Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 Empty Re: Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie

Message  mouninox le Mer 13 Mai 2020 - 9:29

foxterrier a écrit:Il n'est pas question que des chiots rentrent le 6 car 2 chiens réservés par Galia qui sont des urgences doivent rentrer...Avec Dalia si celle ci ne rentre pas le 23 comme initialement prévu !

quels chiens ?? quels noms ?? BUDDY ??  Rolling Eyes bounce bounce
mouninox
mouninox

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 Empty Re: Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie

Message  pikou21 le Mer 13 Mai 2020 - 10:51

Attendons que tout cela soit validé sur les posts et connus de tous, pour le moment nous devons trouver sur ce post les co voiturages pour les loulous arrivant le 22 et savoir qui descend a quel point de rdv pour que tout soit bien organisé.
Un deuxième post suivra pour le 2eme transport ainsi que la liste des chiens prévus.

Rappelons aux familles ou personnes venant chercher les chiens qu'ils doivent se munir de laisses harnais colliers pour les loulous et qu'il est important de ne pas descendre les chiens en route pour se degourdir les pattes, les pipis/cacas cela se peut qu'ils fassent en voiture donc prevoir ce qu'il faut pour nettoyer en route sans avoir a ouvrir toutes les portes de la voiture car beaucoup peuvent fuguer durant ces moments de stresse. La seul pause que les chiens auront sera aux points de rdv dans un cadre sécurisé avec des personnes de l'équipe, durant des co voiturages certains ont déjà été perdus donc svp ne prennez pas de risque les chiens doivent se rendre d'un point à l'autre sans descendre du véhicule la plupart ne connaissent pas la laisse et seront apeurés. Donc svp on ne le répète jamais assez mais PRUDENCE.

pikou21

Féminin

Message  courtoc le Mer 13 Mai 2020 - 11:55

c'est plutôt un harnais qu'il faudrait je vais vérifier il me semble en avoir encore dans mon sous sol si vous voyez Nath 95 je peux lui remettre
ou si vous n'êtes pas loin de Colombes La Défense Courbevoie ....

courtoc

Féminin

Message  Agata le Mer 13 Mai 2020 - 12:15

Bonjour,

C’est gentil de nous conseiller et proposer de l’aide.

Il y a des harnais chez zooplus, par contre il est très difficile de choisir un harnais sans connaître la taille du chien!! J’ai commandé récemment un harnais pour notre Papi de 18ans 1/2 et j’ai pris plusieurs tailles, car ils demandent de mesurer plusieurs distances et notre Papi est apparemment hors norme. ;-)

Comment choisir un harnais pour les chiens qui arrivent le 23.05 svp sans les avoir vu auparavant???
Je ne pense pas que les bénévoles auront le temps de mesurer chaque chien, ils sont en pleine organisation!
Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 Ef3c7810
Agata
Agata

Féminin

Message  corinne91 le Mer 13 Mai 2020 - 15:19

L'idéal est de prendre deux harnais sur les 3 tailles habituelles ( S M et L ) les plus rapprochantes du gabarit du chien, de garder le ticket de caisse et de rendre à l'animalerie le harnais qui ne convient pas ; pour les chiens craintifs nous demandons des harnais 3 points.
Halfeline va mettre quelques liens de harnais recommandés pour les chiens craintifs.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  jeannine mioque le Mer 13 Mai 2020 - 15:49

Catherine(Courtoc) possède 3 harnais taille xs .Il faut voir avec elle si cela vous intéresse. flower

Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 Resize10
[Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 Resize11
jeannine mioque
jeannine mioque

Message  Halfeline07 le Mer 13 Mai 2020 - 16:20

Bonjour à toutes

A la demande de Corinne, j'interviens sur le matériel sécurisant à avoir à l'arrivée des toutous, à savoir laisse/harnais/collier.

Il est important d'avoir un modèle de harnais en Y ou en H, c'est à dire passant autour du cou et du poitrail et REGLABLE au niveau de ces deux zones.  Les harnais présentés sur la photo juste au dessus de ce commentaire sont bien. Les bleus sont confortables et sécurisants, voici des modèles de ce type avec lesquels je travaille beaucoup et que tous mes chiens en FA/Adoptés portent :

https://www.amazon.fr/TRUE-LOVE-R%C3%A9fl%C3%A9chissant-D%C3%A9courager-TLH5651/dp/B01MTO60PL/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=harnais+true+love&qid=1589385102&sr=8-3

https://www.amazon.fr/RUFFWEAR-Harnais-R%C3%A9fl%C3%A9chissant-Rembourr%C3%A9-Traction/dp/B082FQVRR1/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=harnais+ruffwear&qid=1589385127&sr=8-4

Le harnais en rouge sur la photo au dessus est ok, il peut tout à fait dépanner, la forme est top, attention cependant à prendre de la qualité car sur certains modèles peu chers les boucles ont tendance à se desserrer.

Il y a aussi les harnais trois points encore plus sécurisants mais plus difficiles à trouver :

https://www.amazon.fr/Rabbitgoo-R%C3%A9glables-Compagnie-Contr%C3%B4ler-R%C3%A9fl%C3%A9chissant/dp/B07L5DPDVB/ref=mp_s_a_1_59?dchild=1&keywords=harnais+chien&qid=1589385187&sr=8-59

Il est important de bannir tous les harnais s'enfilant par les pattes avant et s'attachant sur les épaules, les harnais du type julius se scratchant à l'avant et tous les modèles autres que ceux cités au dessus car au delà de l'aspect confort, ils ne sont absolument pas sécures, les chiens peuvent sortir.

A cela, on associe un collier bien serré, il ne faut pas hésiter, si on passe une main cela ne va pas, on passe un doigt  max.

Et indispensable également une laisse trois points, double attache, c'est à dire avec un mousqueton à chaque extrémité afin d'attacher au collier PLUS au harnais, ce qui permet une double sécurité. Une laisse comme présentée plus haut, avec une simple poignée ne suffit pas à moins de l'associer à une double attache à l'extrémité :

https://www.amazon.fr/Halti-Laisse-%C3%89ducative-Chien-Taille/dp/B004LZMTSQ/ref=mp_s_a_1_1_sspa?dchild=1&keywords=laisse+halti&qid=1589385271&sprefix=Laisse+halt&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFWMEM1N09GQ09GU0kmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA4NTEzMDIyQ1k4Nk5DWU1DV0UzJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA3Mjg4MzIxNU1XU0ZGU1gyQkdWJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfc2VhcmNoX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Il est tout à fait possible d'acheter plusieurs tailles et de garder les tickets pour se faire rembourser ensuite, ou de démarrer avec un harnais moins cher comme le rouge mais de s'assurer que la boucle reste en place. Les chauffeurs peuvent mettre le harnais/collier dans le camion, on attache laisse au collier et au harnais et on leur demande de porter le chien dans la voiture, l'idéal étant d'y trouver une cage de transport. On peut ensuite porter le toutou à la maison en sécurité et il sera possible d'ajuster le matériel et de voir sa réaction à la laisse à ce moment là avant de tester en extérieur, même si l'envie est grande de rapidement leur dégourdir les pattes dehors... en tout cas pas de simple collier svp, le harnais est primordial, même extrêmement serré un chien peut sortir du collier.

Mon avatar : ABBO, bientôt un an dans un box surpeuplé. Timide, il fait quand même des petits progrès avec les bénévoles. Il ne peut qu'évoluer de manière impressionnante dans une famille adaptée. Il suffirait juste de lui donner sa chance....

https://associationmukitza.forums-actifs.com/t17970-abbo-x-ne-2015-2016-tamara-fourriere-tres-timide-parraine I love you
Halfeline07
Halfeline07

Féminin

Message  corinne91 le Mer 13 Mai 2020 - 17:23

Merci beaucoup Halfeline pour ces conseils avisés 👍
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Agata le Mer 13 Mai 2020 - 17:50

Merci beaucoup! On passe la commande à l’instant, elle arrivera le 18.05! cheers
Agata
Agata

Féminin

Message  Agata le Jeu 14 Mai 2020 - 21:32

Bonjour,
J’ai trouvé un sac de transport en tissu pour Dustin et Simy. Avez-vous une expérience avec ces sac et les tailles? J’imagines qu’il faut deux sacs sinon c’est trop lourd. J’aurais pris du (L) pour Simy et du (XL) pour Dustin, mais peut-être je me trompe?
Merci beaucoup pour votre aide!

Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 25097e10
Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 2f607310
Agata
Agata

Féminin

Message  pikou21 le Jeu 14 Mai 2020 - 22:21

Personnellement je préfère largement les cages de transports en plastique rigide avec une grille.
Pour moi ce type de cage est trop risqué pour des loulous de tailles supérieur à 15kilos et craintifs, le tissu peut être déchiré avec le stresse, la fermeture éclair cassé enfin je n'ai pas trop confiance sauf si le chien est très cool et habitué mais là ce n'est pas le cas.
Il y a des cages des fois sur le bon coin ou des sites de vente de particulier pour les Vary Kennel justement qui sont beaucoup moins cher que dans le commerce où c'est hors de prix. J'ai eu les miennes d'occasion et elle sont bien costaud. Quand je vois Pitux qui a réussi à s'extirper d'une grande cage en métal en captant le système de coulissage de la securité et à sauter sur la banquette avant durant le trajet Laughing Ces chiens sont très très malins on a du re sécuriser la cage avec des Serflex afin qu'il arrête de se tailler.
Donc personnellement a part les Vary Kennel se sont les seuls dont j'ai confiance pour les plus timides en tous cas.

pikou21

Féminin

Message  Agata le Jeu 14 Mai 2020 - 23:00

Merci beaucoup Pikou21! Est-ce que vous savez quelle taille il faut prendre pour SIMY et DUSTIN SVP? Merci infiniment pour votre aide. 💕
Agata
Agata

Féminin

Message  GaëlleetElsa le Ven 15 Mai 2020 - 8:26

Pour Galia, il me semble que Carrie doit rentrer avec Kamaro le 23 mai car elle est très maigre, et pour l'accompagner...
à la place de Dalia qui elle pourrait voyager le 6 juin..  Smile

Et il me semble avoir vu qu'Agamemnon, réservé par Galia est actuellement à Har en Roumanie. Peut être pourrait il avoir la chance de participer au transport du 6 avec Buddy, Vroni et Dalia ? flower
GaëlleetElsa
GaëlleetElsa

Féminin

Message  pikou21 le Ven 15 Mai 2020 - 9:11

Alors Agata pour les dimensions des 2 cages j'ai calculer par rapport au miennes la taille qui irait je ne pense pas que cela soit nécessaire de prendre trop grand car en general les chiens restent couchés et là ça ne sera que pour le co-voiturage donc une taille M/L de ses dimensions :
79 cm de long 57 de large et 60 cm de haut je pense que ça ira très bien par rapport a la grosseur de la mienne et au vu de la taille des chiens. Plus gros ne sera pas nécessaire je pense, cette taille permettra qu'ils ne soient pas trop à l'étroit en les mettant un dans chaque cage.

Pour le transport du 6 un autre post sera ouvert.
La liste des chiens est décidé avec l'équipe en fonction de nombreux points :
Place dans les refuges, préparation sanitaire des chiens (21jours de carence pour le vaccin rage), possibilité de place pour les co voiturages, place dans le camion, urgence de certains chiens, délai d'attente pour d'autres etc on ne peut pas rajouter ou modifier comme cela c'est une organisation bien précise et l'equipe fait au mieux pour gérer les changements et demande en fonction des possibilités .
Donc pour le moment concentrons nous sur le transport et la liste des chiens du 22Mai et on verra après ce qui sera prévu pour le 6 Juin dans un autre post, quand la liste des chiens sera rendu public .

Pour Zaza qui est prévue sur le transport du 22 je suis en contact avec l'adoptante qui me previendra quelques jours avant l'arrivée car elle sera en déplacement ces jours ci donc soit Zaza sera récupéré a Paris par son adoptante, soit par moi a Pontarlier qui la gardera la nuit et son adoptante viendra la chercher le lendemain.

pikou21

Féminin

Message  pikou21 le Ven 15 Mai 2020 - 10:05

Voici un lien pas mal fait concernant l'acceuil des nos petits protégés et leur adaptation. Pour les familles qui souhaite avoir quelques infos et conseils :

https://www.facebook.com/notes/vox-canis-comportement-du-chien/chiens-roumains-une-adaptation-en-toute-s%C3%A9curit%C3%A9/1193782814294720/

pikou21

Féminin

Message  Agata le Ven 15 Mai 2020 - 10:43

Pikou21, l’article sur les chiens Roumains est TOP!! On apprend des choses auxquelles on ne pense pas forcément. Et en plus, il y a des témoignages. Superbe, merci 🙏

Une dernière question par rapport à la caisse de transport.
Est-ce que quelqu’un connaît le poids de Dustin SVP?
Il est inférieur à 25kg n’est pas?

La caisse avec les dimensions dont vous avez parlez va jusqu’à 25kg (taille L).
Merci beaucoup!
Agata
Agata

Féminin

Message  jeannine mioque le Mar 19 Mai 2020 - 17:28

https://www.clicanimaux.com/collecte-6079-48h-pour-les-sauver-de-leuthanasie-en-roumanie-
c'est en ligne, mais vraiment juste comme délai , partagez un max si vous pouvez .Merci
jeannine mioque
jeannine mioque

Message  Agata le Mar 19 Mai 2020 - 18:00

Le souci est que l’association Cœur d’Ascha a fait il y a une semaine environ la même demande pour un transport le 23.05 (!) et ils sont à 50%. De plus, j’ai trouve qu’on a des photos beaucoup plus pertinentes sur notre site. Par exemple le chien qui essaye de se sauver à travers de l’enclos chez PIATRA ce sont des images qui restent gravées dans la tête.
Agata
Agata

Féminin

Message  Agata le Mer 20 Mai 2020 - 0:24

Résultat du 19.05 pale
—> nous sommes à 4% du objectif 166€ de 5.470€
Merci de partager le lien ci-dessus sur la page clic animaux!
Agata
Agata

Féminin

Message  Mukitza le Mer 20 Mai 2020 - 9:47

Agata, la collecte vient de démarrer et c'est bien normal que les fonds arrivent doucement.
Jusqu'à présent nous avons toujours eu le soutien des donateurs de Clics Animaux et la somme a été réunie.
Soyez confiante.
Je fais un tableau récapitulatif ce soir.
Merci d'avoir financé les transports de Dustin et Simy. Si surplus de collecte, nous reporterons sur la prochaine arrivée du 6 juin.

Féminin

Message  Agata le Mer 20 Mai 2020 - 10:39

Merci pour le réconfort. C’est la première fois que je participe à un sauvetage si important et je suis encore novice! Vous avez aussi eu raison pour la collecte des croquettes!! Un grand succès, donc à partir de maintenant je serai plus confiante sur la réussite de nos projets! 🍀
Agata
Agata

Féminin

Message  corinne91 le Mer 20 Mai 2020 - 13:19

Quelques nouvelles !
Les chiens de la fourrière de Piatra seront pris en charge demain matin ; Vasile ou Iulian iront les chercher.
Les chiens des pensions arriveront demain et vendredi à midi ( Simy, Kamaro et Dustin ) chez HAR.
Kitty la petite minette blessé partira elle aussi demain dans le camion vers Buftea elle a été stabilisée et peux supporter ce voyage.
Le camion partira vendredi en début d'après-midi pour prendre les petits passager d' Orastie et se diriger vers la France.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Agata le Mer 20 Mai 2020 - 13:31

Ce sont des très bonnes nouvelles!
Est-ce que nous avons une idée quand est-ce que le transport arrivera aux points de rencontre SVP?
Samedi soir où dimanche matin? Juste à titre indicatif.
De plus, on ne connaît pas encore l’adresse du point de rencontre.
Merci 😊
Agata
Agata

Féminin

Message  tatabonbon le Mer 20 Mai 2020 - 15:47

J’espère que beaucoup de photos seront prises de ce rapatriement( et en ce qui me concerne d'Alaska), ce qui nous laissera des souvenirs.
Lors du rapatriement de Mathilda, je n'en avais pas eu enfin dans le camion ni de son départ, c'est bien dommage.
Enfin le plus important c'est qu'ils partent tous de la bas.
Je vais suivre çà de très près. Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 716610 Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 361926
tatabonbon
tatabonbon

Féminin

Message  Mukitza le Mer 20 Mai 2020 - 17:25

Roumanie - Rapatriement 23 Mai 2020 - Piatra - Orastie - Page 6 Rapat213

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant