Refuge de Bella - Année 2013
+59
marie_amely
francesca34
shayllow
lola06
pikou21
sensei
shadow
MickyG
Deborah
themys28
KOUROS
chris180
choubaka
KOUROS-E
isabelle75
martinesch
jeannine mioque
Maya09
fannette
Nanouchka59
Catie
TANIA
ludivine
taya
ancolie01
marnie
VERNAT
Liabumi
Béatrice
armelle53
mistigrette
Fastre
Albena
geraldine0000
Raf
valerie carpentras
zawynull
CORYSANDRE
sylvie 51
barbet
CHRIS3803
alsachou
Flo13
noonook
isis73
marybee
FLORANNIE
sabine74
Coralie9
camtosh
nicoletta
mouninox
rea
Giroflée
Marie-Rose
leia63
kiowa
gizou.01
corinne91
63 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Refuge de Bella - Année 2013
Je prendrais en photo Joe sans faute
Moi j'aime bien Hugo
Voici le reportage sur Zoritza!!
Ce qui a fasciné surtout les journaliste c'est le fait que Zoritza a vécu en tant que femme de diplomate avant, et en quelques sorte, une vie de luxe, pour ensuite partir vivre dans un refuge sans eau et sans électricité avec des chiens!
Je vous mets le lien, et la traduction en dessous! J'ai essayé de capturé dans la traduction le ton de Zoritza et son humour, mais aussi son réalisme.
BELLA
Zorka a habité à Londres dans les années '70.
Ce n'est pas sa carrière professionnelle qui l'y a menée, mais
elle y est quand même exercé une sorte de profession, celle de femme de diplomate!
"Mon mari travaillait à l'ambassade, et moi j'étais à la maison,
mais presque chaque jour nous avions des obligations à l'éxtérieur.
Vous savez la diplomatie c'est...la diplomatie! Je ne vais pas dire que du "paraître"
car il doit bien y avoir des résultats concrets aussi, grâce aux gens qui y sont employés,
mais nous, les accompagnants nous étions une sorte "d'assaisonement"." (Zorka)
Durant 4 années en Grande-Bretagne, Zorka a eu l'occasion de rencontré beaucoup
de personnalités, mais elle se rappelle tout particulièrement de l'invitation pour un bal au Buckingham Palace
où elle a pu rencontrer la famille royale.
"La Reine est une femelle courtoise. Le Prince Philippe lui est plus un homme du peuple, intéressé par tout
et curieux de tout savoir sur les gens qu'il rencontre. C'est sûrement dans ses obligations aussi
lors de ce genre de soirée... A vrai dire, je les ai trouvé très sympathiques et normaux!" (Zorka)
Aujourd'hui, tout ceci est loin derrière elle.
Elle vit officielement à Novi Sad, où elle passe une nuit par-ci, par-là.
"On ne peut pas tout avoir grâce aux autres, on doit aussi construire nous-mêmes, et la vie que je vis aujourd'hui,
je l'ai construite moi-même". (Zorka)
Et la vie de Zorka aujourd'hui, et loin d'être du luxe.
Après Londres, elle est retournée à Belgrade où elle a par la suite ouvert un refuge improvisé pour 60 chiens.
Pour la récompenser de ce geste courageux, elle a reçu de la part de gens faisant de la protection animale ce salas (terrain).
Elle y vit depuis 2003 avec 370 amis!
"Sans hypocrisie humaine, sans le paraître... Moi je ne peux tout simplement pas imaginer vivre dans un autre endroit et faire autre chose.
Nous avons de la boue mais bon, elle fait partie du paysage, l'été nous avons de la poussière, ça aussi c'est ma Voivodine. Nous cohabitons très bien, nous avons sauvé 370 vies et bien d'autres encore, alors non, je n'aimerais pas échanger ça avec autre chose." (Zorka)
Elle s'occupe du refuge seule avec l'aide de deux employés. Le jour commence à l'aube et se termine quand les chiens n'ont plus d'énergie!
"Cuire les repas, le préparer, nettoyer les parcs, la paille, donner et changer l'eau, c'est notre travail." (Milan, l'empoyé)
"C'est vrai que comme ça vu de l'extérieur, les conditons sont... Un jeune homme à récemment parlé de "conditions catastrophiques".
Moi je l'invite à venir et rendre les conditions moins catastrophiques! Ceci dit, les chiens sont en bonne santé, et ça, c'est un fait." (Zorka)
Le refuge subsiste grace aux dons car d'énormes quantités de nourriture sont nécessaires, et les factures d'eau et d'électricité sont source de problème également...Mais c'est déjà bien qu'il y ait de l'eau et de l'électricité vu que Zorka a passé les 7 premières années à la lueur des lampes à gaz...
Ceci est maintenant son foyer.
"Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas très joli, mais pour moi c'est suffisant. J'ai un lien avec le monde extérieur, je veux dire je regarde votre chaîne..." (Zorka)
Elle partage sa chambre avec les aveugles, vieux et malades..
"Ca c'est une grand-mère qui a 18 ans. Elle ne marche pas beaucoup, titube un peu, mais quand elle doit manger dans sa gamelle, personne n'ose s'en approcher, mamie mets encore des roustes!" (Zorka)
Même si elle a vécu ce que l'on voit surtout dans les films, Zorka a échangé ses gants de dames, pour des gants de travail.
Le combat pour la vie du refuge est incessante, mais elle a autour d'elle 370 êtres rejetés qui ont besoin d'elle et c'est ce qui malgré tout, la
rend heureuse.
Et les chiens ne pourrait demander meilleur maitresse que celle qui les connait tous par leur prénoms.
FIN
Moi j'aime bien Hugo
Voici le reportage sur Zoritza!!
Ce qui a fasciné surtout les journaliste c'est le fait que Zoritza a vécu en tant que femme de diplomate avant, et en quelques sorte, une vie de luxe, pour ensuite partir vivre dans un refuge sans eau et sans électricité avec des chiens!
Je vous mets le lien, et la traduction en dessous! J'ai essayé de capturé dans la traduction le ton de Zoritza et son humour, mais aussi son réalisme.
BELLA
Zorka a habité à Londres dans les années '70.
Ce n'est pas sa carrière professionnelle qui l'y a menée, mais
elle y est quand même exercé une sorte de profession, celle de femme de diplomate!
"Mon mari travaillait à l'ambassade, et moi j'étais à la maison,
mais presque chaque jour nous avions des obligations à l'éxtérieur.
Vous savez la diplomatie c'est...la diplomatie! Je ne vais pas dire que du "paraître"
car il doit bien y avoir des résultats concrets aussi, grâce aux gens qui y sont employés,
mais nous, les accompagnants nous étions une sorte "d'assaisonement"." (Zorka)
Durant 4 années en Grande-Bretagne, Zorka a eu l'occasion de rencontré beaucoup
de personnalités, mais elle se rappelle tout particulièrement de l'invitation pour un bal au Buckingham Palace
où elle a pu rencontrer la famille royale.
"La Reine est une femelle courtoise. Le Prince Philippe lui est plus un homme du peuple, intéressé par tout
et curieux de tout savoir sur les gens qu'il rencontre. C'est sûrement dans ses obligations aussi
lors de ce genre de soirée... A vrai dire, je les ai trouvé très sympathiques et normaux!" (Zorka)
Aujourd'hui, tout ceci est loin derrière elle.
Elle vit officielement à Novi Sad, où elle passe une nuit par-ci, par-là.
"On ne peut pas tout avoir grâce aux autres, on doit aussi construire nous-mêmes, et la vie que je vis aujourd'hui,
je l'ai construite moi-même". (Zorka)
Et la vie de Zorka aujourd'hui, et loin d'être du luxe.
Après Londres, elle est retournée à Belgrade où elle a par la suite ouvert un refuge improvisé pour 60 chiens.
Pour la récompenser de ce geste courageux, elle a reçu de la part de gens faisant de la protection animale ce salas (terrain).
Elle y vit depuis 2003 avec 370 amis!
"Sans hypocrisie humaine, sans le paraître... Moi je ne peux tout simplement pas imaginer vivre dans un autre endroit et faire autre chose.
Nous avons de la boue mais bon, elle fait partie du paysage, l'été nous avons de la poussière, ça aussi c'est ma Voivodine. Nous cohabitons très bien, nous avons sauvé 370 vies et bien d'autres encore, alors non, je n'aimerais pas échanger ça avec autre chose." (Zorka)
Elle s'occupe du refuge seule avec l'aide de deux employés. Le jour commence à l'aube et se termine quand les chiens n'ont plus d'énergie!
"Cuire les repas, le préparer, nettoyer les parcs, la paille, donner et changer l'eau, c'est notre travail." (Milan, l'empoyé)
"C'est vrai que comme ça vu de l'extérieur, les conditons sont... Un jeune homme à récemment parlé de "conditions catastrophiques".
Moi je l'invite à venir et rendre les conditions moins catastrophiques! Ceci dit, les chiens sont en bonne santé, et ça, c'est un fait." (Zorka)
Le refuge subsiste grace aux dons car d'énormes quantités de nourriture sont nécessaires, et les factures d'eau et d'électricité sont source de problème également...Mais c'est déjà bien qu'il y ait de l'eau et de l'électricité vu que Zorka a passé les 7 premières années à la lueur des lampes à gaz...
Ceci est maintenant son foyer.
"Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas très joli, mais pour moi c'est suffisant. J'ai un lien avec le monde extérieur, je veux dire je regarde votre chaîne..." (Zorka)
Elle partage sa chambre avec les aveugles, vieux et malades..
"Ca c'est une grand-mère qui a 18 ans. Elle ne marche pas beaucoup, titube un peu, mais quand elle doit manger dans sa gamelle, personne n'ose s'en approcher, mamie mets encore des roustes!" (Zorka)
Même si elle a vécu ce que l'on voit surtout dans les films, Zorka a échangé ses gants de dames, pour des gants de travail.
Le combat pour la vie du refuge est incessante, mais elle a autour d'elle 370 êtres rejetés qui ont besoin d'elle et c'est ce qui malgré tout, la
rend heureuse.
Et les chiens ne pourrait demander meilleur maitresse que celle qui les connait tous par leur prénoms.
FIN
rea-
Quelle femme passionnee, courageuse et admirable !
CHRIS3803-
Une trés belle personne.
Béatrice-
Ou comment se sentir définitivement tout, tout petit devant une telle femme...Merci de nous avoir permis de partager ça Rea. C'est tout simplement incroyable tant c'est rempli d'amour
Merci à Zoritza
Merci à Zoritza
Invité- Invité
Zoritza je t'aime t'es une belle personne !!!
Giroflée-
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Kitchoupi a écrit:Ou comment se sentir définitivement tout, tout petit devant une telle femme...Merci de nous avoir permis de partager ça Rea. C'est tout simplement incroyable tant c'est rempli d'amour
Merci à Zoritza
+ 1 Je partage le dégout de ZORITZA pour l'hypocrisie... encore un terrible fléau qui fait battre les montagnes et empêche d'avancer !!!
Et être allée SEULE au bout de son engagement... en toute simplicité.... et partager le quotidien avec ses "370 amis poilus sauvés" = bonheur, oui !!!
Merci ZORITZA d'être "celle-là"....
mouninox-
Kitchoupi a écrit:Ou comment se sentir définitivement tout, tout petit devant une telle femme...Merci de nous avoir permis de partager ça Rea. C'est tout simplement incroyable tant c'est rempli d'amour
Merci à Zoritza
J'en ai les larmes aux yeux et ne trouve pas mes mots. Je rejoins Kitchoupi pour faire part de mon émotion et mon admiration. Quelle grande Dame !
Merci Rea de partager avec nous. Ca doit être un grand bonheur de pouvoir être aux côtés de Zoritza et de l'aider.
Liabumi-
Merci Réa pour le compte rendu !
Quel virage à 180 ° !!!! Même si je comprends tout à fait qu'on puisse en arriver là, je salue le courage de le faire ! Parce qu'entre l'envie de le faire et le faire vraiment, il doit y avoir un sacré fossé. Même si ça paraît évident dans sa tête, il doit y avoir beaucoup de complications autour, ne serait ce que dans l'opinion de l'entourage.
Chapeau bas Mame Zoritza !
Quel virage à 180 ° !!!! Même si je comprends tout à fait qu'on puisse en arriver là, je salue le courage de le faire ! Parce qu'entre l'envie de le faire et le faire vraiment, il doit y avoir un sacré fossé. Même si ça paraît évident dans sa tête, il doit y avoir beaucoup de complications autour, ne serait ce que dans l'opinion de l'entourage.
Chapeau bas Mame Zoritza !
CORYSANDRE-
Merci à Zoritza
+1
cette femme plein d'amour et de courage pour ses amis poilus
Vous êtes merveilleuse Madame Zoritza
VERNAT-
Emploi/loisirs : nos loisirs sont consacrés essentiellement à nos bébés
Franchement, oui, côté entourage c'est compliqué....
Ses enfants ont eu du mal avec son choix. Normal...
Hier j'ai passé la journée au refuge... Les chiens sont un peu nerveux, mais vont globalement bien.
Sauf....LES TIQUES!
Partout, partout, partout...
Une dame a appellée Zoritza. Elle voudrait venir habiter au refuge... On va voir. Elle va venir pour commencer faire connaissance.
Suite et photos plus tard
Ah oui!! J'oubliais!! Concernant le petit pékinois à la colonne brisée.. Il est bien entendu arrivé au refuge il y a 3 jours car les vétos ont demandé une énième fois à Zoritza de le prendre...
Je l'ai vu hier...
SAUF QUE!!!! Une femme qui aide les chiens de rue, et qui connait Zoritza l'a appelée en faisant un scandale, comme quoi c'était "son" chiens, enfin qu'elle allait le prendre elle en charge! Zoritza l'a calmé et lui a expliquer le pourquoi du comment, assez sèchement évidemment. Mais ça n'a pas suffit. Cette tarée à rapellée hier soir puis envoyé à Zoritza des sms pendant la nuit. Bref, en fin de compte Zoritza a décidé qu'elle n'avais pas besoin de ça, et a ramené le petit chien à la clinique, en remontan les bretelles au vétos également. Cette dame doit soit disant prendre le chien aujourd'hui, les vétos lui ont donné un ultimatum, et demain elle devrait l'amener à Belgrade pour de plus amples examens...
On va voir ce qui serait fait de tout ça..
Les fous décidement, il y en a partout....
Ses enfants ont eu du mal avec son choix. Normal...
Hier j'ai passé la journée au refuge... Les chiens sont un peu nerveux, mais vont globalement bien.
Sauf....LES TIQUES!
Partout, partout, partout...
Une dame a appellée Zoritza. Elle voudrait venir habiter au refuge... On va voir. Elle va venir pour commencer faire connaissance.
Suite et photos plus tard
Ah oui!! J'oubliais!! Concernant le petit pékinois à la colonne brisée.. Il est bien entendu arrivé au refuge il y a 3 jours car les vétos ont demandé une énième fois à Zoritza de le prendre...
Je l'ai vu hier...
SAUF QUE!!!! Une femme qui aide les chiens de rue, et qui connait Zoritza l'a appelée en faisant un scandale, comme quoi c'était "son" chiens, enfin qu'elle allait le prendre elle en charge! Zoritza l'a calmé et lui a expliquer le pourquoi du comment, assez sèchement évidemment. Mais ça n'a pas suffit. Cette tarée à rapellée hier soir puis envoyé à Zoritza des sms pendant la nuit. Bref, en fin de compte Zoritza a décidé qu'elle n'avais pas besoin de ça, et a ramené le petit chien à la clinique, en remontan les bretelles au vétos également. Cette dame doit soit disant prendre le chien aujourd'hui, les vétos lui ont donné un ultimatum, et demain elle devrait l'amener à Belgrade pour de plus amples examens...
On va voir ce qui serait fait de tout ça..
Les fous décidement, il y en a partout....
rea-
Merci Rea pour la traduction. Et merci à Zoritza d'exister....elle est dans SA vérité, et elle mérite tous nos encouragements. Oui c'est une beauté d'ame(ou beauté dame...). J'espère que ses conditions vont tout de meem s'améliorer surtout pour qu'elle puisse continuer à vivre ou elle le souhaite, en compagnie d'amis chers sincères et sauvés...
marnie-
chapeau a vous ZoritzaVERNAT a écrit:Kitchoupi a écrit:Ou comment se sentir définitivement tout, tout petit devant une telle femme...Merci de nous avoir permis de partager ça Rea. C'est tout simplement incroyable tant c'est rempli d'amour
Merci à Zoritza
+1
valerie carpentras-
VERNAT a écrit:Kitchoupi a écrit:Ou comment se sentir définitivement tout, tout petit devant une telle femme...Merci de nous avoir permis de partager ça Rea. C'est tout simplement incroyable tant c'est rempli d'amour
Merci à Zoritza
+1
valerie carpentras-
Bravo pour ce touchant reportage autobiographique qui décrit tellement bien cette magnifique personne qu'est Zoritza.
Personnellement je la connais depuis bientôt 6 ans et je peux vous assurer que c'est une des rares personnes qui mérite notre profond respect au vu de ce qu'elle accompli chaque jour pour le bien être de ses chiens, en toute discrétion, en toute modestie, sans rien demander en assumant son choix de vie.
Si il y avait une médaille à décerner à un refuge ce serait, à mes yeux, elle et le sien, qui le mériterait.
J'espère que Zoritza pourra encore continuer longtemps à tenir Bella et à donner ce bel exemple !
Personnellement je la connais depuis bientôt 6 ans et je peux vous assurer que c'est une des rares personnes qui mérite notre profond respect au vu de ce qu'elle accompli chaque jour pour le bien être de ses chiens, en toute discrétion, en toute modestie, sans rien demander en assumant son choix de vie.
Si il y avait une médaille à décerner à un refuge ce serait, à mes yeux, elle et le sien, qui le mériterait.
J'espère que Zoritza pourra encore continuer longtemps à tenir Bella et à donner ce bel exemple !
corinne91-
LES TIQUES ....
Que faites vous "à grande échelle" pour prévenir si possible et lutter contre ces salop.... de bestioles ???
Que faites vous "à grande échelle" pour prévenir si possible et lutter contre ces salop.... de bestioles ???
mouninox-
mouninox a écrit:LES TIQUES ....
besoin de quoi ???? il faut rapidement se débarrasser de ces bestioles ...
les beaux jours arrivant les projets pour certains travaux vont peut-être pouvoir commencer....
Albena-
magnifique, touchant, émouvant merci Réa pour ce reportage.
J'ai rencontré 2 fois Zoritza, j'aime beaucoup le personnage fait de poigne et de tendresse ♥ Elle fait partie des personnes pour lesquelles, je dirai, -en toute simplicité-, que peu de monde lui arrive à la cheville ♥
J'ai rencontré 2 fois Zoritza, j'aime beaucoup le personnage fait de poigne et de tendresse ♥ Elle fait partie des personnes pour lesquelles, je dirai, -en toute simplicité-, que peu de monde lui arrive à la cheville ♥
Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka Les oubliés
Fourrière-mouroir de Bačka.
Quand le n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX
ancolie01-
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
par contre moi aussi je suis très inquiète qu'il y ait encore tant de tiques, elles sont impressionnantes en nombre à Bella, c'est dur ça
Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka Les oubliés
Fourrière-mouroir de Bačka.
Quand le n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX
ancolie01-
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
est-ce que c'est cher les colliers Scalibor ??
j'ai vu une fois sur le site d'une asso de sauvetage de galgos qu'ils avaient vraiment besoin de colliers pour tous les chiens et finalement chaque personne du forum offrait un collier à un chien et comme ça ils ont réussi à en mettre un à chaque chien !
On pourrait faire comme ça, moi je veux bien offrir un collier Scalibor à un de ces chiens !
j'ai vu une fois sur le site d'une asso de sauvetage de galgos qu'ils avaient vraiment besoin de colliers pour tous les chiens et finalement chaque personne du forum offrait un collier à un chien et comme ça ils ont réussi à en mettre un à chaque chien !
On pourrait faire comme ça, moi je veux bien offrir un collier Scalibor à un de ces chiens !
Le collier seresto ne serait pas mieux ? Car il agit contre les puces aussi. Mais il est plus cher...
ludivine-
C'est chaque année pareil. Et le terrain et tel qu'il est super difficile de les héradiquer, car c'est plat plat plat, et qu'un seul coup de vent ramène des centaines de nouveaux tiques!!
Cette semain on voit pour faire venir des équipes pour tuer les bestioles à grandes échelle. Quoi qu'on la fait l'années passées, et on était tranquille genre 2 semaines....
Mais il faut le faire. C'est le genre de chose pour laquelle il faut trouver les sous...
Pour le reste, on va faire des réseves d'Imizol qui doit être administrer en cas de suspicion de babézioze. Des réserves d'Ektanon, un produit à pulvérser sur le terrain, assez éfficace mais à faire souvent.
Les colliers, pas pratiques car les chiens les enlèves, les bouffent..pas tous, mais bon...
Les pipettes, super chères pour ce nombre de chiens. On a commander 3 spays frontline pour mettre par-ci par-là sur certains.
C'est un tel fléau!!!! C'est dingue.
Sinon, on a décidé qu'au lieu des vermifuges en cachet, nous allons leur administrer de l'Ivomec! Car les chiens seront de toutes façon attrapés à cause du vaccin contre la rage, donc facile de faire une seconde piqure. L'Ivomec débarrasse de tous les parasites + agit sur la démodécie + sur la dirofilariose! C'est mieux non?
On doit juste vérifier avec les vétos que c'est pas trop pour les loulous.
Cette semain on voit pour faire venir des équipes pour tuer les bestioles à grandes échelle. Quoi qu'on la fait l'années passées, et on était tranquille genre 2 semaines....
Mais il faut le faire. C'est le genre de chose pour laquelle il faut trouver les sous...
Pour le reste, on va faire des réseves d'Imizol qui doit être administrer en cas de suspicion de babézioze. Des réserves d'Ektanon, un produit à pulvérser sur le terrain, assez éfficace mais à faire souvent.
Les colliers, pas pratiques car les chiens les enlèves, les bouffent..pas tous, mais bon...
Les pipettes, super chères pour ce nombre de chiens. On a commander 3 spays frontline pour mettre par-ci par-là sur certains.
C'est un tel fléau!!!! C'est dingue.
Sinon, on a décidé qu'au lieu des vermifuges en cachet, nous allons leur administrer de l'Ivomec! Car les chiens seront de toutes façon attrapés à cause du vaccin contre la rage, donc facile de faire une seconde piqure. L'Ivomec débarrasse de tous les parasites + agit sur la démodécie + sur la dirofilariose! C'est mieux non?
On doit juste vérifier avec les vétos que c'est pas trop pour les loulous.
rea-
ah mais oui REA !!!! c'est mieux l'IVOMEC... si les toutous résistent davantage à l'IVOMEC.... que les tiques et puces et autres vers indésirables !!!!!!
On pourrait faire une "opération IVOMEC" : 1 dose par membre du forum !!!!!Et côté labo, ils pourraient faire un prix SUPER TOP pour l'acheter en bidons !!!!
On pourrait faire une "opération IVOMEC" : 1 dose par membre du forum !!!!!Et côté labo, ils pourraient faire un prix SUPER TOP pour l'acheter en bidons !!!!
mouninox-
mouninox a écrit:ah mais oui REA !!!! c'est mieux l'IVOMEC... si les toutous résistent davantage à l'IVOMEC.... que les tiques et puces et autres vers indésirables !!!!!!
d'accord pour moi !
Oui ça me semble une bonne idée ,quel est le coût pour 1 chien ?
Giroflée-
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
En principe, j'espère couvrir l'Ivomec avec les dons pour les vaccins et vermifuges, puisqu'il servira aussi de vermifuge
J'attend le prix de la bouteille pour faire mes comptes!
J'attend le prix de la bouteille pour faire mes comptes!
rea-
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23