Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Backa Topola

+30
mouninox
rea
toof
Meyer
gizou.01
Deborah
Béatrice
On angel wings
momo
marnie
lakota03
moukala68
Claire63
DomiLafon
chris94
Irko
corinne91
shadow
Sylviane
TANIA
manhattan
jeannine mioque
Maie
Marie-Rose
noonook
luckydog
MONTELOUP
barbet
martinesch
kyky
34 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Backa Topola - Page 2 Empty Re: Backa Topola

Message  Irko Ven 28 Jan 2011 - 16:27

chèque de 20 euros posté aujourd'hui même devrait arriver lundi
Irko
Irko

Masculin
Emploi/loisirs : Président de l'Association et Responsable du Refuge La Casa

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:58

enfin "évacuée" ne veut pas forcément dire "bonne nouvelle", désolée. comment allait-elle?

Invité
Invité

Message  kyky Ven 28 Jan 2011 - 18:48

Elle allait bien, pas vraiment changée. Mordue à l'oreille et boitillant, mais rien de grave. Toujours en demande de câlins et adorable.
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  MONTELOUP Ven 28 Jan 2011 - 19:38

Appel aux dons diffusé sur rescue bretagne.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin

Backa Topola - Page 2 Empty don pour backa topola

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 9:13

un chèque de 200 € sera déposé à la poste demain matin.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 16:08

jeannine mioque a écrit:je vais envoyer un chèque de 100 euros, je verrai au fur et à mesure ce que je peux faire.Avec Robert j'ai confiance
Je pense que pour lui ce n'est pas négligeable 250 euros par mois pour s'occuper des animaux cette somme peut le motiver, surtout si il aime les animaux.J aimerai qu'il puisse faire quelques abris avec les palettes afin que les toutous soient un peu à l'abri de la pluie et de cette boue.Est-il possible de lui demander ça??Il faudrait aussi qu'il ait accès chez Etela quand il veut, pour cela faire un double des clés?Ensemble nous allons sauver ces toutous et minous, nous y arriverons j'en suis persuadée.

Complètement d'accord avec Jeannine, c'est en gros le salaire moyen d'une très grosse majorité d'habitants de Serbie actuellement.
Je poste au plus vite un chèque de 200 euros

Invité
Invité

Message  corinne91 Dim 30 Jan 2011 - 18:47

Juste une précision pour Jeannine, JAMAIS Etela ne donnera les clefs pour que Robert accède à la maison ( sauf si elle retente de lui demander de nettoyer ce que nous refusons catégoriquement car il est payé pour s'occuper des animaux et non pas faire son ménage ) ; Suite à l'appel lancé aussi sur Rescue des personnes se mobilisent aussi pour aider à fabriquer des niches ; on voir comment on s'organise pour les faire faire car si c'est Robert qui les fait ce sera au préjudice de son travail pour soigner les animaux.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  chris94 Dim 30 Jan 2011 - 19:55

Chèque de 10 euros prêt, sera posté demain, j'essaierai d'envoyer moins mais régulièrement par la suite, bises à toi Corinne

chris94

Féminin

Message  jeannine mioque Dim 30 Jan 2011 - 21:51

Dommage pour les clés Corinne, mais j'espère que Robert ne cédera pas pour nettoyer la maison de Etéla, même si il n'a pas l'accès libre. Evil or Very Mad
jeannine mioque
jeannine mioque

Message  TANIA Lun 31 Jan 2011 - 9:00

chèque de 70 euros parti ce jour pour pension du mois de Février Blues et Kassie ..
TANIA
TANIA

Féminin

Message  chris94 Lun 31 Jan 2011 - 20:37

Me suis trompée c'est 100 euros !

chris94

Féminin

Message  corinne91 Lun 31 Jan 2011 - 22:04

Voici le récapitulatif des dons reçus à ce jour ( Via rescue et Mukitza ) :

virements : Mme Laurent C.D. 20 euros
Mlle Chloé R. 20 euros
Manhattan 100 euros

chèques : Mme Jeannine L dans le 44 : 300 euros
Tita : 20 euros
Barbet : 10 euros
Marie Rose K : 100 euros
Marie Pierre TH 75016 : 50 euros
Nina 77 : 20 euros
Shadow : 200 euros
Vagabond68 : 30 euros
Chantal M dans le 06 : 20 euros
Eileen : 50 euros
Célia R dans le 63 : 30 euros

+
Mr Benoist M dans le 44 : 20 euros
Dominique L dans le 28 : 100 euros
Loulette : 50 euros
Jeannine M dans le 95 : 100 euros

total : 1 240 euros

Merci du fond du coeur pour les animaux de Backa Topola ; il fait en ce moment très très froid là bas, Christine dit qu'il fait - 8 /- 10 à Belgrade alors en Vodjovine celà doit être bien pire. Les malades et les plus faibles ne parviendront probablement pas à faire face à de telles températures.

corinne91
corinne91

Féminin

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 22:22

Avez vous réussi à faire livrer les 100 ballots de paille Corinne ?

A quelle date est prévu le prochain voyage à Backa Topola ?

Merci beaucoup

Invité
Invité

Message  corinne91 Lun 31 Jan 2011 - 22:32

La paille ne pourra arriver que jeudi ; j'en suis la première consternée. Je vais essayer de faire activer pour demain mais je ne garantis rien.
Sinon le prochain voyage aura lieu fin mars.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  kyky Mar 1 Fév 2011 - 7:42

Ai fait un virement de 20 euros en oubliant de préciser que c'est pour Backa...
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 17:27

Corinne, je vois dans ton récapitulatif des dons que mes 100 euros ne sont pas arrivés - logique que ça prenne du temps j'imagine. Mon compte a été débité jeudi le 27 janvier, donc si tu ne vois rien arriver d'ici quelques jours ... CRIES! Smile)) Vicky

Invité
Invité

Message  corinne91 Ven 4 Fév 2011 - 10:27

C'est avec un mélange de profonde colère et de désespoir et aussi dans un souci de transparence que je vous donne les informations suivantes sur la situation actuelle du refuge de Backa Topola :

Nous venons d'avoir l'information que depuis 2 jours, Robert ne va plus au refuge. Il a essayé de tenir le coup; mais il ne peut plus supporter le harcellement moral que lui fait subir Etéla qui s'est mis en tête de le remplacer par un tzigane qu'elle connait !!!

Pour celles et ceux qui sont allés sur place; ils savent de quoi je parle et peuvent imaginer les crises d'hystérie d'Etéla...
L'unique personne qui pouvait nous donner des nouvelles du refuge et aider les animaux n'est plus en place; les chiens se retrouvent donc à nouveau dans leurs misérables conditions de "survie", otages de cette femme.

La paille qui devait arriver n'a pas encore été livrée; elle le sera peut être demain, si Djordje a l'honnêteté de la faire livrer et là encore, ce n'est pas gagné. Et ensuite, QUI va la distribuer aux chiens???
Robert a longuement parlé avec Christine au téléphone (il ne parle que serbe et Christine, bien que française, parle serbe aussi ). Il lui a dit qu'environ une dizaine de chiens étaient morts ces derniers jours, que les chiens n'avaient pas encore vu la couleur des croquettes de la FBB et qu'ils continuaient à manger des saucisses moisies ou de la nourriture périmée; il a aussi dit qu'il savait qu'Etéla revendait des sacs de croquettes pour se faire de l'argent et pas dans de petites proportions...

Voilà donc le bilan de la situation dramatique dans laquelle se trouvent les chiens et pour laquelle nous ne voyons pas vraiment d'issue. Car même si nous parvenons à créer une nouvelle structure et à y transférer les animaux, (le refuge d'Etéla pourrait en effet être obligé de fermer par les Services Vétérinaires), il est quasiment certain que si Etela reste dans les lieux, d'ici quelques mois, le refuge sera à nouveau rempli d'animaux qui se trouveront dans la même situation catastrophique... De plus créer un nouveau refuge (et le gérer à distance) est une chose; mais assumer correctement les animaux (nourriture, soins, abris, personnel pour s'en occuper) demande un budget énorme que nous ne saurons pas assumer à nous seuls.

Nous sommes donc bel et bien dans une terrible impasse et les animaux de Backa Topola sont dans le couloir de la mort...

Lorsque nous irons chercher les chiens lors du prochain voyage, nous pourrons à nouveau en sortir et en sauver une vingtaine de plus. Et là aussi, ce sera un cruel choix à faire.

Vous avez tous et toutes répondu présents à notre appel pour venir en aide à ces animaux dans une profonde détresse; or, si la situation du refuge doit rester aussi catastrophique, qu'aucun petit confort de vie ne peut être apporté aux animaux, je crois que ceux qui y sont enfermés nous demanderaient d'abréger leurs souffrances..

En ce qui concerne les dons reçus et au vu de l'échec de ce que nous avons tenté de mettre en place, nous vous proposons de restituer aux personnes qui le souhaitent, les dons qu'elles ont eu la gentillesse de faire. Les dons qui éventuellement resteront, seront utilisés pour :

- continuer d'évacuer des chiens car il est pour nous impossible de les oublier et de les abandonner
- payer les pensions et les frais vétérinaires des chiens qui pourront être sauvés

La protection animale est un défi constant à relever, il y a souvent plus de peines que de joies mais ceux pour qui nous battons valent la peine de ne jamais renoncer.

corinne91
corinne91

Féminin

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 10:32

Pour ma part, je ne reprendrai pas mon don !

Invité
Invité

Message  MONTELOUP Ven 4 Fév 2011 - 10:37

Moi non plus, Corinne. Je voudrais qu'il serve à payer la pension d'un chien que vous allez sauvez. Et je poursuivrais ensuite pour ce chien.

MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin

Message  kyky Ven 4 Fév 2011 - 10:39

Je ne reprends pas mon don non plus, et continuerai à en faire chaque mois pour les chiens de Backa qui seront évacués.
kyky
kyky

Féminin

Message  DomiLafon Ven 4 Fév 2011 - 10:57

Idem pour moi, je n'ai aucun doute quant à la bonne utilisation des fonds.

En revanche savoir que cette femme puisse revendre les croquettes fournies gracieusement... Aussi terrible soit l'issue pour ces pauvres animaux, la laisser profiter ainsi des dons à des fins personnelles est inadmissible. Je ne sais pas quelle démarche pourrait lui faire perdre l'autorisation d'avoir des animaux, mais si cela existe il faut l'engager. Laisser crever ces animaux (excusez-moi du mot mais je n'en vois pas d'autres) dans la souffrance est intolérable. Mourir pour mourir autant se dire qu'ils auront au moins donner leur vie pour que d'autres ne subissent pas le même sort.

Cette femme est malade grave. Elle n'a pas à mon sens la capacité mentale ni pour les animaux ni pour son gamin.

Il n'y a aucun cadeau à lui faire.
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 10:58

DomiLafon a écrit:Idem pour moi, je n'ai aucun doute quant à la bonne utilisation des fonds.

En revanche savoir que cette femme puisse revendre les croquettes fournies gracieusement... Aussi terrible soit l'issue pour ces pauvres animaux, la laisser profiter ainsi des dons à des fins personnelles est inadmissible. Je ne sais pas quelle démarche pourrait lui faire perdre l'autorisation d'avoir des animaux, mais si cela existe il faut l'engager. Laisser crever ces animaux (excusez-moi du mot mais je n'en vois pas d'autres) dans la souffrance est intolérable. Mourir pour mourir autant se dire qu'ils auront au moins donner leur vie pour que d'autres ne subissent pas le même sort.

Cette femme est malade grave. Elle n'a pas à mon sens la capacité mentale ni pour les animaux ni pour son gamin.

Entièrement d'accord avec toi ! Elle profite du malheur de ces pauvres toutous Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  DomiLafon Ven 4 Fév 2011 - 11:02

Et si nous lancions une pétition pour dénoncer ce qu'il se passe ? La portée pourrait être au delà de nos frontières.....
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Message  Claire63 Ven 4 Fév 2011 - 11:04

No No No
Claire63
Claire63

Féminin
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens

Message  moukala68 Ven 4 Fév 2011 - 11:09

DomiLafon a écrit:

+1
moukala68
moukala68

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant