BHUMA, M-X - s'est sauvé de MONS-EN-PEVELE dans le 59 le 14/08 - Décédé
+43
Albena
Pestinette
sellig
live
On angel wings
eclipsesaxo
moussette
Marie-Rose
moukala68
chouky
DomiLafon
marnie
michel.rubis
TANIA
ludivine
laurette42
Pollen57
mouninox
shadow
Giroflée
VERNAT
marie58
anne klein
sabine74
jeannine mioque
martinesch
momo
peyre isabelle
Claire63
Béatrice
noonook
mistigrette
paskaljevic
corinne91
kyky
doggymiss
ancolie01
Nelly
Maïté
Paskale
rea
lakota03
Administrateur
47 participants
Association Mukitza :: HOMMAGES :: A peine arrivés, la négligence les a tués ou n'a pas permis de les retrouver
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: BHUMA, M-X - s'est sauvé de MONS-EN-PEVELE dans le 59 le 14/08 - Décédé
martinesch a écrit:Désolée, mais ça me rappelle une vilaine histoire ...
+ 1 J'enrage............
Car si le conseil de LAKOTA était totalement évident de bon sens (porte de la maison ou du séjour... ouverte), -l'adoptante n'aurait-elle pas pu y penser elle même ?- Elle DEVAIT en priorité l'interpréter pour l'adapter à la situation et à BHUMA : l'adoptante à côté de la porte ouverte, et de BHUMA en laisse/longe ou harnais etc.... ... J'espère qu'il ne s'est pas agi de "la porte de la cloture" !!!!! ça me laisserait sans voix !!!
d'autant qu'il s'agit d'une adoptante "aguerrie" ???
Pourquoi ce serait "la faute de PERSONNE" ??????????????,,,, Je ne crois pas à la fatalité : trop facile !
NON, si un accident est certes la résultante désolante de plusieurs circonstances réunies, il n'en est pas moins la responsabilité de quelqu'un, en l'ocurrence ici, de quelqu'un de physiquement proche de BHUMA, qui venait d'arriver et n'avait aucun repère !!
Et ce n'est pas parce que l'on réussit 98 % des sauvetages (?) qu'il faut "accepter le sacrifice" de 2 % qui sont des poilus qui ont autant le DROIT de vivre ce à quoi on s'est engagés pour CHACUN d'eux !
Et qu'on ne me parle pas d'anthropomorphisme ou autres c.....
mouninox-
Oh non !!!!! Je n'ai pas pu me connecter durant deux jours et je découvre que Bhuma nous a quitté
Désolée, mais d'un tempérament plutôt "conciliant", là je suis hors de moi. Je suis d'accord avec Mouninox et toutes celles qui ont mal aux trippes à cause de la disparition de Bhuma qui ne méritait surement une fin aussi terrible.
Notre colère et notre tristesse ne le fera pas revenir mais que cela serve au moins de leçon...
Bien sur que l'on n'est pas maitre de tout, mais même les plus aguérries d'entres nous savent qu'on ne laisse pas un loulou qui vient de subir de tels changements dans sa vie sans surveillance.
Moi aussi ça me rappelle une vilaine histoire...
Je suis triste et en colère.
RIP petit père.
Désolée, mais d'un tempérament plutôt "conciliant", là je suis hors de moi. Je suis d'accord avec Mouninox et toutes celles qui ont mal aux trippes à cause de la disparition de Bhuma qui ne méritait surement une fin aussi terrible.
Notre colère et notre tristesse ne le fera pas revenir mais que cela serve au moins de leçon...
Bien sur que l'on n'est pas maitre de tout, mais même les plus aguérries d'entres nous savent qu'on ne laisse pas un loulou qui vient de subir de tels changements dans sa vie sans surveillance.
Moi aussi ça me rappelle une vilaine histoire...
Je suis triste et en colère.
RIP petit père.
sabine74-
Vraiment très triste pour Bhuma et pour toi, Lakota... j'ose à peine imaginer ta peine et ta colère ...
Pleure et culpabilise si tu veux, c'est ton droit ... mais porte ouverte ou porte fermée, lundi, ou mardi, chacun a un chemin qui s'arrête un jour, tout aussi injuste que ça puisse être ...
Pleure et culpabilise si tu veux, c'est ton droit ... mais porte ouverte ou porte fermée, lundi, ou mardi, chacun a un chemin qui s'arrête un jour, tout aussi injuste que ça puisse être ...
Pestinette-
Je ne pense pas qu'il y ait forcément de coupables dans cette histoire, mais il faut vraiment répéter et re-répéter aux gens d'être super prudents.
Lui ouvrir la porte - logique s'il panique, mais n'oublions jamais qu'un jardin "clos" pour nous, ne l'est pas forcément pour eux! Les animaux ont des ressources inimaginables parfois...
Alors quitte à lui mettre une chaîne lorsqu'il est sans surveillance, le temps qu'il s'acclimate, ben si c'est ce qu'il faut!
Lakota ne t'en veux pas.
Je vous traduirais un petit texte écrit par une copine lors de notre sauvetage à Backa, dont Bhuma a fait partit, je crois que je ne l'ai jamais mis, ça rendra hommage à ce gentil géant.
Lui ouvrir la porte - logique s'il panique, mais n'oublions jamais qu'un jardin "clos" pour nous, ne l'est pas forcément pour eux! Les animaux ont des ressources inimaginables parfois...
Alors quitte à lui mettre une chaîne lorsqu'il est sans surveillance, le temps qu'il s'acclimate, ben si c'est ce qu'il faut!
Lakota ne t'en veux pas.
Je vous traduirais un petit texte écrit par une copine lors de notre sauvetage à Backa, dont Bhuma a fait partit, je crois que je ne l'ai jamais mis, ça rendra hommage à ce gentil géant.
rea-
RIP petit coeur
Je pleure toutes les larmes de mon corps. Bhûma-Trout allait enfin connaître la belle vie, c'est tellement injuste, c'est trop c**
Ne t'en veux pas Karine, tu as fait l'impossible pour que Bhûma, si cher à ton coeur, ait droit lui aussi à SA famille, mais comment dit-on : le "destin" en a voulu autrement... tu ne pouvais pas faire plus.
Je partage ta peine que je sais immense. Bhûma ne sera jamais "l'oublié" dans nos coeurs
Je pleure toutes les larmes de mon corps. Bhûma-Trout allait enfin connaître la belle vie, c'est tellement injuste, c'est trop c**
Ne t'en veux pas Karine, tu as fait l'impossible pour que Bhûma, si cher à ton coeur, ait droit lui aussi à SA famille, mais comment dit-on : le "destin" en a voulu autrement... tu ne pouvais pas faire plus.
Je partage ta peine que je sais immense. Bhûma ne sera jamais "l'oublié" dans nos coeurs
Réa a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait forcément de coupables dans cette histoire, mais il faut vraiment répéter et re-répéter aux gens d'être super prudents.
Pas OK avec toi REA : Pour moi, pas à tortiller, IL Y A UN(e) coupable ici : celle qui "avait adopté" BHUMA et devait l'accueillir avec TOUTE l'attention NECESSAIRE PREVISIBLE ; une attention anticipative, inventive, AFFECTUEUSE +++++ ce qui ne peut avoir été fait, puisque le résultat est hélas...
Il faudrait absolument DEFINIR ce qu'on entend par "SUPER PRUDENT" car, certains déficitaires en "bon sens" sont "prudents" à leur manière.. qui n'est pas ADAPTEE à nos toutous qui, même "placides" (cas de petit BHUMA ?) sont BOULEVERSES/PERTURBES/PANIQUES, ce qui est NORMAL et PREVISIBLE.
Un état de "panique" (?) repéré doit pouvoir se gérer par l'affection renforcée par l'OBSERVATION et l'ADAPTATION PERMANENTE non pas du chien, mais de l'accueillant !!!
Accueillir, chacune de nous le sait, ne s'IMPROVISE PAS UNE SEULE SECONDE !
Comment font "ces personnes là" avec des (leurs) enfants ???? Et bien, la responsabilité et l'attitude sont les mêmes pour nos loulous !!!
cet avis (le mien ici..) n'est ni méchant, ni sévère, seulement rigoureux, pas plus.
Car "servir de leçon" ne fonctionne pas ; combien de leçons à ce jour faut-il alors ? et pourquoi BHUMA ???
Et LAKOTA qui a bien assez de sa douleur, n'est absolument pas coupable ; il y avait après elle, un maillon de la chaine défectueux : l'accueillante... et après, la spirale des cata quasi-IMPREVISIBLES ou plutot, justement PREVISIBLES !!!....
Pas OK avec toi REA : Pour moi, pas à tortiller, IL Y A UN(e) coupable ici : celle qui "avait adopté" BHUMA et devait l'accueillir avec TOUTE l'attention NECESSAIRE PREVISIBLE ; une attention anticipative, inventive, AFFECTUEUSE +++++ ce qui ne peut avoir été fait, puisque le résultat est hélas...
Il faudrait absolument DEFINIR ce qu'on entend par "SUPER PRUDENT" car, certains déficitaires en "bon sens" sont "prudents" à leur manière.. qui n'est pas ADAPTEE à nos toutous qui, même "placides" (cas de petit BHUMA ?) sont BOULEVERSES/PERTURBES/PANIQUES, ce qui est NORMAL et PREVISIBLE.
Un état de "panique" (?) repéré doit pouvoir se gérer par l'affection renforcée par l'OBSERVATION et l'ADAPTATION PERMANENTE non pas du chien, mais de l'accueillant !!!
Accueillir, chacune de nous le sait, ne s'IMPROVISE PAS UNE SEULE SECONDE !
Comment font "ces personnes là" avec des (leurs) enfants ???? Et bien, la responsabilité et l'attitude sont les mêmes pour nos loulous !!!
cet avis (le mien ici..) n'est ni méchant, ni sévère, seulement rigoureux, pas plus.
Car "servir de leçon" ne fonctionne pas ; combien de leçons à ce jour faut-il alors ? et pourquoi BHUMA ???
Et LAKOTA qui a bien assez de sa douleur, n'est absolument pas coupable ; il y avait après elle, un maillon de la chaine défectueux : l'accueillante... et après, la spirale des cata quasi-IMPREVISIBLES ou plutot, justement PREVISIBLES !!!....
mouninox-
Je ne vois pas l'intérêt de chercher des coupables et de blâmer l'adoptante : ça ne ramènera pas Bhûma . Lakota avait confiance en elle, je ne doute en aucun cas de son jugement.
Invité- Invité
Van_Do a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de chercher des coupables et de blâmer l'adoptante : ça ne ramènera pas Bhûma . Lakota avait confiance en elle, je ne doute en aucun cas de son jugement.
+ 1
c'est une situation horrible et tragique
un accident par définition n'est pas prévisible
mon terrain, même s'il est très vaste est clôturé à 2 m de haut (pour 2 500m2) et est électrifié sur tout le périmètre et...
il y a 3 ans, l'un de mes chiens a réussi à sortir malgré tout pour jouer avec des boeufs mais ceux-ci lui ont infligé des coups de sabots mortels.
On aura beau tout faire, il y a toujours 1 risque.
sellig-
moussette a écrit:Je viens de voir la nouvelle, c'est trop triste, repose en paix petit BHUMA
tant d'espoir pour ce chien.... et là, terrible fin pour lui....
Albena-
Je viens de lire la triste nouvelle....c'est révoltant de voire que cette boule de poils adorable n'a pu profiter d'une vie enfin douce et heureuse.
Personnellement j'espère ne jamais faire d'erreur qui puisse couter la vie de Moudy et de Choutsy, mais personne n'est à l'abri.
C'est décourageant, tant de mal pour nous ramener tous ces supers loulous et de savoir que certains décèdent en arrivant en France alors qu'on les croyait hors de danger !
LAKOTA, d'après ce que j'ai lu tu avais créer une relation forte avec Bhuma, je compatis à ta douleur. Surtout ne culpabilise pas tu n'y est pour rien. Je suis certaine que tu est une Guerrière LAKOTA!! Sois forte !!! Bhuma sera toujours parmis nous tant qu'il sera dans tes pensées !
Pensées pour Bhuma
"Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes ?. Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme. Toutes les choses se tiennent."
Paroles du Chef Seatle Tribu des Duwamish, Indiens des Plaines
[quote]
Personnellement j'espère ne jamais faire d'erreur qui puisse couter la vie de Moudy et de Choutsy, mais personne n'est à l'abri.
C'est décourageant, tant de mal pour nous ramener tous ces supers loulous et de savoir que certains décèdent en arrivant en France alors qu'on les croyait hors de danger !
LAKOTA, d'après ce que j'ai lu tu avais créer une relation forte avec Bhuma, je compatis à ta douleur. Surtout ne culpabilise pas tu n'y est pour rien. Je suis certaine que tu est une Guerrière LAKOTA!! Sois forte !!! Bhuma sera toujours parmis nous tant qu'il sera dans tes pensées !
Pensées pour Bhuma
"Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes ?. Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme. Toutes les choses se tiennent."
Paroles du Chef Seatle Tribu des Duwamish, Indiens des Plaines
[quote]
kiowa-
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Pauvre petit Bhûma qui ne méritait pas de venir en France pour mourir !
Maintenant, on a beau essayer de tout prévoir, un accident restera toujours possible et malheureusement imprévisible !
Maintenant, on a beau essayer de tout prévoir, un accident restera toujours possible et malheureusement imprévisible !
noonook-
Oh non!
j'avais pas vu pour Bhuma
De tout cœur avec toi Lakota
je connais ce sentiment de culpabilité dans des cas pareils ...
Quand la covoitureuse ne fait pas super attention...
Quand l'adoptante ne mets pas en pratique les conseils donnés...
et que cela se solde par la mort d'un Galgo ou d'une Galga,
à qui tu viens de faire faire 1000 kms en rêvant que tu les conduits à leur futur vie de bonheur ...
j'avais pas vu pour Bhuma
De tout cœur avec toi Lakota
je connais ce sentiment de culpabilité dans des cas pareils ...
Quand la covoitureuse ne fait pas super attention...
Quand l'adoptante ne mets pas en pratique les conseils donnés...
et que cela se solde par la mort d'un Galgo ou d'une Galga,
à qui tu viens de faire faire 1000 kms en rêvant que tu les conduits à leur futur vie de bonheur ...
voulette-
Bon courage à vous toutes. C'es dur...
Fanny-
Moi je cherche pas le coupable ni rien . . .
Je suis simplement de tout coeur avec toi Lakota !
Et te souhaite bon voyage à toi, p'tit Bhuma !
Deborah-
Deborah a écrit:Moi je cherche pas le coupable ni rien . . .
+1
sellig-
Beaucoup de courage et de pensées à tous ceux qui se sont démenés pour Bhuma... RIP
Invité- Invité
Quelqu'un a -t -il fait une visite avant adoption pour ce loulou. ?
michel.rubis-
michel.rubis a écrit:Quelqu'un a -t -il fait une visite avant adoption pour ce loulou. ?
Ca m'étonnerait que Karine ait laissé partir Bhuma dans une famille qui n'était pas digne de confiance...
Il y a parfois des concours de circonstances qui font que...si la voiture était passée 30 secondes plus tôt Bhûma serait toujours vivant, et si, et si...on fait beaucoup de choses avec des SI. Même si ça nous rappelle à tous une mauvaise histoire je ne sais pas si c'est comparable
Claire63-
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Je viens de lire cette triste nouvelle, qui remue les tripes .... une énorme pensée à Bhuma. Lakota tu es quelqu'un de formidable tu fais tellement pour les poilus, je comprends ta douleur mais sache que de t'avoir eu plusieurs fois au téléphone et écouter tes conseils pour Diana nous a rassuré et aidé. Le bonheur que nous avons avec Diana n'a pas de mots !! et tu vois Lakota c'est une petite étoile qui a été sauvée et il y en aura d'autres.......
Un gros calin en pensées de la part de tous pour Bhuma
amitiés
mc jm
Un gros calin en pensées de la part de tous pour Bhuma
amitiés
mc jm
Invité- Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7