Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

+8
martinesch
vero91
corinne91
Mukitza
noonook
LullaC
claudia14
CATHYP
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  DomiLafon Ven 10 Sep 2021 - 13:09

Merci beaucoup Cendre31 pour cette aide financière. Il est certain que le post opératoire est important.

Chira a été stérilisée le 18 aout et le vétérinaire en a profité pour refaire des radios. D'autant que la récupération n'était pas optimale du côté gauche (ablation de la tête de fémur). De nouvelles adhérences s'étaient formées en bien moindre surface que lors de la 1ère intervention mais il a fallu gratter à nouveau  Crying or Very sad
Pauvre Chira, car sur des tissus déjà bien traumatisés les 48 premières heures de post opératoire n'ont pas été simples. Bien sur le protocole des antidouleurs a été largement renforcé. Elle est d'ailleurs toujours sous antidouleurs. On continue les séances de laser 2 x / semaine. J'ai quelques manipulations a lui faire pour l'obliger à poser la patte gauche mais la coquine se couche et se met sur le dos...  Very Happy  Faut admettre qu'elle doit en avoir plus qu'assez de cette vie dégradée, même si nous, on sait que c'est pour aller vers du mieux.
C'est une petite mère attachante, espiègle, coquine, intelligente, pleine de vie. Quel dommage cet accident !

Radios prises avant et après la 1ère intervention.
Photos 1 et 2
La plaque a permis de réduire la fracture mais a contrario, sur un chien en croissance l'os s'est incurvé.
CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Chira_10

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Chira_12

Photo 3
La plaque a été retirée et l'articulation a retrouvé sa fonctionnalité.
La tige placée sur la longueur de l'os est restée. Il n'y a pas de gène.
CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Chira_11

Photo 4
On voit à gauche de la photo en haut du fémur et le bassin, l'espace à nouveau libéré des adhérences. Il est important que ce "vide" reste ainsi. C'est ce qui permet la mouvance car si les os sont trop près l'un de l'autre, c'est que le tissu fibreux s'est reformé. Lequel tissu finit par se calcifier empêchant ensuite tout mouvement.
CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Chira_13

Elle navigue actuellement sur 3 pattes 1/2. C'est quand même infiniment mieux que lors de son arrivée, puisqu'elle se déplaçait sur les 2 pattes avant Crying or Very sad
J'ai bon espoir de voir encore des progrès. Avec le vétérinaire on fera tout pour ça !

_________________
Dominique
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

mouninox, CATHYP, pamrus et cendre31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  cendre31 Lun 13 Sep 2021 - 8:56

merci beaucoup DomiLafon !! pour les photos, images et les explications
j'espère que CHIRA ira de mieux en mieux , pauvre petite puce , si mignonne et si fragile .

J'aurais tellement voulu que ma vie soit autrement , j'aurais pu garder définitivement Kerich et me proposer pour Chira .
Me voilà , c'est comme un météorite de soucis qui tombe sur mon foyer , et je dois renoncer a accueillir des toutous .
Mais je vais continuer a aider l'association avec des dons .

Kerich a aussi besoin d'une famille expérimenté pour lui faire les soins .

des calinoux a Chira !
cendre31
cendre31

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : proche de Toulouse
Emploi/loisirs : ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 10/12/2017

mouninox et DomiLafon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  Mukitza Mer 24 Nov 2021 - 19:04



Elle cavale.... Very Happy

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14034
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

martinesch, corinne91, Flo13, Rima et cendre31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  corinne91 Jeu 25 Nov 2021 - 7:46

Juste du bonheur de visionner cette vidéo car de la où on partait cet été c'était très loin d'être gagné...
Regardez les vidéos de son arrivée pale
4 mois se sont écoulés avec chirurgies, soins, rééducation, séances de laser que Chira a supportés avec courage et résilience I love you
Ce magnifique résultat est aussi le fruit du travail du vétérinaire orthopédiste de Chartres associé aux soins attentifs et parallèles de sa FA, je cite Dominique CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 361926 CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 361926 CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 361926
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

martinesch, mouninox, DomiLafon, Rima et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  Flo13 Ven 26 Nov 2021 - 16:47

cheers Elle fait plaisir à voir!!!

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6643
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  Pegg Sam 14 Mai 2022 - 9:34

Bonjour,cette petite est elle bien rétablie?a t elle des propositions d adoption?faudrait peut être la diffuser sur fb?

Pegg

Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 49
Localisation : Le gault soigny 51210
Emploi/loisirs : Commerciale
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  DomiLafon Sam 14 Mai 2022 - 13:08

Compte tenu des dégâts osseux importants, ça reste fragile et la miss revoit souvent son chirurgien.
Il y aura des soins à vie, croquettes adaptées et un suivi pointu.
Pour l'instant elle reste en FA. Trop de risques à la laisser partir.
Selon l'évolution je l'adopte ou alors elle restera en FA version "en soins".

Elle est vilaine avec les chats, elle enquiquine mes chiens pas toujours par jeux, mes vieux sont limite à déposer plainte pour harcèlement, m'a bouffé ma porte d'entrée, je ne compte plus le nombre de coussin éventrés... Mais terriblement affectueuse, maline, hyper réceptive à son humain.

Bref elle ne partira pas de chez moi.
Ça ne devrait pas en surprendre beaucoup de ceux qui me connaissent.  CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 582210

_________________
Dominique
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

mouninox, VERNAT, CATHYP, cendre31 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  Pegg Sam 14 Mai 2022 - 15:14

Ah oui ,ça a l air compliqué...

Pegg

Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 49
Localisation : Le gault soigny 51210
Emploi/loisirs : Commerciale
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  cendre31 Sam 14 Mai 2022 - 15:55

ravie de lire des nouvelles de Chira
et je comprend très bien !
c'est pas simple , tout ça ..
Je vais justement parler un peu plus de Kerich ; la semaine prochaine .
(il a rdv lundi , et prise de sang)

Je pense comme vous , il devra rester aussi en accueil chez moi .

Bon courage à vous tous et Bravo pour tenir bon !!
CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 361926

Chira est craquante ! très mignonne

amitiés
cendre31
cendre31

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : proche de Toulouse
Emploi/loisirs : ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 10/12/2017

DomiLafon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  martinesch Sam 14 Mai 2022 - 18:20

En effet ça ne nous étonne pas !
Si tu veux, on peut faire une collecte coussins pour l'approvisionner Miss Bêtise ... D'autant que j'ai deux coussins ... pleins de plumes affraid
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9308
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

DomiLafon et cendre31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  cendre31 Mar 13 Déc 2022 - 13:28

comment elle va la jolie Chira?
cendre31
cendre31

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : proche de Toulouse
Emploi/loisirs : ...
Humeur : ...
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28) - Page 3 Empty Re: CHIRA, F-X, Née 2020, TAILLE MOYENNE (PIATRA) - En FA chez DomiLafon (Depart28)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum