Backa Topola
+30
mouninox
rea
toof
Meyer
gizou.01
Deborah
Béatrice
On angel wings
momo
marnie
lakota03
moukala68
Claire63
DomiLafon
chris94
Irko
corinne91
shadow
Sylviane
TANIA
manhattan
jeannine mioque
Maie
Marie-Rose
noonook
luckydog
MONTELOUP
barbet
martinesch
kyky
34 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Backa Topola
PAS LA FORCE DE PARLER !
Deborah-
Vicky W. a écrit:En attendant de trouver d'autres solutions, et pour palier au plus urgent, il me vient cette idée. Vous avez l'air de dire que cette femme vit dans de mauvaises conditions.
Que pensez vous de lui proposer que SI elle s'occupe bien des chiens, elle aura un salaire plus conséquent (qui proviendrait de nos dons).
Sous condition qu'elle accepte également d'avoir une personne qui contrôle ... mensuellement? Et sans prévenir!
Elle ne fait pas son boulot correctement, elle n'a plus son revenu plus conséquent.
Ca n'est pas à l'association de payer Etéla, depuis le temps que Mukitza lui offre son aide elle aurait pu améliorer ses conditions de vie, ça aurait pu être possible si elle était saine d'esprit. De toutes façons elle ne s'occupera plus des chiens quand bien même on lui offrirait de l'argent, il n'y a qu'à voir ce qu'elle fait des croquettes, nous ne sommes pas les services sociaux.
Claire63-
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Pas de mots tellement que je suis hantée pas l'etat de ces PAUVRES PETITS.
Cette femme est une manipulatrice, un concentré de crevure, elle me donne des envies de meurtre
Cette femme est une manipulatrice, un concentré de crevure, elle me donne des envies de meurtre
gizou.01-
Pour ma part, je ne veux pas le remboursement mais au contraire pouvoir en sauver au maximum, il est impossible de rester indifférente à tous ces pauvres malheureux et combien sont morts ou plutot "crevés" dans des souffrances atroces... c'est ce qui me hante le plus... je ne peux pas supporter cette souffrance encore vaudrait-il mieux les "endormir" proprement ...que de savoir qu'ils ont soufferts des jours et des jours avant de mourir... c'est impossible à imaginer surtout de la faute d'une seule personne qui se dit "aimer les animaux"... là je ne le crois pas... c'est honteux mais j'avoue que je ne vois pas comment arrêter ce massacre car c'est bien le mot qui correspond...
Je fais confiance à Corinne et je sais qu'elle essaiera toujours de faire le maximum pour ces loulous... mais que faire ?
Je fais confiance à Corinne et je sais qu'elle essaiera toujours de faire le maximum pour ces loulous... mais que faire ?
TANIA-
Acheter un terrain me semble une excellente idée (voir en fonction des prix) et si Robert est si bien, pour quoi ne pas l'embaucher pour gérer le refuge? En serait il capable?
Meyer-
oui mais est-ce que ça empêchera que d'autres chiens arrivent chez Etela ????
Irko-
Emploi/loisirs : Président de l'Association et Responsable du Refuge La Casa
Non...............................................
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
c est peut etre idiot ce que je vais dire (car ne connaissant pas pleinement la situation je n ai pas toutes les cartes en main pour juger ) mais si cette personne ne retire plus d avantages materiels ou autre de sa situation , elle n aura plus d interets a garder son refuge . si elle se sert de ses chiens pour manipuler et obtenir des benefices pour elle ok elle en profite , mais pourquoi s emcombrerait elle de chiens si elle n en retire plus rien pour elle ... je me trompe ? si son chantage ne marche plus peut etre que se sera un soulagement pour elle de n avoir plus de chiens ? c est toujours tentant de profiter de la situation si ca marche ... l etre humain est ainsi fait !! pauvres chiens pris en otages ! et pauvre femme aussi qui a certainement besoin de soins elle aussi !la misere humaine entraine toujours la misere animale !
toof-
toof a écrit: si elle se sert de ses chiens pour manipuler et obtenir des benefices pour elle ok elle en profite , mais pourquoi s emcombrerait elle de chiens si elle n en retire plus rien pour elle ...
Elle arrivera toujours à en retirer des bénéfices, ne serait-ce que de se faire passer pour une "sauveuse" (oui, c'est un comble...) et faire pleurer dans les chaumières!
Invité- Invité
J'ai une question peut-être très bête, mais je vais quand même la poser.
Si j'ai bien compris, Etela a reçu ce refuge d'une donatrice protectrice des animaux, non? Ou je confonds?
Cette personne ne peut-elle rien faire? N'y a-t-il pas moyen de la contacter et de lui expliquer ce qui se passe?
Si j'ai bien compris, Etela a reçu ce refuge d'une donatrice protectrice des animaux, non? Ou je confonds?
Cette personne ne peut-elle rien faire? N'y a-t-il pas moyen de la contacter et de lui expliquer ce qui se passe?
Invité- Invité
Dites-le moi si je me trompe. Mais Etela est propriétaire du terrain où se trouve le refuge avec tous les droits que cela implique...
shadow-
Monika Bruckner a acheté ce saläs ( ferme + terrain ) en son temps pour en faire un refuge digne de ce nom; elle a mis Etela comme propriétaire des lieux.
Aujourd'hui Monika ne veut plus entendre parler d'Etela, nous l'avons déjà rencontrée cet été pour l'informer de la dégradation de la situation.
Aujourd'hui Monika ne veut plus entendre parler d'Etela, nous l'avons déjà rencontrée cet été pour l'informer de la dégradation de la situation.
corinne91-
Et Monika ne peut pas en récupérer la propriété ? Si c'est elle qui a fait l'investissement à l'époque...
Invité- Invité
Je pense que ce qu'elle a donné, non, elle ne peut plus le reprendre, c'est impossible.
Je ne sais pas du tout quelle est la situation de cette dame, mais au vue de ce qui se passe maintenant pour ces animaux qu'elle voulait aider à sauver, je me permettais de rêver que peut-être elle pourrait, et voudrait participer à tenter autre chose.
Si la piste est mauvaise, je n'insiste pas, bien entendu.
Je ne sais pas du tout quelle est la situation de cette dame, mais au vue de ce qui se passe maintenant pour ces animaux qu'elle voulait aider à sauver, je me permettais de rêver que peut-être elle pourrait, et voudrait participer à tenter autre chose.
Si la piste est mauvaise, je n'insiste pas, bien entendu.
Invité- Invité
Acheter le saläs d'Etela. Avec l'argent Etela pourrait quitter l'endroit et habiter à Belgrade avec Vid. Les animaux pourraient rester sur place, le refuge pourrait être retapé. L'association gèrerait le refuge et embaucherait une personne de confiance là-bas.
Bon, je sais... sur le papier tout est toujours très simple... Mais si ça pouvait se faire ? Oh là là, que faire ???????
Bon, je sais... sur le papier tout est toujours très simple... Mais si ça pouvait se faire ? Oh là là, que faire ???????
shadow-
shadow a écrit:Acheter le saläs d'Etela. Avec l'argent Etela pourrait quitter l'endroit et habiter à Belgrade avec Vid. Les animaux pourraient rester sur place, le refuge pourrait être retapé. L'association gèrerait le refuge et embaucherait une personne de confiance là-bas.
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Mais Etela accepterait-elle de vendre son refuge?
Invité- Invité
Celà fait partie des pistes à l'étude...
corinne91-
On en revient toujours au même...il faut qu'Etéla parte...pour son bien et pour le bien des chiens...
Claire63-
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
ca serait une bonne idée, sauf que pour le prix du salas à Backa elle ne peut absolument pas prétendre à un logement à Belgrade et il me semble qu'elle ne veut pas aller ailleurs.
rea-
Van_Do a écrit:Il faudrait négocier avec elle pour savoir combien elle en veut.
Vu son comportement depuis ces derniers mois je suis prête à parier qu'elle verra là un moyen de nous soutirer un maximum d'argent et qu'elle en demandera un prix exorbitant
Claire63-
Claire63 a écrit:Van_Do a écrit:Il faudrait négocier avec elle pour savoir combien elle en veut.
Vu son comportement depuis ces derniers mois je suis prête à parier qu'elle verra là un moyen de nous soutirer un maximum d'argent et qu'elle en demandera un prix exorbitant
je suis d'accord avec toi. Elle ne voit que son intérêt.
Marie-Rose-
Ou alors lui donner une somme forfaitaire (mais moins que si on lui achetait sa propriété) pour lui "racheter" tous les chiens et lui faire signer un document officiel comme quoi en echange de cette somme, elle renonce définitivement à prendre de nouveaux chiens dans sa propriété, sous peine de devoir rembourser la somme perçue, plus des dommages et intérets exhorbitants.
Invité- Invité
Ben si elle veut aller à Belgrade, ça va être chaud marron de trouver un logement en dessous de 200€ mensuels ou bien en cas d'achat 1500€ le m2
rea-
rea a écrit:Ben si elle veut aller à Belgrade, ça va être chaud marron de trouver un logement en dessous de 200€ mensuels ou bien en cas d'achat 1500€ le m2
et la vente d'une maison avec terrain ne peut vraiment pas payer un appart à Belgrade ?
Claire63-
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9