Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Backa Topola

+30
mouninox
rea
toof
Meyer
gizou.01
Deborah
Béatrice
On angel wings
momo
marnie
lakota03
moukala68
Claire63
DomiLafon
chris94
Irko
corinne91
shadow
Sylviane
TANIA
manhattan
jeannine mioque
Maie
Marie-Rose
noonook
luckydog
MONTELOUP
barbet
martinesch
kyky
34 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Backa Topola - Page 3 Empty Re: Backa Topola

Message  kyky Ven 4 Fév - 11:28

Il devrait être possible d'obtenir la fermeture du refuge en alertant les services vétérinaires... Le problème, c'est qu'il s'agit de la Serbie.... Etela en reprendra d'autres de suite, sans être ennuyée... les serbes seront trop contents de voir moins de chiens errants dans les rues, et personne n'ira vérifier si elle en reprend ou non....
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marie-Rose Ven 4 Fév - 11:29

Je suis consternée par ce que je viens de lire. Mon mari a souvent émis l'éventualité que les croquettes, paniers, manteaux et autres pouvaient êtres vendues mais moi je suis trop naîve, je ne voulais pas croire qu'un être humain puisse être aussi" tordu" au point d'aller vendre des croquettes destinées à des animaux qui crèvent de faim. C'est monstrueux et dégueulasse. Tu peux garder mon don Corinne et je vous aiderai également dans la mesure de mes moyens chaque mois pour tenter de sauver quelques chiens de ce mouroir. Je suis découragée.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin

Message  martinesch Ven 4 Fév - 11:56

Mon virement permanent est maintenu ...

Quelle tristesse, je n'ai pas de mots Backa Topola - Page 3 820862
martinesch
martinesch

Féminin

Message  lakota03 Ven 4 Fév - 12:07

on a tous et toutes le droit de se décourager......c tellement difficile......
ce matin,en me levant je suis passée a coté de la meute dans le salon,g installé des matelas bain de soleil en plein milieu ,et les berger allemand adorent se vautrer la avec djulilie.....ce matin ,j'ai vu ma rangoonette,qui se roulait sur ces matelas....ma vieille pourrite..sortie de backa toppola....premier mot:dis donc la vieille serbe t bien là!!!!et a ce moment ,les images des chiens dans la boue ,me remontent dans la gorge,les yeux.....gout de terre.....
tes potes sont dans la boue ,et ils crèvent,ils ne meurent pas non,ils crèvent...

alors ,je pourrai fermer les yeux,fermer l'ordi,mais ils sont la bas et ils crèvent....

alors ,même ,si on en sort que 20 a chaque voyage,même,si on en laisse des centaines dernière nous,en pleine conscience de ce qui se passe...et ben ces 20 de sortis,c 20 dehors,ce sont des rangoonettes,des sambas,des never,des rexa,des clara,prune,nona,crysta,pompom,bidule,olga et tant d'autres.....pas question de laisser ceux qui ont une chance infime!pas baisser la tête,pas renoncer!!!!!!

nous pouvons tous faire quelque chose,en envoyant des sous,en prenant des chiens en fa,en diffusant pour les chiens en fa....chaque action donne un résultat,il n'est jamais infime.....

lakota03
lakota03

Féminin

Message  Invité Ven 4 Fév - 12:19

Je ne veux en aucun cas récupérer mon don. Au contraire, je vais essayer que ce soit plus régulier, je n'ai aucun doute que vous utilisez ces dons au mieux et dans l'intérêt des chiens. Mais que ça doit être dur pour vous, chapeau mesdames, chapeau.

Invité
Invité

Message  MONTELOUP Ven 4 Fév - 12:43

Merci LAKOTA de ton message si juste...... Je me suis permis de te citer sur rescue bretagne.

Prune qui devait rester en arrière car trop sauvage.... J'ai souvent pensé à ses compagnons, ceux à qui elle était collée pour ne pas avoir froid.....de plus en plus affaiblis, chiots joyeux et confiants, devenus adultes éteinds.

Ne pas fermer les yeux, continuer.......... Si chacun se dit '' eux, c'est moi '' alors on en sauvera encore.

Ce qui manque, c'est une ligne directrice en fonction des nouvelles données.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin

Message  DomiLafon Ven 4 Fév - 12:47

kyky a écrit:Il devrait être possible d'obtenir la fermeture du refuge en alertant les services vétérinaires... Le problème, c'est qu'il s'agit de la Serbie.... Etela en reprendra d'autres de suite, sans être ennuyée... les serbes seront trop contents de voir moins de chiens errants dans les rues, et personne n'ira vérifier si elle en reprend ou non....
Alors c'est vrai que c'est sans issue.
pale pale pale
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Message  marnie Ven 4 Fév - 13:12

Si c'est sans issue....il n'y a que deux choix qui s'offrent à nous :

1) on ferme les yeux, et on n'entend plus parler de Backa et de ses chiens.... (comment faire pour fermer les yeux et vivre ???)

2) on se dit que pour chaque chien de sauvé, c'est toute la difference pour lui que nous n'ayons pas baissés les bras....

Il faut bien se dire que ce ""refuge"" n'est que la partie émmergée de l'iceberg de la detresse animale dans le monde......on ne sauvera jamais tous les malheureux..mais est ce une raison pour ne plus en sauver du tout ???
marnie
marnie

Féminin

Message  momo Ven 4 Fév - 13:32

Comment faire pour venir en aide à ses pauvres loulous si personne sur place ne peut s en occuper????
Faire livrer des croquettes c est super,mais si cette bonne femme les revend...les loulous n ont donc rien à manger!!!
Pour les balots de paille,elle peut aussi les revendre?
Avant de mourir,combien de temps ont ils souffert???
Doivent ils souffrir autant avant de mourir!!!!
En ce qui me concerne,maintenant que je sais qu ils existent,je ne peux pas faire comme si tout ete réglé...
Je les imagine souffrant de faim,de soif,de froid,ne pouvant meme pas se coucher pour se reposer un peu et tomber les uns après les autres car "elle" les laisse crever!!!!
C est horrible...
Le pire,c est que tous les jours je suis sure qu elle en accueuille des nouveaux.
Alors dans ces conditions,je pense que la piqure afin qu ils ne souffrent pas est la meilleure solution!
Désolée de choquer certaines personnes,mais là franchement j ai trop la haine!

momo

Féminin

Message  Irko Ven 4 Fév - 13:33

Corinne, je ne tiens pas non plus à reprendre mon don ( Benoist M c'est moi Smile)

par contre si il pouvait servir à faire quelque chose pour Scheyenne (la sortir de là) qui me tient terriblement à coeur, ça serait formidable, si par chance elle est toujours de ce monde ... sinon que ça serve pour un autre chien, pas de soucis, si je pouvais faire plus ... No c'est une situation catastrophique sans fin à ce que je comprend, à moins de faire interné cette folle ...

je ne vois pas bien ce qu'on peux faire, si on sort des dizaines de chiens, mais qu'il y en a autant qui entre au refuge et/ou qui y meurt Sad certes ça en fait quelques dizaines de sauvé mais les autres ..... grrrr j'en suis malade .

Irko
Irko

Masculin
Emploi/loisirs : Président de l'Association et Responsable du Refuge La Casa

Message  luckydog Ven 4 Fév - 13:49

Je ne reprends pas mon don non plus. Il servira et à bon escient j'en suis sure. Mon koki qui est heureux comme un prince maintenant, vient de backa topola, alors c'est pour ça que tout n'est pas vain même si vous ne pouvez pas tous les sauver, vous pouvez en sauver quand même...
luckydog
luckydog

Féminin

Message  Invité Ven 4 Fév - 13:55

c'est ignoble... No

C'est aussi le problème de faire de la PA dans des pays si pauvres... comment "l'humain" peut il resister à la tentation de se faire de l'argent facile quand il voit tous ces moyens mis à la disposition des animaux ? No

Je n'excuse absolument pas Etela... j'essaie de "comprendre"...

Je pense aussi que dans certains cas la mort serait plus douce que le calvaire qu'ils endurent...

Ton texte Lakota est sublime... tu as tellement raison...

Excellente idée aussi la pétition !

Invité
Invité

Message  On angel wings Ven 4 Fév - 14:00

Étela se sert de la misère de ses chiens (qu'elle entretient savamment) pour faire pression sur Mukitza.
Ce qu'elle veut c'est que l'asso l'entretienne, paye toutes ses factures. Elle s'imagine, comme beaucoup de gens des pays de l'Est, que dans les pays de l'Europe de l'Ouest, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser des billets, et que si les gens donnent pour les animaux, alors ils devraient aussi donner pour les gens.

Au regard de leur histoire, on ne peut pas vraiment les blâmer, mais on ne peut pas non plus cautionner ses agissements, même si elle vit dans des conditions épouvantables.

Elle est en colère parce que Mukitza s'occupe des chiens et pas d'elle. Au lieu de profiter de cette aide, et des soucis en moins qu'elle engendre, pour améliorer sa propre existence, elle devient de plus en plus amère, insensible et méchante, et se venge sur les animaux... et sur les gens qui vont chez elle.

Ça ne m'étonne pas du tout qu'elle revende les croquettes et les autres dons en nature. C'est dans la logique de son comportement, dans la logique de ces gens, malheureusement.
C'est une situation inextricable ; il y aura toujours plus de chiens qui arriveront à son refuge, dans l'indifférence totale des autorités.
Ah, si je pouvais, d'un coup de baguette magique (Hagrid, au secours !) trouver une fa ou un adoptant pour chacun des 300 chiens...

On peut toujours rêver. No No No
On angel wings
On angel wings

Féminin

Message  Invité Ven 4 Fév - 16:51

Ce qui se passe est abominable et extrêmement dûr à reconnaître et à affronter Evil or Very Mad No . Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment... Il me semble que jusque là Etela n'avait pas été jusqu'à revendre la nourriture destinée aux chiens pour son propre compte, ou alors c'est peut-être que, trop naïve, je n'ai pas voulu le croire... Qu'on ne me dise plus qu'elle aime ses chiens, parce que là franchement je ne pourrai plus le tolérer et le supporter Backa Topola - Page 3 932800 .

Maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est qu'est-ce qu'on peut réellement faire? Sad Sortir des chiens ok, mais continue-t-on à approvisionner le refuge en croquettes sachant qu'elle ne les distribuera pas et que les chiens crèveront (tu as raison d'utiliser ce terme Lakota) en les regardant? Qu'elle utilisera l'argent des croquettes pour s'acheter Dieu seul sait quoi? Payer ses factures d'électricité pour que les chiens puissent boire alors qu'elle utilisera cet argent pour laisser sa télé allumée 24h/24 et pour consommer le plus possible? Est-ce que nos voyageurs pourront encore supporter de voir à chaque voyage la situation se dégrader un peu plus, souffrir de voir tous ces chiens crever à cause d'une espèce de mégère complètement tarée qui tient leurs vies entre ses mains? Nous laissera-t-elle seulement entrer au refuge à nouveau? affraid

Il faut la virer! Il faut agir! On ne peut plus regarder sans réagir, il faut faire tout ce qu'on peut pour que ça s'arrête!!! Si je savais comment la dénoncer aux services vétérinaires ou aux services sociaux je le ferai!!! Et sans aucun regret!!! Désolée pour ceux que ça choque!!!

Je continuerai à essayer d'accueillir un max de chiens de là-bas, c'est tout ce que je peux faire à mon échelle, c'est tellement peu... Ce ne sera peut-être qu'un ou deux, mais ce seront mes étoiles de mer à moi... Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  Invité Ven 4 Fév - 16:59

Que je suis d'accord avec vous Van Do, cette femme est une mégère sans foi ni loi. Il faut être pire que tout pour regarder des chiens agoniser de faim, et revendre sans remords les croquettes qui leur étaient destinées. Perso je me demande si on ne pourrait pas porter plainte contre elle pour abus de biens sociaux. Ces croquettes sont la propriété de la fondation Bardot, qui les met à la disposition des chiens, mais aucunement pour qu'elles soient revendues au profit d'Etela. C'est litteralement de l'escroquerie en plus du crime par rapport aux chiens.

Invité
Invité

Message  Claire63 Ven 4 Fév - 17:04

Il n'y a pas de mots, nous sommes tellement impuissants, et puis il y a les sentiments partagés...entre colère et tristesse... No
J'attends avec impatience ma canichette beige fin mars, et si on peut en sortir d'autres pour les mettre à l'abri comme nos sorcières ont fait à ce voyage ben je veux qu'on m'en réserve un pour moi encore pour le voyage qui sera encore après...je ne peux faire plus...

Avant-hier j'ai eu l'adoptante de Nona au téléphone, elle m'a dit à un moment de la conversation "l'autre jour je me suis demandée si elle était vraiment heureuse avec moi parce qu'elle est triste quand on rentre des week-ends à la campagne", j'ai pouffé d'un rire (jaune) Rolling Eyes et je lui ai expliqué, Backa, Etéla, le dernier voyage, les chiens qui crèvent dans l'indifférence, No alors je lui ai repondu "oui, il n'y a aucun doutes, Nona est heureuse avec vous, et c'est grâce à des gens comme vous qui adoptent qu'on peut continuer à en sortir de cet enfer".

Le problème vient uniquement d'Etéla, je suppose que Katya ne roule pas sur l'or et pourtant son refuge est meilleur, et puis tous les autres refuges, je suppose que les gens qui aident là-bas ne sont pas Crésus, et alors ? ils arrivent à avoir des conditions décentes malgré le manque de moyen. Etéla est la seule responsable de ce gâchis. Evil or Very Mad
Claire63
Claire63

Féminin
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens

Message  Béatrice Ven 4 Fév - 17:38

Il est impossible d'oublier ces petites boules d'amour et encore moins l'orsque l'on est allé dans ce soit disant refuge.
Fermer les yeux est intolérable,les abandonner serais pire encore.
Mon petit Léo venait de cet enfer.
Je crois que nos prières ne seront pas de trop pour tout ces petits anges qui vont partir.
Backa Topola - Page 3 619500 Backa Topola - Page 3 619500 Backa Topola - Page 3 820862 Backa Topola - Page 3 820862 Backa Topola - Page 3 820862 Backa Topola - Page 3 820862 Backa Topola - Page 3 820862 Backa Topola - Page 3 820862

Béatrice

Féminin

Message  Irko Ven 4 Fév - 17:50

je me pose une question, si c'est la mairie qui lui balance des chiens, ne peux-t-elle pas également prendr en main ou tout au moins aider financièrement le refuge, je pense à Becej ou le refuge appartient à la mairie si je ne m'abuse ou du moins est gérer par la mairie, certes ça pose des contraintes lmais attendant le refuge est dans un bien meilleur état enfin surtout les chiens sont entretenus convenablement même si il reste encore beaucoup à faire, y'a rien à voir avec backa

est-ce que Etela pourrait rester propriétaire mais en continuant de ne pas s'occuper des chiens, enfin je veux dire est-ce qu'il ne serait pas possible de louer le "refuge" à Etela et que la mairie paye un employé qui n'aurait rien à voir avec Etela et qui donc gérerait le refuge ???

vous me suivez ???
Irko
Irko

Masculin

Message  MONTELOUP Ven 4 Fév - 18:03

Oui c'est peut-être une piste intéressante à condition qu'ils ne transforment pas ça en fourrière.

MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin

Message  Claire63 Ven 4 Fév - 18:10

Irko a écrit:
est-ce que Etela pourrait rester propriétaire mais en continuant de ne pas s'occuper des chiens, enfin je veux dire est-ce qu'il ne serait pas possible de louer le "refuge" à Etela et que la mairie paye un employé qui n'aurait rien à voir avec Etela et qui donc gérerait le refuge ???

Vu l'état psychologique d'Etéla ça m'étonnerait qu'elle laisse gérer chez elle sans rien dire, rien qu'à voir apparemment comment elle a martyrisé Robert... Evil or Very Mad
Claire63
Claire63

Féminin
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens

Message  Invité Ven 4 Fév - 18:13

Pensez vous que louer un terrain agricole de quelques hectares couterait cher mensuellement en Serbie ? Pour y transposer les chiens et mettre un responsable payé par les dons. Ainsi ils ne seraient plus chez Etela et recevraient la nourriture envoyée. Les aménagements viendraient plus tard, mais de toute façon ils n'ont guère plus d'abri chez Etela

Invité
Invité

Message  Irko Ven 4 Fév - 18:24

il vaudrait mieux dans ce cas acheté le terrain, car louer, le refuge peux être mis à la porte du jour au lendemain, d'ailleurs mon questionnement sur Etela c'est pareil même si elle louait le terrain du refuge elle pourrait très bien ne plus vouloir louer à un moment donné ...grrr

il faudrait se renseigner sur le prix des terrains agricoles, ça ne doit pas êtredes prix exorbitants mais il faut à mon avis se rapprocher de la mairie pour le financement, y'a pas de raison qu'ils ne participent pas si c'est eux qui emmènent les chiens au refuge, je ne sais pas du tout si c'est envisageable c'est une idée, mais si ils ne sont pas impliqués dans l'ouverture d'un nouveau refuge il cntinueront d'envoyer les chiens chez Etela ...
Irko
Irko

Masculin

Message  shadow Ven 4 Fév - 18:44

Je ne reprends pas mon don non plus et je continuerai à donner.

Ma douce Rexa vient de Backa Topola. Quand je la regarde dormir dans son panier en ronflant doucement et se réveiller en s'étirant bruyamment, je suis heureuse qu'elle soit sortie de là et les larmes me montent aux yeux car je pense à toutes ces merveilleuses "Rexa" qui n'ont pas trouvé de famille et qui croûpissent dans ce mouroir. Je ne peux laisser tomber toutes ces puces qui attendent encore ou qui n'attendent déjà plus rien de la vie.

Un autre refuge pour les récupérer, ce serait bien, mais la mairie n'en a peut-être rien à faire. Et montrer au monde entier ce qui se passe là-bas pour empêcher Etela de reprendre des animaux et recommencer cette horreur ?

Un doux rêve ?
shadow
shadow

Féminin

Message  Invité Ven 4 Fév - 19:31

En attendant de trouver d'autres solutions, et pour palier au plus urgent, il me vient cette idée. Vous avez l'air de dire que cette femme vit dans de mauvaises conditions.

Que pensez vous de lui proposer que SI elle s'occupe bien des chiens, elle aura un salaire plus conséquent (qui proviendrait de nos dons).

Sous condition qu'elle accepte également d'avoir une personne qui contrôle ... mensuellement? Et sans prévenir!

Elle ne fait pas son boulot correctement, elle n'a plus son revenu plus conséquent.

Invité
Invité

Message  jeannine mioque Ven 4 Fév - 19:49

c 'est terrible de lire tout ca.J'avoue quand j 'ai vu, les photos des loulous à votre retour de Serbie, et de voir les conditions de ces pauvres bêtes, cette lente agonie, j'aurai préféré pour eux une mort plus douce...Après vous avez eu cette formidable idée :Robert pour les nourrir et mettre de la paille, le minimum pour ces loulous qui se contentent de peu... J ai cru que l'enfer allait s'arrêter pour eux, même si par moment j'avais peur des réactions de cette folle .Hélas aujourd'hui le couperet est tombé, nous sommes anéantis.Il faut absolument lui faire aucun cadeau!!!peut être commencer à signaler aux services sociaux pour lui retirer son fils et la mettre en psychiatrie?
Ce n'est même pas pensable qu'elle puisse revendre les croquettes et les laisser mourir de faim!!
Moi je suis prête à payer une pension chaque mois pour sortir un loulou de cette enfer, nous sommes assez nombreux à nous tous et chacun selon ses moyens ca en fera des chiens de sauver.On ne peut pas rester impassible à cette
détresse animale.
jeannine mioque
jeannine mioque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant