Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola
+60
Maya09
Lo
jess-du-51
fannette
mlie
taya
manhattan
bouba
si_lic
Flo13
Irko
Deborah
Pollen57
laurette42
TANIA
Albena
On angel wings
Catie
Caro21
claire 91
balou
barbet
anne klein
kiowa
KOUROS
Maie
Paskale
Claire63
jeannine mioque
alsachou
marnie
rea
célia
eclipsesaxo
chouky
lakota03
DomiLafon
Béatrice
Pestinette
camtosh
sofflo
VERNAT
cookies
mouninox
martinesch
shadow
Giroflée
Nelly
Maïté
sabine74
ancolie01
noonook
Marie-Rose
tipie59
corinne91
Fanny
Mukitza
peyre isabelle
kyky
michel.rubis
64 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: REFUGES :: Serbie :: Refuge D'Etela - Backa Topola :: Nouvelles
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Plan de sauvetage du refuge de Backa Topola
Giroflée a écrit:Il faudrait peut-être sacs style sacs à gravats c'est du costaud
je pense que les sacs à gravats ne sont pas étanches Tamas a besoin de sacs pour congeler la viande et Kristina des sacs pour les déchets journaliers.
Maïté-
corinne91 a écrit:Oui à condition qu'ils soient résistants car il y aura du poids dedans.
Ce sont les grands rouleaux de sacs verts que je t'ai déjà apporté une fois.
Marie-Rose-
bonjour tout le monde
les sacs sont résistants, prévus avec couvertures
bonne journée
amitié
diana17
les sacs sont résistants, prévus avec couvertures
bonne journée
amitié
diana17
Invité- Invité
déjà un grand merci à Laurette et Diana pour les colis contenant les bonnes couvertures, les sacs plastiques et... deux super paires de chaussures de randonnées pour Kristina et Tamas qui sont parfaitement adaptées pour là bas ! sans comper les deus jolies serviettes dédicacées
Voici les nouvelles du jour :
Nous avons acheté 30 contenants de plastique pour solutionner le problème du transport de la viande ; maintenant ce problème est résolu.
L'électricien viendra mardi prochain pour commencer son travail.
Nous avons payé le Plombier.
Nous avons commandé la porte en PVC qui sera installée la semaine prochaine.
Comme nous avons mentionné il y a qq temps, depuis quelques semaines les chiens sont plus actifs et plus agressifs qu'auparavant. Ils se battent beaucoup et il y a bcp de chiens mordus. Pendant la journée nous pouvons contrôler cela, mais les problèmes commencent pendant la nuit et au lever du jour, quand nous dormons.
Nous avons trouvé dans la matinée, des chiens blessés et même des chiens morts !
Nous changeons pourtant les chiens bagarreurs de place autant que l'on peux, mais ils trouvent toujours un chien victime pour l'attaquer.
Nous avons pensé à beaucoup de choses et nous avons donc décidé de dormir en décalé, Tamas 4 HEURES et ensuite moi 4 heures, mais après 5 jours nous avons commencé à être non-fonctionnels, plus fatigués et plus tendus. 4 heures de sommeil ne suffit pas pour nous et nous ne pouvons pas faire celà chaque nuit. On a parlé avec LIVIA (de l'asile Becej'S) et Adriana (de l'asile de Subotica) et on a appris la vérité... nous aurons des problèmes de ce type pendant l'hiver parce que nous avons GRAND NOMBRE DE CHIENS SUR UN MEME LIEU.
Nous pensons que pour ce problème il existe deux types de solution.
Le premier est de construire beaucoup de parcs et de mettre pas plus de 10 chiens dans un endroit, mais avec celà nous limitons la liberté de mouvement pour eux et va coûter beaucoup d'argent et nous aurons aussi besoin de beaucoup du temps pour construire tous ces lieux.
La deuxième solution est d'engager un veilleur de nuit, un homme qui regarderait les chiens pendant la nuit. Dans ce cas il ne devrait plus y avoir de chiens blessés ou morts. Si nous avons 4 ou 5 chiens blessés pendant le mois, les soins médicaux et le vétérinaires seront plus chers que que le salaire du veilleur de nuit. Sans oublier les morts ce qui ne peut compter par l'argent ... De cette manière, nous pouvons sauver beaucoup de vies.
S'il vous plait réfléchissez à ceci.
Pour nous c'est un grand échec de ne pas pouvoir contrôler ce qui se passe 24/24 dans l'asile...
Voici les nouvelles du jour :
Nous avons acheté 30 contenants de plastique pour solutionner le problème du transport de la viande ; maintenant ce problème est résolu.
L'électricien viendra mardi prochain pour commencer son travail.
Nous avons payé le Plombier.
Nous avons commandé la porte en PVC qui sera installée la semaine prochaine.
Comme nous avons mentionné il y a qq temps, depuis quelques semaines les chiens sont plus actifs et plus agressifs qu'auparavant. Ils se battent beaucoup et il y a bcp de chiens mordus. Pendant la journée nous pouvons contrôler cela, mais les problèmes commencent pendant la nuit et au lever du jour, quand nous dormons.
Nous avons trouvé dans la matinée, des chiens blessés et même des chiens morts !
Nous changeons pourtant les chiens bagarreurs de place autant que l'on peux, mais ils trouvent toujours un chien victime pour l'attaquer.
Nous avons pensé à beaucoup de choses et nous avons donc décidé de dormir en décalé, Tamas 4 HEURES et ensuite moi 4 heures, mais après 5 jours nous avons commencé à être non-fonctionnels, plus fatigués et plus tendus. 4 heures de sommeil ne suffit pas pour nous et nous ne pouvons pas faire celà chaque nuit. On a parlé avec LIVIA (de l'asile Becej'S) et Adriana (de l'asile de Subotica) et on a appris la vérité... nous aurons des problèmes de ce type pendant l'hiver parce que nous avons GRAND NOMBRE DE CHIENS SUR UN MEME LIEU.
Nous pensons que pour ce problème il existe deux types de solution.
Le premier est de construire beaucoup de parcs et de mettre pas plus de 10 chiens dans un endroit, mais avec celà nous limitons la liberté de mouvement pour eux et va coûter beaucoup d'argent et nous aurons aussi besoin de beaucoup du temps pour construire tous ces lieux.
La deuxième solution est d'engager un veilleur de nuit, un homme qui regarderait les chiens pendant la nuit. Dans ce cas il ne devrait plus y avoir de chiens blessés ou morts. Si nous avons 4 ou 5 chiens blessés pendant le mois, les soins médicaux et le vétérinaires seront plus chers que que le salaire du veilleur de nuit. Sans oublier les morts ce qui ne peut compter par l'argent ... De cette manière, nous pouvons sauver beaucoup de vies.
S'il vous plait réfléchissez à ceci.
Pour nous c'est un grand échec de ne pas pouvoir contrôler ce qui se passe 24/24 dans l'asile...
corinne91-
Savez-vous qui est mort ?
Pestinette-
Non Kristina n'a pas précisé mais je vais lui demander.
corinne91-
Avez-vous reçu d'autres nouvelles de Kristina depuis qu'elle a annoncé ces terribles décès ?
Pestinette-
J'ai eu un message hier, il n'y avait pas eu de nouveaux décès, mais un blessé
alsachou-
sauf erreur de ma part je ne vois pas de post pour Fifi, est-il possible d'en créer un ? Et sinon comment allait-elle depuis qu'elle a changé de parc ? Avez-vous eut le temps de l'apercevoir ?
Il y a si longtemps qu'elle est là, des années, je pense tout le temps à elle, aux anciens on va dire
Il y a si longtemps qu'elle est là, des années, je pense tout le temps à elle, aux anciens on va dire
Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka Les oubliés
Fourrière-mouroir de Bačka.
Quand le n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX
ancolie01-
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Nouvelles de Kristina :
L'électricien a commencé son travail hier. Il finira lundi.
Le veilleur de nuit ( Kristina nous a demandé de faire l'essai pendant 15 jours ) a commencé à travailler la nuit dernière. Il a séparé deux combats énormes pendant la nuit, donc nous n'avons pas de chien blessé.
DR. DEAK ramené aujourd'hui deux femelles stérilisées et 1 mâle castré et nous avons envoyé gros mâle à la castration. Nous avons demandé à Kristina et Tamas reprendre les castrations au plus vite compte tenu notamment des bagarres.... nous avions jusqu'àlors privilégié les stérilisations. Jaksic ramené Patrick vendredi dernier, de la castration.
Il a dit qu'il n'est plus capable de garder les chiens en post opératoire car il n'a pas les conditions approppriées pour cela. Maintenant il fait très froid dans les box, donc nous n'allons plus envoyer de chiens.
Le DR. DEAK lui peut les garder dans sa clinique car il a du chauffage !!!
Nous n'avons plus tellement de croquettes il en rete pour 7 /8 jours
Nous devons leur donner davantage à cause du froid.
Nous aurons les passeports des chiens attendus en France vendredi ; c'est maintenant Tamas le propriétaire officiel des chiens ( au lieu du maire de la ville )
L'électricien a commencé son travail hier. Il finira lundi.
Le veilleur de nuit ( Kristina nous a demandé de faire l'essai pendant 15 jours ) a commencé à travailler la nuit dernière. Il a séparé deux combats énormes pendant la nuit, donc nous n'avons pas de chien blessé.
DR. DEAK ramené aujourd'hui deux femelles stérilisées et 1 mâle castré et nous avons envoyé gros mâle à la castration. Nous avons demandé à Kristina et Tamas reprendre les castrations au plus vite compte tenu notamment des bagarres.... nous avions jusqu'àlors privilégié les stérilisations. Jaksic ramené Patrick vendredi dernier, de la castration.
Il a dit qu'il n'est plus capable de garder les chiens en post opératoire car il n'a pas les conditions approppriées pour cela. Maintenant il fait très froid dans les box, donc nous n'allons plus envoyer de chiens.
Le DR. DEAK lui peut les garder dans sa clinique car il a du chauffage !!!
Nous n'avons plus tellement de croquettes il en rete pour 7 /8 jours
Nous devons leur donner davantage à cause du froid.
Nous aurons les passeports des chiens attendus en France vendredi ; c'est maintenant Tamas le propriétaire officiel des chiens ( au lieu du maire de la ville )
corinne91-
merci Corinne pour les news, c'est clair que Jaksic a les box à l'extérieur pas possible Déjà l'été les pauvres devaient griller en plein soleil
Je suis contente pour Tamas et pour le veilleur de nuit Prions pour que cette personne s'y tienne !
J'envoie un peu + aujourd'hui avec mon chèque du calendrier pour des croquettes pour "nos" loulous
Je suis contente pour Tamas et pour le veilleur de nuit Prions pour que cette personne s'y tienne !
J'envoie un peu + aujourd'hui avec mon chèque du calendrier pour des croquettes pour "nos" loulous
ancolie01-
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Super nouvelles ... perso je trouve bien que les loulous aillent chez ce dr. Deak ... et super rassurée que les chiens soient au nom de Tamas , j'espère juste que la mairie ne mijote pas un sale coup !!! Je trouve bien aussi de faire un essai avec un veilleur de nuit... vous pourrez toujours essayé de négocier le salaire car si je me souviens bien c'était le même tarif que Kristina ou Tamas... pour 15h. de boulot par jour !!!
merci pour tout ce qui est fait
merci pour tout ce qui est fait
Pestinette-
si le veilleur pet se reposer entre 2 bagarres .....iltiendra foi de lako , 25 ans que je joue a ça! il faut que tamas donne le plus a manger le soir ... ça aide
lakota03-
ancolie01 a écrit:sauf erreur de ma part je ne vois pas de post pour Fifi, est-il possible d'en créer un ? Et sinon comment allait-elle depuis qu'elle a changé de parc ? Avez-vous eut le temps de l'apercevoir ?
bon finalement j'ai eut des news : elle va bien, est toujours dans le parc où elle a été mise cet été, elle préfère être seule et se reposer, elle n'aime pas être dérangée et ne dérange pas les autres non plus, elle est paisible et belle dit Kristina, et ils l'aiment beaucoup, c'est vrai qu'elle n'est pas ordinaire avec son museau blanc ♥
Up
ancolie01-
Elle a quel age la belle Fifi ?
sabine74-
Nouvelles du jour :
Nous sommes allés aujourd'hui à PANVET ( clinique ) à Subotica avec les chiens attendus en France.
Ces derniers jours il a plu beaucoup et il y avait de la boue partout, nous avons dû partir à travers champs avec les chiens, en porter certains pour aller rejoindre la route principale où une voiture nous attendait.
Nous avons commandé les croquettes hier et ils ont livré la moitié aujourd'hui de la quantité commandée. Dans les prochains jours ils vont livrer l'autre moitié.
Le gardien est là depuis 8 jours ; nous n'avons pas eu de chiens blessés. La situation semble maintenant sous contrôle.
Emile est très bien avec son traitement, nous avons remarqué qu'il peut sauter et courir un peu. Il nous est très cher.
Nous sommes allés aujourd'hui à PANVET ( clinique ) à Subotica avec les chiens attendus en France.
Ces derniers jours il a plu beaucoup et il y avait de la boue partout, nous avons dû partir à travers champs avec les chiens, en porter certains pour aller rejoindre la route principale où une voiture nous attendait.
Nous avons commandé les croquettes hier et ils ont livré la moitié aujourd'hui de la quantité commandée. Dans les prochains jours ils vont livrer l'autre moitié.
Le gardien est là depuis 8 jours ; nous n'avons pas eu de chiens blessés. La situation semble maintenant sous contrôle.
Emile est très bien avec son traitement, nous avons remarqué qu'il peut sauter et courir un peu. Il nous est très cher.
corinne91-
alsachou-
Genial des bonnes nouvelles comme ça ! J'espère que cela va continuer sur ce bon chemin !
Deborah-
sabine74 a écrit:Elle a quel age la belle Fifi ?
je ne sais pas son age exact, moi je ne la trouve pas très jeune.
merci pour ces news Corinne
ancolie01-
Petites photos de Tamas portant Natali jusqu'à son carosse pour aller chez le véto
Le chemin à l'air impraticable
Le chemin à l'air impraticable
alsachou-
surtout que Natali doit peser son poids...
ancolie01-
Oui et ils ont surement du faire un paquet d'aller / retour !!
alsachou-
J'espère que ce sera un peu moins trempé quand vous serez là-bas .....
Giroflée-
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Ils sont vraiment courageux et volontaires...
Voici quelques nouvelles concernant les travaux de l'infirmerie:
Les électriciens ont fini leurs travaux hier.
Maintenant nous avons l'eau chaude à l'intérieur, la lumière et le chauffage .... Nous avons blanchi les murs à la chaux, encore aujourd'hui, car ils avaient besoin pour percer les murs ... L'ordination est SUPER!
Voici quelques nouvelles concernant les travaux de l'infirmerie:
Les électriciens ont fini leurs travaux hier.
Maintenant nous avons l'eau chaude à l'intérieur, la lumière et le chauffage .... Nous avons blanchi les murs à la chaux, encore aujourd'hui, car ils avaient besoin pour percer les murs ... L'ordination est SUPER!
corinne91-
punaise !! quelle galère !! les pauvres
il faut vraiment du courage pour vivre dans ces conditions.......
et dire qu'on a tendance à ce plein pour tout et n'importe quoi......
il faut vraiment du courage pour vivre dans ces conditions.......
et dire qu'on a tendance à ce plein pour tout et n'importe quoi......
laurette42-
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22