Manteaux pour l'hiver
+21
La_Cigogne
Bolinette
Aquila
CATHYP
PIOU
Sylnahaè
blandine15
KOUROS-E
Segusia52
Giroflée
courtoc
lecocq nicole
claire 91
Deborah
cathy
katouche
corinne91
Marie-Rose
Albena
marnie
kyky
25 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: COMMENT LES AIDER :: Les Besoins Permanents Dans Les Refuges
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Manteaux pour l'hiver
Quelqu'un a proposé d'offrir un manteau à shumy et on lui a dit que ce n'était pas bon. Si cela peut aider ce pauvre chou svp mentionnez le sur son post car l'idée est tombée à l'eau
lecocq nicole-
Ils nous conviendrons, ne vous inquiétez pas, c'est très gentil à vous. Merci beaucoupInvité a écrit:j'ai posté cet après-midi un colis de quelques manteaux à l'adresse du siège de l'asso
j'ai essayé de mettre une photo, mais une bannière me dit que les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster des liens externes pendant 7 jours... tant pis...
j'espère qu'il vous conviendront...
Marie-Rose-
MANTEAU
j'ai renvoyé ce matin le manteau que portait Pufulet à son arrivée il pourra servir aux copains.
catherine
catherine
courtoc-
Merci Catherinecourtoc a écrit:j'ai renvoyé ce matin le manteau que portait Pufulet à son arrivée il pourra servir aux copains.
catherine
Si d'autres personnes ont des manteaux inutilisés envoyez les à Mukitza 5 bd de la gare 91580 ETRECHY ,ils pourront sauver des vies de chiots de maladous ou de seniors,imperméables ou non car certains chiens sont mis à l'abri la nuit au sec avec un ti manteau tricoté c'est bien ,Anda par ex rentre des chiens avec elle la nuit les plus fragiles et il ne fait pas chaud chez elle : -13 dans sa cuisine et salle d'eau,mais mieux que dehors
Giroflée-
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Pour plus d'efficacité...
lecocq nicole a écrit:Quelqu'un a proposé d'offrir un manteau à shumy et on lui a dit que ce n'était pas bon. Si cela peut aider ce pauvre chou svp mentionnez le sur son post car l'idée est tombée à l'eau
POST DE SHUMY " sabine75011 a écrit:c est tres gentil mais les chiens vivant dehors, avec la neige ou l humidité je.ne sais pas si c est une bonne idee de rester avec quelque chose qui risque d etre souvent mouillé et glacé non? "
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour plus d'harmonie dans l'action, faudrait peut-être accorder vos violons, non ?
Vous en voulez ou pas, des manteaux donnés de bon coeur ?? Ou il faut un coupon textiles comme pendant l'occupation ??
Segusia52-
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
[quote="Segusia52"]
POST DE SHUMY " sabine75011 a écrit:c est tres gentil mais les chiens vivant dehors, avec la neige ou l humidité je.ne sais pas si c est une bonne idee de rester avec quelque chose qui risque d etre souvent mouillé et glacé non? "
En fait il existe des manteaux en laine polaire en dessous et protéger dessus par un matériau perlant qui empêche l'humidité de mouiller le côté laine. C'est ce genre de manteau qu'il faut, résistant aux griffes des loulous lorsqu'ils jouent mais chaud en dessous!!!
lecocq nicole a écrit:Quelqu'un a proposé d'offrir un manteau à shumy et on lui a dit que ce n'était pas bon. Si cela peut aider ce pauvre chou svp mentionnez le sur son post car l'idée est tombée à l'eau
En fait il existe des manteaux en laine polaire en dessous et protéger dessus par un matériau perlant qui empêche l'humidité de mouiller le côté laine. C'est ce genre de manteau qu'il faut, résistant aux griffes des loulous lorsqu'ils jouent mais chaud en dessous!!!
KOUROS-E-
En plus je vais vous dire un truc. Dormir dans la paille ça pique Les manteaux protègeraient les plus fragiles de peaux Je crois
lecocq nicole-
Pour plus d'harmonie dans l'action, faudrait peut-être accorder vos violons, non ?
Vous en voulez ou pas, des manteaux donnés de bon coeur ?? Ou il faut un coupon textiles comme pendant l'occupation ??
J'adore votre humour. Ca fait du bien de rire un coup
lecocq nicole-
Toute protection pour les loulous me semble bonne à prendre vu les températures basses!!!
KOUROS-E-
Anda en met à certains de ses chiens ,j'en ai vu aussi en photos à Backa des maladous à l'infirmerie,chez Zoritza aussi ses petits vieux dans sa maison et des chiots
Giroflée-
Je me demandais si on en vendait en roumanie car habitant en belgique c'est compliqué pour moi, d'envoyer des manteaux en France qui repartiraient ensuite en roumanie. Ce serait plus simple si j'envoie des sous pour en acheter, ici il faut compter 40 euros pour un manteau correct. Si on peut me renseigner comment je peux faire, ce serait sympa
lecocq nicole-
Appel aux dons ?
EDIT : doublon
Dernière édition par Segusia52 le Mer 5 Fév 2014 - 10:15, édité 1 fois
Segusia52-
Humeur : Soeur Sourire m'avait pourtant bien prévenue : ''Big Sister Conchita will ever watch you ... and SWEEP you aside !!! So, SHUT UP... if you're able to !!''
Appel aux dons ?
Pour parler sérieusement, vous avez essayé l'appel aux dons de manteaux en tant qu'assoc sur LBC ou autre ?
Avec une photo de ces pauvres bêtes toutes chétives dans le froid et un bref laïus expliquant la situation ?
2 ou 3 dons par département, ça aiderait et ne ferait pas comme les croquettes ou les sous concurrence aux refuges de France qui sont tous dans le rouge
Et ça serait un début de sensibilisation de masse à ce qui se passe là-bas, qu'on ne peut pas imaginer chez nous au chaud
Vous avez un assez bon réseau pour la collecte
Guettez chez Emmaüs aussi, il y a bien hélas des "héritages" sans intérêt. On fait piquer le chien, mais on donne le manteau
Les fabrqiuer ? Il y a tellement urgence que même les compétences comme Giroflée seraient submergées
Avec une photo de ces pauvres bêtes toutes chétives dans le froid et un bref laïus expliquant la situation ?
2 ou 3 dons par département, ça aiderait et ne ferait pas comme les croquettes ou les sous concurrence aux refuges de France qui sont tous dans le rouge
Et ça serait un début de sensibilisation de masse à ce qui se passe là-bas, qu'on ne peut pas imaginer chez nous au chaud
Vous avez un assez bon réseau pour la collecte
Guettez chez Emmaüs aussi, il y a bien hélas des "héritages" sans intérêt. On fait piquer le chien, mais on donne le manteau
Les fabrqiuer ? Il y a tellement urgence que même les compétences comme Giroflée seraient submergées
Segusia52-
Très bonne idée , heu...LBC qu'est ce svp ?
lecocq nicole-
Le Bon Coin
A quelle adresse faut-il envoyer les couvertures ? faut-il les expédier directement en Roumanie ? ou à Paris ?
PS : EBay aussi est super : des occaz à partir de 1 ou 2 € pour les petites tailles
A quelle adresse faut-il envoyer les couvertures ? faut-il les expédier directement en Roumanie ? ou à Paris ?
PS : EBay aussi est super : des occaz à partir de 1 ou 2 € pour les petites tailles
Blandine les collectes peuvent arriver chez moi à La Charité sur Loire ,je suis Maison Verte-Dépot ou remonter lors des covoiturages chiens aux arrivées ,il faut que ça arrive à Mukitza Etrechy 91 donc toutes les possibilités sont bonnes ,covoiturages collectes aussi ,les bonnes volontés sont appréciées
Pour les manteaux voir aussi avec les toiletteuses qui en vendent elles peuvent en parler à leurs fidèles clientes et récupérer les usagés lors d'un nouvel achat ,idem pour vieilles corbeilles laisses harnais colliers faut demander partout
Les manteaux tricotés en laine peuvent être utilisés pour les chiens fragiles rentrés à l'abri la nuit comme chez Anda ou a Backa a l'infirmerie ou ceux qui ont leurs niches dans le hangar pour la nuit ,les imperméables mis pour ceux de l'extérieur ,et ceux qui les supportent certains chiens n'aiment pas du tout d'autres les gardent trés bien
Pour les manteaux voir aussi avec les toiletteuses qui en vendent elles peuvent en parler à leurs fidèles clientes et récupérer les usagés lors d'un nouvel achat ,idem pour vieilles corbeilles laisses harnais colliers faut demander partout
Les manteaux tricotés en laine peuvent être utilisés pour les chiens fragiles rentrés à l'abri la nuit comme chez Anda ou a Backa a l'infirmerie ou ceux qui ont leurs niches dans le hangar pour la nuit ,les imperméables mis pour ceux de l'extérieur ,et ceux qui les supportent certains chiens n'aiment pas du tout d'autres les gardent trés bien
Giroflée-
Un modele ?
En ai vu plein aujourd'hui "à pas cher" sur LBC (petits chiens surtout)
Quelqu'un peut-il faire un modèle d'annonce avec photo sur Le Bon Coin, Ebay etc ???
A recopier ensuite par chacun avec un ou deux contacts par département
Il ya aussi les sites de dons (donnons.org, jedonne.fr), de troc...très souvent contre rien
Je répète : je ne peux que naviguer sur ces sites, mais pas y écrire, ni insérer des photos...Mais je peux collecter autour de chez moi
Pour les endroits comme Emmaüs, peut-être leur tél au cas où ils en auraient pour qu'ils les réservent
Quelqu'un peut-il faire un modèle d'annonce avec photo sur Le Bon Coin, Ebay etc ???
A recopier ensuite par chacun avec un ou deux contacts par département
Il ya aussi les sites de dons (donnons.org, jedonne.fr), de troc...très souvent contre rien
Je répète : je ne peux que naviguer sur ces sites, mais pas y écrire, ni insérer des photos...Mais je peux collecter autour de chez moi
Pour les endroits comme Emmaüs, peut-être leur tél au cas où ils en auraient pour qu'ils les réservent
Segusia52-
vraiment génial comme idée. Je mettrai les annonces chez tom and co et chez ma toiletteuse
Et j'oubliais...Chez mon véto, avec les animaux qu'il me refile, il me doit bien ça
Et j'oubliais...Chez mon véto, avec les animaux qu'il me refile, il me doit bien ça
lecocq nicole-
Proposition de texte
A améliorer si ça vous va, pour les sites d'annonce ET pour affiches chez les vétos, toiletteurs etc...
A compléter avec un numéro de tél du collecteur et tout ce que vous voulez...
Ajouter une illustration "parlante" SVP
Je sais que Stardust fait ça très bien , si vous pouvez la contacter
Moi, je vais promener mon chien entre deux tempêtes, avant qu'il ne dévore la souris
Ah, j'oublie : il y aura besoin de lister (entre nous) les points de collecte pour qu'on envoie les donnateurs au plus proche
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Urgent cherche dons manteaux chien, laisses….
MUKITZA, association française loi 1901, qui œuvre depuis une quizaine d’années au sauvetage de chiens et chats errants de Roumanie et de Serbie, se trouve confrontée à une situation catastrophique sans précédent en raison de la conjonction de massacres programmés d’animaux de rue, de saturation des fourrières et refuges, et de conditions météorolgiques extrêmes sévissant dans ces pays en ce moment
En effet, des animaux qui ont pu trouver place dans des refuges, et ont échappé aux actes de barbarie, à la maladie et à la faim, sont décimés par le froid.
Tous les jours, de nombreux chiens, et tout particulièrement de très jeunes chiots, qui étaient attendus par un adoptant ou une famille d’accueil dans un autre pays européens, sont retrouvés gelés.
Les besoins sont énormes, et l’association est à la recherche DE TOUTE URGENCE de dons en nature : manteaux, corbeilles, laisses, harnais, colliers pour chiens de toute taille…(Les manteaux tricotés en laine peuvent être utilisés pour les chiens fragiles rentrés à l'abri la nuit ou à l'infirmerie ou sous un hangar, les imperméables mis pour ceux de l'extérieur)
A compléter avec un numéro de tél du collecteur et tout ce que vous voulez...
Ajouter une illustration "parlante" SVP
Je sais que Stardust fait ça très bien , si vous pouvez la contacter
Moi, je vais promener mon chien entre deux tempêtes, avant qu'il ne dévore la souris
Ah, j'oublie : il y aura besoin de lister (entre nous) les points de collecte pour qu'on envoie les donnateurs au plus proche
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Urgent cherche dons manteaux chien, laisses….
MUKITZA, association française loi 1901, qui œuvre depuis une quizaine d’années au sauvetage de chiens et chats errants de Roumanie et de Serbie, se trouve confrontée à une situation catastrophique sans précédent en raison de la conjonction de massacres programmés d’animaux de rue, de saturation des fourrières et refuges, et de conditions météorolgiques extrêmes sévissant dans ces pays en ce moment
En effet, des animaux qui ont pu trouver place dans des refuges, et ont échappé aux actes de barbarie, à la maladie et à la faim, sont décimés par le froid.
Tous les jours, de nombreux chiens, et tout particulièrement de très jeunes chiots, qui étaient attendus par un adoptant ou une famille d’accueil dans un autre pays européens, sont retrouvés gelés.
Les besoins sont énormes, et l’association est à la recherche DE TOUTE URGENCE de dons en nature : manteaux, corbeilles, laisses, harnais, colliers pour chiens de toute taille…(Les manteaux tricotés en laine peuvent être utilisés pour les chiens fragiles rentrés à l'abri la nuit ou à l'infirmerie ou sous un hangar, les imperméables mis pour ceux de l'extérieur)
Segusia52-
Je proposerais d'illustrer avec une photo des chiens sous la neige et quelques unes de nos petits anges morts de froid. Ils faut des images qui frappent ceux qui ne savent pas. Il doit bien y avoir quelqu'un de doué pour ça. Ainsi nous pourrions imprimer, éventuellement plastifier et en mettre à des endroits stratégiques. véto, magasins, toilettages et même sur le panneau des super marchés où on peut mettre des annonces. Un format A4 serait parfait au départ. Allez les artistes, courage
lecocq nicole-
Oui, il faut illustrer l'horreur de l'URGENCE, sans blabla ni théorie, et amener les gens à poser des questions oralement, ce qui permettra d'exposer le fond du drame et pousser plus avant la "propagande"
Perso, je peux si le prototype est prêt en faire imprimer une vingtaine en A4 pour les vétos de mon coin etc
Si chacun en fait un peu pour couvrir son coin, ça peut aller très vite
Les mentions "imprimé par nos soins" et "ne pas jeter sur la voie publique" sont-elles obligatoires ? Seulement pour les prospectus volants, non ??
Pour les annonces de LBC, les assoc. doivent se déclarer en "professionnel", je crois ?
Y a-t-il des mentions ou infos obligatoires à signaler (je vais aller voir comment ça se passe pour les adoptions de chiens par ex) mais il serait bien qu'on nous en dise plus pour ne pas être retoqués d'emblée.
Perso, je peux si le prototype est prêt en faire imprimer une vingtaine en A4 pour les vétos de mon coin etc
Si chacun en fait un peu pour couvrir son coin, ça peut aller très vite
Les mentions "imprimé par nos soins" et "ne pas jeter sur la voie publique" sont-elles obligatoires ? Seulement pour les prospectus volants, non ??
Pour les annonces de LBC, les assoc. doivent se déclarer en "professionnel", je crois ?
Y a-t-il des mentions ou infos obligatoires à signaler (je vais aller voir comment ça se passe pour les adoptions de chiens par ex) mais il serait bien qu'on nous en dise plus pour ne pas être retoqués d'emblée.
Segusia52-
si j'ai le modèle j'imprime et je fais le tour. Les pharmacies ne sont pas un mauvais plan non plus
lecocq nicole-
lecocq nicole a écrit:si j'ai le modèle j'imprime et je fais le tour. Les pharmacies ne sont pas un mauvais plan non plus
lecocq nicole-
OK on laisse tomber ?????
Bon, pas plus la peine de se décarcasser sur ce forum que de p***** dans un violon tzigane
Tous ces cœurs honnêtes, toutes ces intelligences, toutes ces bonnes volontés qu'on laisse pourrir, ça me navre...
Allez, on n'en parle plus, on laisse crever les chiens...et dormez sur vos deux oreilles !...
Tous ces cœurs honnêtes, toutes ces intelligences, toutes ces bonnes volontés qu'on laisse pourrir, ça me navre...
Allez, on n'en parle plus, on laisse crever les chiens...et dormez sur vos deux oreilles !...
Dernière édition par Segusia52 le Ven 7 Fév 2014 - 10:47, édité 1 fois
Segusia52-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4