Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...
+40
calibou
Marion
chibi
peyre isabelle
sellig
donna
Maïté
sylvie 51
selencas
Fastre
martine.d
djalyko
moussette
live
JumperAJ5
michel.rubis
Paskale
Albena
Marie-Rose
coyotetroxane
Nelly
moukala68
rea
ancolie01
lakota03
mouninox
Deborah
manhattan
jeannine mioque
kyky
shadow
marnie
martinesch
Claire63
DomiLafon
corinne91
gizou.01
moumoune
noonook
Administrateur
44 participants
Association Mukitza :: HOMMAGES :: A peine arrivés, la négligence les a tués ou n'a pas permis de les retrouver
Page 11 sur 28
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Re: Dora non voyante (Carmina) maltraitée par sa FA décédée le 4 mai...
Merci kyky pour le post sur Rescue.
J'ai envoyé un email à la brigade canine du canton de Vaud. Je sais, ce n'est pas le bon canton. Mais dans ma quête désespérée d'un toutou pisteur, je suis tombée sur leur site (très sympa, belle présentation des chiens avec beaucoup d'humour ! Faîtes-y un saut en passant, c'est Vaud-K9). Désolée, sais pas mettre les liens
Bref, la demande a été faîte. S'ils ont aussi sympas que l'est leur site, on a peut-être une petite chance. On ne demande pas la lune, quand même !
Allez, je repars dans mes recherches...
J'ai envoyé un email à la brigade canine du canton de Vaud. Je sais, ce n'est pas le bon canton. Mais dans ma quête désespérée d'un toutou pisteur, je suis tombée sur leur site (très sympa, belle présentation des chiens avec beaucoup d'humour ! Faîtes-y un saut en passant, c'est Vaud-K9). Désolée, sais pas mettre les liens
Bref, la demande a été faîte. S'ils ont aussi sympas que l'est leur site, on a peut-être une petite chance. On ne demande pas la lune, quand même !
Allez, je repars dans mes recherches...
shadow-
Christelle a écrit:sans parler des interférences...La localisation du chien se fait par observation de l'intensité du signal sonore et du signal visuel coordonnés.
- portée : de 5 km à une trentaine de kilomètres selon la configuration du terrain (plaine, montagne, forêt, réverbération)
et ce n'est pas magique... le collier ne vous dira pas dans quel sens aller... il n'y a pas "d'image" seulement un "bip"...
Pour info : le signal sonore émis par la télécommande est amplifié lorsque celle-ci
est pointée dans la direction du collier...
Je n'en démords pas, je suis triste que Dora n'aie pas ce collier... même si c'est du délire
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Je raccroche d'avec Déborah qui a bien ré inspecté le secteur aujourd'hui encore avec sa maman, Dominique et Carmina, hélas rien...
Elles vont rester tard aux côtés de Carmina ce soir.
Elles vont rester tard aux côtés de Carmina ce soir.
corinne91-
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Christelle a écrit:
effectivement c'est du délire !... désolée je l'écris cash comme je le pense...
+ 1
Albena-
Longue attente...et pour ma part je ne peux rien faire de là où je suis...j'ai diffusé sur facebook, quelques-uns de mes "amis" ont relayé l'info...et puis voilà...et je ne peux pas me rendre sur place ce week-end...
Je pense que l'achat de collier émetteurs est un trop gros investissement...on ne peut pas prévoir qu'à chaque rapatriement il y ait un chien qui se sauve...d'autant que la somme d'argent investit pourrait nourrir plusieurs chiens pendant quelques mois...Alors oui c'est vrai que là ça aurait été bien qu'elle en ait un mais franchement c'est hyper cher ces colliers...c'est une questions de moyens financiers...il faut être raisonnable.
Je pense que l'achat de collier émetteurs est un trop gros investissement...on ne peut pas prévoir qu'à chaque rapatriement il y ait un chien qui se sauve...d'autant que la somme d'argent investit pourrait nourrir plusieurs chiens pendant quelques mois...Alors oui c'est vrai que là ça aurait été bien qu'elle en ait un mais franchement c'est hyper cher ces colliers...c'est une questions de moyens financiers...il faut être raisonnable.
Claire63-
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Un collier en cuir correctement serré, un mousqueton avec un système de sécurité, une longe et surtout surtout une main d'humain au bout de la poignée. Avec ça et une surveillance digne de ce nom, le chien ne se sauve pas. Et ça ne coute pas cher.
Après c'est vrai que ça peut arriver à chacun d'entre nous mais sans méchanceté aucune en 6 mois un peu trop d'accidents de ce genre.
Respect à toutes celles qui courent la campagne pour retrouver Dora. Il faut garder l'espoir. Ces chiens ont des ressources impensables. La cécité ne l'empêche pas de se diriger vers des odeurs de nourriture. Elle n'est pas plus vulnérable que Limbutza qui elle voyait mais n'avait aucun moyen de se défendre.
Ma petite mère si tu savais comme on voudrait sentir ta frimousse !
Après c'est vrai que ça peut arriver à chacun d'entre nous mais sans méchanceté aucune en 6 mois un peu trop d'accidents de ce genre.
Respect à toutes celles qui courent la campagne pour retrouver Dora. Il faut garder l'espoir. Ces chiens ont des ressources impensables. La cécité ne l'empêche pas de se diriger vers des odeurs de nourriture. Elle n'est pas plus vulnérable que Limbutza qui elle voyait mais n'avait aucun moyen de se défendre.
Ma petite mère si tu savais comme on voudrait sentir ta frimousse !
DomiLafon-
[quote="DomiLafon"]Un collier en cuir correctement serré, un mousqueton avec un système de sécurité, une longe et surtout surtout une main d'humain au bout de la poignée. Avec ça et une surveillance digne de ce nom, le chien ne se sauve pas. Et ça ne coute pas cher.
Respect à toutes celles qui courent la campagne pour retrouver Dora.
Je pense finalement que tu as raison, et aussi bien expliquer les risques aux familles et la marche à suivre....
Je pense finalement que tu as raison, et aussi bien expliquer les risques aux familles et la marche à suivre....
kyky-
[quote="kyky"]
Je partage complètement, j'en parlais avec Domi au tél ou par mail et je l'ai dit à Corinne également.
L'idée d'un post ou d'un document avec la conduite à tenir dans le cas de chien peureux ou fragile me semble à creuser.
D'autant qu'avec Domi et la Princesse on a une expérience exceptionnelle.
DomiLafon a écrit:Un collier en cuir correctement serré, un mousqueton avec un système de sécurité, une longe et surtout surtout une main d'humain au bout de la poignée. Avec ça et une surveillance digne de ce nom, le chien ne se sauve pas. Et ça ne coute pas cher.
Je partage complètement, j'en parlais avec Domi au tél ou par mail et je l'ai dit à Corinne également.
L'idée d'un post ou d'un document avec la conduite à tenir dans le cas de chien peureux ou fragile me semble à creuser.
D'autant qu'avec Domi et la Princesse on a une expérience exceptionnelle.
Invité- Invité
+ 1 Kykykyky a écrit:[ ....et aussi bien expliquer les risques aux familles et la marche à suivre....
Nous ne serons jamais assez prudents.
J'ai lu sur un autre forum au sujet de chiens arrivés ce week-end que certaines familles les avaient déjà lâchés... Pour moi, c'est de l'inconscience même si statistiquement il y a peu de chance que le chien se sauve ! Que savons-nous des odeurs et des bruits imperceptibles pour nos narines et nos oreilles, mais qui pour eux sont autant de mauvais souvenirs, de stress, d'isolement, de promiscuité, de survie au prix de tant de douleurs ? Il faut arrêter de croire que ce qui est sécurisant pour nous l'est aussi pour ces chiens en manque de repère.
Il n'y a pas de honte à dire que les aimer c'est aussi admettre que notre environnement n'est pas propice à leur accueil. Nous ne serons ni des égoïstes, ni des sans coeurs en reconnaissant que nous ne sommes pas dans la bonne configuration. Il y a tellement d'autres façons de les aider ces pauvres animaux !
Quand j'étais môme (ça remonte), ma mère se bouchait les oreilles quand les essais de sirènes retentissaient le 1er jeudi de chaque mois. Ça lui rappelait les alertes pendant la guerre. Nous, enfants ça nous amusait. Comme quoi, la mémoire .....
DomiLafon-
Je suis OK avec DOMILAFON ci-dessus à 300 % mais.... il ne doit y avoir surtout aucune hâte à lâcher le toutou sans même une longe qq jours après son arrivée en terrain inconnu ou si peu... avec les souvenirs qu'il a (en plus !!!) et même sans mauvais souvenir.... que connaissons nous de la perception de chacun d'entre nous (humain) ????? et de chaque toutou ?????
Néanmoins, dans ce cas (DORA) elle ETAIT EN LAISSE (certes à enrouleur, et un peu trop éloignée -à 3m ?- de la main de l'humain qui la tenait, lorsqu'un bruit l'a apeurée +++ Certes, il eut fallu anticiper une telle réaction (potentielle...) dès que le bruit est apparu.... C'est affaire de qq secondes !!! Même avec la meilleure précaution, c'est ainsi qu' un aléa avec ces paramètres mêlés devient un ACCIDENT !!!!
C'est pourquoi je considère que les "colliers KYKY" hors de prix, s'ils permettent (il en faudrait un voire deux, pas plus...) d'éviter ce genre d'accident (couteux aussi, comme signalé plus haut) sont économiques...
Tout n'est-il pas relatif ???? Qu'en est-il d'interventions chirurgicales réitérées ou de la dernière chance, ou de traitements au long cours.... pour sauver UN toutou, plutot que "nourrir plusieurs autres pendant plusieurs mois" ????
N' y a-t-il pas "raison" et "raison"....?
Néanmoins, dans ce cas (DORA) elle ETAIT EN LAISSE (certes à enrouleur, et un peu trop éloignée -à 3m ?- de la main de l'humain qui la tenait, lorsqu'un bruit l'a apeurée +++ Certes, il eut fallu anticiper une telle réaction (potentielle...) dès que le bruit est apparu.... C'est affaire de qq secondes !!! Même avec la meilleure précaution, c'est ainsi qu' un aléa avec ces paramètres mêlés devient un ACCIDENT !!!!
C'est pourquoi je considère que les "colliers KYKY" hors de prix, s'ils permettent (il en faudrait un voire deux, pas plus...) d'éviter ce genre d'accident (couteux aussi, comme signalé plus haut) sont économiques...
Tout n'est-il pas relatif ???? Qu'en est-il d'interventions chirurgicales réitérées ou de la dernière chance, ou de traitements au long cours.... pour sauver UN toutou, plutot que "nourrir plusieurs autres pendant plusieurs mois" ????
N' y a-t-il pas "raison" et "raison"....?
mouninox-
bon je vais me faire l'avocat du diable...
Parfois même avec bcp de vigilence et une "certaine" habitude les chiens peuvent se sauver !!!
Personne n'est à l'abris d'un chien "plus fugueur", plus habile/agile...
Mila s'est échappée... nous avons de la chance elle est revenue... mais elle était chez nous depuis un certain temps !...
Clochette... terrible ! elle a sauté d'un mur de 2 mètres de haut... elle a réussi a passer entre des barreaux ecartés de 11 cm !!!... et pour finir a littéralement escalé un panneau de grillage dur de 1,50 m pour passer de l'autre côté !!! ben là franchement... on se demande comment faire !... elle a eu le droit à une chaine de 7 mètres dans le jardin...
elle est tellement craintive que je lui met un harnais pour les ballades car j'ai peur qu'en refusant d'avancer elle réussise à enlever son collier... et je me suis retrouvée à courrir derrière elle dans les champs le jour de la fête d'anniversaire d'Alban...
Parfois même avec bcp de vigilence et une "certaine" habitude les chiens peuvent se sauver !!!
Personne n'est à l'abris d'un chien "plus fugueur", plus habile/agile...
Mila s'est échappée... nous avons de la chance elle est revenue... mais elle était chez nous depuis un certain temps !...
Clochette... terrible ! elle a sauté d'un mur de 2 mètres de haut... elle a réussi a passer entre des barreaux ecartés de 11 cm !!!... et pour finir a littéralement escalé un panneau de grillage dur de 1,50 m pour passer de l'autre côté !!! ben là franchement... on se demande comment faire !... elle a eu le droit à une chaine de 7 mètres dans le jardin...
elle est tellement craintive que je lui met un harnais pour les ballades car j'ai peur qu'en refusant d'avancer elle réussise à enlever son collier... et je me suis retrouvée à courrir derrière elle dans les champs le jour de la fête d'anniversaire d'Alban...
Invité- Invité
Les gros problèmes surviennent quand les chiens fuguent dès les premiers jours de leur arrivée... sans être réellement attachés à leur nouvelle famille.
Des chiens fugueurs qui reviennent d'eux mêmes, il y en a plein... et ta Clochette a quelque chose d'un chien de meute
Des chiens fugueurs qui reviennent d'eux mêmes, il y en a plein... et ta Clochette a quelque chose d'un chien de meute
kyky-
Oui c'est bien ce que je dis... Tenter absolument de prévoir l'imprévisible, mais... il peut quand même se produire, si rapidement !!!
Ne pas mettre un point d'honneur à permettre au toutou une "autonomie" (éducation canine et tutti quanti) quand il a particulièrement besoin de "maternage", de repères, de "contenant" !!!!
D'autant qu'il faut arrêter de qualifier ces toutous-là de : "fugueurs"....
Cela n'a rien à voir avec l'ENVIE de fureter ici ou là...
Hormis la panique (DORA) : qu'est-ce ???? retour momentané à une habitude ancienne : aller VITE de l'avant ? Découvrir un lieu de "repli" sauveteur ? ???
CLOCHETTE fait toute "innocente"... sur les photos !!
Et maintenant, comment est-elle ???
Ne pas mettre un point d'honneur à permettre au toutou une "autonomie" (éducation canine et tutti quanti) quand il a particulièrement besoin de "maternage", de repères, de "contenant" !!!!
D'autant qu'il faut arrêter de qualifier ces toutous-là de : "fugueurs"....
Cela n'a rien à voir avec l'ENVIE de fureter ici ou là...
Hormis la panique (DORA) : qu'est-ce ???? retour momentané à une habitude ancienne : aller VITE de l'avant ? Découvrir un lieu de "repli" sauveteur ? ???
CLOCHETTE fait toute "innocente"... sur les photos !!
Et maintenant, comment est-elle ???
mouninox-
Je pense qu'un topic explicatif et relatant nos différentes expériences est une très bonne idée.
Je continue bien fort de penser à Dora, le fait qu'elle ait été aperçue redonne un peu d'espoir sur le fait qu'elle ne s'éloigne pas... bon courage à ceux et celles qui se trouvent sur place
Je continue bien fort de penser à Dora, le fait qu'elle ait été aperçue redonne un peu d'espoir sur le fait qu'elle ne s'éloigne pas... bon courage à ceux et celles qui se trouvent sur place
Invité- Invité
Nénète78 a écrit:Je pense qu'un topic explicatif et relatant nos différentes expériences est une très bonne idée.
c'est ici https://associationmukitza.forums-actifs.com/discussions-serieuses-entre-sorcieres-f64/nos-experiences-de-fugues-de-toutous-t2809.htm#46974
Invité- Invité
Nénete, quel est le magnifique nounours que tu présentes en avatar ????
Je suis sure qu'il soutient +++++ les recherches de DORA !!!!!
Je suis sure qu'il soutient +++++ les recherches de DORA !!!!!
mouninox-
Dora n'a toujours pas été retrouvée, ni même vraiment localisée. Quelqu'un aurait il une autre idée ? N'importe quoi qui nous permettrait d'avancer dans ses recherches ! Martine d (BASF) partira jeudi normalement pour aider sur place. Elle sera accomagnée par Corine, Carmina et peut être aussi Déborah qui a déjà beaucoup fait pour participer aux recherches.
Les filles pur votre dévouement envers notre belle Dora, que la chance soit avec vous!
Je ne me souviens plus mais est ce que la radio locale diffuse ? Avec un numéro ou joindre au cas ou on l'aperçevrait,celui de Corine ou Déborah par exemple.
Les filles pur votre dévouement envers notre belle Dora, que la chance soit avec vous!
Je ne me souviens plus mais est ce que la radio locale diffuse ? Avec un numéro ou joindre au cas ou on l'aperçevrait,celui de Corine ou Déborah par exemple.
moumoune-
Il me semble que Lestat a contacté une radio oui.
Mouninox, l'avatar de Nénète c'est Léo, croisé sharplaninac du refuge Bella, arrivé en même temps que Dora et les copains
Il a un post dans les Adoptés.
Mouninox, l'avatar de Nénète c'est Léo, croisé sharplaninac du refuge Bella, arrivé en même temps que Dora et les copains
Il a un post dans les Adoptés.
rea-
Et si dans le message pour Dora à Radio Fribourg on demandait en plus un chien pisteur expérimenté ?
shadow-
Ce serait une idée, d'ailleurs il faut relancer pour continuer la diffusion de quelque sorte soit elle !
moumoune-
Hélas on manque d'idées...
Je rappelle mon interrogation :
les filles, sur le terrain, utilisez vous un GRELOT ???? idem à celui qui est dans son petit nounours auquel DORA était très attachée (que CORINNE avait dû envoyer à LESTAT juste au moment où DORA s'est échappée) ???
iL ME semble que ce SON serait un énorme plus dans le paysage de "reconnaissances" de DORA : voix et odeur de CARMINA, voix de CORINNE (à laquelle elle était très sensible, je l'avais remarqué le dimanche de son arrivée), odeur (et enregistrement de l'aboiement ??) de ROMY (qui doit faire partie des recherches ??) Voix et odeur de LESTAT (qui n'était pas la main qui tenait la laisse ce jour-là...) ...
Un bilan devrait être fait (c'est sans doute le cas !) avant le prochain re-départ de l'équipe vers la SUISSE sur les moyens réellement en fonction :
affiches (sous plastique, et toujours en place, à multiplier à proximité des écoles, commerces, lieux de consultations et cantines, restaurants.... tout cela a été dit et sans doute fait), radio locale en effet juste avant le (long) WE, ..
Pas de réponse du CLUB ST HUBERT, je rappelle ce matin....
ALLEZ, douce DORA, viens vers nous !!!!!
Je rappelle mon interrogation :
les filles, sur le terrain, utilisez vous un GRELOT ???? idem à celui qui est dans son petit nounours auquel DORA était très attachée (que CORINNE avait dû envoyer à LESTAT juste au moment où DORA s'est échappée) ???
iL ME semble que ce SON serait un énorme plus dans le paysage de "reconnaissances" de DORA : voix et odeur de CARMINA, voix de CORINNE (à laquelle elle était très sensible, je l'avais remarqué le dimanche de son arrivée), odeur (et enregistrement de l'aboiement ??) de ROMY (qui doit faire partie des recherches ??) Voix et odeur de LESTAT (qui n'était pas la main qui tenait la laisse ce jour-là...) ...
Un bilan devrait être fait (c'est sans doute le cas !) avant le prochain re-départ de l'équipe vers la SUISSE sur les moyens réellement en fonction :
affiches (sous plastique, et toujours en place, à multiplier à proximité des écoles, commerces, lieux de consultations et cantines, restaurants.... tout cela a été dit et sans doute fait), radio locale en effet juste avant le (long) WE, ..
Pas de réponse du CLUB ST HUBERT, je rappelle ce matin....
ALLEZ, douce DORA, viens vers nous !!!!!
mouninox-
Des croquettes ont été mises un peu partout Il ne faut pas oublié, ca ne les attire pas vraiment les toutous, en plus moins appétantes et odorantes.Que lui donnait Lestat?
Ne peut on pas mettre des morceaux de poulet rôti, l odeur la fera sortir de sa cachette
Ne peut on pas mettre des morceaux de poulet rôti, l odeur la fera sortir de sa cachette
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
Bonjour à tous ! Je suis pas venue vous donner de nouvelles hier soir car nous avons courru dans la forêt de 11h30 à 1h30 du matin !
Malheureusement sans rien voir ! Par contre trois personnes et Carmina nous on dit qu'il avait entendu la nuit passée (lundi à mardi) avaient entendu un chien hurler à la mort vers 1h du mat !
Ma maman et moi avons encore et encore affiché et on est passé tous dans des maisons pour informer ! Carmina toujours à nos côtés pour appeler, appeler et encore appeler !
Je suis arrivée à la maison à 3h du matin et là je vais partir travailler, mais j'hésite à remonter en fin d'aprem pour aider Carmina ! J'ai un camping car alors je pourrais rester pour la nuit sur place !
Le peu d'info qu'on a est vraiment au alentours de chez Lestat ! Maison lestat, ancienne déchetterie (100mètres) et nouvelles déchetterie (250 mètres) !
J'ai croisé Lestat hier en fin d'après-midi et elle trouve maintenant inutile de chercher car elle reviendra d'elle même ou pas du tout ! Elle dit que cela n'est pas également utile que Carmina reste ! Je suis pas d'accord avec ca et je trouve très bien que Carmina reste ! Et les recherches sont utiles même très utile !
Je suis encore passée chez Lestat à 21h pour prendre une lampe de poche (hé oui j'ai oublié la mienne, aïe aïe aïe la tête va mal) ! C'est son mari qui m'a répondu et j'ai demandé Lestat pour voir si elle avait des infos ? Il m'a dit qu'elle dormait !
J'ai donc rajouter au stylo mon numéro de portable pour que les gens puissent m'appeler afin qu'avec le peu d'info qu'on a, on puisse agir !
Malheureusement sans rien voir ! Par contre trois personnes et Carmina nous on dit qu'il avait entendu la nuit passée (lundi à mardi) avaient entendu un chien hurler à la mort vers 1h du mat !
Ma maman et moi avons encore et encore affiché et on est passé tous dans des maisons pour informer ! Carmina toujours à nos côtés pour appeler, appeler et encore appeler !
Je suis arrivée à la maison à 3h du matin et là je vais partir travailler, mais j'hésite à remonter en fin d'aprem pour aider Carmina ! J'ai un camping car alors je pourrais rester pour la nuit sur place !
Le peu d'info qu'on a est vraiment au alentours de chez Lestat ! Maison lestat, ancienne déchetterie (100mètres) et nouvelles déchetterie (250 mètres) !
J'ai croisé Lestat hier en fin d'après-midi et elle trouve maintenant inutile de chercher car elle reviendra d'elle même ou pas du tout ! Elle dit que cela n'est pas également utile que Carmina reste ! Je suis pas d'accord avec ca et je trouve très bien que Carmina reste ! Et les recherches sont utiles même très utile !
Je suis encore passée chez Lestat à 21h pour prendre une lampe de poche (hé oui j'ai oublié la mienne, aïe aïe aïe la tête va mal) ! C'est son mari qui m'a répondu et j'ai demandé Lestat pour voir si elle avait des infos ? Il m'a dit qu'elle dormait !
J'ai donc rajouter au stylo mon numéro de portable pour que les gens puissent m'appeler afin qu'avec le peu d'info qu'on a, on puisse agir !
Deborah-
Je ne poste plus que tres rarement sur le forum...mais là trop c'est trop !
Une erreur peut etre humaine, je l'accorde, mais refuser de continuer à chercher DOra...!!!! non mais on se trouve ou là ????? Si Dora avait été cherché vraiment dès le départ, c'est à dire en la suivant (je doute qu'elle ai piqué un 100 m !) on n'en serai pas là !
Alors que chacun prenne ses responsabilités et NON il faut continuer à la chercher...surtout si des personnes ont entendu un chien hurler à la mort !!!
MERCI Déborah pour tout ce que tu fais là bas, et aussi Carmina....Je croise tout ce que je peux et vous envoies des ondes positives.......
Une erreur peut etre humaine, je l'accorde, mais refuser de continuer à chercher DOra...!!!! non mais on se trouve ou là ????? Si Dora avait été cherché vraiment dès le départ, c'est à dire en la suivant (je doute qu'elle ai piqué un 100 m !) on n'en serai pas là !
Alors que chacun prenne ses responsabilités et NON il faut continuer à la chercher...surtout si des personnes ont entendu un chien hurler à la mort !!!
MERCI Déborah pour tout ce que tu fais là bas, et aussi Carmina....Je croise tout ce que je peux et vous envoies des ondes positives.......
marnie-
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28