Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

+13
Pestinette
vero91
corinne91
ericv44
ancolie01
daysie433
laurineb29
Framboise
claudia14
girafe
mouninox
noonook
Floriane95
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  mouninox Jeu 29 Juil 2021 - 20:55

"ici" .... où ?? chez PESTINETTE ??? bounce bounce Very Happy
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18498
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 1 Aoû 2021 - 18:48

ouiiii love2
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

mouninox et daysie433 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Candynet Mer 11 Aoû 2021 - 3:15

Echec de départ pour toi aussi MILO, pas de place dans l'avion qui devait te ramener en France.
On espère pour toi aussi, comme pour les quatre autres loulous prévus, qu'un prochain rapatriement ne se fera pas trop attendre.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Framboise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  ancolie01 Dim 15 Aoû 2021 - 16:34

Milo ♥ un amour de petit mouton I love you il est splendide et peu commun, il m'a rappelé Bronco ♥ Sad

Et oui retour à la case départ pour ce pov loulou et ses copains d'infortune le 6 au soir, on a vraiment eu mal au coeur de les remettre en parc, mais Milo était tout content car ça faisait un moment qu'il était à la clinique, du coup il était comme un fou le lendemain.

Il était heureux de retrouver Branko !! Il lui a fait une super fête, c'était touchant.

6.08.2021 : voyage manqué  Crying or Very sad  l'arrivée du pet taxi à l'aéroport 

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 20210231

7.08.2021 : retour au refuge après quelques mois d'absence pour soins :

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Dscf0015
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Dscf0014

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

mouninox, Framboise, daysie433 et Candynet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  corinne91 Dim 15 Aoû 2021 - 19:04

Milo sera bien sûr sur le prochain vol
Qui devrait avoir lieu tout début septembre 🙂
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18325
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

ancolie01, mouninox, Framboise, daysie433, Candynet et pamrus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  ericv44 Sam 4 Sep 2021 - 13:39

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2020
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2022
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2021
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2023
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2024
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2025
ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1524
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

ancolie01, corinne91, Flo13, Framboise, daysie433, Candynet, pamrus et Estelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  daysie433 Sam 4 Sep 2021 - 13:59

sont très beaux tous ces petits
qui est le caniche blanc sur plusieurs photos ?

daysie433
daysie433

Féminin
Nombre de messages : 2150
Age : 74
Localisation : CALVADOS BASSE NORMANDIE
Emploi/loisirs : retraitée mes animaux
Humeur : heureuse d'avoir adoptée chez mukitza petite ELFIE
Date d'inscription : 28/03/2013

girafe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Framboise Sam 4 Sep 2021 - 17:41

Quel joie de voir Milo en sécurité , merci Pestinette flower
Framboise
Framboise

Féminin
Nombre de messages : 3414
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2012

Candynet et pamrus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  corinne91 Dim 5 Sep 2021 - 5:06

C est la petite Bisa !
Une canichette serbe de Backa Topola adoptée il y a quelques années par Pestinette 🥰
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18325
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

daysie433 et Candynet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Lun 6 Sep 2021 - 12:02

Coucou à tous

Après 2 jours passé dans le Cher (photos ci-dessus), durant lesquels Bisa (une puli hongroise) m'a accompagnée, histoire de déjà faire connaissance avec les nouveaux, nous voilà à la maison depuis hier.
La présentation avec mes chiens Mara la roumaine et Diego le serbe, restés à la maison, et les chats s'est bien passée, ainsi qu'avec mon amie, qui m'a gardé mon petit monde  pendant mon absence et qui était présente à mon retour.

Milo est un vrai pot de colle.. je ne risque pas de le perdre. Il est très demandeur de caresses et ne me lâche pas d'une semelle. Il aime beaucoup les autres chiens et va régulièrement guigner la chienne de la voisine. Niveau chat, il tente désespérément de jouer avec en les sollicitant de la patte, ce qui n'est pas forcément compris. (j'ai des chats qui adorent les chiens mais qui n'ont pas l'habitude de jouer avec eux.. généralement c'est plutôt plus faire du colle-colle-câlinou..)

Hier à l'arrivée avec tati Carine.. milo et cosmo tout de suite à l'aise  drunken

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2387

Visite de la maison

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2086
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2087
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2085

La découverte de la TV a été un grand moment. Il a grogné la présentatrice ne comprenant probablement pas qui était cette dame.  affraid
Ensuite il y a eu des images d'animaux de la savanne et il était très intéressé. Et soudain, il s'est intéressé à mon reflet et au sien dans la porte-fenêtre à côté de la TV. Milo est très expressif et c'était trop chou de lui expliquer que ce qu'il voyait c'était nous. Du coup je l'ai amené vers une armoire miroir et nous nous sommes regardé lui et moi.. un long moment et je lui ai expliqué que c'était bien lui qui était là et qu'il n'avait pas de crainte à avoir. tongue

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2088

Ce matin, dans le jardin, avec Diego, qui n'est pas très très rassuré par Milo.. mais je ne désespère pas qu'ils jouent.

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2090
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2089



Milo est un chien sensible qui a besoin de comprendre les choses. Il est certes dynamique, mais il arrive à s'arrêter et à se poser. Un brave loulou, hyper intelligent.. qui malgré l'attaque qu'il a subie s'entend bien avec ses congénères et ne présente aucune agressivité vis-à-vis d'eux. A noter qu'il ne fait aucune protection de ressources; par contre il est plus que goulu...

Milo "posé" (quand je suis posée). Il n'apprécie pas les dodos, contrairement à cosmo, le sol ou juste un tapis ont l'air de le satisfaire largement..
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2091


La visite vétérinaire est programmée lundi prochain. Je reste assez optimiste car Milo ne présente pas de signe de fatigue, d'essoufflement, ni de toux (contrairement au petit cosmo)
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

mistigrette, ancolie01, mouninox, daysie433, CATHYP, Candynet, girafe et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Floriane95 Lun 6 Sep 2021 - 13:17

Merci pour les nouvelles cheers
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3484
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Candynet Jeu 9 Sep 2021 - 1:24

Sois heureux Milo, plus de stress, et fini les attaques des autres chiens, tu es maintenant en sécurité.
Merci pour le bonheur donné à ce loulou.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

mouninox, pamrus et Estelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  corinne91 Mer 29 Sep 2021 - 10:54

Je vais laisser le soin à Pestinette de donner de plus amples nouvelles mais l’échographie cardiaque il a passé tout récemment montre qu’il n est pas sujet à la dirofilariose !
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18325
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

ancolie01, Candynet et girafe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  vero91 Mer 29 Sep 2021 - 13:55

corinne91 a écrit:Je vais laisser le soin à Pestinette de donner de plus amples nouvelles mais l’échographie cardiaque il a passé tout récemment montre qu’il n est pas sujet à la dirofilariose !
Et voilà!!! encore un!!! D'un autre coté, c'est mille fois "tant mieux"!!

vero91

Féminin
Nombre de messages : 4979
Age : 68
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

ancolie01, mouninox, daysie433 et Candynet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 3 Oct 2021 - 11:01

corinne91 a écrit:Je vais laisser le soin à Pestinette de donner de plus amples nouvelles mais l’échographie cardiaque il a passé tout récemment montre qu’il n est pas sujet à la dirofilariose !

Alors ce n'est pas exactement ça Laughing

Milo est sujet à la dirofilariose et à l'ehrlichiose en plus, selon le SNAP test qu'il a passé, le 13 septembre.

Ces SNAP test ne sont pas fiables, ils indiquent juste qu'il y a présence d'antigènes ou anti-corps dans le sang du patient, ce qui signifie qu'il a été en contact avec cette maladie, qu'il peut encore l'avoir, ou pas s'il a déjà été traité.

J'ai eu droit a un petit exposé sur les anti-gènes et les anti-corps.. qui font que le résultat est positif ou négatif.. mais pour être très franche, j'ai rien compris  Laughing


Le 27 septembre, je suis allée consulter un autre vétérinaire, dont la spécialité est la cardiologie.

L'échographie que Milo a passée a démontré qu'il n'y avait aucun vers du cœur dans son cœur, ni dans les poumons, car si j'ai bien compris, la veine en provenance des poumons ne doit pas être dilatée et avoir un diamètre plus grand que les veines du coeur.

N'en reste pas moins, qu'il est quand même atteint, dans le sens où il n'y a certes pas de vers dans le coeur, mais qu'il y a quand même des larves probablement dans les tissus, qui se développent.. mais on ne sait pas la quantité.

Il semblerait que même une prise de sang, analysée en laboratoire spécifique, n'indiquera pas la quantité d'infestation, raison pour laquelle j'ai préféré passé de suite par l'échographie.

Le fait qu'il n'y ait pas de vers dans le coeur permet de poser un traitement.

Pour Milo, étant donné qu'il est aussi positif à l'ehrchiliose son traitement est :
1 mois d'antibiotique (doxycare 200)
6 mois d'advocate en pipette 1/mois

En fait, le traitement prévu en Serbie était constitué d'un mois d'antibiotique et de pipettes d'advocate. L'antibiotique prescrit pour Milo est de la même famille que ceux prescrits en serbie pour la dirofilariose. C'est un antibiotique qui traite tant é'ehrlichiose que la dirofilariose en pré-taitement, pré-traitement controversé pour son efficacité, quand on lit des articles là-dessus sur internet.

Cela dit,  le vétérinaire m'a également précisé que Milo serait toujours positif à la dirofilariose puisqu'il a été en contact avec cette maladie. Néanmoins, sachant qu'il a été traité (inscrit sur le carnet de santé), il ne faudra pas s'affoler d'un futur résultat positif. J'aimerais dès lors qu'on m'explique quel test on été fait notamment pour Nils ou les chiens en pension chez Milica, qui ont révélé que le patient était à nouveau négatif. (je reporterai ma question sur le poste de Nils).

Voilà pour la santé physique de Milo.

Quant à sa santé mentale, on ne peut pas dire que Milo soit au top. J'ai dù faire appel à une comportementaliste, qui est venue deux fois à la maison, à une semaine d'intervalle.

Bien qu'en apparence Milo soit un chien jovial, enjoué, proche de l'humain car en quête d'attentions, comme on peut le voir aggripé à la taille de son soigneur (idem avec moi), Milo est un chien qui a peur et qui est craintif et de fait complètement stressé par cette nouvelle vie qui lui est proposé. Peur de l'humain, de l'environnement, des bruits. Il a perdu tous ses repères... un peu comme un humain qui a gagné 10millions et qui se retrouve dans un palace avec tout à disposition.. de quoi en perdre la tête et c'est ce qui arrive à Milo.
Donc il a des sorties "détente" et des sorties "éducatives" avec jeté de croquettes par terre pour détourner son attention lors de la présence de gens, de chiens, de voitures, vélos, etc.

Heureusement milo apprend vite et la comportementaliste a trouvé qu'il avait bien progressé en une semaine. C'est un chien qui est à l'écoute et qui est accro à la nourriture, ce qui est un bon point pour apprendre.

Milo est super affectueux avec moi et il m'obéit bien. C'est probablement le chien d'un seul maître. Avec mes chiens cela se passe bien, pour autant qu'il n'y ait pas de nourriture, de jouets. Il est rassuré quand je le promène avec un/d'autres chien/s. Il est ok chat.

La comportementaliste m'a déjà dit qu'au cas où une famille se présenterait elle devrait impérativement s'engager à faire de l'éducation positive.
Pour ma part, je préconise un environnement campagnard, au calme. Une personne disponible pour de belles balades, des jeux éducatifs, une personne douce qui a de la patience et qui se fera un défi de mettre milo en confiance, tant face aux humains, qu'à notre société .. un travail de longue haleine, mais qui rendra milo heureux de cette nouvelle complicité.

Ca va être compliqué pour lui de trouver une famille qui répond à ces critères j'en suis bien consciente et je compte sur l'association pour mettre tout en oeuvre pour trouver cette perle rare pour Milo, car c'est aussi compliqué pour moi..


Milo a acquis le "assis"
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2391

Milo pot de colle et câlin
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2390

Milo et son kong adoré
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2392

Milo dans son dodo
MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2114


Dernière édition par Pestinette le Sam 8 Jan 2022 - 10:51, édité 1 fois
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

mouninox, Candynet, Floriane95, ericv44 et Estelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Candynet Mar 5 Oct 2021 - 2:27

Merci Pestinette pour toutes ces explications pour MILO.

Si je peux me permettre, nous avons adopté en France une chienne âgée de 6 ans en février 2021, très craintive, tout comme MILO, peur de tout, se réfugiant sous le lit dans les premières semaines, quittant systématiquement les pièces où j'entrais. Elle a par contre progressivement accordé sa confiance à mon mari. Cela fait 8 mois maintenant, et elle commence seulement à me faire la fête. En balade, elle fuit toujours les personnes, et le pire ce sont les vélos qu'elle aperçoit au loin avant nous. Mais malgré tout, sans la brusquer, dans un environnement calme, nous la voyons progresser de mois en mois.
Je pense qu'il en sera de même pour MILO, son environnement est si différent de ce qu'il a connu, qu'il lui faudra beaucoup de temps pour apprécier
cette nouvelle vie.
Une chance pour lui, c'est que vous avez d'autres chiens et cela va certainement l'aider, car il va les copier au fur et à mesure des jours à venir.

Caresses à MILO et aux autres aussi.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Estelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 31 Oct 2021 - 14:20

Merci Candynet...

Milo n'est pas ce qu'on appelle un chien craintif, car il adore le contact et en a fortement besoin, sauf qu'il est partagé entre l'envie de caresses, de contact, mais que le contact le stresse un maximum. Il a peur des mains et même clipper la laisse à son harnais le met très mal à l'aise, mais on travaille là-dessus, afin que laisse et harnais soient associés aux plaisirs et à la promenade. Je me suis souvent demandée si cette crainte des manipulations ne venait pas de son stage chez le vétérinaire, lorsqu'il a dû être soigné suite à ses multiples blessures; les changements de pansements et les douleurs n'ont pas dû être simples à gérer pour lui et ont peut-être fait que certaines zones restent sensibles au toucher...

Pour la comportementaliste que j'ai vu 3 fois, la nouvelle vie de milo, lui génère énormément de stresse et ce n'est que par le travail et une éducation positive, qu'il progressera. Elle reste positive, car elle trouve qu'il évolue bien, dans le sens où il se détend petit à petit.

Milo reste un chien particulièrement touchant et attachant et on peut lui excuser beaucoup de choses à cause de son vécu. Avec moi,c'est une crème, à part quelques excès de "retrouvailles" quand il me saute dessus, notamment à mon retour à la maison, quand je me suis absentée, mais là aussi, on y travaille.

Cela dit, c'est un chien qui a bien des qualités. Il n'est pas aboyeur, ni destructeur et il peut rester seul quelques heures et il obéit quasiment au doigt et à l’œil pour exécuter les "ordres" qu'il a appris. C'est un chien qui adore les câlins, qui aime apprendre de nouvelles choses et qui adore faire plaisir..



Place à  quelques photos prises en balade avec Bisa

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2117

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2115

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2116

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img-2400

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2119



MILO EN DEMANDE DE CARESSES... et il sait faire...  

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2120



UN GROS BISOU

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2118


Dernière édition par Pestinette le Sam 8 Jan 2022 - 11:15, édité 1 fois
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  ancolie01 Sam 18 Déc 2021 - 12:52

Des nouvelles ?

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Dim 19 Déc 2021 - 14:41

Oh... quelqu'un qui prend de mes nouvelles.. ça me fait extrêmement plaisir  cheers  

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2121


Je progresse ... tant au niveau du "toucher" .. exercices auxquels je m'adonne maintenant volontiers avec ma FA

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2123

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2125

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2126

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2124


qu'au niveau de mon apaisement et du partage de ressources : j'ai compris qu'il y avait des moments où on pouvait être tranquille
et lâcher "mon humain".. qu'il y avait d'autres dodos à ma disposition


MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2127

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2128



J'ai aussi compris que les chats étaient chez eux avant tout, et qu'en "bon" chien, je me devais de tolérer les plus arrogants

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2129



En ce qui concerne les promenades... j'adore.. que ce soit dans les champs ou dans les bois ... je m'éclate,
même si par mesure de sécurité, je ne suis pas lâché mais en longe



MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2133

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2132

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2134

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2135

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2137

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2136

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2140

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2138

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2139


La semaine dernière, il a neigé... un vrai paradis .. j'étais déchaîné.. J'ai bien tenté de jouer avec Mara, mais la princesse n'a rien voulu savoir..
les autres non plus d'ailleurs, mais je ne m'en suis pas formalisé, du coup je me suis éclaté tout seul.. j'ai creusé, sauté, couru dans tous les sens..


MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Mimasa10

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Sans_t14

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2130


Voilà.. ainsi va mon train train, ma vie dans ma FA. Je garde cependant espoir que quelqu'un s'intéresse à moi et m'offre la vie dont j'ai besoin.
Pestinette m'a beaucoup appris et me remets doucement sur les rails de la civilité. Elle continue d'ailleurs, mais j'ai clairement besoin d'un foyer à moi...
de quelqu'un qui partagera plus de temps avec moi, qui fera plein d'activités avec moi et qui continuera le travail qui a été fait jusqu'à aujourd'hui



MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2131




 MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 302853  Ma FA a préparé une vidéo de présentation, qui a été postée sur FB et largement diffusée en privé..  Elle a créé une boite mail spécifique pour moi
(milomudi.01@gmail.com), mais rien..  aucun retour, pas même une question... Dès lors si quelqu'un peut aider à la poster ici, ça serait super..
Vous pouvez me contacter via cette boite, pour que je vous envoie la vidéo et bien sûr pour toutes questions à mon sujet  
. MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 135120

MERCI D'AVANCE MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 716610
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, Flo13, girafe et ericv44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  ancolie01 Dim 19 Déc 2021 - 17:35

Ohhhhhhhhhhhh ces bonnes nouvelles font très plaisir cheers Bravo !!

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Flo13 Dim 19 Déc 2021 - 18:01

Milo évolue bien, bravo. Il est vraiment très beau, avec son regard craquant. Il va bien finir par toucher le coeur d'une bonne personne.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

ancolie01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  ancolie01 Dim 19 Déc 2021 - 18:12


_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Flo13 et ericv44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Mer 22 Déc 2021 - 11:32

Oui Flo13 j'espère qu'il va faire craquer quelqu'un.. c'est vraiment un loulou très attachant.

Et merci Ancolie pour la vidéo.. drunken
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01 et ericv44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette Sam 8 Jan 2022 - 10:46

Tout d'abord bonne année à toutes et tous ...

A Noël, Pestinette était en congé, alors nous avons fait beaucoup de balades et pas mal d'exercices (retour, place, assis, doucement, etc.)
que j'affectionne particulièrement, car d'abord, je reçois chaque fois des petites gourmandises, et ensuite car je profite d'elle pleinement et
que j'adore lui faire plaisir quand elle me demande de faire quelque chose.

A Noel, nous avons eu tous droit à un petit cadeau ... le mien est un harnais magnifique.. rouge, qui me va si bien ...

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2142

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Img_2141


Je suis donc paré et toujours prêt pour les promenades que j'adore. Dans les champs, je suis maintenant lâché et j'ai un excellent rappel..
Il faut dire que même si j'apprécie les courses folles 5 minutes, histoire de me défouler, je ne m'éloigne pas trop et j'ai toujours un œil sur
Pestinette, que j'attends, où auprès de laquelle je reviens, quand elle traine Laughing

Aujourd'hui il a neigé... et c'est sûr.. on va tous aller s'éclater dans la neige MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 716610
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

ancolie01, Flo13, girafe et Floriane95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Flo13 Mer 9 Fév 2022 - 18:16

Quelles nouvelles pour le beau Milo? Aucune demande pour lui?

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01) - Page 2 Empty Re: MILO, M-X Mudi, moyenne, né 2019 (BELLA) Affectueux, actif - En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum