Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

+33
alsachou
gizou.01
KOUROS
eclipsesaxo
Paskale
Claire63
Béatrice
barbet
DomiLafon
Mukitza
Giroflée
sabine74
michel.rubis
kiowa
Maïté
Sylviane
jeannine mioque
Marie-Rose
noonook
shadow
martinesch
ludivine
Pollen57
cookies
lakota03
laurette42
VERNAT
chouky
corinne91
manhattan
moukala68
mistigrette
kyky
37 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  kyky 25/11/2011, 10:05

Et il suffit d'une seule chienne en chaleurs pour mettre le feu aux poudres.... Même un veilleur de nuit n'empêchera pas les blessés. Un chien a été tué par deux autres quand j'étais sur place Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 , on n'a pu que sortir le cadavre des grands parcs...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  corinne91 25/11/2011, 16:06

Kristina a écris ; 5 chiens sont morts cette nuit, c'est horrible pale pale pale
5 chiens la même nuit, je ne comprends pas.
On a demandé à Vida d'appeler pour avoir plus de détails.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18325
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  alsachou 25/11/2011, 16:23

Es ce que Kristina donne les noms ?
alsachou
alsachou

Féminin
Nombre de messages : 565
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  laurette42 25/11/2011, 19:21

corinne91 a écrit:Kristina a écris ; 5 chiens sont morts cette nuit, c'est horrible pale pale pale
5 chiens la même nuit, je ne comprends pas.
On a demandé à Vida d'appeler pour avoir plus de détails.

c'est horrible comme tu dis Corinne Crying or Very sad pale mais je trouve aussi que c'est beaucoup.
il n'y a vraiment rien à faire ?

laurette42

Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  corinne91 25/11/2011, 20:56

Voici les noms des chiens décédés cette nuit, je n'ai pas voulu les donner avant notamment car il y en a un parmi eux qui était attendu et combien..... attendu, il devait être choyé et aimé, celle qui l'attendait l'avait choisi depuis le mois de juillet et était tellement heureuse en comptant les jours qui la séparaient de son arrivée. Je viens d'appeler Marion pour lui annoncer la mort de son petit Yoda Sad Sad Sad

Il y a aussi Hitoni et Fanta qui sont décédés ainsi qu'un grand chien marron et une chienne jaune dans le parc de droite

Hélas encore une bien triste nouvelle avec la mort de Jumper la petite chienne noire sortie du puit cet été, elle est morte aussi il y a quelques jours. Elle avait été stérilisée et elle a mangé ses fils et ensuite une partie de ses intestins !!!!!! Elle a été recousue mais n'a pas malheureusement pas survécu...

Tous ces décès sont tragiques car ils sont synonymes d'agonie et souffrance extrême.... c'est vraiment horrible.

corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18325
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  sabine74 25/11/2011, 21:19

Mais quelle horreur et quelle tristesse. Je suis tellement malheureuse pour ces pauvres loulous. Toutes ces disparitions sont terribles.
Cela montre de manière évidente qu'ils ne seront à l'abri de tous dangers que lorsqu'ils auront trouvé une famille. Il faut relancer, diffuser au possible afin qu'un maximum de chiens trouvent une solution.
Comment rester indifférent à leur misère... Parfois on se sent vraiment trop impuissant Sad
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  shadow 25/11/2011, 21:37

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862

Tellement triste, tellement horrible.

RIP les petits loups Sad

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  VERNAT 25/11/2011, 21:51

C'est horrible ces décès... des petits chiens comme eux sont pas dans un parc à l'abri des "méchants"??????
Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862
VERNAT
VERNAT

Féminin
Nombre de messages : 3258
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : nos loisirs sont consacrés essentiellement à nos bébés
Humeur : Bonne quand mes animaux vont bien
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  jeannine mioque 25/11/2011, 22:38

c'est vraiment terrible et triste tous ces décès.pauvre petits Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Ils sont tous décédés à cause des bagarres?à part Jumper mais aussi dans la souffrance. Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  Giroflée 25/11/2011, 22:50

VERNAT a écrit:C'est horrible ces décès... des petits chiens comme eux sont pas dans un parc à l'abri des "méchants"??????
Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862
+1 il faut mettre tous ces petits à l'abri
On est choqué de voir cela .....alors qu'on attend pas des petits personnellement,mais on y est attachés ......
j'imagine l'horreur des familles qui les attendaient !!!! Ne faudrait-il pas mettre à l'abri ceux qui doivent arriver ? un parc pour eux ? Sad Sad Sad
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  DomiLafon 26/11/2011, 09:11

Quel drame encore que celui-là. Surtout qu'en ne comprenant pas vraiment les raisons et les phénomènes déclenchant, d'autres bagarres mortelles vont se reproduire.

Pourquoi seulement la nuit ? Si une chienne est en chaleur, forcément que ça se voit par le comportement des mâles même castrés. Ou alors certains ne veulent pas partager leur niche avec d'autres ? Déjà voir s'il est possible de séparer les chiens par taille. Il est certain que les plus petits n'ont aucune chance face aux grands.

5 morts la même nuit c'est l'horreur !

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862

_________________
Dominique
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  Pestinette 26/11/2011, 09:37

Ne serait-il pas possible que Kristina et Tamas établissent une liste des chiens qui doivent prioritairement quitté les lieux car leur vie est en danger, à cause de ces attaques ?
et puisqu'il n'y a plus d'épidémie, n'est-il pas possible de remettre des chiens à l'extérieur du refuge, afin qu'ils soient moins en danger finalement confused
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  noonook 26/11/2011, 12:03

Quel horrible drame ! Sad

Ne serait-il pas possible de les attacher à une niche pour la nuit afin que ça n'arrive plus ? scratch
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 24798
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  marnie 26/11/2011, 12:19

Quelle horreur ! et quelle tristesse.....PAuvres loulous...

De tout coeur avec les personnes qui attendaient les ptits loups...et de tout coeur avec ceux qui sont morts sans avoir été attendus.
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  laurette42 26/11/2011, 12:31

je ne peux vous exprimer ma peine devant tant de misère et tant d'injustice....
ce n'est pas juste qu'ils soient morts alors qu'ils avaient trouvé une famille...

j'ai l'impression que quoi qu'on fasse il y aura toujours des morts.....et c'est frustrant et décourageant de ne savoir que faire.....

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862 Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 820862

laurette42

Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  sabine74 26/11/2011, 14:35

Je pense que l'association Mukitza est une association merveilleuse qui fait de son mieux pour apporter tout ce dont les chiens ont besoin. Pour leur donner un minimum de confort. Je dis un minimum car il est bien évident que malgré tout ce qui est fait et qui est indispensable pour que ces loulous aient une vie décente, ne remplacera malgrè tout jamais le fait qu'ils puissent être enfin à l'abri dans une vrai famille.
Tant qu'ils seront là bas, ils restent en danger et il ne faut pas s'attendre à ne plus avoir de terribles nouvelles comme celles de ces derniers temps (épidémie, bagarres ou autres) malheureusement.
C'est vrai que c'est décourageant et frustrant et surtout tellement triste de savoir dans quelle souffrance disparaisse nos loulous car on les aime si fort (même à distance) et on voudrait tant les savoir heureux.
Je pense tous les jours à Seth, Doudou, Poivre et Sel, Sushi, Blanko, Flash... (la liste est longue) que j'ai vu, caressés... Je pense tous les jours à Pauline, Prunelle, Babeth, Papy... qui nous ont quitté... Je pense à ceux qui ont disparus et dont nous ne sauront jamais quel est l'avenir (dont Escalibur) et puis je pense aussi à tous les anonymes, difficiles à approcher parce que leur vie n'a été que misère et qu'ils se réfugient derrière la crainte mais à qui il n'en faudrait pas beaucoup pour devenir de supers compagnons.
Mes pensées vont aussi à Lili, Mimi, Tora, Camille, Pastille (Missy), Milka, Cornweil ... et tous ceux qui aujourd'hui coulent des jours heureux grace à Mukitza. Et c'est peut être à eux qu'il faut se raccrocher le plus car ils sont la preuve du combat indispensable et magnifique que même l'association et qu'ils nous donnent un relant d'énergie. Car les savoir heureux est magnifique.

Alors oui, il y a des moments ou les mauvaises nouvelles nous détruisent mais QUE LE COMBAT CONTINUE pour eux que nous aimons très fort...

Mille merci à Corinne sans qui tous ces sauvetages ne seraient pas possible et qui donne tout ce qu'elle peut pour tous les petits malheureux D ICI ET D AILLEURS...

Me suis un peu laissée aller Embarassed

sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  laurette42 26/11/2011, 22:36

tu as tout à fait raison Sabine...je suis désolé d'avoir réagis de la sorte.
voir d'abord le côté négatif....alors qu'il y a aussi et surtout un côté positif qui n'est pas négligable....

c'est vrai que grace à Mukitza, beaucoup on eu la chance de trouver une famille.

mille merci Corinne et mille merci à toute l'équipe

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 716610

laurette42

Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  Giroflée 26/11/2011, 22:51

Sabine a raison Mukitza fait des merveilles et sauve beaucoup de chiens ,ce n'est pas leur faire reproche de quoi que ce soit en disant qu'on est sous le choc de ces drames et qu'on essaye de trouver solution ...pour limiter ces drames ,ça fait si mal ....en mettant nos réflexions et idées en commun ce n'est que pour essayer que ce soit encore mieux pour ces malheureux toutous....pas des reproches ,juste l'expression de notre douleur face à ça
J'espère que beaucoup de chiens arriveront à sortir de cet enfer.....les épidémies bagarres etc sont là et font des victimes innocentes,et on se sent impuissants ....si loin ....si blessés de ces morts brutales
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty paquerette

Message  barbet 26/11/2011, 22:56

Oui sabine il faut continuer car ce soir quand je regarde mamie sur son coussin au chaud et bien je pense que si mukitza et corinne n'existait pas elle serait sans doute morte et bravo et merci a toutes les personnes qui s'investissent dans les voyages,les adoptants ,les fa ,les dons d'argent ,de matériel et toute la motivation de ces personnes qui ne baissent pas les bras devant les très mauvaises nouvelles.
barbet
barbet

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : Jauzé
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  sabine74 26/11/2011, 23:27

Giroflée, Laurette, mon message n'était en aucun cas un reproche, ni une leçon de morale bien au contraire. Je suis sincèrement désolée si je me suis mal exprimée. Comme vous je suis dépitée par ce qu'il se passe et horriblement triste au point qu'à certains moments, je suis aussi désespérée par ce qu'il se passe.

Je voulais juste faire passer le message que parmis tous ces épisodes malheureux et qui nous touchent au plus profond du coeur, il y a aussi beaucoup de belles histoires et que lorsqu'ils nous arrivent de "perdre espoir", il faut nous raccrocher à elles.

Une chose est sure, c'est que tous ces loulous ne seront pas partis dans l'indifférence et nous ne les oublierons jamais.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  laurette42 27/11/2011, 22:21

t'inquiètes pas Sabine...j'avais très bien compris ton message et en aucun cas je ne l'ai pris de travers....car tu as tout à fait raison de nous le rappeler...

tes propos ainsi que ceux de Giroflée me plaisent beaucoup, car ils sont juste......

merci Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 716610

(mais malgré tout je reste très triste pour tous ces morts.....pour rien Crying or Very sad )

laurette42

Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  Invité 28/11/2011, 12:36

Je viens de découvrir vos messages, aie aie !!! ça fait mal !!!! très mal !!!!
mais il faut continuer le combat, il y en eut qui sont sortis de l'enfer et d'autres sortiront grâce à l'asso. Merci encore à toute l'équipe ....
c'est la loi du plus fort contre le plus faible
Dans une portée de chiens ou de chats parfois la mère tue le plus faible parce qu'elle s'est qu'il ne va pas vivre.... Dans une volière, les plus faibles attaquent les plus vieux, les blessés... Dans les milieux marins les plus forts attaquent aussi les plus faibles, une goutte de sang suffit....
Chez les humains c'est le contraire on a tendance à faire une surprotection sur le plus chétif, l'enfant malade, parfois au détriment involontaire des autres enfants !
Il y a souvent de l'injustice qui nous fait souffrir !!
C'est vrai c'est très DUR mais je pense que le nombre fait la force chez les poilus malheureusement. Il faut continuer à se battre pour sortir le plus possible de poilus.... chaque sortie est un espoir
continuons à soutenir l'asso, il y aura encore des victoires
cheers
amitiés à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  Albena 27/12/2011, 15:26

ou en est le projet pour l'achat d'un tracteur ???? combien d'argent récolté pour celui-ci ??car celui-ci serait bien utile pour eux Embarassed
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  corinne91 27/12/2011, 15:37

On va demander à Elisabeth quelle somme est déjà comptabilisé pour le tracteur mais comme indiqué quelque part il n'y a quasiment jamais de tracteur second hand, les gens là bas les mènent au bout, et un tracteur neuf est très cher ( 2000 euros mini nous disent K et T ) sans la remorque donc ce n'est pas d'actualité No .
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18325
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola - Page 7 Empty Re: Opération niches, tracteur et infirmerie pour Backa Topola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum