalisée ?????? besoin d'être un végétal pour être respectueux maintenant ?????

Ben oui, je suis assez "fière" de mon comportement vis à vis des autres .... ça veut pas dire que je suis parfaite, mais oui je ne "juge" pas ! en tout cas, jamais violemment ni sans avoir tous les éléments en main ...
Etonnant ??????

Maintenant, il faut pas me chercher non plus .... je suis pas du genre à tendre l'autre joue, faut pas exagérer !! clown 

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty corysandre

Message  vaness95 Mar 9 Juil 2013 - 17:33

j'adore vous lire vos mots sont toujours subtiles.
Very Happy 

vaness95

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : val d oise
Emploi/loisirs : gestionnaire de retraite
Humeur : toujours partante pour aider les autres et nos amis poilus
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  ancolie01 Mer 17 Juil 2013 - 12:48

+1 avec tout ce qu'a dit Corysandre plus en arrière et Lakota.

et puis il y a une chose à laquelle je pense toujours qu'il ne faut pas oublier : pas simple d'adopter (directement) ou de prendre en FA un animal jamais vu auparavant à part en photo.

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  sethine Mer 17 Juil 2013 - 14:04

Bonjour,

Eh oui pas facile d'être adoptant direct d'un animal à priori mignon, parfait, un peu peureux et autres qualificatifs parfait pour l'animal enfermé dans un petit enclos. (endroit clos) qui ne voit que ses gardiens quelquefois des gentils, quelque fois des pas gentils du tout, etc....

Le terme essayiste ne m'aurait pas géné et peut être aurai-je pris une chienne plus agée...mais..dans l'intérêt de ma petite meute j'ai adopté d'emblée Floka car cela semblait la solution "la plus jouable et réaliste" et je l'ai acceptée comme elle est, et ses petits défauts ne sont pas incompatibles avec mon style de vie. Maintenant si elle s'était révélée agressive avec les chiens, les chats ou même moi, j'aurai peut être envisagée non pas de la rendre tout de go mais plutôt de demander via le forum une famille d'accueil plus compétente pour la sociabiliser et je n'aurai surement pas acceptée la critique, qui est on le sait tous plus facile que l'art...

Maintenant quand je regarde les posts il y a des chiennes formidables passées par des familles d'accueil qui m'aurait bien convenues....et il y en a d'autres pour lesquelles je ne me sens pas "la force" il faut savoir être réaliste. 1 chat diabétique, 1 chatte énuclée, 1 vieux toutou qui souffre d'arthrose et qui perd la vue et pour ma vieille fifille un début d'incontinence, je ne me vois pas avec une autre ayant un handicap.

Alors balayons devant notre porte et respectons les règles élémentaires du savoir-vivre. On a le droit de ne pas être d'accord mais on doit faire attention à la manière de le dire. Par contre, on n'est pas obligé de se sentir attaqué à la moindre réflexion ou remarque avec laquelle on est pas d'accord.
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  CORYSANDRE Mer 17 Juil 2013 - 20:18

sethine a écrit:Bonjour,

Eh oui pas facile d'être adoptant direct d'un animal à priori mignon, parfait, un peu peureux et autres qualificatifs parfait pour l'animal enfermé dans un petit enclos. (endroit clos) qui ne voit que ses gardiens quelquefois des gentils, quelque fois des pas gentils du tout, etc....

Le terme essayiste ne m'aurait pas géné et peut être aurai-je pris une chienne plus agée...mais..dans l'intérêt de ma petite meute j'ai adopté d'emblée Floka car cela semblait la solution "la plus jouable et réaliste" et je l'ai acceptée comme elle est, et ses petits défauts ne sont pas incompatibles avec mon style de vie. Maintenant si elle s'était révélée agressive avec les chiens, les chats ou même moi, j'aurai peut être envisagée non pas de la rendre tout de go mais plutôt de demander via le forum une famille d'accueil plus compétente pour la sociabiliser et je n'aurai surement pas acceptée la critique, qui est on le sait tous plus facile que l'art...

Maintenant quand je regarde les posts il y a des chiennes formidables passées par des familles d'accueil qui m'aurait bien convenues....et il y en a d'autres pour lesquelles je ne me sens pas "la force" il faut savoir être réaliste. 1 chat diabétique, 1 chatte énuclée, 1 vieux toutou qui souffre d'arthrose et qui perd la vue et pour ma vieille fifille un début d'incontinence, je ne me vois pas avec une autre ayant un handicap.

Alors balayons devant notre porte et respectons les règles élémentaires du savoir-vivre. On a le droit de ne pas être d'accord mais on doit faire attention à la manière de le dire. Par contre, on n'est pas obligé de se sentir attaqué à la moindre réflexion ou remarque avec laquelle on est pas d'accord.

+ 10

CORYSANDRE

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 64
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Formation comportementaliste et en tapisserie !
Humeur : Pas toujours patiente mais j'y travaille !!!
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  taya Jeu 25 Juil 2013 - 7:53

Il faut vraiment bien penser qu'on aura un chien pour longtemps avant de trop se réjouir, et surtout qu'on ne sait pas comment il sera avant de vraiment vivre avec !!!!!

il y aune telle différence avec leur vie d'avant Crying or Very sad 

des post me laissent vraiment songeuse Crying or Very sad 
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  Safran Jeu 12 Sep 2013 - 6:16

Toute nouvelle, j'apprécie cette mise au point en 1ère page ...
Nous avons beau être tous prêts pour notre nouvel accueil, nous espérons faire le bon choix en ayant exprimé nos impératifs. Je dis "impératifs" car nous avons en tête notre idéal de chien (qui, peut-être, n'est pas du tout le votre Very Happy ).
Alors "oui" à la mise au point de ce post, "oui" pour un 1er contact téléphonique, "oui" pour une pré visite, "oui" à la post visite ... Enfin, "oui" à tous les conseils et partages qui nous permettrons d’accueillir un chien, fait pour nous, pour le restant de ses jours ...

Safran

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Randonnée
Humeur : 1 chien, 2 chats, 1 poule ... Alors toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  MissNawak Lun 30 Sep 2013 - 8:30

Voilà qui est dit !!! Je trouve tout à fait normal et à mon avis lorsqu'une nouvelle FA s'engage pour accueillir un chien, elle devrait écrire lu et approuvé à la suite de ce post.
Moi je suis nouvelle, je devrais accueillir 1 ou 2 bébés alors je le fais.

LU ET APPROUVÉ !! Je m'engage en toute conscience.
MissNawak
MissNawak

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Deux Sèvres 79
Emploi/loisirs : les animaux ... ils sont toutes ma vie
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  ETOILE 88 Lun 30 Sep 2013 - 9:41

j'ai suivi ce post et comme FA de plus de 2 ans : je suis entierement d'accord !!!

LU et APPROUVE me semble etre une bonne chose

par contre, peut etre faire cela comme la "charte des FA" à signer en meme temps qu'une pré- visite ????

Qu'en pensez vous ?
ETOILE 88
ETOILE 88

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : EPINAL 88
Emploi/loisirs : aux puericultrice / les animaux/la nature
Humeur : marre de la méchanceté des humains !!!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  MissNawak Lun 30 Sep 2013 - 11:05

Oui ça peut être pas mal pour que les FA se rendent bien compte des conditions d'accueil ... je sais que on m'a souvent dit : "oh FA ça va c'est tranquille, t'as juste à leur faire des câlins et leur donner à manger" A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 932800 
Pas vraiment non !!! Il arrive qu'ils ne soient pas propre donc faut leur apprendre, puis faut qu'ils sortent TOUS LES JOURS pour apprendre à bien se comporter en société ... enfin bref c'est du boulot parce que c'est pas seulement accueillir un chien mais c'est aussi éduquer un chien et parfois un chien qui a eu de graves traumatismes donc avec des peurs et/ou des comportements inadaptés à la vie avec les humains.
MissNawak
MissNawak

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Deux Sèvres 79
Emploi/loisirs : les animaux ... ils sont toutes ma vie
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  ETOILE 88 Lun 30 Sep 2013 - 18:24

et aussi les soins necessaires + la stérilisation .... DONC la fameuse collerette !!!!
c'est pas toujours agréable non plus !!!
exemple : MANDY a eu beaucoup de mal à l'accepter !!! elle en a fusillé 3 sur 12 jours !!!LOL !!!
ETOILE 88
ETOILE 88

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : EPINAL 88
Emploi/loisirs : aux puericultrice / les animaux/la nature
Humeur : marre de la méchanceté des humains !!!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  laik75 Lun 30 Sep 2013 - 20:14

Perso je suis complètement ok avec tout ça! J'espère de tout cœur faire partie des futurs adoptants! En Suisse depuis qq années il y a des cours obligatoires pr toute personne qui prend un chien, même si comme moi, on a tjs eu des chiens,et c'est pas plus mal, on a tjs à apprendre! Si on a déjà eu un on est exempt des cours de théorie,mais il y a les cours pratiques obligatoires pr tout l'monde! Le seul défaut c'est que c'est 1 peu cher. Déjà qu'il y a la taxe annuelle qui est passée de 100 à 150 frs, env. 80 à 125 euros...par chien! Mais heureusement ça ne décourage pas tout l'monde!
Qqun sait si mon questionnaire a été reçu?
Et les loulous sont-ils bien arrivés à CdG? :-)

laik75

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : 2000 Neuchâtel SUISSE
Emploi/loisirs : Jardinage . Ballades,animaux,nature,gens,et apprendre...
Humeur : Plutôt bonne, vu les épreuves que la vie me fait vivre!
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  Invité Sam 23 Nov 2013 - 16:08

.


Dernière édition par Alantka le Sam 23 Nov 2019 - 8:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  Invité Dim 24 Nov 2013 - 9:50

Ce que je voulais dire en fait c'était qu'il fallait déjà s'assurer que nos propres animaux soient ok avec les chiens (que ce soit nos chiens ou nos chats). Après c'est sûr qu'on ne peut pas tout prévoir et que chaque animal a "ses têtes" mais il faut déjà être sûr qu'ils sont capables d'accepter d'autres animaux chez eux avant de songer à en prendre un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  ticoola Jeu 28 Nov 2013 - 22:40

Van_Do a écrit:Ce que je voulais dire en fait c'était qu'il fallait déjà s'assurer que nos propres animaux soient ok avec les chiens (que ce soit nos chiens ou nos chats). Après c'est sûr qu'on ne peut pas tout prévoir et que chaque animal a "ses têtes" mais il faut déjà être sûr qu'ils sont capables d'accepter d'autres animaux chez eux avant de songer à en prendre un.
IMPOSSIBLE, SEULE UNE 1ERE EXPERIENCE NEGATIVE PEUT NOUS ALERTER!!!!!!!!!! SI VOTRE BAGUETTE MAGIQUE EXISTE.... JE VOUS L’ACHÈTE A PRIX D'OR......
Très cordialement

ticoola

Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : ---
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  lakota03 Ven 29 Nov 2013 - 7:00

petite astuce pour tester nos chiens/chats:mettez a contribution vos amis, faites les venir avec leur chien, des gros (rex n accepte pas les males qui dépasse le genoux),des petits bien énervés qui cavalent partout(c agaçant pour certains chiens), des moyens... faites venir, des males, des femelles, des dominants des soumis...en général, dans les 2 heures on est fixés...
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 8:05

Oui il me semble qu'il est toujours possible de trouver des gens avec des chiens autour de nous pour tester nos animaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  sethine Ven 29 Nov 2013 - 8:27

Bonjour,

Oui mais malgré cela on est pas à l'abri.
Sheitane en bonne mémère semble apprécier tout le monde, Tom depuis l'épisode Flika a recroisé plusieurs chiennes et mêmes des males affraid  et rien , ils sont venus dans la jardin rien; il a même "volé" la nouvelle petite chienne de 4 mois de la voisine et l'a ramené sur son coin dodo, c'est à lui il l'a promené par la peau du coup et elle se laisse faire. Donc rien ne pouvait me laisser présager le conflit d'avec Flika, mais il est sur que je ne retente pas le coup tant qu'il est en vie, cela fait mal de s'attacher à un animal et de la laisser partir
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  ticoola Ven 29 Nov 2013 - 16:56

sethine a écrit:Bonjour,

Oui mais malgré cela on est pas à l'abri.
Sheitane en bonne mémère semble apprécier tout le monde,  Tom depuis l'épisode Flika a recroisé plusieurs chiennes et mêmes des males affraid  et rien , ils sont venus dans la jardin rien; il a même "volé" la nouvelle petite chienne de 4 mois de la voisine et l'a ramené sur son coin dodo, c'est à lui il l'a promené par la peau du coup et elle se laisse faire. Donc rien ne pouvait me laisser présager le conflit d'avec Flika, mais il est sur que je ne retente pas le coup tant qu'il est en vie, cela fait mal de s'attacher à un animal et de la laisser partir
Je suis entièrement ok avec vous Sethine....  Rien ne laissait présager un JAZZ (notre chien mâle) agressif.... Il ne l'avait jamais été ni à l'extérieur, ni à la maison et ceux avec aucun chien, ni petit ni gros, ni vieux, ni speed etc... Je pense qu'il ne faut peut-être pas juger aussi durement les FA et les adoptants qui "ratent" un accueil de toutou.... Il y a bien-sûr des personnes pas sérieuses ou non responsables... Mais il y a aussi les autres... Les sincères... Pas de jugement hâtifs svp....
Je tiens cependant à insister sur le fait que je ne juge aucune et aucun de vous sur ce forum qui aurait eu des écrits "durs" sur les FA et adoptants, les "essayistes" (ce terme me choque!!!) ... Je pense qu'il faut préparer rigoureusement les entretiens téléphoniques, les visites de pré-adoptions... Nous n'avons pas toutes et tous l'expérience de vous les bénévoles qui connaissez sûrement bien plus que beaucoup la difficulté d'adopter des chiens ayant autant soufferts.... Ne fermez pas la porte au futurs adoptants et FA avec des propos parfois injustes....
Demain , ET JE NE LE SOUHAITE PAS, il arriverait malheur à mon "Zou", nous reprendrions Aruh, car je peux vous assurer qu'elle est toujours dans notre coeur et qu'il n'y a pas un jour ou perso je ne pense pas à elle... Et je demande chaque semaine de ses nouvelles au refuge ou elle se trouve...

J'admire toujours autant votre travail, votre dévouement, votre amour+++++++++ des poilus, merci à toutes et tous! Very Happy

ticoola

Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : ---
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  gloriad Jeu 9 Jan 2014 - 22:14

Lu et approuvé !
gloriad
gloriad

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : 38
Humeur : Joyeuse, triste, surprise ...
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  Descartes Jeu 9 Jan 2014 - 23:34

Je pense que dans l'esprit de certaines personnes le coté "temporaire" de l'accueil en FA fait craquer trop facilement celles qui sont sensibles à la souffrance et la détresse que nous voyons chaque jour sur le forum.

Ca fait mal au quotidien de voir ou de lire toutes ces souffrances si bien que certains franchissent le cap de l'accueil en FA en ne pensant qu'au bien immédiat du loulou qu'ils vont accueillir..

Tout part d'une bonne intention, mais d'une intention non réfléchie... et c'est là le drame ...

Il y a aussi, il ne faut pas se leurrer des craquages sur la belle petite bouille de chiot ou sur le beau loulou avec tellement d'allure ....

Peut être qu'il serait bien d'intégrer aux formulaires FA/Adoption un petit rappel de l'engagement que cela implique en précisant certains points expliqués par Van-Do. (Durée d'accueil, fragilité affectif et physique des chiens arrivant de Roumanie, coûts financiers que cela peut impliquer...ect)
Peut être que cela ferait réfléchir un peu plus aux réelles responsabilités qu'engendre l'accueil d'un chien.

Ce n'est qu'une proposition.
Descartes
Descartes

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien ! - Page 3 Empty Re: A l'attention de toutes les FA et futures FA, mais aussi adoptants : réfléchissez bien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum