Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

+54
muriel9
Hanie
Sab57
loup
Bernard
ericv44
martinesch
vero91
Patricia l
manuxxx
Isabel
gerard63
phil27
Pegg
michele49
nath10400@hotmail.fr
Marie-Rose
noonook
gizou.01
Céline Gest
Vegane7
claudia14
galette
2017Naya
Brouny
Stéphanie D.
branco
nathalie95
Enna
shadow
Gaby56
courtoc
Flo13
Yann
Djuna
Cindy17
Aurelle 74
COYOTTE
Laskorphée
girafe
Edith
Maya09
odile
mouninox
sandy42
Candynet
michou44
tatabonbon
CATHYP
Rima
machou
corinne91
Framboise
cat.y
58 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  sandy42 Jeu 4 Nov 2021 - 14:49

Vous avez les noms des loulous de la 6eme liste.....mais il va y a avoir combien de listes.... Rolling Eyes Rolling Eyes ..les pauvres loulous.....

sandy42

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Empty Re: URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA

Message  Candynet Jeu 4 Nov 2021 - 18:22

sandy42 a écrit:Vous avez les noms des loulous de la 6eme liste.....mais il va y a avoir combien de listes.... Rolling Eyes Rolling Eyes ..les pauvres loulous.....

D'accord avec ce qu'écrit Sandy42, ci-dessus.

C'est quoi cette folie qui leur prend de décider inlassablement d'euthanasier les chiens qui arrivent ?

Candynet

Féminin

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Empty URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA - OCTOBRE 2021

Message  Edith Jeu 4 Nov 2021 - 23:06

Est-ce que tous les chiens du box 58 vont être euthanasiés? Dans ce cas il me semble qu´on voit un chien de plus sur la vidéo qui n´est pas sur votre liste. Il semble être craintif, il est brun avec une blesse et très jolie. Est-ce qu´il a une solution? Sinon, est-ce que vous pouvez l´ajouter à la liste?

Edith

Féminin

Message  CATHYP Sam 6 Nov 2021 - 1:39

Edith a écrit:Est-ce que tous les chiens du box 58 vont être euthanasiés? Dans ce cas il me semble qu´on voit un chien de plus sur la vidéo qui n´est pas sur votre liste. Il semble être craintif, il est brun avec une blesse et très jolie. Est-ce qu´il a une solution? Sinon, est-ce que vous pouvez l´ajouter à la liste?

Bonsoir Edith,
Je pense que vous voulez parler de "Tessy au masculin" ?

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Rx_5810

Rassurez-vous, il est réservé par une association anglaise.

Malheureusement, les réservations s'essoufflent... et de nombreux chiens restent sans solution.
Nous craignons des atrocités sous peu...
CATHYP
CATHYP

Féminin

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Empty URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA - OCTOBRE 2021

Message  Edith Sam 6 Nov 2021 - 12:04

Bonjour Cathy,oui, c´est exactement le chien que j´avais apercu. Il ressemble tellement à Tessy qu´il pourrait être son frère. Je suis très soulagée qu´il est réservé URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 716610 Merci pour cette bonne nouvelle.

Edith

Féminin

CATHYP aime ce message

Message  Djuna Lun 15 Nov 2021 - 21:11

Oh mon Dieu, je découvre maintenant ce post, quel choc, cette fourrière est 1 enfer😡
Rien n’a changé depuis mes débuts sur ce forum, cette fourrière comme bien d’autres me révoltent.
Bcp de coronavirus en Roumanie paraît-il, espérons que ça emportera tous ces gardiens, maires & toute cette M.. qui peuple la Roumanie.

Djuna

Féminin

Message  Djuna Lun 15 Nov 2021 - 21:15

En lisant le nom de la ville de Bacau, ça me fait penser qu’il y a 1 associations belge qui a 1 refuge dans les environs de Bacau, peut-être ont-ils quelques places pour en prendre?!
L’asso s’appelle Save & Hope for dogs.

Djuna

Féminin

Rima aime ce message

Message  Djuna Ven 26 Nov 2021 - 9:13

Où en est la situation à la fourrière de Piatra svp?🥺

Djuna

Féminin

Message  corinne91 Ven 26 Nov 2021 - 10:11

Toujours terrible....
on a eu un récent bilan via Mirela du business fait par Salubritas : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil maintenant ils ont signé des contrats de ramassage des chiens avec les municipalités des autres villages et villes environnants d'où l'arrivée des listes euthanasies les unes derrière les autres au fil des semaines car la fourrière est toujours en sur capacité.
Résultat : toutes les associations aidant là bas se mobilisent pour sauver les chiens sur les listes euthanasies MAIS au détriment des chiens de PIATRA qui eux stagnent dans la fourrière et voient leur espoir de sortie s'amenuiser...
Bien entendu celà est très lucratif pour Salubruitas qui a engrangé en 2021 beaucoup d'argent bien plus que ce que lui coute la gestion de la fourrière !
Ils ont capturé environ 900 chiens en 2021 !

corinne91
corinne91

Féminin

Message  girafe Dim 28 Nov 2021 - 8:43

corinne91 a écrit:Iulian est arrivé à la fourrière  vers midi pour prendre en charge nos chiens qui doivent voyager demain Il est également reparti avec une dizaine de chiots plus ou moins chétifs récupérés sales, puants…

Des nouvelles de ces petits ?
Merci
girafe
girafe

Féminin

Message  Candynet Mer 1 Déc 2021 - 16:44

Quelle tristesse pour les animaux de ce pays.
Ce bilan pour la fourrière de Piatra, et combien d'autres fourrières de ce pays où les chiens sont voués à une mort certaine.
J'ai la rage contre les autorités qui ne font rien pour éviter toutes ces naissances et cette misère.
Merci à toutes les associations qui font le maximum pour sauver une partie de ces loulous, des miraculés à chaque fois.

Candynet

Féminin

mouninox, Rima, claudia14 et Brouny aiment ce message

Message  CATHYP Ven 21 Jan 2022 - 20:32

Je n'étais pas revenue sur ce post depuis un certain moment non par manque de temps mais par... désespoir.

Nous sommes arrivés à la 18ème liste d'euthanasie, soit 194 chiens, en 4 mois.

Pour les 6 premières listes, Mukitza, aidée des associations étrangères ont « tenu le rythme ». Tous les chiens ont pu être sauvés. Mais très vite nous avons été débordés, dépourvus de solution et de moyen.

Nous sommes effondrés en pensant au devenir de ces nombreux chiens qui ont vécu leurs derniers jours dans un box surchargé, qui ont connu la peur, la faim, le froid, les bagarres et une fin plus qu’atroce.

L’euthanasie roumaine ne devrait pas s’appeler euthanasie mais plutôt massacre. Dans la légalité, elle devrait être effectuée, comme en France, par un vétérinaire et par une injection. En réalité, le vétérinaire de la fourrière n’étant jamais présent, c’est un employé qui s’en charge. Le « mode d’emploi » est secrètement gardé… Cependant, des rumeurs courent qu’il étranglerait les chiens ou leur injecterait du poison. Il est officiellement reconnu que certaines fourrières tuent les chiens à coups de pelle…

Ces derniers jours, nous apprenons que de nombreux chiens ne sont plus à la fourrière (Pistou, Snickers…). Il faut faire de la place pour les nouveaux capturés… On nous ment en nous annonçant des adoptions locales à foison alors que nous savons pertinemment que les roumains n’adoptent que très peu des chiens de fourrière, préférant les chiens de race.

Certains d’entre vous ne comprennent pas pourquoi nous sommes parfois incapables de vous renseigner sur un âge, un caractère…

Il faut bien comprendre que ni Mukitza, ni les associations étrangères partenaires (Allemagne, Angleterre, Ecosse…) n’avons un quelconque pouvoir décisionnaire à la fourrière. Nous pouvons même dire que nous nous retrouvons continuellement freinés, parfois bloqués. Les dirigeants et le  personnel sont loin de se montrer coopératifs. Nous devons faire face aux mensonges, à la mauvaise foi et la très mauvaise volonté…

Ainsi, si aucun bénévole étranger ne se rend sur place, il est quasiment impossible d’obtenir des renseignements sur les chiens qui arrivent, ceux qui meurent, qui sont malades ou blessés, ou rarement adoptés en local, alors vous pensez bien que connaitre les âges, les sexes, les comportements relève de l’utopie…

Les conditions de réservation deviennent de plus en plus drastiques, à croire que la fourrière n’est pas satisfaite des sauvetages des associations… On nous met sans arrêt « des bâtons dans les roues ». Quand nous organisons un rapatriement, nous devons fournir la liste des chiens à préparer (stérilisation, puçage, vaccination et déparasitage). Une fois le délai des 21 jours de rappel de vaccination écoulé, nous avons 7 jours pour sortir les chiens, sous peine qu’ils soient euthanasiés. Ceci est non seulement contraignant car il faut être très vigilant sur les dates mais cela nous empêche de préparer des chiens à l’avance. Voici la raison pour laquelle nous sommes obligés de refuser des parrainages pour des chiens non réservés.

Pour être préparé, un chien doit obligatoirement avoir une solution de sortie.

Depuis quelques temps, il nous faut fournir encore plus de documents, envoyer plusieurs mails d’un côté et de l’autre… Les formalités se multiplient…

Nous subissons de nombreuses erreurs par négligence. On nous annonce un mâle et à l’arrivée nous avons une femelle ou vice versa. Une femelle, supposée stérilisée, a ses chaleurs chez sa famille adoptive. Au dernier rapatriement, Sheldon est arrivé à la place de Lass !

Un vétérinaire attitré de la fourrière, employé et payé pour s’occuper et soigner les chiens quotidiennement, n’est présent que le mardi et ne s’occupe que des stérilisations. C’est un vétérinaire extérieur qui effectue les vaccinations et puçages aux frais des associations. Si nous apprenons qu’un chien est malade ou blessé, c’est à nous, associations étrangères, de le faire sortir de la fourrière et de l’emmener dans une clinique extérieure et bien sûr de financer les soins. Si nous ne sommes pas au courant, le chien est placé dans une petite cage et laissé à son triste sort. Nous avons ainsi sauvés Hortense, Paula et Oscar lors notre voyage de juillet 2021. En octobre 2021, ce fut Sagane/Polly (le doute subsistera toujours) et Keiko qui n’a pas eu leur chance car nous avons dû le faire euthanasier mais au moins il aura souffert moins longtemps… Souvent, on nous interdit de sortir un chien malade sous prétexte qu’il n’est pas stérilisé… Le budget alloué par la municipalité à la fourrière n’est jamais utilisé pour les soins et l’amélioration des conditions de vie des chiens… Où va-t-il ?

Les chiens sont nourris quotidiennement mais pas en quantité suffisante ce qui engendre de nombreuses bagarres.

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Claudi37

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27158810

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27159111

Les box sont surchargés.

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Claudi38

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 26098210

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 26098810

Les chiots pullulent...

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27158611

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27158710

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27159112

Il y a toujours des femelles qui mettent bas.

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27159011

Les niches devraient être garnies de paille pour un minimum de protection contre les hivers roumains glacials, mais cela engendrerait un supplément de travail de nettoyage pour les employés…

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 26084310

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27158811

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 26108712

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27194911

Nous avons partagé sur Facebook des photos et vidéos de la manipulation des chiens lors du dernier rapatriement de l'association partenaire anglaise... La grande brutalité des employés a été une nouvelle fois mise en évidence. La pauvre Mieix en a fait les frais (la totalité des photos et vidéos sont sur son post).

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 27058710

Ceci a eu une très grande répercussion car il y a eu plus de 2.100 partages et de très nombreuses réactions de France bien sur, mais aussi d'Angleterre, d'Allemagne et même de Roumanie ! Relation de cause à effet ? Nos chiens ont été transportés en cage hier... oserons-nous dire presque en douceur ? Faut surement quand même pas exagérer...

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 26996610

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Lass10

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Neptun10

Hier, nous avons appris une bonne nouvelle. Les captures de chiens dans les communes voisines vont cesser. Mais comme nous ne pouvons jamais profiter d'un moment d'acalmie... la bonne nouvelle a été doublée d'une mauvaise !

Il y aurait 270 chiens à la fourrière dont 9 (seulement) des listes d'euthanasie. Je vous laisse imaginer le carnage...

Corinne a pu obtenir quelques places dans différentes pensions de confiance. Aussi, une nouvelle fois avec votre aide, nous allons essayer de faire sortir 10 chiens sans solution mais qui pourront attendre leur chance loin de la fourrière.

Le choix a été plus que difficile. Mardi, nous saurons si ces dix chanceux sont encore au refuge. Si ce n'est pas le cas, ils seront remplacés par d'autres...
Certains n'ont encore pas de post. J'essaie de les faire ce week-end.

Merci d'avance de votre aide.

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Rapat148
CATHYP
CATHYP

Féminin

odile aime ce message

Message  Djuna Sam 22 Jan 2022 - 9:16

Oh mon Dieu je leur souhaite 1 mort douloureuse à ces employés qui massacrent les chiens, sans hésiter😠
Mais y’a quand même depuis des décennies des campagnes de stérilisations de pleins d'assos étrangères, comment c’est encore possible de capturer autant de chiens & de voir autant de chiots?🤔
Ces campagnes de suffisent pas?!
Je comprends le désespoir des bénévoles, qui font de leur mieux & que ça suffit jamais!
Plusieurs assos à part Mukitza aident Piatra, d’Allemagne & d’Angleterre, c’est ça?

Djuna

Féminin

Message  Djuna Sam 22 Jan 2022 - 9:20

Oui il faut médiatiser le + possible ces vidéos, même si moi j’arrive pas à les regarder🥺
Y’a quelques années 1 télé locale roumaine avait dénoncé la fourrière de Bacau pour les massacres des chiens, y’avait du sang partout, ça avait été filmé..
Ca coûte rien de les faire circuler avec en + 1 grand impact partout, envoyez ces vidéos à Bruxelles aussi..!

Djuna

Féminin

mouninox et Brouny aiment ce message

Message  Yann Sam 22 Jan 2022 - 9:24

Je suis certain que Zilkan le Sublime sera pris en charge.

Alors je m'engage pour l'ensemble des frais de Vali. (en MP, faites-moi parvenir un échéancier pour ma dette Wink )
Yann
Yann

Masculin

CATHYP, odile et Gaby56 aiment ce message

Message  Flo13 Sam 22 Jan 2022 - 9:29

Je fais un virement de 140 euros pour Willy: un mois de pension et la prépa.

Flo13

Féminin

CATHYP et Gaby56 aiment ce message

Message  Yann Sam 22 Jan 2022 - 9:33

Regardez Miky et Yoda.

Ce sont des loustics de poches que vous pourrez emporter partout et qui vous tiendrons chaud sur vos genoux !!!
Yann
Yann

Masculin

odile et Gaby56 aiment ce message

Message  courtoc Sam 22 Jan 2022 - 17:40

nos finances ne sont pas extensibles mais a plusieurs nous pouvons peut-être les aider

Je peux mettre 30 qui pourrait partager ?

courtoc

Féminin

Message  Gaby56 Sam 22 Jan 2022 - 17:53

peut-être serait-il judicieux, qd cela sera possible, de créer un post pour l'appel aux dons pour ces 10 chiens histoire de les trouver plus facilement
comme ça à la fin du post d'octobre 2021 ils me semblent un peu perdus et cachés ...
Gaby56
Gaby56

Féminin

mouninox aime ce message

Message  Yann Sam 22 Jan 2022 - 17:56

courtoc a écrit:nos finances ne sont pas extensibles mais a plusieurs nous pouvons peut-être les aider

Je peux mettre 30 qui pourrait partager ?

C'est certain que tout ça tire drôlement sur la cassette.
Heureusement, cette fois, il s'agit d'un effort étalé sur plusieurs mois.

Si j'ai bien compris :
Il faut d'abord payé le 1er mois de pension pour leur sauver la peau;
Puis ne pas trop tarder à payer la préparation pour rendre leur départ de ce pays de m possible;
Plus tard, il faut payer le 2ème mois de pension pour finaliser la préparation et avoir le temps nécessaire pour trouver un point de chute;
Et finalement il faut payer le voyage.

Le plus dur c'est qu'il faut aussi penser à l'exfiltration des p'tits Serbes pour lesquels il manque 1720 € à trois semaines du départ.

Bref, vivement Noël
Yann
Yann

Masculin

courtoc, Enna, laurineb29 et Gaby56 aiment ce message

Message  CATHYP Sam 22 Jan 2022 - 18:06

Le 2ème mois de pension peut être évité à deux conditions :

- préparation effectuée dès l'arrivée du chien (délai des 21 jours de vaccination respecté).
- porte de sortie trouvée dans ce laps de temps.

CATHYP
CATHYP

Féminin

Message  CATHYP Sam 22 Jan 2022 - 18:06

Gaby56, vous avez raison. Je modifie le titre du post
CATHYP
CATHYP

Féminin

Gaby56 aime ce message

Message  CATHYP Sam 22 Jan 2022 - 18:19

URGENCE EUTHANASIE A LA FOURRIERE DE PIATRA   - Page 5 Rapat149
CATHYP
CATHYP

Féminin

Gaby56 aime ce message

Message  Yann Sam 22 Jan 2022 - 18:27

CATHYP a écrit:Le 2ème mois de pension peut être évité à deux conditions :

- préparation effectuée dès l'arrivée du chien (délai des 21 jours de vaccination respecté).
- porte de sortie trouvée dans ce laps de temps.

Et bien voilà, je n'avais encore rien compris. Je n'imaginais même pas que l'on puisse trouver un point de chute en un mois. Évidemment, ça ferait de la pépète économisée.

Merci pour le tableau actualisé, ça permet de mesurer l'effort
Yann
Yann

Masculin

Gaby56 aime ce message

Message  shadow Dim 23 Jan 2022 - 10:30

80 € pour la prépa d'HADES de ma part
et 80 € pour la prépa de BALTO de la part d'Amédée

shadow

Féminin

Flo13, Enna et Gaby56 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant