Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

+40
calibou
Marion
chibi
peyre isabelle
sellig
donna
Maïté
sylvie 51
selencas
Fastre
martine.d
djalyko
moussette
live
JumperAJ5
michel.rubis
Paskale
Albena
Marie-Rose
coyotetroxane
Nelly
moukala68
rea
ancolie01
lakota03
mouninox
Deborah
manhattan
jeannine mioque
kyky
shadow
marnie
martinesch
Claire63
DomiLafon
corinne91
gizou.01
moumoune
noonook
Administrateur
44 participants

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  rea Jeu 20 Mai 2010 - 15:44

courage a vous toutes, je suis sure qu'elle est quelques part vivante...

pleins de pensées positives à Carmina et toute l'équipe!
rea
rea

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Empty Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...

Message  moumoune Jeu 20 Mai 2010 - 16:10

Je continue:
Mentionner ou non son harnais sur les affiches.
A mon avis NON, pour plusieurs raisons, la 1 ère étant que Dora peut enlever son harnais, elle l'a déjà fait. Si il y a mention du harnais,les gens se focaliseront sur ce détail, ce qui donnera " T'as vu ce chien, il ressemble au chien qi est recherché mais ce n'est pas lui, il n'a pas de harnais!"
Ensuite en ne le mentionnant pas (j'ai d'ailleurs remplacé les 1ères affiches ou c'était écrit par les dernières ou il y a plus de photos) ça nous permet de voir si c'est bien de Dora dont on nous parle. En effet, la dame qui dit avoir vu Dora remonter la routedes lotissements (route qui mène aussi à de nombreux champs et fermes) m'a parlé d'un collier très voyant (Dora se trouvait être à une bonne vingtaine de mètres) et m'a donné aussi un détail de son apparence que seules les personnes qui la connaissent ou l'ont vu peuvent connaitre c'est pourquoi je trouve très important de garder des détails comme ceux ci pour les personnes qui cherchent sur place. Je n'avais quant à moi rien dit de plus que ce qui était sur les affiches .

Au sujet des affiches et de l'importance qu'elles soient en couleur avec de nombreuses photos différentes: La dame (ainsi qu'un monsieur dont je parlerais après) m'avait dit ne pas avoir vu Dora mais être au courant de la situation gràce aux affiches collées partout et pourtant, je lui ai quand même montré la mienne et quand elle a vu ces autres photos(en couleur donc)elle a formellement reconnu notre petite puce (la photo de mon avatar et une autre prise le même jour)
moumoune
moumoune

Féminin

Message  mouninox Jeu 20 Mai 2010 - 16:54

mouninox a écrit:

[.... à propos des pompiers à proximité (il s'agissait de maitres de ST HUBERT, mais même sans leurs auxiliaires canins (efficacité contredite dans les conditions actuelles) les pompiers nommés pourraient (peut être) aider par eux mêmes ??? ]

.... 4. Prévenir : Off Nat. des Forets ; Off Nat. de la Chasse et Faune ; et brigades de pompiers (casernes) notamment en HAUTE SAVOIE où ils ont souvent des "chiens de quête" et pourraient s'engager dans notre recherche (chiens perso aussi par exemple MIchèle NICOLAS-SAILLANT ou Mr GAY)

....
mouninox
mouninox

Féminin

Message  moumoune Jeu 20 Mai 2010 - 17:04

J'ai dit : ainsi qu'un monsieur dont je parlerais après

Voilà, des enfants à la sortie de l'école ont dit à Carmina qu'ils avaient vu un chien qui lui ressemblait samedi matin dans un village voisin (qui peut être atteind en très peu de temps par la rue des Parchets ou on l'avait vu mercredi) Bref nous y sommes allés ,avons interrogé les passants (qui n'avaient rien vu) collé de nouvelles affiches etc Je me suis rendue à la laiterie ou il y avait déjà une affiche sur la porte (celle ou il y a 2 photos de Dora). Même situation qu'avec la dame, le monsieur n'a rien vu jusqu'à ce que je lui montre les autres photos et là, sans que je lui en ai parlé, il me parle d'un chien qu'il aurait aperçu samedi matin à quelques mètres de l'endroit ou les enfants nous l'avaient signalé. Carmina préfère rester sur sa réserve car dans ce même village, elle avait vu quelques jours après son arrivée, un chien qui correspondait mais qui n'était malheureusement pas Dora. Dans le doute, nous avons qand même cherché, fouillé les champs ,les abords des forêts, une maison abandonnée (comme il y en a tant là bas)j'ai d'ailleurs ouvert la porte coulissante, qui se trouve sur le côté du chemin' de 50 cm environ et disposé de la nourriture à 4 endroits dans la maison(il était environ 17h et rien n'avait bougé à 3h du matin). Nous avons continué les recherches jusqu'au village suivant mais toujours rien...
Elle est forcément quelque part ,peut être même pas loin mais se cache.
D'ou l'importance d'être nombreux !!!
moumoune
moumoune

Féminin

Message  moumoune Jeu 20 Mai 2010 - 17:13

.... 4. Prévenir : Off Nat. des Forets ; Off Nat. de la Chasse et Faune ; et brigades de pompiers (casernes) notamment en HAUTE SAVOIE où ils ont souvent des "chiens de quête" et pourraient s'engager dans notre recherche (chiens perso aussi par exemple MIchèle NICOLAS-SAILLANT ou Mr GAY)

Ce serait très bien ! Nous avons fait passé une affiche à l'ancien garde chasse du coin qui se ballade toujours depuis qu'il est à la retraite et qui connait très bien les lieux, ainsi qu'à un monsieur que les gens connaissent car soi disant, il connait et sait tout ! On ne sait jamais.

Sait on (car je n'ai pas eu l'info) si la radio de Fribourg diffuse pour Dora ? Et les autres radios ?

Je suis aussi retourné à la gendarmerie qui avait l'affiche sur le bureau d'accueil, ils sont très bien informés, ont eu le mail mais aucun appel concernant DoraDora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Icon_sad
moumoune
moumoune

Féminin

Message  moumoune Jeu 20 Mai 2010 - 18:00

Corinne a écrit:Carmina n'a pas voulu repartir ce matin ; elle espère encore retrouver Dora et elle n'a pas eu le coeur de s'éloigner d'elle ; je pense qu'elle sera très déçue de voir que contrairement à ce qui lui avait été dis, il n'y aura quasiment personne ce week end pour participer aux recherches. Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Kopfschuettel
Je me doutais qu'elle ne partirait pas et pourtant elle est si fatigué et fragile qu'il vaudrait mieux qu'elle rentre.

Carmina a quitté la maison de Lestat ; elle sera maintenant logée chez une personne qui a gentiment proposé de l'héberger chez elle à Farvagny.
C'est beaucoup mieux pour tout le monde. Merci à cette gentille personne !

Au sujet de Carmina, elle mérite que nou en disions plus tant elle est une jeune fille admirable que l'on gagne à connaitre. Chacun le sait, elle a un refuge qu'elle tient avec ses parents et grands-parents. Ses grands-parents nourrissent les chiens, ses parents les brossent et leur apportent les soins et l'affection nécessaire à leur vie, les enfants et Carmina sortent les chiens dans le terrain afin de jouer avec eux et leur faire connaitre un peu de bonheur. Lorsque Dora est partie, Carmina lui avait fait la promesse qu'elle trouverait enfin le bonheur. Elle a même une photo qui immortalise ce moment de tendresse entre elles. Aujourd'hui, elle n'a que des regrets et des doutes. Elle, et sa famille, aiment beaucoup leurs chiens. Ils font tout pour eux et chaque chien est soigné et stérilisé à leur arrivée. Ce sont des personnes très passionnées et Carmina a, avec elle ,des photos de tous ses loulous qu'elle connait si bien...
En Roumanie, elle fait aussi des études de droit en parrallèle avec d'autres études mais ne me souviens plus en quoi Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Icon_redface Elle parle et étudie plusieurs langues et va d'ailleurs s'inscrire à des cours de français quand elle rentrera. C'est une jeune fille très intelligente et très attachante, déterminée aussi... Enfin tout ça pour dire qu'elle n'a pas hésité une seconde à tout plaquer pour venir apporter son aide.Malgré la pluie, la boue, les longues journées de marche, son manque de repas et repos, elle ne laisse rien, passe et repasse aux mêmes endroits en implorant Dora de revenir. Malgré certaines tentatives qu'on lui aurait fait pour la décourager, elle ne laisse JAMAIS tomber.Pourtant, elle s'affaiblit au fil des joursDora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Icon_cry
La première fois que je l'ai vu, c'était un soir, elle est passée près de moi, le dos vouté par le poids du chagrin, les yeux dans le vague,cernés par une fatigue plus qu'évidente, sa petite gamelle à l'intention de Dora serrée dans ses mains.
C'est pour Dora mais aussi pour cette jeune fille admirable qu'il faut continuer à se battre . Ce week end, on lui a dit que beaucoup de personnes viendraient l'aider et pour la 1ère fois, je l'ai vu sourire en même tems que les larmes coulaient sur son visage. Nous nous devons de ne pas la décevoir encore, elle a besoin de nous et Dora est là, quelque part, nous devons la retrouver.
Certains pensent que c'est un gros travail, beaucoup d'investissements pour peut être pas de résultats. Comment savoir si on n'essai pas ? On a bien réussi à avoir des infos en étant 2 sur tout le secteur et en 3 jours seulement, alors si nous étions 30 ou 40 ,on pourrait vraiment en savoir plus. Plus de monde=plus d'yeux=vision des choses différentes...et puis on pourrait largement élargir les recherches !

AIDEZ NOUS JE VOUS EN PRIE? DORA A BESOIN DE TOUS POUR QU4ON LA RETROUVE.
ESSAYEZ au moins une journée
Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 361926
moumoune
moumoune

Féminin

Message  mouninox Jeu 20 Mai 2010 - 19:32

MOUMOUNE, ce que tu nous dis de CARMINA, son attachement à DORA, son entêtement à la CHERCHER, sa personnalité et sa famille,Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Herz sont très émouvants et augmentent l'envie d'être parmi vous.... de vous soutenir !!!

Mais, perso, je ne peux pas Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Icon_cry : période très chargée familialement...

J'espère que les sorcières et sympathisants les moins éloignés pourront se dégager du temps durant ce long WE, propice à des recherches méthodiques/ratissage....

Pour le grelot, MOUMOUNE : j'ai pigé Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Icon_scratch que tu venais de le lui apporter le SAMEDI 24 AVRIL !! J'ai vu DORA le lendemain, sans nounours-grelot.... et donc, en effet, elle n'avait pas eu le temps d'intégrer ce son comme signe d'un "home"....

De toute manière, la VOIX de CARMINA aura un effet identique... voire meilleur !!!!

Toutes les maisons abandonnées que tu cites, sont-elles de petits abris d'alpages ?

On croise..... on envoie des pensées fortes....
mouninox
mouninox

Féminin

Message  kyky Jeu 20 Mai 2010 - 19:35

Relancé sur rescue avec ton témoignage Moumoune.... peux pas faire plus Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Icon_redface
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  Deborah Jeu 20 Mai 2010 - 19:51

Je viens d'avoir un téléphone ! Deux personnes vont venir nous rejoindre pour les recherches samedi !

Rendez-vous fixé !

Ils se sont même proposé pour imprimer des affiches !

Ces personnes viennent de Soleure ! Merci à elles !
Deborah
Deborah

Féminin

Message  corinne91 Jeu 20 Mai 2010 - 20:03

Un grand merci à Shadow qui arrivera aussi samedi à Farvagny pour deux jours au moins ! Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 361926

J'attends une réponse de la SPA de Fribourg qui pourrait solliciter qq uns de ses bénévoles pour aider à l'affichage.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  mouninox Jeu 20 Mai 2010 - 20:06

OUF !!! Ces aides précieuses sont les bienvenues ++++ Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Icon_cheers

D'autant que SOLEURE (je crois...) est proche de FARVAGNY : ils doivent bien connaitre le coin et ses caractéristiques, dangers, potentialités de refuges pour DORA ...!!!
mouninox
mouninox

Féminin

Message  moumoune Jeu 20 Mai 2010 - 22:32

Merci beaucoup pour tout et à tous !
Il faut continuer sans relâche, nous la retrouverons ...
moumoune
moumoune

Féminin

Message  lakota03 Ven 21 Mai 2010 - 5:09

témoignage diffusé sur face book groupe recherche.....désolée de ne pouvoir aider,j'enrage!
lakota03
lakota03

Féminin

Message  djalyko Ven 21 Mai 2010 - 6:40

lakota03 a écrit:témoignage diffusé sur face book groupe recherche.....désolée de ne pouvoir aider,j'enrage!

Je crois malheureusement que nous sommes plusieurs à regretter de ne pouvoir aller sur place.
J'ai contact avec 2 adoptantes de dalmas en Suisse, je vais leur transférer le lien de ce post mais je ne sais absolument pas si c'est leur "secteur" ...
djalyko
djalyko

Féminin

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 10:52

Jeudi passée, je suis été sur les lieux avec des amis,grand merci à eux d'ailleurs mais nos recherches n'ont pas abouties. Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Kopfschuettel

Je suis hospitalisé depuis lundi et je ne rentres qu'à la maison début de semaine prochaine, j'aimerais tellement faire plus également venir sur les lieux encore et encore, jusqu'à quand on retrouve la belle Dora.

Je diffuse sur les forums, avec l'autorisation de Laurence je me suis permise d' ouvert sur facebook un groupe " solidarité pour Dora" en espérant vous aidez au maximum que les gens se déplacent pour les recherches.
Cela me chagrine qu'il y a dans mon pays ( Suisse) pas beaucoup plus de solidarité que ça !

Invité
Invité

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Empty Dora,non voyante (SUISSE)

Message  michel.rubis Ven 21 Mai 2010 - 11:47

Merci chantaze et bon rétablissementDora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 716610 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 716610
michel.rubis
michel.rubis

Féminin

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 12:40

j'ai imprimé 1000 affichettes A6
A qui puis je les envoyer ?

Invité
Invité

Message  moumoune Ven 21 Mai 2010 - 12:44

Christelle dit:j'ai imprimé 1000 affichettes A6
A qui puis je les envoyer ?

Je pense que le mieux serait de les envoyer à Déborah, tu peux lui demander son adresse en mp.
Merci beaucoup
moumoune
moumoune

Féminin

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Empty Dora,non voyante (SUISSE)

Message  michel.rubis Ven 21 Mai 2010 - 12:56

Ne pas oublier du scotch et des pochettes plastique.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 12:59

pas pour celle-la !
Le but est de les distribuer aux personnes qu'elle puisse facilement les glisser dans leur portefeuille.
De les mettre sur les parbrises...

Invité
Invité

Message  Deborah Ven 21 Mai 2010 - 13:18

Il serait bien de me renvoyer des fiches A6 et A4 aussi !

Christelle je t'envoi en mp mon adresse !

Pour ceux qui donnent des conseils, fiches plastiques sont prises, scotch aussi, punaises aussi !

J'ai fait un peu les villages voisins mercredi et je n'ai vu AUCUNES affiches ! Donc on va tout faire samedi et dimanche avec l'équipe sur place !

N'oubliez pas de me téléphoner si vous êtes présent pour ces jours ! Car je note pour avoir une vue d'ensemble de comment mieux procéder !
Deborah
Deborah

Féminin

Message  corinne91 Ven 21 Mai 2010 - 13:36

Carmina a envoyé un sms ; elle a rencontré une personne qui a vu Dora aux environs de Grenilles lundi dernier !!!
Elle reste donc à proximité vraisemblablement...
C'est une très bonne nouvelle.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  moumoune Ven 21 Mai 2010 - 14:14

C'est vraiment une excellente nouvelle qi donne du baume au coeur !
Pourrait on faire un copié/collé de la carte de la région pour qu'on puisse se rndre compte des déplacements de Dora ?
Merci
moumoune
moumoune

Féminin

Message  Deborah Ven 21 Mai 2010 - 14:30

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 753489 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 753489 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 753489 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 753489
Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 274264 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 274264 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 274264 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 274264 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 274264

Je viens de téléphoner à la police de Farvagny qui m'ont dirigé vers la police de Grange-Paccots !

Début mai ils ont été appelé pour un chien au bord de la route mort à Farvagny ! Ils sont allés sur place et on découvert un petit berger de 30-35 cm au garrot, environ 15-20 kilos avec un harnais rose et noir ! J'ai donné le numéro de la puce et ils m'ont rappelé 5 minutes après et ils m'ont confirmé que c'est bien la puce à Dora !

A mon plus grand regret, je vous annonce à tous que Dora est Décédée suite à une collision avec une voiture à Farvagny début mai !

Je suis révoltée, dégoûtée et super triste ! Dora ne méritait pas ça, même aucun chien mérite ça ! Je suis vraiment vidée !

Je tenais à remercier Martine et Dominique qui ont été présentes auprès de moi sur place pendant les recherches ! Et les autres que j'oublie un peu vu les circonstances, un grand merci à ceux qui se sont déplacé !

Toutes mes condoléances à Carmina et je suis de tout coeur avec elle !

Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 820862 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 820862 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 820862 Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 820862
Deborah
Deborah

Féminin

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 14:32

c'est pas possible !!!

je croyais que tout le monde était prévenu ??? Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai... - Page 19 Icon_mad

nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant