Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Backa Topola

+30
mouninox
rea
toof
Meyer
gizou.01
Deborah
Béatrice
On angel wings
momo
marnie
lakota03
moukala68
Claire63
DomiLafon
chris94
Irko
corinne91
shadow
Sylviane
TANIA
manhattan
jeannine mioque
Maie
Marie-Rose
noonook
luckydog
MONTELOUP
barbet
martinesch
kyky
34 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Backa Topola - Page 7 Empty Re: Backa Topola

Message  DomiLafon Sam 26 Fév 2011 - 13:58

Le problème du groupe c'est qu'il faut du carburant pour le faire fonctionner... Et tout comme les croquettes le stock pourrait être dévié de son sens premier.

J'espère seulement que cette grande misère dans laquelle elle se plonge un peu plus chaque jour finira par être un moyen de négociation aux fins de la faire partir. Je pense au petit garçon, quelle vie aussi pour lui ! Car sans eau, sans moyen de locomotion, sans rien... comment fait-on pour survivre ?
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  corinne91 Sam 26 Fév 2011 - 16:21

La solution citerne n'est effectivement pas viable car l'hiver, ce sera trop difficile voire impossible d'installer une citerne au refuge, de plus :

- où la poser ? il faut construire un support
- l'acheter et la faire amener ça encore c'est gérable
- mais le camion qui livre l'eau ne pourra pas arriver au refuge surtout en ce moment
- c'est une solution mais pour la mi-saison et l'été seulement lorsque le chemin est praticable
- et encore Etela saura vite dire qu'elle n'a pas d'argent pour faire venir l'eau et réapprovisionner !!!

on a aussi pensé à des jéricans qui seraient remplis à Topola mais Etela ne peut charrier X jéricans d'eau dans la JEEP de Boris.... et pour 350 chiens il en faudrait tellement...

Une personne qui a adopté un chien au refuge de Backa Topola a envoyé ce jour plus des 2/3 de la somme pour payer la note d'électricité...
Nous allons procéder ainsi : faire informer Etela par une tierce personne sur place que l'association compte tenu de l'urgence et de la période hivernale procédera lundi matin au règlement de la facture à la condition que :

- une voiture vienne de Belgrade dans le courant de la semaine prochaine ( et régulièrement par la suite) chercher les chiens malades et les chiennes gestantes
- Robert reprenne ses fonctions au refuge

C'est hallucinant de devoir être obligés de demander cette contrepartie mais c'est ainsi.

J'adresse un immense merci à la personne qui a fait ce geste.

***Pour information dès que la compagnie electrique a la preuve du virement le rebranchement est fait donc tout est très rapide et réglé dans la 1/2 journée ; la comptable de Christine se chargera de celà.

corinne91
corinne91

Féminin

Message  noonook Sam 26 Fév 2011 - 17:00

La facture d'électricité est de combien ?
noonook
noonook

Féminin

Message  Irko Sam 26 Fév 2011 - 17:08

est-ce que Robert va accepter de rererevenir ????

et si oui combien de temps va-til pouvoir rester ???? pale

est-ce que Scheyenne a le droit de sortir même si elle n'est pas malade ni gestante ???? Backa Topola - Page 7 361926 Embarassed geek
bien sûr priorité aux malades et aux femelles en gestation mais y'aura bien une petite place Backa Topola - Page 7 458594
Irko
Irko

Masculin
Emploi/loisirs : Président de l'Association et Responsable du Refuge La Casa

Message  lakota03 Sam 26 Fév 2011 - 17:13

pour un chien qui part a l'adoption,y a toujours de la place Wink
lakota03
lakota03

Féminin

Backa Topola - Page 7 Empty Pour 1 chien qui part a l'adoption.....

Message  anne klein Sam 26 Fév 2011 - 17:31

Merci de penser à mon gros nounours (femelle) Cela pourrait peut etre sauver 1vie. Et rien n'est + précieux qu"1 vie. J'attends votre réponse. Cordialement . Anne

anne klein

Féminin

Message  corinne91 Sam 26 Fév 2011 - 17:49

la facture est de 760 euros ( arrêtée à fin janvier )
sinon pour les chiens attendus, on va voir avec Christine pour les faire sortir aussi.
Par sécurité on va imprimer les photos en couleur afin que les personnes qui se rendront sur place puissent les retrouver plus facilement dans les parcs .
corinne91
corinne91

Féminin

Backa Topola - Page 7 Empty merci

Message  anne klein Sam 26 Fév 2011 - 18:02

Merci de me dire si je peux etre contactée durant le prochain voyage afin d ' etre certaine qu'il s'agisse du bon toutou (si je me retrouve avec 1 male la situation sera ingérable et que deviendra alors ce pauvre chien ) Je vous fais confiance à 100/100 vu l'urgence de la situation. Merci de me tenir au courant. Cordialement. Anne

anne klein

Féminin

Message  kyky Sam 26 Fév 2011 - 18:31

I love you Merci du fond du coeur à la personne qui fait un don anonymement pour la facture I love you
Merci pour les chiens, merci.... je n'ai plus de crampes à l'estomac depuis ce soir....
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  momo Sam 26 Fév 2011 - 19:03

Et si etela vous dit oui pour les conditions que vous lui proposez afin que vous régliiez la facture et qu ensuite elle ne veuille plus...comment ferez vous?
Vraiment dégoutant de profiter ainsi de tous ces pauvres loulous!!!!

momo

Féminin

Message  lakota03 Sam 26 Fév 2011 - 19:05

anne klein a écrit:Merci de me dire si je peux etre contactée durant le prochain voyage afin d ' etre certaine qu'il s'agisse du bon toutou (si je me retrouve avec 1 male la situation sera ingérable et que deviendra alors ce pauvre chien ) Je vous fais confiance à 100/100 vu l'urgence de la situation. Merci de me tenir au courant. Cordialement. Anne

quand lespersonnes sont sur place ,y a toujours quelqu'un qui fait le relais ici,qui prévient des bonnes et des mauvaises nouvelles...
lakota03
lakota03

Féminin

Backa Topola - Page 7 Empty Pour le nounours

Message  anne klein Sam 26 Fév 2011 - 20:05

Merci Lakota pour votre reponse. Avec les nouvelles qui arrivent les cauchemars n'ont pas fini de peupler nos nuits................ a bientot pour les news . Anne

anne klein

Féminin

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 2:16

Oui grand merci à la personne si généreuse qui fait que ces pauvres chiens ont dû l’eau
Triste qu’etela soit à nouveau sauvé pour continuer à offrir une vie misérable ces pauvres petites bêtes sans défense quel femme qui sait si bien chauffe sa place sur le compte de ces pauvre s chiens !!!!! . Pourquoi on n’offre pas une fois un chèque à la mairie à contrepartie recevoir une aide pour les chiens ???? Je sais mais dans une situation pareil on pense à tout et le maire c’est quand-même un autorité

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 11:27

momo a écrit:Et si etela vous dit oui pour les conditions que vous lui proposez afin que vous régliiez la facture et qu ensuite elle ne veuille plus...comment ferez vous?
Vraiment dégoutant de profiter ainsi de tous ces pauvres loulous!!!!

Il faudrait lui faire signer un papier, comme quoi elle s'engage à laisser partir les malades, les femelles gestantes, et que si elle change d'avis et refuse d'ici quelques semaines, qu'elle a pris connaissance que le remboursement de la facture d'électricité lui sera réclamé, au risque de lui faire saisir sa maison, si elle ne peut pas payer. Je me demande bien si c'est techniquement faisable, mais histoire de lui coller la frousse.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 11:35

merci a toute l équipe
ici on pense a vous ,je me suis renseigné sur les sites d agriculteurs il y a des choses qui pourrai aider les chiens ,pour cette "charmante dame" il faut le plus tôt possible trouver une solution,je comprends de plus en plus sa façon de penser il faut la piéger a son propre "jeu"c est le mal incarné: Backa Topola - Page 7 794855
merci a ce donateur
j ai quelques idées j espére que l on en discutera , flower

Invité
Invité

Message  corinne91 Dim 27 Fév 2011 - 21:33

Voici quelques nouvelles obtenues ce soir : nous avons fait appeler Etela par une personne extérieure à l'association qui l'aide occasionnellement ; cette dame a fait passer le message concernant le paiement de la facture que nous étions disposée à payer en contrepartie de la récupération des animaux malades et des femelles gestantes et du retour de Robert.
Etela a indiqué les choses suivantes :
- elle n'a pas besoin de Robert car un tzigane va venir s'installer au refuge sous peu pour aider ; il a 60 ans et est très costaud pour travailler...
- elle ne veut pas laisser partir les animaux ; elle veut qu'un vétérinaire vienne sur place pour stériliser !
ce dernier point est absolument impossible à mettre en oeuvre car aucun vétérinaire ne voudra venir opérer au refuge, l'infirmerie est dans un tel état ...crasse, d'excréments, et tellement encombrée que celà est surréaliste de penser une seconde que celà puisse être possible ; de plus le post opératoire des animaux est lui aussi impensable à réaliser sans risquer les pires infections...

La dame a aussi posé la question de l'eau : Etela a dis qu'elle arrivait à puiser de l'eau ( suffisamment on ne sait pas vraiment ) ; on suppose que, soit elle s'est fait prêter un groupe électrogène ou qu'elle a pu ré utiliser un puit qui existe encore dans la cour ???? elle dit que toutes les 5 heures elle peut avoir un peu d'eau..

Etela était contrairement à la majorité des appels téléphoniques, très calme, voire sereine...
Celà ne lui ressemble pas du tout.
Elle a ajouté que tout allait bien au refuge et qu'elle avait encore pour 3 semaines de croquettes.

Demains nous ferons appeler Vida pour tenter de prendre des nouvelles par un autre biais et avoir confirmation (ou infirmation) de ces dires qui semblent, en ce qui concerne la situation des animaux, hélas difficilement crédibles.

En l'état actuel des choses, nous différons pour le moment le paiement de la facture d'électricité.

corinne91
corinne91

Féminin

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 22:26

tout ce quelle raconte c est du pipo ,c est ingérable,impossible donc elle prends encore les chiens en otages et elle nous même par le bout du nez
il faut d abord penser aux chiens boire,manger soins il faut élaborer un plan pour la contrecarrer il faut penser comme elle ,,elle fait du chantage,on va faire les idiots pendant ce temps a tous on va la coincer
il faut se concerter et exposer nos projets j en ai quelques uns je pense vous aussi a demain amicalement le bien gagne toujours sur le mal,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Invité
Invité

Message  lakota03 Lun 28 Fév 2011 - 8:09

cheyenne a écrit:tout ce quelle raconte c est du pipo ,c est ingérable,impossible donc elle prends encore les chiens en otages et elle nous même par le bout du nez
il faut d abord penser aux chiens boire,manger soins il faut élaborer un plan pour la contrecarrer il faut penser comme elle ,,elle fait du chantage,on va faire les idiots pendant ce temps a tous on va la coincer
il faut se concerter et exposer nos projets j en ai quelques uns je pense vous aussi a demain amicalement le bien gagne toujours sur le mal,,,,,,,,,,,,,,,,,,
c un résumé de la situation...

cependant je crois qu'il faudrait qu'on commence a penser autrement:

on réagit tous avec nos émotions,moi la prem's,sauf qu'il y a des paramètres qu'on a pas intérêt a oublier :

1) ce refuge n'est pas en france,mais bien en serbie:

-distance:1700 bornes.....il est difficile de gérer quoi que ce soit

:-règlementation:les lois qui régissent ce pays ,ne sont pas les nôtres(remarque:en france nous avons de très jolies lois qui ne sont pas appliquées!),tant sur le plan de la protection animale ,que sur des reconnaissances de dettes par exemple(allez donc réclamez un du,entre les frais d'avocats et les déplacements,faut vachement réfléchir avant d'engager une procédure)

:nous sommes et restons des étrangers ,a ce titre il est difficile d'imposer quoi que ce soit;et il faut comprendre que nous voir arriver avec nos euros ,pour nourrir des chiens ,alors que beaucoup de personnes ont même pas ce que nous appellons le minimum vital.....

2)je ne suis pas d'accord du tout avec les agissements d'étéla,cependant je me demande dans quel état je serai au bout de 10 ans ,perdue dans un refuge au bout du trou du c.. du monde ,avec des animaux qui arrivent ou que je vais chercher dans une fourrière de ***** ou les chiens crèvent a petit feu ,sans manger sans boire ...et je le répète ,ses agissements me révoltent!

3)l'aide que nous apportons c du pansement:nous n'aurons jamais les moyens de subvenir aux besoins d'un refuge avec 200chiens (moitiée de la capacité de backa toppola),2 personnes a payer,les croquettes,les frais vétos,les charges(eau ,edf,impots,véhicule ,essence)et le rapatriement des chiens

4)n'oublions pas que c étéla ,la proprio du refuge

5)la quasi impossibilité de trouver des employés :ça se bouscule pas au portillon,et ceux qui ont bossé la bas ,y en a combien qui nous ont enflés(ben oui,on est loin!!!)en mangeant l'argent de la paille,en revendant des croquettes.....

6)nous devons aussi tenir compte des us et coutumes ,et arretez de penser français ,parce que nous n'avançons pas .

ceci est mon avis,il n'engage que moi bien entendu,maintenant j'espère qu'il n'engendrera pas de polémiques,ce n'est pas le but du jeu.
je sais qu'ici chaque personne pense aux chiens dans la boue,aux morts....je sais aussi ,que si nous trouvons des solutions,tout le monde suivra ,parcequ'on poursuit tous le même but,et que chaque fois qu'il y a eu un coup dur,tout le monde a rappliqué d'une manière ou d'une autre.

lakota03
lakota03

Féminin

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 8:25

Tu as raison Lakota, dans tout ce que tu dis, c'est indéniable.

Néanmoins au lieu d'entendre dire tout ce qu'on ne peut pas faire, j'aimerais entendre dire, on va essayer ceci ou cela. Ok Etela est chez elle, c'est la Serbie et on n'y est pas les bienvenus. Alors si on ne peut pas évincer Etela, essayons de la pousser à faire comme il faut. Pourquoi ne pas lui octroyer un salaire de 250€ par mois pour la motiver. Si des bénévoles peuvent y aller, curer à fonds l'infirmerie pour pouvoir y faire des stérilisations puisque Etela semble ok. Je pense y aller au mois d'aout si je peux vous être utile, je serais heureuse de le faire, meme si c'est encore dans 5 mois. On pourrait payer un véto à plein temps pendant deux ou trois mois de la bonne saison pour faire les stérilisations en masse. Mais ceci suppose un refuge bien tenu pour eviter les risques d'infection post'op. Peut être demander des bonnes volontés pour venir aider au printemps, en été. Remettre les enclos en état. Amener du matériel. Peut être effectivement Etela est devenue ce qu'elle est par désespoir. Mais si elle voit que tout se met en place, qu'elle arrive même à vivre de son refuge, peut être verra t elle les choses autrement. Il va donc peut être falloir calculer avec Etela dans le paysage si on veut obtenir des résultats.

Parce que sinon je préfère encore une piqure définitive que cette vie de m..... pour ces pauvres victimes de la méchanceté humaine.

Invité
Invité

Message  MONTELOUP Lun 28 Fév 2011 - 8:29

Absolument d'accord avec l'ensemble de tes remarques.

Il faut réfléchir sur cette base là.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin

Message  Claire63 Lun 28 Fév 2011 - 8:30

La misère humaine n'excuse pas tout, certes je ne suis pas dans la situation d'Etéla, mais il faudrait juste qu'elle rabatte son orgueil, qu'elle accepte notre aide et qu'accepte de se faire soigner et tout irait mieux, pour elle comme pour son fils et pour les chiens.

Moi je ne suis pas d'accord pour lui envoyer de l'argent comme ça, elle nous mène par le bout du nez et elle profite de notre soi-disant richesse de français Evil or Very Mad Même si on lui envoie de l'argent elle ne soignera pas mieux les chiens pour autant.

Je suis désolée mais je préfèrerai savoir les chiens morts qu'agonisants dans cette m....
Claire63
Claire63

Féminin
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens

Message  MONTELOUP Lun 28 Fév 2011 - 8:38

Je parlais des remarques de LAKOTA.

On ne peut pas penser que Français, c'est l'échec assuré.
MONTELOUP
MONTELOUP

Féminin

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 9:01

Pendant près de 10 ans pourtant, elle a tenu correctement ce refuge il me semble, sinon Monika ne lui aurait pas donné cette propriété, c'est surement qu'elle lui faisait confiance. Son mari (ou compagnon) est parti, elle a peut être sombré. Dépression, alcoolisme. C'est une sorte de fuite. Mais qui dit qu'elle n'est pas capable de se redresser si elle retrouve un sens à sa vie. Et puis on pourrait faire un essai de 6 mois, ça permettrait au moins de remettre le refuge en état et de stériliser les chiens dans un premier temps. Après si ça ne marche toujours pas, rien n'oblige à continuer.

Invité
Invité

Message  corinne91 Lun 28 Fév 2011 - 9:24

Une réponse écrite est arrivé ce matin de la part d'Olivera suite au message que nous avons fait passer par son intermédiaire ( sur les mêmes bases : paiement de la fre contre prise en charge des chiens maladese et retour de Robert ) ; Christine vient de me le traduire au téléphone :

Etela demande que notre proposition ( de payer sa fre électrique ) soit formulée sur papier en tant que proposition de SERVICE de la part de notre association pour son refuge et pas comme une forme de chantage où on lui donne des devoirs à accomplir en contrepartie. Elle est une femme qui refuse de devoir recevoir des ordres de ce type. Des chiens malades elle s'en est toujours occupée comme elle a pu, son gros problème est : comment emmener les chiens à Belgrade ?

En ce qui concerne Robert, elle pense qu'il n'est pas stable et qu'il transmet sa nervosité aux chiens qui se battent ensuite et quand ils se battent il ne sait pas réagir ; elle pense qu'il est aussi violent avec les chiens et qu'elle ne veut pas quelqu'un comme lui chez elle ; elle a trouvé un ouvrier pour aider au refuge.

Etela a beaucoup de problèmes financiers et si quelqu'un veut l'aider elle accepte et en sera très contente. Cette aide pourrai lui permettre de régler ses problèmes journaliers de transport, d'électricité...

Je préfère ne faire aucun commentaire sur ces propos. J'ai juste voulu vous les rapporter.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Marie-Rose Lun 28 Fév 2011 - 10:15

C'est toi qui décides Corinne. Tu es gestionnaire de l'association. Etela exige et ne fait aucun effort en retour. En ce qui me concerne, je crois que cette situation est complètement désespérée et à mon avis nous n'avons rien à attendre de cette personne. L'aider oui, mais pendant combien de temps et pour quel résultat!!! Je suis responsable d'une petite entreprise familiale et je dois me battre chaque jour pour payer mes factures. Par ailleurs, je n'ai pas pour habitude de me laisser mener par le bout du nez et je déteste le chantage. Chacune d'entre nous doit galérer pour gagner et écomomiser un euros. je n'ai pas envie de travailler pour payer le quotidien et les factures d'électricité de cette femme. Dépanner une fois oui, mais nous ne pourrons jamais réunir la somme nécessaire pour payer ses factures mensuelles et d'autre part je m'y refuse. Nous ne sommes pas des vaches à lait.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant