besoin d'aide!!!!!
+2
kyky
sofflo
6 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide!!!!!
j'ai besoin d'un conseil de sorciére tout se passe bien a la maison le petit soucis c'est que mr gus le matin en passant vers le panier de mozart qui est dedans lui fait pipi dessus j'avais mis mozart dans le panier de gus vue que gus dort sur le canapé maintenant j'ai changer de panier en pensant qu'il etait jaloux d'avoir mis mozart dans son panier mais le coquin panier changé et il continue c'est chiant je me comprend pas! j'ai besoin d'aide
sofflo-
Re: besoin d'aide!!!!!
Peut être enlever le panier provisoirement et apprendre à Mozart le canapé avec Gus ?
Et te fâcher toute rouge si tu le prends sur le fait
Et te fâcher toute rouge si tu le prends sur le fait
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
J'avais le même problème avec Automne. Elle faisait pipi sur les couvertures et le matelas de Willy. J'ai fait comme Kyky le dit, Je me suis fâchée tout rouge, en la prenant sur le fait. Celà a demandé trois mois avant qu'elle comprenne. Non Mais ....
Marie-Rose-
ou alors, pas de canapé.. ca fonctionnait bien jusqu'à maintenant avec les 2 paniers, non?
Nelly-
gus est arrivé a la maison en septembre (petit chien trés craintif peureux anxieux avec peur des humains)dehors il me rentre pas tout seul il faut qu'il aille dans un coin de la cour pour que je puisse le prendre donc crier je peux pas sinon il va avoir trés peur de moi et mozart est arrivé en décembre (petit chien trés gentil c'est un clown)quand je donne un gateau a gus je donne au autre aussi pour aller dehors c'est tout le monde en meme temps alors je sais pas ce qui se passe dans sa petite tete!!!!je le rassure le plus que je peu quand je bosse je le retrouve sur mon lit .mais il fait ca que le matin aprés avoir mangé donc demain aussitot qu'il a mangé je le met dehors .MAIS POURQUOI SE COMPORTEMENT?
sofflo-
Petit Gus doit être un peu perturbé et cherche à affirmer sa place face au nouveau venu. Le canapé (comme tous les endroits en hauteur) est en principe la place du dominant. Gus ne serait-il pas en train de montrer à Mozart que c'est lui le chef. Il faudrait arriver à lui faire comprendre que le chef c'est toi, avec douceur mais fermeté. Plus de canapé pour personne, pas de lit non plus. Il faut sans cesse remettre un chien à sa place, c'est parfois usant mais il faut être plus têtu que lui Après tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage
Bon courage
shadow-
De mon côté, je dirais déjà plus de couchages que de nombre de 4'pat, pour commencer. Pour 2, au moins 4 couchages...pas de conflit de place, de confort, du plus chaud....ils choisiront chacun celui qui lui convient le mieux...
Et petit Gus doit maintenant partager son/ses 2'pat...conserver un moment rien que pour lui, une petite balade en solo peut-être...
Mais surtout, sortir Gus direct après la gamelle (plutôt que de lui laisser l'opportunité de faire ce qui est interdit)!
Quelles sont leurs relations aux 2 loulous? simple cohabitation? moments partagés? jeux? climat tendu?
Et petit Gus doit maintenant partager son/ses 2'pat...conserver un moment rien que pour lui, une petite balade en solo peut-être...
Mais surtout, sortir Gus direct après la gamelle (plutôt que de lui laisser l'opportunité de faire ce qui est interdit)!
Quelles sont leurs relations aux 2 loulous? simple cohabitation? moments partagés? jeux? climat tendu?
camtosh-
Yann aime ce message
mes 4 pattes on un panier chaque un je ne peux pas mettre plus de panier car j'ai 3 chiens et 2 chats ils dorment ou ils veulent .mozart dort dans son panier petit gus dans son fauteuil ma BA dort sur son canapé dans la véranda ou dans le salon et les chat ou ils veulent.tout le monde cohabite super bien mais maintenant petit gus mange est apres dehors je lui laisse plus le temps d'arrossé mozart et le panier .un grand merci a tout le monde de m'avoir donné des conseils
sofflo-
Yann aime ce message