PRETTYGIRL, F-X, PETITE TAILLE (PIATRA/FOURRIERE/Pension Irina) FA chez Murielle M (Depart85)
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Les Chiens, En Famille D'Accueil. :: Taille Moyenne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PRETTYGIRL, F-X, PETITE TAILLE (PIATRA/FOURRIERE/Pension Irina) FA chez Murielle M (Depart85)
Une chienne craintive comme elle et inapprochable n'est pas adoptable ! D'où le fait qu'elle n'ait pas encore une famille qui se soit intéressée à elle, d'autre part, de mon expérience, les gens qui adoptent veulent des chiens "clefs en main" cela veut tout dire...Marie-Rose a écrit:Non, rien n'a changé, je m'étonne juste qu'une si jolie chienne n'ait pas trouvé son foyer.
DomiASL-
Vegane7 aime ce message
Re: PRETTYGIRL, F-X, PETITE TAILLE (PIATRA/FOURRIERE/Pension Irina) FA chez Murielle M (Depart85)
lili03-
DomiASL a écrit:Une chienne craintive comme elle et inapprochable n'est pas adoptable ! D'où le fait qu'elle n'ait pas encore une famille qui se soit intéressée à elle, d'autre part, de mon expérience, les gens qui adoptent veulent des chiens "clefs en main" cela veut tout dire...Marie-Rose a écrit:Non, rien n'a changé, je m'étonne juste qu'une si jolie chienne n'ait pas trouvé son foyer.
Ce n'est pas qu'elle n'est adoptable, il faut juste la bonne personne pour elle, quelqu'un qui a l'expérience avec les craintifs. J'ai adopté Clara , visible sur le 5. photo ( Prettygirl sur la niche, devant Clara une petite beige )
Clara craintive, inapprochable, donc intouchable - une chienne sauvage , adopté mi-mai .
Depuis environ un mois elle peut être touchée à tout moment à l'intérieur, se blottit contre moi, cherche elle elle-même les caresses.
À l'extérieur elle ne peut à aucun moment être touchée, n'accepte ni harnais ni laisse mais elle vient tout de suite vers moi quand je l'appelle.
Mon expérience - même les chiens les plus difficiles sont capables de changer leurs comportements. - il faut seulement beaucoup, beaucoup beaucoup de patience !
Mais je suis d'accord avec vous que la plupart des adoptants veulent des chiens simples.
Dora-
natha37 et Stéphanie D. aiment ce message
Je partage vos propos : aucun chien n'est inadoptable . Il faut simplement trouver la bonne personne qui saura prendre le temps de l'aimer, le comprendre et l'apprivoiser.
Si j'étais partie de ce principe, je n'aurais pas adopté dans le passé (bien malgré moi parfois, je l'admets) certains malheureux en grande souffrance et sans autre solution que ma maison. Il a fallu du temps, parfois de très longs mois, subir quelques crises d'angoisse extrême de leur part, où les dents, les griffes (pour les minous) étaient bien affutés. Il a même fallu - toute la famille bipède et quadrupède -, de concert avec la vétérinaire et une comportementaliste, utiliser ponctuellement des médicaments pour le loulou concerné et travailler tous ensemble pour apprendre à gérer ses crises d'angoisses, parfois déclenchées par un tout petit incident (bruit, objet) , mais qui rappelait un calvaire passé au loulou.
Et puis les choses se sont arrangées et ces loulous ont été au final d'adorables loulous, gentils et très affectueux avec nous (distants avec d'autres personnes, parce qu'ils sentaient que celles-ci n'aimaient pas trop les animaux) que l'on a énormément aimé et qui nous manquent énormément aussi depuis leur départ vers l'arc en ciel.
DOMI, il est très dangereux et criminel de dire que PRETTYGIRL est inadoptable (comme vous l'avez déjà fait pour une autre louloute), vous risquez de la priver à tout jamais d'un foyer.
Il y a quelque part quelqu'un qui l'attend, et qui grâce à un amour inconditionnel saura l'apprivoiser et lui offrir une famille.
Stéphanie D.-
corinne91, Vegane7, Brouny et Dora aiment ce message
C'est évident qu'aucun chien n'est inadoptable.
Vegane7-
lili03 aime ce message
Marie-Rose-
michele49 et lili03 aiment ce message
Marie-Rose-
Vegane7 et michele49 aiment ce message
nath10400@hotmail.fr-
Prettygirl
Rien de tel qu’une famille adoptante ou une FA ayant des connaissances en loulou craintif pour t’apprendre la confiance, l’amour ,la douceur ...
Il faudra du temps et de la patience mais rien n’est impossible !
La pension n’est pas une finalité, ce qui lui faut c’est une famille !
Sylvie Duval Laferté-
lili03 aime ce message
Message d'Irina (traduction GOOGLE)
"Pretty Girl a le même comportement que lorsqu’elle est venue me voir pour la première fois. Elle a peur et s'enfuit tout le temps. Je ne peux pas mettre la main sur elle parce qu'elle me mord. Celline en a vu un quand elle était à moi et rien n'a changé dans son comportement. Il ne vient même pas me prendre la récompense des mains. Je lui administre les pilules Simparica dans un morceau de viande et je dois mettre le morceau de viande près d'elle, puis laisser tenir les autres chiens dans l'enclos pour qu'elle puisse le manger. si je m'assois à côté d'elle, elle ne la mange pas. La seule façon de la remettre à un transport est de la mettre dans une cage et d'être emmenée avec la cage. C'est le seul chien parmi tous ceux venus de Piatra Neamt qui mord si je veux le tenir.
Marie-Rose-
Elle rejoindra Caroline en attendant de trouver un accueil adapté.
Flo13 et Edith aiment ce message
vero91-
Mukitza, Flo13, daysie433, Candynet, nath10400@hotmail.fr, girafe, Edith et aiment ce message
Marie-Rose-
daysie433, Candynet, girafe et Brouny aiment ce message
La plupart des chiens chez elle sont emprisonnés dans des cages et aucun effort n est fait pour qu ils évoluent c est une honte
corinne91-
Marie-Rose, courtoc et nath10400@hotmail.fr aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
» GOLIATH, 2735, M X, TAILLE MOYENNE (PIATRA/FOURRIERE) en FA chez Odile B (depart85)
» PIETRO, M X, (PIATRA/FOURRIERE) - Pension Irina - pris en charge par Namasté
» GRISOU (ex GREASE) M-X, TAILLE PETITE (PIATRA FOURRIERE) - En Pension chez Donovan (depart14)
» PIPPA, chiot F X, taille adulte à définir Fourrière puis Pension Irina PRIS EN CHARGE PAR GALIA
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Les Chiens, En Famille D'Accueil. :: Taille Moyenne