Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

probleme de cohabitation

2 participants

Aller en bas

probleme de cohabitation Empty probleme de cohabitation

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 9:54

Bonjour,

Nous avons en temps normal deux chiennes : une labrador (Schupa qui 8 ans), et une léonberg (Vénus qui a 6 ans).

Pour rendre service, je me suis proposée en famille d'accueil bénévole pour une famille dont les parents ont été mutés et qui doivent trouver un logement près de Marseille (...). Nous avons donc accueillir Calamity (Terre Neuve de 3 ans).

Ses propriétaires l'ont amenée lundi matin, les présentations entre chiennes ont été faites... Schupa aboyait après Calamity.
La journée de lundi s'est passée avec qq aboiements après lesquels nous ronchonnions.
Les repas se passent bien : pas de bagarre ou de tentative d'envahissement de l'autre.
La nuit de lundi à mardi a été calme, Calamity ne trouvant toutefois pas sa place et faisant des allers retours dehors/dedans...

Mardi : les grognements ont pris la place des aboiements, et cela a même été jusqu'à quelques affrontements.
Mon mari a, à chaque fois, séparé les chiennes.
Je dois aussi préciser que nous avions du monde : dont une petite fille que Schupa aime beaucoup et qu'elle protège systématiquement.

La première "bagarre" s'est produite entre Schupa et Calamity, la seconde : Vénus a été la victime, car elle passait entre les deux et du coup Calamity lui a sauté dessus.

Vénus est terrorisée, elle ne me quittait plus, ne voulait plus sortir, etc !

Schupa a récidivé : elle a un piercing à la joue.

Les chiennes se croisent, grognent les unes après les autres, et malgré cela se regarde de loin, comme si elles voulaient s'approcher sans oser ou avaient peur les unes des autres.

Mercredi : chiennes sous haute surveillance ! mon mari a passé la journée à être très présent, les chiennes se couchent plus ou moins à proximité les unes des autres, Calamity choisi plutot les emplacements clés : elle bloque les portes, etc, Vénus se couche sur un coussin au fond de la pièce (alors que d'habitude c'est la reine pour bloquer les portes), Schupa elle, se couche pas trop loin de Calamity et on a l'impression qu'elles se surveillent mutuellement ! mais au bout d'un moment tout le monde dort profondément.

Hier soir, alors qu'on commencait à espérer une acalmie, Calamity a sauté sur Vénus qui passait doucement, pas de dégat, mais la tension est remontée d'un cran,

Nous avons donc séparé tout le monde pour la nuit, mais difficile à gérer dans une maison qui ne comporte que des baies libres.

Pouvez vous me donnez votre avis ?

Que faut il faire ou ne pas faire ? pouvons nous prendre le risque de les laisser seules ? devons nous envisager de rendre Calamity à ses propriétaires ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Nous sommes un peu perdus et ne savons pas du tout comment interpréter les comportements des unes et des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de cohabitation Empty Re: probleme de cohabitation

Message  Albena Jeu 12 Aoû 2010 - 10:10

Calamity (qui semble bien porter son nom) doit être une dominante
dans ce cas pas toujours facile pour les autres de vivre cela.....

à mon avis vouloir rendre service c'est bien.... mais si cela vient perturber la bonne entende de vos animaux, peut-être faudrait-il mieux aux propriétaires de Calamity de lui trouver un autre accueil....
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cohabitation Empty Re: probleme de cohabitation

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 10:13

Je suis en effet consciente de cette donnée,

Mais ne pouvons nous trouver une solution ? Calamity est adorable avec nous,

Je pense qu'il doit y avoir qq réponses, mais que je n'ai malheureusement pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de cohabitation Empty Re: probleme de cohabitation

Message  kyky Jeu 12 Aoû 2010 - 10:48

Des kilomètres de ballades avec les trois chiens en liberté, cela calme les esprits.
Chercher l'élément déclencheur des bagarres si possible, faire de la prévention par la suite.
Partager des moments très agréables avec les trois chiennes (distribution de friandises à tour de rôle en articulant bien le nom à chaque fois)
Il faut un temps d'adaptation, en attendant, toujours une cruche d'eau à portée de la main pour les séparer, l'eau les surprend et leur enlève l'envie de recommencer....en principe (chez nous cela a très bien marché lors de l'arrivée d'Alys)
Bon courage, n'hésitez pas à vous présenter probleme de cohabitation Icon_sunny
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cohabitation Empty Re: probleme de cohabitation

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 15:25

je retiens tous tes conseils kiki dont celui de la cruche d'eauprobleme de cohabitation 716610 on ne sait jamais, ça doit certainement aussi marcher (si non mieux) avec les chats ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de cohabitation Empty Re: probleme de cohabitation

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 15:28

Pour nous c'est rapé, ca avait trop mal démarré, les chiennes ont commencé à se battre,
notre accueil va s'arrêter là !
nous le regrettons amèrement, mais il ne faut pas mettre la vie des chiens en danger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de cohabitation Empty Re: probleme de cohabitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum