Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

+20
GaëlleetElsa
michou44
hermine74
claudia14
ancolie01
Floriane95
Flo13
vero91
girafe
mouninox
laura 68
TANIA
corinne91
Pestinette
ericv44
martinesch
courtoc
clementclement
noonook
martine.d
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Flo13 Ven 3 Juil 2020 - 7:18

Flo13 a écrit:Certains chiens du tableau ETAIENT prêts il y a quelque temps déjà. Mais s'ils n'ont pas eu les rappels de vaccin, qu'en est-il aujourd'hui? Faut-il recommencer toute la préparation?

- Combien de temps sont valables les vaccins pour passer les frontières?
- Comment savoir si les rappels ont été faits? Qui s'occupe de demander les rappels au véto en temps voulu et note tout ça pour les chiens de Bella?
Nous avons besoin de la liste des chiens réellement prêts à ce jour, et savoir lesquels ne le sont plus, et il faut bien le noter dans le titre des posts. Car là, j'ai peur que tout ne soit faussé et que les chiens prêts en 2017 ou 2018 ne puissent pas voyager.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6735
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Floriane95 Ven 3 Juil 2020 - 7:44

Andrea s'occupe de la mise à jour des vaccins et de prévenir le vétérinaire. Donc les chiens ne perdent pas leur préparation et sont toujours prêts à voyager.
Je vais mettre à jour les posts pour les rappels de vaccin.
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3513
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Flo13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  ancolie01 Ven 3 Juil 2020 - 8:27

Pour ma part concernant les ex-Backa à Bella ("mes" petits vieux ♥) j'ai demandé à Kristina l'autre jour si leur pds était toujours d'actualité, elle m'a dit que oui, il y aura pour certains des rappels de vaccins tout bientôt.

Sinon merci Pestinette pour ces jolis tableaux, je regarderai aussi. Pour ma part, ma spa souhaitait à nouveau accueillir des loulous, 2 ou 3, des pas trop vieux, des gentils, et des pas trop grands, je leur ai proposé : Artho, Fumi, Justin, Athos (Gordana) et Moby (Milica) à suivre... J'ai tenté même si tous ne rentrent pas dans les critères Embarassed
Je souhaitais ajouter Renato à ma liste mais Rea me dit qu'il sera quasi impossible de faire faire la certification, c'est plus que très compliqué à Belgrade à priori, pour ma part très déçue, car Renato comme d'autres végètent dans des pensions, ça m'attriste vraiment sachant que ça aurait pu être sa chance !!
Ambrosio n'était toujours pas parti en GB aux dernières nouvelles, alors qu'il est noté dans le titre depuis des mois qu'il est adopté  confused Si ça fait comme Renato, je vais changer le titre en "réservé Embarassed

Sinon oui c'est très important de noter les vaccinations, les pds etc... les infos que l'on reçoit en temps et heure car comme je disais encore l'autre jour, comment s'y retrouver ?..
Pour ma part, dès que j'ai des infos, je les note rapidement, enfin, j'essaye de faire au mieux...

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7539
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Flo13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  mouninox Ven 3 Juil 2020 - 11:44

merci à toutes IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 361926 IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 716610
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18537
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  girafe Ven 3 Juil 2020 - 11:56

J'espère que çà va coller avec la SPA pour certains des loulous Smile Oui sinon qu'ils accepteront d'autres "candidats" au moins
Pour Rénato & Ambrosio çà veut dire qu'il ne sera pas possible de les faire adopter hors Serbie ? Sad

girafe
girafe

Féminin
Nombre de messages : 3390
Age : 33
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Pestinette Ven 3 Juil 2020 - 12:53

Mp pour Ancolie
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  mouninox Lun 6 Juil 2020 - 8:44

Pestinette a écrit:

Il me semble que des pet taxi ont été utilisés les dernières fois pour passer la frontière avec chacun 5 chiens à bords chiens qui ont été récupérés par un transporteur pour effectuer le voyage à travers l'Europe et arriver à destination.
Il y a donc d'autres solutions que les bénévoles..

... solutions qui peuvent s'AJOUTER au rapat par les bénévoles qui pourront se rendre en AOUT (dans 18 jours.....) sur place....

Plus vite on agit sur un max de  rapat des CHIENS PRETS et ATTENDUS, et plus tôt sont avisées les assos partenaires (et clic-animaux ??), mieux c'est pour eux, pour les finances, pour tout le monde...  vè(_à
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18537
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

laura 68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Floriane95 Lun 20 Juil 2020 - 15:07

Pour information, voici les chiens de Bella prêts et non réservés pour diffusion :

Yogi (jogi)
White
Gaston
Kenny
Marley II
Maxx
Rambo
Mukitza
Doggy
Kiki
Camila
Idda

Ces chiens peuvent rentrer en septembre lors du rapatriement camion, merci pour les diffusions.


Dernière édition par Floriane95 le Mar 21 Juil 2020 - 20:25, édité 7 fois
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3513
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  claudia14 Lun 20 Juil 2020 - 15:36

Pensez à MUKITZA , la supposée mascotte de l'association , qui vieillit prematurement et sans espoir ... flower IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 313917

claudia14

Féminin
Nombre de messages : 3875
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  claudia14 Lun 20 Juil 2020 - 15:38

Et TITE CAMILA flower flower flower , soeur du malheureux petit MARTIN ?

claudia14

Féminin
Nombre de messages : 3875
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  ericv44 Lun 20 Juil 2020 - 15:56

Content que Kobi soit prêt à rentrer, à mettre dans son titre de post  Rolling Eyes


Dernière édition par ericv44 le Lun 20 Juil 2020 - 19:04, édité 1 fois
ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Floriane95 Lun 20 Juil 2020 - 16:22

Effectivement il y a Camila Smile Mais Galia hésitait à la prendre. Je l'ajoute quand même.
Après vérification, Kobi n'est pas prêt ... Effectivement il n'a pas eu la PDS
Il ne s'agit que de la liste des chiens de Bella et non des chiens de pension. Il faudrait également faire la liste des chiens de pension prêts et non réservés.
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3513
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  mouninox Lun 20 Juil 2020 - 19:01

Floriane95 a écrit:Effectivement il y a Camila Smile Mais Galia hésitait à la prendre. Je l'ajoute quand même.
Après vérification, Kobi n'est pas prêt ... Effectivement il n'a pas eu la PDS
Il ne s'agit que de la liste des chiens de Bella et non des chiens de pension. Il faudrait également faire la liste des chiens de pension prêts et non réservés.

Tite CAMILA est décrite comme "inattrapable".... mais on a vu que pour la PDS elle a bien été "attrapée".... alors, bien qu'on sache que l'attitude
au milieu des foules de congénères agités n'a rien à voir avec celle, seule au sein d'une famille calme et bienveillante, il faudrait des précisions sur son comportement pour inciter à son invitation !!!! Shocked
Etant donné qu'elle est/sera prête sanitairement parlant, il serait hyper intéressant que l'équipe Mukitza en "visite" en AOUT, puisse s'occuper de ce pb très important....pour elle, tite CAMILA....
bounce
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18537
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  ericv44 Lun 20 Juil 2020 - 19:09

D'après Andréa, Camila et white sont seuls dans le même box, tous les autres sont partis ... Sad

AndreaP a écrit:Chéri White, plus de 6 ans au refuge...il viellit...comme la petite Camila ... maintenant ils sont les seuls dans cette cage ... après 6 ans encore là, comme tant d'autres ... mais leur amour et la "joie" de vivre n'ont pas encore été disparu de leurs yeux. Je vis dans la crainte qu'une tique ou un moustique infecté ne prends pas leur vie avant que sa chance arrive...
IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 820862

White et cherie Camila le 30.05.2020
IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Img_2414
ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  mouninox Lun 20 Juil 2020 - 19:26

Ces deux amours de poilus "oubliés" : CAMILA et WHITE ont (pourtant) bien l'air très avenants et volontaires pour des caressous des 2-pattes... pourtant peu connus.. !!!! Razz I love you I love you I love you bounce bounce bounce Very Happy sunny vè(_à

Il faut ABSOLUMENT penser à eux pour le camion de SEPTEMBRE !!!!! IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 527105841
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18537
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

akras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  ericv44 Mar 21 Juil 2020 - 15:05

bonjour, est il envisageable de faire un mailing papier auprès d'associations (refuges dont les spa) pour essayer de placer un maximum de petits serbes ?
Si chacun en prend 1 à 2 chaque fois ça pourrait aider. Rolling Eyes


ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

girafe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Floriane95 Jeu 23 Juil 2020 - 13:04

Compilation de vidéos - Refuge de Bella - Juillet 2020
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3513
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

mouninox, martine.d, claire 91, Flo13 et laura 68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  girafe Jeu 23 Juil 2020 - 14:57

Floriane95 a écrit: Il faudrait également faire la liste des chiens de pension prêts et non réservés.

Pour ma part dans les chiens en pension en Serbie prêts et non réservés je vois:
Athos, Moby, Gaia, Radha, Teru, Baku, Lindir, Malika, Tylla, Cana,Meddo, Heidi , Skakac, Maka, Jason, Nils ,Cwill, Ikka ,Izba
Lyra, Emilio & Enya
En adoption directe Charley, Phoenix et Daia

Et pour ceux de Bella qui ne sont pas dans la liste plus haut: Lary, Paola, Beket & Djina

A voir du coup pour Ambrosio & Renato
girafe
girafe

Féminin
Nombre de messages : 3390
Age : 33
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 26/12/2014

Flo13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  ericv44 Sam 25 Juil 2020 - 19:56

girafe a écrit:
Floriane95 a écrit: Il faudrait également faire la liste des chiens de pension prêts et non réservés.

Pour ma part dans les chiens en pension en Serbie prêts et non réservés je vois:
Athos, Moby, Gaia, Radha, Teru, Baku, Lindir, Malika, Tylla, Cana,Meddo, Heidi , Skakac, Maka, Jason, Nils ,Cwill, Ikka ,Izba
Lyra, Emilio & Enya
En adoption directe Charley, Phoenix et Daia

Et pour ceux de Bella qui ne sont pas dans la liste plus haut: Lary, Paola, Beket & Djina

A voir du coup pour Ambrosio & Renato

girafe, je crois avoir compris que Floriane95 distingue les anciens de backa car c'est ancolie01 qui les gère et cherche des solutions pour eux.
Pour paola, elle est en clinique dont pas forcément prête à voyager.
La question qui demeure : qui cherche des solutions pour les "non backa" ?
Je vais essayer de faire un pdf "publicitaire" des 11 bella prêts à voyager et non réservés pour les prochains transports.
Un flot de chiots est arrivé à Bella, ne les laissons pas pourrir 12 ans ou plus derrière des barreaux

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 109710261_3047748632021146_5745732731455388949_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=UaLQL5TGXSMAX-cFEtu&_nc_ht=scontent-cdg2-1
ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  mouninox Dim 26 Juil 2020 - 8:32

OUI... Vraiment dommage que la priorité n'ait pas été (annoncée) de faire rentrer déjà tout début AOUT en UN CAMION direct... (puis un autre de suite après, mi-AOUT) un max des tits serbes PRETS ET ATTENDUS !!!
ça aurait bien dégagé les places, les listes, les idées, les finances, etc.....  drunken  
D'ici deux mois (SEPTEMBRE comme annoncé) on espère que la circulation extra-frontières sera possible....  Mad  No
Sinon, à craindre qu'on n'en sorte jamais....  qu' I L S    n'en  sortent jamais !!!!!
!  Sad Evil or Very Mad   Crying or Very sad   affraid
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18537
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  vero91 Dim 26 Juil 2020 - 17:47

Sauf qu'un camion direct Serbie => France, ce n'est pas possible. Et qu'en août, il n'y avait pas de pet taxis, ni de camion (après la frontière serbe) disponibles.
Eéééééh oui, on y avait pensé aussi.

vero91

Féminin
Nombre de messages : 5044
Age : 68
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  ericv44 Dim 26 Juil 2020 - 18:55

vero91 a écrit:Sauf qu'un camion direct Serbie => France, ce n'est pas possible. Et qu'en août, il n'y avait pas de pet taxis, ni de camion (après la frontière serbe) disponibles.
Eéééééh oui, on y avait pensé aussi.
oui, ca semble bien compliqué, raison de plus pour s'y prendre à l'avance pour commencer une collecte pour financer les courageux bénévoles qui partent en aout.

En imaginant une réservation demain de tous les chiots, quel serait le temps au plus court pour leur départ en france (obligation légales de pucage et vaccin) ?
ericv44
ericv44

Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  mouninox Dim 26 Juil 2020 - 18:57

lorsque je dis/pense "direct serbie == France", j'entends un relais à la frontière serbe/hongrie bien sûr, PUIS direct France...  Very Happy

et comme dit ERIC, en s'y prenant à l'avance (avant les autres assos Wink ) c'aurait pu être possible ??? et pour l'avenir ????
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18537
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Floriane95 Mar 28 Juil 2020 - 8:34

ericv44 a écrit:
vero91 a écrit:Sauf qu'un camion direct Serbie => France, ce n'est pas possible. Et qu'en août, il n'y avait pas de pet taxis, ni de camion (après la frontière serbe) disponibles.
Eéééééh oui, on y avait pensé aussi.
oui, ca semble bien compliqué, raison de plus pour s'y prendre à l'avance pour commencer une collecte pour financer les courageux bénévoles qui partent en aout.

En imaginant une réservation demain de tous les chiots, quel serait le temps au plus court pour leur départ en france (obligation légales de pucage et vaccin) ?

Le délai légal est de 4 mois. Donc en cas de réservation de tous les chiots, ils ne pourraient pas rentrer avant la fin de l'année.
Floriane95
Floriane95

Féminin
Nombre de messages : 3513
Age : 31
Localisation : GENICOURT
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Pestinette Jeu 20 Aoû 2020 - 16:23

corinne91 a écrit:Maintenant que la situation semble se débloquer pour la circulation entre les pays hors UE et que Zoritza nous a assurées qu'elle pouvait obtenir les précieuses certifications, nous avons recontacté le transporteur allemand vivant en Hongrie avec qui nous avons fait un rapatriement cet automne ; nous allons donc bloquer une date début Août pour un rapatriement d'environ 25 chiens ( nombre à affiner bien sur en fonction des tailles ).

Une équipe Mukitza se rendra également sur place au refuge cet été en Août.

La mauvaise nouvelle par contre c'est que nous constatons de plus en plus de cas de chiens atteints de dirofilariose  pale  pale  pale qu'il va falloir prendre en charge et traiter tant sur place que par les familles ou structures qui les accueillent en France.
Nous allons ouvrir un sujet sur ce très préoccupant problème.

Effectivement, avec tous les chiens qui sont atteints, il serait utile d'ouvrir un post pour le parrainage des soins et frais de garde durant le traitement, avec un tableau de suivi de cathy pour les dons, et un suivi de commencement de traitement.

Actuellement il y a des factures en ligne, sur les post des chiens concernés et ce n'est pas visible de tous.

Un petit topo sur cette maladie complexe, qui comporte plusieurs phases, serait bienvenu.

Suivant les montants devisés par chien, serait-il envisageable de faire un appel aux dons hors forum pour réunir les sommes nécessaires pour soigner tous ces chiens ?

Merci d'avance pour la réponse flower
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Flo13 et girafe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE - Page 3 Empty Re: IMPORTATION DES CHIENS DE SERBIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum