Backa Topola
+30
mouninox
rea
toof
Meyer
gizou.01
Deborah
Béatrice
On angel wings
momo
marnie
lakota03
moukala68
Claire63
DomiLafon
chris94
Irko
corinne91
shadow
Sylviane
TANIA
manhattan
jeannine mioque
Maie
Marie-Rose
noonook
luckydog
MONTELOUP
barbet
martinesch
kyky
34 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Backa Topola
Jusqu'à présent, elle refuse catégoriquement de quitter sa maison et le refuge, elle ne veut pas aller à Belgrade
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
kyky a écrit:Jusqu'à présent, elle refuse catégoriquement de quitter sa maison et le refuge, elle ne veut pas aller à Belgrade
C'est sans issue...
Claire63-
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
enfin quand je disais Belgrade, doit y avoir de jolis coins autour aussi... peut-être pas trop loin de Backa si Etela ne veut pas quitter le secteur
shadow-
oui, EN PLUS, elle ne veut pas, mais il me semble qu'elle avait dit une fois que si elle devait partir, elle n'irais qu'à Belgradekyky a écrit:Jusqu'à présent, elle refuse catégoriquement de quitter sa maison et le refuge, elle ne veut pas aller à Belgrade
rea-
Si on se rappelle du mois de Septembre dernier ; elle nous disait partir dans les 48 heures à Belgrade tout abandonner, prendre Viid sous le bras et laisser le refuge !
corinne91-
Lui acheter le terrain avec tout ce qui est dessus ne réglera peut être pas le problème. Si jamais ça se fait, qu'elle reçoive l'argent, mais qu'elle décide de rester quand même. Peut être en demandant encore et encore plus d'argent pour partir, malgré les papiers signés.
Qu'est ce qui l'obligera à partir et à laisser tout à des étrangers? Quel loi, quel moyen pourrait le faire?
Ne risque t'elle pas d'avoir des associations Serbes ou même d'ailleurs, qui veulent qu'elle reste, elle, la pauvre sans argent qui aide les animaux de son pays et avec un enfant à charge, contre une association d'étranger pleins d'argent, qui veulent lui prendre son unique bien?
C'est très risqué d'aller lui acheter.
Peut être, en faisant bouger les choses à l'intérieur du pays même, en avertissant les Serbes de ce qui se passe chez eux, par tracts, annonces sur radios locales, ou autres, que ça soit eux mêmes qui prennent conscience de ce qui se passe et agissent, ça serait plus facile.
Qu'est ce qui l'obligera à partir et à laisser tout à des étrangers? Quel loi, quel moyen pourrait le faire?
Ne risque t'elle pas d'avoir des associations Serbes ou même d'ailleurs, qui veulent qu'elle reste, elle, la pauvre sans argent qui aide les animaux de son pays et avec un enfant à charge, contre une association d'étranger pleins d'argent, qui veulent lui prendre son unique bien?
C'est très risqué d'aller lui acheter.
Peut être, en faisant bouger les choses à l'intérieur du pays même, en avertissant les Serbes de ce qui se passe chez eux, par tracts, annonces sur radios locales, ou autres, que ça soit eux mêmes qui prennent conscience de ce qui se passe et agissent, ça serait plus facile.
Maie-
Ho là là quelle galère pour ces chiens là-bas !
En effet il faut impérativement qu'Etela quitte le refuge . . . ensuite qqun de confiance qui soit engagé pour s'occuper du refuge, l'idéal serait une seconde main pour aider à mettre à jour et surtout surveiller un peu tout ça, d'ici que cela se mette en place (histoire 2-3 semaines) ! Corinne tu vois de quoi je parle car je t'y ai fait parvenir par mp !
On croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée au plus vite car là bas les chiens sont probablement sans boisson et encore moins à boire !
Si je peux faire qqch je suis là !
En effet il faut impérativement qu'Etela quitte le refuge . . . ensuite qqun de confiance qui soit engagé pour s'occuper du refuge, l'idéal serait une seconde main pour aider à mettre à jour et surtout surveiller un peu tout ça, d'ici que cela se mette en place (histoire 2-3 semaines) ! Corinne tu vois de quoi je parle car je t'y ai fait parvenir par mp !
On croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée au plus vite car là bas les chiens sont probablement sans boisson et encore moins à boire !
Si je peux faire qqch je suis là !
Deborah-
Oui Déborah, j'ai bien pris note ne t'inquiètes pas.....
corinne91-
horrible...
je reponds presente aussi.
je pense a eux....
BB et 30millions d'amis, lamart ne peuvent pas ns aiguiller?
un reportage sur les infos, faut qu'elle se barre....
BB a t elle été averti que la nourriture etait revendue??
courage courage.. pr eux, pr vous les filles sur le terrain...
je reponds presente aussi.
je pense a eux....
BB et 30millions d'amis, lamart ne peuvent pas ns aiguiller?
un reportage sur les infos, faut qu'elle se barre....
BB a t elle été averti que la nourriture etait revendue??
courage courage.. pr eux, pr vous les filles sur le terrain...
Invité- Invité
Le problème pourra être tourné dans tous les sens je pense qu'il est impossible d'obtenir quoi que ce soit de durable d'une personne malade mentalement.
Est-ce que son état psychologique est dangereux pour son fils, nécessiterait-il un internement ? parceque dans ce cas il faut agir pour cet enfant malheureux et par conséquent cela débloquerait la situation des chiens également.
Est-ce que son état psychologique est dangereux pour son fils, nécessiterait-il un internement ? parceque dans ce cas il faut agir pour cet enfant malheureux et par conséquent cela débloquerait la situation des chiens également.
luckydog-
J'étais entrain de blablater joyeusement sur le post de BRO... et avant de fermer l'ordi (suis sur celui de ma fille, car mon tél n'est pas re-installé chez moi...) j'ai pensé faire un tour sur le forum ... et quel coup !!!
et comme tj : pleurs ET colère !!! car impuissanc, impasse !!
suis étonnée aussi de ces états des lieux "au grand jour"... mais ils valent cette publicité !!
Il y a encore deux ans, ETELA commençait à être en difficulté du fait de sa santé, (s'expliquait très bien hélas dans un tel contexte) mais on n'aurait jamais imaginé, au vu de "l'amour ++++++ qu'elle portait à ses/nos toutous) qu'elle soit contaminée par un quelconque virus de profit/corruption la déconnectant totalement à "son amour des chiens" !!! C'est effrayant et en même temps pas si surprenant que cela !!!
Donc, que faire ??? toutes les propositions s'avèrent, comme vous y avez répondu, irréalistes : E. ne voudrait pas vendre ou bien y resterait après la vente, non fiable pour une location, les services véto si décision de fermeture euthanasieraient tous les chiens aussitot, les transférer ailleurs : où ???? Faire interner E. : déjà difficile en F. alors à l'étranger .... et sur "quel" critère ? Avec qui, sur place, partager notre horreur et notre scandale ????? On nous rierait au nez;;;.....
Et ce que dit CORINNE sur la gestion d'un "refuge" en terre étrangère est très juste : d'autant plus couteux qu'il n'est pas en F. et puis QUI trouver de fiable et dynamique et téméraire pour à lui tout seul faire fonctionner cette structure ???
poUR Ma part je pousuis mes versements mensuels "pour marrainages" et autres urgences... avec l'espoir que d'autres lieux puissent accueillir nos 300 chouchous !!!!!!! Suis OK pour payer un salaire, mais un seul employé dans un lieu désert (terrain nu) ne peut servir à (quasi) rien....
Quant à les accueillir en FA, oui.... mais nous sommes déjà pour bcp au complet ; il faudrait bien plus encore de familles sauveuses et de sous !!!!
Quelle horreur !!!
et comme tj : pleurs ET colère !!! car impuissanc, impasse !!
suis étonnée aussi de ces états des lieux "au grand jour"... mais ils valent cette publicité !!
Il y a encore deux ans, ETELA commençait à être en difficulté du fait de sa santé, (s'expliquait très bien hélas dans un tel contexte) mais on n'aurait jamais imaginé, au vu de "l'amour ++++++ qu'elle portait à ses/nos toutous) qu'elle soit contaminée par un quelconque virus de profit/corruption la déconnectant totalement à "son amour des chiens" !!! C'est effrayant et en même temps pas si surprenant que cela !!!
Donc, que faire ??? toutes les propositions s'avèrent, comme vous y avez répondu, irréalistes : E. ne voudrait pas vendre ou bien y resterait après la vente, non fiable pour une location, les services véto si décision de fermeture euthanasieraient tous les chiens aussitot, les transférer ailleurs : où ???? Faire interner E. : déjà difficile en F. alors à l'étranger .... et sur "quel" critère ? Avec qui, sur place, partager notre horreur et notre scandale ????? On nous rierait au nez;;;.....
Et ce que dit CORINNE sur la gestion d'un "refuge" en terre étrangère est très juste : d'autant plus couteux qu'il n'est pas en F. et puis QUI trouver de fiable et dynamique et téméraire pour à lui tout seul faire fonctionner cette structure ???
poUR Ma part je pousuis mes versements mensuels "pour marrainages" et autres urgences... avec l'espoir que d'autres lieux puissent accueillir nos 300 chouchous !!!!!!! Suis OK pour payer un salaire, mais un seul employé dans un lieu désert (terrain nu) ne peut servir à (quasi) rien....
Quant à les accueillir en FA, oui.... mais nous sommes déjà pour bcp au complet ; il faudrait bien plus encore de familles sauveuses et de sous !!!!
Quelle horreur !!!
mouninox-
Bonjour tout le monde,
En discutant ensemble, mon mari et moi, nous nous demandons s'il ne serait pas possible de racheter le partie refuge du terrain d'Etela sans y inclure sa maison bien entendu. Il serait alors envisageable de bâtir une petite maison pour y loger un gardien ou un couple de gardiens qui prendrait soin des chiens et qui dépendraient de l'association.
Ce n'est qu'une idée mais cela permetrrait de sortir Etela de la gestion du refuge sans pour autant la mettre à la porte de chez elle.Qu'en pensez-vous????
En discutant ensemble, mon mari et moi, nous nous demandons s'il ne serait pas possible de racheter le partie refuge du terrain d'Etela sans y inclure sa maison bien entendu. Il serait alors envisageable de bâtir une petite maison pour y loger un gardien ou un couple de gardiens qui prendrait soin des chiens et qui dépendraient de l'association.
Ce n'est qu'une idée mais cela permetrrait de sortir Etela de la gestion du refuge sans pour autant la mettre à la porte de chez elle.Qu'en pensez-vous????
je connais pas bien toute l'histoire mais de ce que j'ai compris, j'en dit que je plainds les "futurs" gardiens avec Etela à côté
Irko-
Emploi/loisirs : Président de l'Association et Responsable du Refuge La Casa
En même temps, il ya beaucoup de gens à Backa Topala qui seraient heureux d'avoir un travail et que Etela ne troublerait pas plus que ça.
MONTELOUP-
Je n'imagine pas un instant Etela cohabitant pacifiquement avec des gardiens, enfer garanti pour eux au bout de quelques semaines ou même quelques jours....
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Pourquoi acheter le refuge d’Etela il y aurait trop des problèmes avec elle en plus ça coutera bien plus cher et on sait jamais comme elle vous accueillera et les employées c’est etela la patronne de ce refuge et actuellement elle profite bien
Acheter ou louer une vieille ferme dans la région serais plus raisonnable ou une location ou même que un terrain en construisant une petit maison avec des hangar ferme les gens du village sont surement contente de trouve un petit travail maçon et poseurs de clôture je sais qu’il faut beaucoup de dons pour réaliser un tel projets mais c’est pour nos animaux et leur bienêtre et de nous tous aussi
Acheter ou louer une vieille ferme dans la région serais plus raisonnable ou une location ou même que un terrain en construisant une petit maison avec des hangar ferme les gens du village sont surement contente de trouve un petit travail maçon et poseurs de clôture je sais qu’il faut beaucoup de dons pour réaliser un tel projets mais c’est pour nos animaux et leur bienêtre et de nous tous aussi
Invité- Invité
Le souci Jeanne est comme on l'a déjà évoqué que si Etela reste dans la configuration actuelle elle aura tout loisir de remplir à nouveau le refuge, c''est inévitable hélas...
Par ailleurs, je pense que maintenant pour ce qui est de la paille commandée il y aura 15 jours demain, et pour laquelle on a envoyé 110 euros à Robert ( 100 ballots + 10 euros pour l'essence du tracteur ) les chiens n'enverront jamais la couleur, Djorge a pris l'argent à Robert car il devait organiser la livraison , l'a dépensé pour ses besoins personnels et maintenant nous ballade chaque jour en nous disant que la paille arrivera demain ;
La dernière fois et comme souvent si on commande la paille à un paysan, celle ci est livrée sans souci le lendemain ou surlendemain.
Pour ce qui est des dons reçus à ce jour, une mise à jour sera faite demain.
Par ailleurs, je pense que maintenant pour ce qui est de la paille commandée il y aura 15 jours demain, et pour laquelle on a envoyé 110 euros à Robert ( 100 ballots + 10 euros pour l'essence du tracteur ) les chiens n'enverront jamais la couleur, Djorge a pris l'argent à Robert car il devait organiser la livraison , l'a dépensé pour ses besoins personnels et maintenant nous ballade chaque jour en nous disant que la paille arrivera demain ;
La dernière fois et comme souvent si on commande la paille à un paysan, celle ci est livrée sans souci le lendemain ou surlendemain.
Pour ce qui est des dons reçus à ce jour, une mise à jour sera faite demain.
corinne91-
ce n'est pas possible à qui peut-on faire confiance????Etela déteint sur Djorge aussi? Est ce qu'on sait si les toutous ont à manger en croquettes (pas de la nourriture pourrie) à défaut d'avoir de la paille?
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
Perso je pense qu'il serait temps de porter plainte contre ces gens sans foi ni loi. Un mois et demi d'avance sur salaire à Robert qui est parti au bout de trois jours, de la paille payée qui n'arrivera jamais, des croquettes détournée, ça commence à faire beaucoup. Christine qui est sur Belgrade ne pourrait elle pas déposer une plainte pour tous ces vols. C'est révoltant à la fin. Si on ne sanctionne jamais, ça va continuer.
Invité- Invité
On se fait ballader de partout.
MONTELOUP-
Eileen69 a écrit:Perso je pense qu'il serait temps de porter plainte contre ces gens sans foi ni loi. Un mois et demi d'avance sur salaire à Robert qui est parti au bout de trois jours, de la paille payée qui n'arrivera jamais, des croquettes détournée, ça commence à faire beaucoup. Christine qui est sur Belgrade ne pourrait elle pas déposer une plainte pour tous ces vols. C'est révoltant à la fin. Si on ne sanctionne jamais, ça va continuer.
+1
Invité- Invité
Avez vous des nouvelles concernant les chiens et la situation? Comment pouvons nous vous aider? Si vous refaites un appel à dons, je réponds présente. L'une ou l'autre d'entre vous retourne-t-elle là-bas?
Invité- Invité
sos pour un naufragé..........
SVP J'ai besoin de votre aide . J'ai vu et lu avec épouvante la situation des chiens à Backa Topola. Un chien a particulièrement attiré mon attention, mais j'ai très peu d'éléments à vous donner pour le retrouver. Dans le reportage, il se trouve à la 7eme photos en partant du haut, 2 photos sous Never et a coté d'un autre setter de couleur sable. Il ressemble à un gros berger oreilles tombantes. Il est superbe. Si vous reussissez à le localiser, sachez que je suis interessée pour l'adopter ou le prendre en FA selon..............J'attends d'autres informations le concernant avec impatience. D'avance merci pour lui. Cordialement. Anne
anne klein-
Tous ses chiens et chats dans une vie d’enfer il faut trouver une solution tôt ou tard
Merci à toutes les gens qui travaillent bénévolement pour aider a soulage la vie a toutes ces animaux
Malheureux
Merci à toutes les gens qui travaillent bénévolement pour aider a soulage la vie a toutes ces animaux
Malheureux
Invité- Invité
Anne, vous parlez du chien noir sous la structure metallique ?
corinne91-
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9