LES URGENCES DE TAMARA et PIATRA
+105
nathalie95
jeannine mioque
Djuna
ici et ailleurs
Michèle
claudia14
jujulilas
Céline Gest
Framboise
Patricia45
célie
catherine91
stle45490
akras
Aritaa
Soal
zabouille51
Maroushia
babouchka
big-mama
chinchilla-68
Anne
Flo13
MALENI
mouninox
Marie-Line
CATHYP
Nanou21
Roxann
sasou
coco
BERGOIN
Maya09
uriel
skara
courtoc
dein beatrice
lorca
yaya
fabienne74
Sylnahaè
blandine15
bellen
barbara vuko
PIOU
chevalhorse
pikou21
Mona78100
corinne 62
Adina
armelle53
yas.h
fafa38
Noemiej34
loup
katia44
brookbrook
Serious Moonlight
VERNAT
momo
mywsan
phil27
Paskale
Pimouss79
audrey78
CORYSANDRE
taya
Sonia67
valerie carpentras
totor90
Ti_Grou
lulu 62
KOUROS
marybee
sensei
geraldine0000
Liabumi
ETOILE 88
lisy73
chris180
Giroflée
On angel wings
sethine
FLORANNIE
corinne91
07mel07
Coralie9
brunet
sabine75011
Raf
gloriad
nathalietais
nathaliee1973
Marie-Rose
danielle slavik
Albena
fannette
kiowa
sabine74
shadow
Nanouchka59
leia63
Vicky-Bolduc
chouky
Pestinette
109 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
Page 32 sur 33
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: LES URGENCES DE TAMARA et PIATRA
Cathy, Uriel et moi tournons environ à 70€/mois pour la pension de la jolie VINNI ♥
les urgences de tamara
Bonjour !
l'adoptante de Samm2 a eu son dossier validé le 11 juillet ... mais malheureusement, vu les problèmes dans ce refuge, Samm2 est toujours la bas. une saison entière de perdue qu'il aurait pu passer à l'abri près de sa nouvelle maman. et une adoptante qui commence à s'inquiéter sérieusement...
quand pourra t il rentrer ? est il prêt santairement ? etc ?... peut on encore espérer le rapatrier ou doit elle choisir un autre chien ?
merci
l'adoptante de Samm2 a eu son dossier validé le 11 juillet ... mais malheureusement, vu les problèmes dans ce refuge, Samm2 est toujours la bas. une saison entière de perdue qu'il aurait pu passer à l'abri près de sa nouvelle maman. et une adoptante qui commence à s'inquiéter sérieusement...
quand pourra t il rentrer ? est il prêt santairement ? etc ?... peut on encore espérer le rapatrier ou doit elle choisir un autre chien ?
merci
colette D.-
Terrible et injuste

Vegane7-
Quels sont les problèmes au refuge de Tamara?😏
Je suis le post des urgences de la fourrière de Piatra, mais pas trop celui du refuge...
Je suis le post des urgences de la fourrière de Piatra, mais pas trop celui du refuge...
Djuna-
il n'y a plus assez de bénévoles sur place pour gérer le suivi des dossiers et les préparations sanitaires, et la véto est de mauvaise volonté, ne préparent pas les chiens réservés....
colette D.-
CATHY.... Voici qq infos pour ton tableau....
Je ne sais pas où peuvent en ^etre les poilus de TAMARA du fait du manque de coordination/information entre administration et fourrière et refuge......
cf. les ultimatum annoncés sans cesse, dont le dernier lu : 5 OCTOBRE ... c'est DEMAIN
J'ai informé à l'instant HALFELINE que tite BELEN est marrainée par moi pour VACCINATION/PREPARATION (et mois d'OCTOBRE en pension ???) mais je ne sais plus les tarifs...
Par ailleurs demain, nous aurons confirmation de GALIA de sa réservation/accueil de tite BELEN 'en NOVEMBRE) en même temps que BRAN+WUSCHEL+PETZY.....
C'est pourquoi j'espère que sa prépa sera faite d'URGENCE afin qu'elle soit prête à foncer dans le camion.....

Je ne sais pas où peuvent en ^etre les poilus de TAMARA du fait du manque de coordination/information entre administration et fourrière et refuge......

J'ai informé à l'instant HALFELINE que tite BELEN est marrainée par moi pour VACCINATION/PREPARATION (et mois d'OCTOBRE en pension ???) mais je ne sais plus les tarifs...

Par ailleurs demain, nous aurons confirmation de GALIA de sa réservation/accueil de tite BELEN 'en NOVEMBRE) en même temps que BRAN+WUSCHEL+PETZY.....

C'est pourquoi j'espère que sa prépa sera faite d'URGENCE afin qu'elle soit prête à foncer dans le camion.....
mouninox-
idem ce soir pour CHAPLIN + OLDWIN !!!!!
SOS SOS SOS

mouninox-
Je ne trouve plus le post de la fourrière de Piatra, qui de toute façon n’était plus animé depuis longtemps...
Du coup personne n’a su qu’il y a 1 carnage qui se passe là-bas, la mairie ne distribue plus de croquettes & les chiens crèvent de faim ou euthanasiés par cette salope de veto.
J'ai appris ça par AWA qui prépare 1 nouvelle collecte pour eux.
Du coup personne n’a su qu’il y a 1 carnage qui se passe là-bas, la mairie ne distribue plus de croquettes & les chiens crèvent de faim ou euthanasiés par cette salope de veto.
Djuna-
mouninox a écrit:idem ce soir pour CHAPLIN + OLDWIN !!!!!![]()
SOS SOS SOS
Qu'en est-il de tit OLDWIN qui était parait-il hors de danger à la fourrière ????????????? "puisque réservé/attendu" ???? en attente de place en pension ?????
Est-il enfin SORTI et PREPARE ???? puisque marrainé pour ce faire ?????

mouninox-
Djuna a écrit:Je ne trouve plus le post de la fourrière de Piatra, qui de toute façon n’était plus animé depuis longtemps...
Djuna, voici le post en question :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t17906p425-alerte-au-refuge-fourriere-de-piatra-ils-sont-aujourd-hui-380#709228
Vegane7-
CATHYP a écrit:.
CHIENS de PIATRA
(Fourrière, refuge de Tamara, pensions, rues… ) : ICI
La pension de VINNI est financée à 100% par Uriel et moi-même, jusqu'à sa réservation ♥
Idem pour OLDWIN et CHAPLIN (et tous deux réservés) mais le premier... toujours en fourrière...
à la merci du pire...........

mouninox-
Ce tableau est pour moi illisible , meme avec mes lunettes , et impossible de l'agrandir !!!Les chiens y sont-ils listes par ordre alphabetique ??J 'essaye "d'animer" les posts de BARNEY2 et de BILLY , depuis des mois , et si ça se trouve , ils sont deja morts ou mourrants de faim!!! QUE FAIRE ?????

claudia14-
En effet, impossible de l'agrandir.
Vegane7-
normalement sur votre ordi, clique droit de la souris, la loupe apparait, vous savez agrandir, (soit une loupe, soit une indication en pourcentage) quelque part sur votre écran
colette D.-
ou aussi en roulant d'un coup sec le curseur de la souris; enfin tout dépend de votre ordi je suppose

colette D.-
Merci ( et merci à Pikou et son trio pour le voyage et le travail effectué , j'avais oublié de le faire) , en fait je n'arrive pas à ouvrir la page (BARNEY2 et BILLY sont sur la page 2 , je n'ose consulter le reste , ils sont si nombreux et on ne peut rien faire , c'est deja difficile d'imaginer l'angoisse et les souffrances de "mes 2 petits peres"...)

claudia14-
Je sais que c'est un long trajet et une grosse organisation mais ne serait il pas possible "d'aller chercher" les chiens prêts ?
uriel-
https://www.helloasso.com/associations/association-remember-me/collectes/help-collecte-de-croquettes-pour-les-chiens-de-piatra-neamt
l'association RM a fait une cagnotte pour les chiens de Pietra Neamt voici le lien, c'est urgent.
l'association RM a fait une cagnotte pour les chiens de Pietra Neamt voici le lien, c'est urgent.
courtoc-
Ptg sur plusieurs groupes et public la gagnotte, par contre ce qui est gênant c'est de donner et ne pas savoir pour la suite...

Si les croquettes ne sont pas distribuées correctement aux chiens, que les dogcatcheurs et & revendent les sacs (vols) qui les reçois, les mets à l abri etc...
On ne sait rien réellement de la situation de la fourrière sur place, avec le maire, la véto Catalina, l'association roumaine, les Allemands, et les soits disants plaintes ???
C'est le Néant côté communication, et pour qu'il y ait des donations, Fa, adoptants etc, ça ne marche pas si il n'y a pas de communication extérieure à l'association...
Et qui pâtis de tous ça, LES CHIENS, mais ça ne semble pas inquiéter au sommet de Mukitza, et comment se fait-il que c'est une autre Association qui fait la collecte de croquettes pour Piatra (des personnes se pose la question) alors que c'est Mukitza qui est sensé s'occuper de la fourrière de Piatra ??!!!!

Si les croquettes ne sont pas distribuées correctement aux chiens, que les dogcatcheurs et & revendent les sacs (vols) qui les reçois, les mets à l abri etc...
On ne sait rien réellement de la situation de la fourrière sur place, avec le maire, la véto Catalina, l'association roumaine, les Allemands, et les soits disants plaintes ???
C'est le Néant côté communication, et pour qu'il y ait des donations, Fa, adoptants etc, ça ne marche pas si il n'y a pas de communication extérieure à l'association...
Et qui pâtis de tous ça, LES CHIENS, mais ça ne semble pas inquiéter au sommet de Mukitza, et comment se fait-il que c'est une autre Association qui fait la collecte de croquettes pour Piatra (des personnes se pose la question) alors que c'est Mukitza qui est sensé s'occuper de la fourrière de Piatra ??!!!!
ici et ailleurs-
ici et ailleurs a écrit:Ptg sur plusieurs groupes et public la gagnotte, par contre ce qui est gênant c'est de donner et ne pas savoir pour la suite...
+1
Vegane7-
Quelqu'un une jeune bénévole a contacté RM pour s'engager à nourrir les chiens
il reste 4 jours pour la cagnotte c'est juste pour 400 chiens merci
il reste 4 jours pour la cagnotte c'est juste pour 400 chiens merci
courtoc-
Pourrais t'on avoir des nouvelles pour les croquettes, sont elles bien arrivées à la fourrière svp ? Et distribuer au chiens ?
ici et ailleurs-
pikou21 a écrit:Alors pour Dianna oui elle aime les animaux c'est certain le soucis est qu'elle s'éparpille beaucoup et ne se concentre pas uniquement sur les chiens du refuge . Elle a une équipe d'amis qui sont appelés pour des sauvetages dans les rues ou dans des familles et du coup ça lui prend beaucoup de temps et le week end et elle ne trouve plus le temps d'aller au refuge et c'est bien dommage car elle est notre seul relais, la semaine elle est à l'école, elle n'a pas le permis car elle a 17ans donc voilà son emplois du temps est restreint .
Elle gère les réservations et communique les chiens réservés au vétérinaire ( Dr G) qui lui a son cabinet en ville et vient de tps en tps au refuge pour préparer les chiens au niveau des vaccins et pipettes anti parasitaire.
Donc Dianna fait le lien entre l'asso et le refuge pour les demandes de réservations.
L'autre vétérinaire c'est Catalina elle est présente au refuge c'est la nouvelle véto elle s'occupe des stérilisations et fait le relais avec toutes les associations (Suisse, Angleterre, Allemagne, France) elle reçoit des tonnes de mail elle est toujours dans son bureau à faire de la paperasse et demander les différentes autorisations à la mairie et préparer les listes de transports en tous cas quand j'étais là bas c'était comme ça.
Elle essai petit à petit de re organiser et de faire des listes avec les chiens et numéro de box.
Je le dis et re dis ce n'est absolument pas elle qui décide de l'euthanasie des chiens et choix mais la mairie et ce C** de responsable qui accompagne les dog catcheurs quand ils arrivent. Catalina ne décide de rien à ce niveau là. Il y a Andrei aussi le véto qui fait le lien avec Mukitza mais ces derniers temps il avait des soucis perso et avait un peu mis le refuge de coté.
Après niveau organisation la logique voudrait que quand les nouveaux chiens arrivent ils soient isolés dans un 1er temps, puis pris en photo, nommés, vérifier leur sexe et les répartir dans des box en notant le numéro de box et en regroupant les mâles et femelles en fonction de si ils sont stérilisés où pas .
C'est logique mais pas là bas apparemment et ça fait des années que c'est comme ça.
Le camion des dog catcheurs arrivent sans prévenir la veto déjà, ils arrivent dans la cour ouvre le portail et commencent à sortir les chiens avec le lasso et les balancer au hasard dans les box .
Le responsable ce "C**" va ensuite voir la véto et lui dit combien de chiens ils ont emmenés et dans quels box ils les ont mis et voilà basta on se débrouille avec ça .
Donc mâles et femelles sont des fois mélangés, pas de photos des nouveaux arrivants, le sexe n'est pas tirs vérifié non plus.
Donc voilà rien que pour cette organisation interne c'est horrible d'être sur place et de voir comment ça ce passe.
Ca ne serait pas très compliqué à amélioré mais non ils n'ont pas l'air de vouloir changer les choses ni de prendre du temps pour ça.
Du coup la véto est dépassée, et débordée avec sa paperasse et demandes des différentes associations donc pour nous à l'autre bout du continent c'est dur à imaginer je comprend bien mais on a pas trop le choix, là bas il ne faut pas trop s'imposer au risque de ne plus pouvoir accéder au refuge vu qu'il n'est pas privé on a aucun droit. Quand ils ont une idées en tête où une décision c'est comme ça et pas autrement.
La fourrière étant public c'est pas nous qui décidons même chose pour la partie refuge c'est certes à Tamara mais elle ne passe plus au refuge et vu que ça touche la fourrière c'est géré de la même manière par le même personnel, c'est juste que les chiens parrainés sont placés de ce coté car ils sont prêts pour la plupart à voyager même si des fois il y a eu des couac car la veto avait oubliée de faire passer le message de qui devaient être préparés ça arrivent.
Donc voilà pour nous c'est un gros ****** pour s'y retrouver .
On aimerait tellement des bénévoles présents et des infos en temps et en heure mais depuis des années c'est pas le cas donc on fait comme on peut pour continuer de sortir des chiens de là bas .
Après pour les croquettes oui ils en restent de la collecte le gros soucis c'est qu'il n'y a que les bénévoles qui ont accès à ses croquettes qui sont dans une réserve fermé a clef donc si il n'y a pas de bénévoles il n'y a pas de croquettes supplémentaire .
Les chiens mangent quand même car ils ont les croquettes fournit par la mairie mais elles sont très grosses et pas bonnes franchement en plus les employés quand ils nourrissent les chiens ils lancent des poignets devant le box et voilà donc forcement les plus timides ou soumis n'arrivent pas à manger suffisamment .
Quand nous sommes allées là bas en Novembre il y avait quelques chiens maigres que nous avons pu nourrir personnellement et bien, des vitamines pour certains, des bonnes croquettes avec de l'eau chaude de la pâté et ce en bonne quantité, ça à fait du bien à beaucoup d'entre eux comme la petite Luka complètement oubliée dans sa cage a part . On a pu en évacuer d'autres comme Maria et Baruk qui étaient squelettiques, Maria voulait manger mais étant blessée à la bouche elle ne pouvait pas manger les grosses croquettes sèches de la mairie et ça les employés ne font pas gaffe à qui mange et qui ne mange pas pour eux du moment que les chiens ont des croquettes dans le box ça suffit et c'est la loi du plus fort qui règne ce n'est pas les employés qui vont s'apitoyer en voyant un petit soumis caché au fond du box et qui ne peux pas accéder aux croquettes sans se faire attaquer ils s'en fichent eux .
Nous donnions suffisamment chaque jours à tous les chiens en s'assurant que tous mangent et en cachant des tas de croquettes partout, derrière les niches sur les toits etc afin que tous puissent manger mais jamais les employés ne feront ça.
Et il y avait un calme plat dans le refuge quand tous avaient bien mangé, pas de bagarres pas de tensions, plus d'aboiements ça faisait plaisir de voir les chiens apaiser et heureux d'avoir le ventre plein, si ça pouvait être toujours comme ça ….
Quand nous sommes reparties nous savions qu'une bénévole Allemandes allait prendre le relais peu de semaines après nous donc nous étions sereines au niveau de la nourriture sachant que en plus des collectes allaient être livrées .
Sauf que on a vite déchanté quand on vu la vidéo de Tibor par exemple qui quand nous l'avions vu au refuge était en forme et bien portant, là en le voyant squelettique j'ai contactée Dianna en lui demandant ce qui ce passait au refuge car beaucoup de loulous avaient énormément maigris .
Dianna m'a dit que la bénévole qui étaient arrivée ne nourrissait pas les chiens adultes dans les box car elle en avait peurdonc voilà ceci explique cela c'est comme si il y avait personne en faite car le plus important c'est quand même de les nourrir quand on est sur place.
Alors oui elle prenait des vidéos des photos, s'occupait des chiots du nettoyage mais je ne comprend pas comment elle pouvait filmer Tibor par exemple dans cet état sans le nourrir ça me parait inconcevable même lui faire un peu de pâté qu'elle laisse dans sa niche en se mettant devant pour pas que les autres approchent, comment le regarder sans rien faire sachant qu'il y a des croquettes à disposition?
Nous avions déjà eu ce soucis avec des bénévoles précédents qui ne voulaient pas nourrir les chiens pour eux ce n'étaient pas à eux de le faire mais aux employés. Donc voilà il y a ce problème là également mais vous voulez que l'on fasse quoi…Ce n'est pas la 1ere fois que l'association Allemande envoient des bénévoles trop jeunes et pas motivés complètement à coté de la plaque et au courant de rien, la véto me disait qu'il les envoient pour des sortes de stages pour qu'ils voient comment ça ce passe mais ils ne sont au courant de rien, ne connaissent pas les chiens, certains mettaient des gants pour caresser les chiens pour ne pas se sali, ne s'occupaient que des chiots et passaient peu de temps au refuge. Franchement en 4 ans que l'on va là bas avec Christelle nous avons connus que 4 bénévoles Allemands qui assuraient et étaient au top contrairement à une bonne 10aines d'autres qui en avaient rien à faire des chiens. Donc des fois il y a beau avoir des bénévoles ça ne change rien…
On ne peut pas leur imposer et les forcer c'est dommage et énervant. Donc voilà et après en Janvier et Fevrier il n'y a pas eu d'autres bénévoles d'associations d'où le manque d'infos et l'état de certains chiens sans compter les décès de certains car il y a eu également des bagarres du je pense au manque de nourriture.
Certains bénévoles Roumains viennent mais beaucoup sont très jeunes et n'osent pas nourrir les chiens n'ont plus, d'autres n'ont même pas accès à la collecte dans la réserve qui est sous clef car c'est Dianna qui à les clefs et elle ne veut pas les donner à n'importe qui car elle a peur qu'il y ai des vols dans la réserve elle pourrait les laisser à la véto mais elle ne l'aime pas beaucoup et ne veut pas avoir trop de contact avec elle donc c'est dommage car c'est les chiens qui pâtissent de tous ça je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas leur histoire de coté mais bon c'est encore un autre soucis .
Voilà je pourrais écrire des pages à chaque fois sur ce qui ce passe là bas et l'organisation mais ça prend encore une fois du temps et beaucoup de personnes ne comprennent pas le pourquoi du comment et c'est usant de se justifier à longueur de temps et je ne peux pas tout re expliquer à chaque fois vu les pavés à écrire pour expliquer et se justifier.
Il y a pleins d'autres asso qui s'occupent de loulous de Roumainie et effectivement pour certaines asso les adoptions se font plus rapidement et les nouvelles sont bien relayées mais on ne peut pas comparer car ces associations là ont pour beaucoup leur propre refuge privé, avec leur véto et une organisation top donc forcement c'est beaucoup plus simple et ils n'ont à s'occuper que de leur chiens au refuge ils peuvent se concentrer et faire les choses bien .
Je rappel que pour Mukitza si les demandes prennent du temps à être traitées c'est aussi car Mukitza n'aide pas que un seul refuge mais plusieurs entre la Roumanie et la Serbie ce sont des milliers de chiens qui sont concernés donc le temps de traiter toutes les demandes, les mails, les pré visites , les co voits les transports ça ne se fait pas en un claquement de doigts nous ne sommes pas une centaine de personnes au sein de l'équipe, nous ne pouvons pas non plus nous dédoubler au 4 coin de la France pour effectuer toutes les demandes et se libérer du jour au lendemain non plus donc oui ça nous prend du temps et c'est un boulot monstrueux. Mais nous ne voulons pas abandonner les chiens de Piatra à cause de ça c'est le refuge le plus galère dans ceux que l'on aide celui où tout est compliqué donc arrêter notre collaboration avec eux serait plus simple c'est sûr et les gens critiqueraient bcp moins l'association sur ce point mais bon voilà on veut continuer d'y croire et aider ses chiens, et beaucoup des adoptants ou familles d'accueil ont heureusement la patience et la volonté d'aider ses chiens aussi donc tant qu'il y aura des personnes motivées et courageuses et des bénévoles qui se donnent corps et âme pour ses chiens nous continuerons à les aider malgré les critiques et l'incompréhension de certains.
J'arrete là cette fois car je passerais des heures à tout raconter et expliquerj'espère que ça vous éclairera encore un peu plus vis a vis du refuge de Piatra…
CATHYP-
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33

» AUGUSTIN, M-X, TAILLE PETITE (PIATRA TAMARA)
» PIATRA NEAMT - Aout-2013 - Aidons Tamara
» TAMARA, F-X, GRANDE TAILLE (PIATRA/FOURRIERE) - EN URGENCE EUTHANASIE
» URGENT CAGNOTTE POUR NOURRIR LES CHIENS DE PIATRA NEAMT ( TAMARA )
» URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA
» PIATRA NEAMT - Aout-2013 - Aidons Tamara
» TAMARA, F-X, GRANDE TAILLE (PIATRA/FOURRIERE) - EN URGENCE EUTHANASIE
» URGENT CAGNOTTE POUR NOURRIR LES CHIENS DE PIATRA NEAMT ( TAMARA )
» URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
Page 32 sur 33