Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Backa Topola

+30
mouninox
rea
toof
Meyer
gizou.01
Deborah
Béatrice
On angel wings
momo
marnie
lakota03
moukala68
Claire63
DomiLafon
chris94
Irko
corinne91
shadow
Sylviane
TANIA
manhattan
jeannine mioque
Maie
Marie-Rose
noonook
luckydog
MONTELOUP
barbet
martinesch
kyky
34 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Backa Topola - Page 9 Empty Re: Backa Topola

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 22:00

avez vous trouvés une solution pour "etena", j ai envoyé des mp a corinne mais je n ai pas de réponse,,vous partez quand?, ici on oubli pas il faut que le calvaire cesse, merci a tout les gens de mutkiza I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backa Topola - Page 9 Empty Re: Backa Topola

Message  kyky Lun 7 Mar 2011 - 22:15

Cheyenne, il n'y a pas de solution miracle pour Etela... tout est horriblement compliqué, et nous faisons notre possible pour aider les chiens. Cela ne veut pas dire que Corinne ne cherche pas des moyens pour améliorer le sort de ces martyrs...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 69
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Backa Topola - Page 9 Empty Re: Backa Topola

Message  Caro21 Sam 28 Mai 2011 - 9:54

J'ai lu tout le sujet sur Etela et cette dame me ramène en 2008...
En France, dans un petit village non loin du mien, une dame s'est laissée submergée au fil des années par les chats qu'elle ne stérilisait pas. Peu à peu, elle a glissé dans la folie douce et ne pouvait plus du tout subvenir financièrement. Et sanitairement, c'était catastrophique.
Elle n'enterrait plus ses chats morts et les cadavres se putréfiaient à l'air libre dans sa cour, sous ses armoires etc.
En tout elle avait + de 100 chats, affamés, malades, sauvages et comme c'était une propriété privée, la commune ne pouvait pas intervenir sans mandat préfectoral (et ce mandat n'a jamais été donné puisqu'il fallait un rapport de la DSV et des services sociaux et ceux-ci n'ont jamais pu entrer chez cette dame puisque propriété privée)...sauf moi et une amie. Cette dame m'avait contacté parce qu'elle connaissait mon asso.
Durant 15j, on a tenté d'aider cette dame mais elle était mentalement dérangée, elle ne voyait pas la misère de ses chats, on lui parlait de stérilisation mais elle s'énervait. Elle refusait de séparer les mâles des femelles (elle avait pourtant la place pour le faire) parce qu'elle aimait voir les saillies. Sa cour et toutes ses dépendances étaient remplies de détritus. Elle refusait que j'emmène les chatons pour les soigner (ils avaient le coryza, avaient des vers etc).
Nous avons alors alerter la gendarmerie et la commune et apporter notre témoignage avec photos. Dès qu'elle a su qu'on avait osé déposer plainte, elle ne nous a refusé tout accès et nous a bien évidemment insulté etc.
Cette dame est morte 2 mois après, retrouvée chez elle, des voisins qui ne la voyait plus sortir depuis 3 jours ont alerté les pompiers qui l'ont découverte.
J'ai vu l'inimaginable, je ne pensais pas qu'on puisse vivre ainsi dans des conditions aussi insalubre, dans une puanteur à faire vomir et la vision des cadavres de chats est terrible.

Non ce n'était pas en Serbie mais bien en France et seulement à 8km de chez moi. Les chats ont tous été euthanasiés (sur 1 semaine), la mairie ayant un contrat avec la spa du coin, et j'ai seulement pu en sauver 1. C'est une affaire très traumatisante.

Des gens comme cette dame et comme Etela, il y en a partout hélas. Pour cette dame aux 100 chats, de toute manière, il était trop tard pour l'aider parce qu'elle était déjà gagné par la folie et elle ne souhaitait pas s'en sortir. Quoique nous disions, elle ne nous écoutait pas, elle était ancrée sur ses positions comme quoi ce qu'elle faisait était bien. C'est pour ça que nous avons alors décidé d'alerter et non fermer la porte et s'en aller comme si nous n'avions rien vu. Ça s'est mal fini aussi bien pour elle que pour ses chats...mais de toute façon, cette issue était inévitable avec ou sans nous.

Mais comme à chaque fois, qui souffre de la folie humaine ? les animaux...toujours eux.
Si ces gens se laissaient aider, ils pourraient sauver leurs animaux.

Etela est morte, c'est tragique que ça se finisse ainsi et son petit garçon, qu'a t-il compris de toute cette histoire ? Dans quelle condition mentale va t-il grandir ?

Les chiens, chats vivaient dans des conditions terribles à voir les photos et en lisant les témoignages. Certainement que les choses auraient pu être bien faites si Etela avait eu encore toute sa raison parce qu'il y avait là une grande mobilisation humaine et financière pour les animaux : quel gâchis...La seule responsable est seulement la folie d'Etela, rien d'autre...

Et depuis vous faites votre maximum pour gérer les animaux et c'est très compliqué.
Fort heureusement, vous avez encore la liberté de pouvoir le faire,ce que je n'ai pas pu avoir (cette liberté) de pouvoir le faire avec les chats de cette dame.
Vous avez pu retirer des chiens et des chats de cet endroit, d'autres y ont péri, certains y sont encore... on sait que vous faites le maximum, ne perdez pas courage, gardez le moral.








Caro21
Caro21

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2011

http://chattounerie.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Backa Topola - Page 9 Empty Re: Backa Topola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum