Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

Roumanie - Rapatriement du 21 Décembre - 4310 € reçus ou promis / 4650 € nécessaires

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Roumanie - Rapatriement du 21 Décembre - 4310 € reçus ou promis / 4650 € nécessaires - Page 2 Empty Re: Roumanie - Rapatriement du 21 Décembre - 4310 € reçus ou promis / 4650 € nécessaires

Message  branco le Sam 7 Déc 2019 - 12:55

Bonjour Corinne oui bien sûr je me tiendrai à disposition du camion (même en pleine nuit), ce n'est pas un problème. La seule chose qui m'empêcherait de venir serait le verglas ou beaucoup de neige (et encore il faut vraiment que ce soit dangereux car chez nous ce sont des petites routes de campagne pour moitié) car j'ai 100 km aller-retour mais autrement aucun souci. Tenez-moi informée, merci beaucoup. Ce serait dommage que les chiens ne puissent en profiter par ces temps hyper froids surtout que j'ai également des vermifuges, des compresses, de la bétadine et je vais voir comment je peux encore blinder les cartons en produits de 1ère nécessité. encore merci

branco

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Rapatriement du 21 Décembre - 4310 € reçus ou promis / 4650 € nécessaires - Page 2 Empty Re: Roumanie - Rapatriement du 21 Décembre - 4310 € reçus ou promis / 4650 € nécessaires

Message  rouma le Sam 7 Déc 2019 - 22:26

vero91 a écrit:
corinne91 a écrit:Il n'est pour le moment pas question d'envisager un second camion, mais plutôt de se préoccuper de savoir comment les chiens vont rejoindre GALIA sachant que notre complaisante Véro n'est pas disponible ce week-end. Donc toutes les bonnes volontés sont invitées à se manifester ! A suivre....
Il me semble me souvenir que, lors de l'AG, Rouma s'est proposée pour les chiens allant chez Galia lorsque je suis indisponible. Est ce toujours d'actualité?

@Corinne ,
Donc Pauly réglé - Royy ...? ça dépend d 'un hypothétique covoiturage pour une 10zaine d'autres chiens qui vont au même endroit - ou parce que trop de chiens dans le camion ? pas compris , je le vois toujours pas dans la liste .
Et pour les chats pour Villeparisis ? : ils sont attendus et la prise en charge prévue ..pas de co voiturage à trouver . on peut avoir une réponse ?
Trop d'animaux sur ce camion ..je redemande ...Ca se passe comment la priorisation des animaux pour rentrer sur ce transport ?

@Véronique , ........je respecterai ton souvenir ......même si je n'en n'ai pas le même .......lorsque tu es indisponible ..pourquoi pas ....encore faudrait il le savoir ....et pouvoir s'organiser ....pas le découvrir par hasard sur un blog . Et malheureusement à un J-7 .....entre autres activités déjà retenues ... ça me semble plus qu'improbable pour m'engager .

J'ai souvenir que tout cela avait été évoqué à cette AG et les années précédentes .....avoir un projet planifié , anticipé , bordé ....tout le monde est toujours d'accord . Comme quoi les promesses n'engagent que ceux qui les croient ...
Tiens au fait le cr de l'an dernier ? bref ..

On peut avoir plus d'info ? quelqu'un prete sa camionette ? ils sont à prendre où , quand , comment ? y'a des varis ?
Pour aider , il faut savoir et pas se retrouver en difficulté.
Le prisme de la volonté est bon ou mauvais selon la main qui le tient
Dans complaisante , il y a plaisante .....Et j'ai pour ma part un peu perdu mon humour face a des chiens qu 'on dit sauver et qu'en fait on regarde crever . (j'oublie pas les serbes !!!!!!!!!!!!! )
.
Mais allez , c'est Noel ! J'ai un peu de mal à croire que Corinne a prévu autant de chiens au dernier moment sans prevoir leur transfert ! flower

rouma

Féminin

Message  laurence c le Dim 8 Déc 2019 - 9:33

rouma a écrit:
vero91 a écrit:
corinne91 a écrit:Il n'est pour le moment pas question d'envisager un second camion, mais plutôt de se préoccuper de savoir comment les chiens vont rejoindre GALIA sachant que notre complaisante Véro n'est pas disponible ce week-end. Donc toutes les bonnes volontés sont invitées à se manifester ! A suivre....
Il me semble me souvenir que, lors de l'AG, Rouma s'est proposée pour les chiens allant chez Galia lorsque je suis indisponible. Est ce toujours d'actualité?

@Corinne ,
Donc Pauly  réglé - Royy ...? ça dépend  d 'un hypothétique covoiturage pour une 10zaine  d'autres chiens qui vont au même endroit - ou parce que trop de chiens  dans le camion ?  pas compris , je le vois toujours pas dans la liste .
Et pour les chats pour Villeparisis ? : ils sont attendus et la prise en charge prévue ..pas de co voiturage à trouver . on peut avoir une réponse ?
Trop d'animaux sur ce camion ..je redemande ...Ca se passe comment la priorisation des animaux pour rentrer sur ce transport ?

@Véronique ,  ........je respecterai ton souvenir ......même si je n'en n'ai pas le même .......lorsque tu es indisponible ..pourquoi pas ....encore faudrait il le savoir ....et pouvoir s'organiser ....pas le découvrir par hasard sur un blog . Et malheureusement à un J-7 .....entre autres activités déjà retenues ... ça me semble plus qu'improbable pour m'engager .

J'ai souvenir que tout cela avait été évoqué à cette AG et les années précédentes .....avoir un projet planifié , anticipé , bordé ....tout le monde est toujours d'accord .  Comme quoi les promesses n'engagent que ceux qui les croient ...
Tiens au fait le cr de l'an dernier ?  bref ..

On peut avoir plus d'info ? quelqu'un prete sa camionette ? ils sont à prendre où , quand , comment ? y'a des varis ?
Pour aider , il faut savoir et pas se retrouver en difficulté.
Le prisme de la volonté est bon ou mauvais selon la main qui le tient
Dans complaisante , il y a plaisante .....Et j'ai pour ma part un peu perdu mon humour face a des chiens qu 'on dit sauver et qu'en fait on regarde crever . (j'oublie pas les serbes !!!!!!!!!!!!! )
.
Mais allez , c'est Noel ! J'ai un peu de mal à croire que Corinne a prévu autant de chiens  au dernier moment sans prevoir leur transfert !  flower

effectivement depuis 2, 3 ans les rapatriements ne sont indiqués que quelques jours avant, sans indications des besoins de covoiturages, ou juste au dernier moment (souvent pas aimablement, comme si nous devions deviner Shocked ) et après on s'étonne que ce soit toujours les mêmes qui participent Twisted Evil

Avant les rapatriements étaient mis sur le forum, longtemps à l'avance, et les covoiturages recherchés, indiqués. Chacun sur le post pouvait proposer son aide, dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Maintenant tout est fait sans que nous n'en sachions rien No

c'est vrai cela a été évoqué lors le l'AG de cette année et les 2 années précédentes, mais .......

Quelques personnes "travaillent" dans leur coin et les autres membres ne comptent  pas pour elles, juste pour donner des sous scratch

dommage, quand je suis arrivée en 2013, ce n'était pas du tout comme cela, les "anciennes" s'en souviennent.

mais cela peux changer n'est ce pas?

laurence c

Féminin

Message  courtoc le Dim 8 Déc 2019 - 11:52

il faudrait faire une liste des personnes pouvant aider pour les co voiturages (bon il n'y a jamais foule) mais on moins nous pourrions anticiper
c'est une sacré logistique ces transports que cela soit coté croquettes, transports, arrivées....

Help Roumanie - Rapatriement du 21 Décembre - 4310 € reçus ou promis / 4650 € nécessaires - Page 2 135120

courtoc

Féminin

Message  mouninox le Dim 8 Déc 2019 - 15:41

OUIIII  plus la logistique est complexe et lourde, plus elle bénéficie d'une anticipation élargie...  CQFD.....   Mad
et en effet, on observe le contraire, à l'asso !!!!

Liste des voitureurs potentiels ; liste des adoptants/FA/membres par adresses précises avec coordonnées afin de trouver illico les enquêteurs du voisinage des futures familles adoptantes inscrites.....  pour éviter les déperditions d'adoptions par lassitude, liste des matériels à emporter, et où les prendre,  
etc.... mise en commun des idées, propositions, questionnements etc.. etc.... "comme avant".... jadis ...... "comme s'en souviennent les anciennes" oui.... nostalgiquement....  pale

et ici, à J-5...  pas de tableau-magique de CATHY pour lancer (enfin) le financement du voyage du 13 DECEMBRE ??????  
Rolling Eyes
mouninox
mouninox

Féminin

Message  loula le Dim 8 Déc 2019 - 18:40

Et une petite question, j'ai remarqué que certains chiens ont un post de créer il y a peu et 15 jours plus tard peuvent monter dans un camion pour un rapatriement, je suis heureuse pour eux, mais certains chiens attendent depuis des années et n'ont pas cette chance.
Quand les refuges partenaires les réservent, pourrait-on pas les conseiller de choisir des plus anciens, pour éviter qu'ils ne restent sur le carreau.
Et je suis très déçue qu'il n'y ai plus de partenariat avec 'Pas si Bêtes' qui a sauvé un grand nombre d'animaux, heureusement que Gallia répond présent pour eux.

loula

Féminin

Message  jordan Spa Pontarlier le Dim 8 Déc 2019 - 20:14

loula a écrit:Et une petite question, j'ai remarqué que certains chiens ont un post de créer il y a peu et 15 jours plus tard peuvent monter dans un camion pour un rapatriement, je suis heureuse pour eux, mais certains chiens attendent depuis des années et n'ont pas cette chance.
Quand les refuges partenaires les réservent, pourrait-on pas les conseiller de choisir des plus anciens, pour éviter qu'ils ne restent sur le carreau.
Et je suis très déçue qu'il n'y ai plus de partenariat avec 'Pas si Bêtes' qui a sauvé un grand nombre d'animaux, heureusement que Gallia répond présent pour eux.

Nous prenons déjà des chiens qui sont depuis des années (exemple angélique Nino Jaycee et bien d’autres) sur ce transport nous avons 23 chiens dont de nombreux difficiles (Piratu Brutus.) Mais nous aimons aussi bien avoir des chiens dont l’adoption sera moins complexes comme Macy et Lucy dont le post a été créer il y a peu nous ne pouvons pas prendre que des chiens difficiles nous avons aussi des abandons en France qu’il faut s’occuper

jordan Spa Pontarlier

Masculin

Message  loula le Dim 8 Déc 2019 - 21:09

Je suis d'accord, après il y a des 'anciens' qui sont autant sociables mais moins visibles. Le partenariat entre l'association et la Spa de Pontarlier est assez récent, c'est bien pour ces animaux qui méritent une chance de quitter la Roumanie.

loula

Féminin

Message  michou44 le Dim 8 Déc 2019 - 21:47

Reponse pour le Radeau des Animaux..petit refuge
A 25 km de LA BAULE. Limite 44 et 56.
Situé tout de même a 2 h de Galia. !
J'ai TACC qui vient chez moi et les 2 autres (chiots)
Au refuge. Je suis sur Guerande 44..13 km de Ferel.

michou44

Féminin

Message  mouninox le Lun 9 Déc 2019 - 8:18

oui michou44 à 2H de GALIA certes, mais sur l'itinéraire via RP/LE MANS/CHOLET....  
Comment ces poilus arriveront ils chez vous ????

P.S. TACC : un inconnu, pas sur la liste initiale ... ajouté donc ????
confused Mad

Dernière édition par mouninox le Lun 9 Déc 2019 - 8:29, édité 1 fois
mouninox
mouninox

Féminin

Message  mouninox le Lun 9 Déc 2019 - 8:26

LOULA a écrit :
"Quand les refuges partenaires les réservent, pourrait-on pas les conseiller de choisir des plus anciens"

Entièrement OK...
A rappeler que Les asso-refuges partenaires (comme GALIA) le sont volontairement...  Mais il s'avère que depuis peu, et de plus en plus, les poilus dont tu parles (tout juste annoncés sur leurs post, voire pas encore !!) leur sont imposés....impromptu... sans que ces partenaires ne les connaissent... ni n'aient pu les "réserver"...  No
C'est à dire que la bonne volonté (pourtant énorme) de ces asso-refuges volontaires est sollicitée au-delà de leurs possibilités d'accueil parfois, (car comme tu le signales, ils ont aussi des engagements vis-à-vis des fourrières locales) et ensuite, jusqu'à leur inévitable désengagement (LAFR, PSB...) aux dépens de nos petits protégés bien entendu
Evil or Very Mad  Sad  Sad
mouninox
mouninox

Féminin

Message  sabrina39 le Lun 9 Déc 2019 - 9:00

Requestion
C'est vendredi 13 ou samedi 14?!
sabrina39
sabrina39

Féminin

Message  michou44 le Lun 9 Déc 2019 - 11:29

Je suis en train De voir avec Corinne comment nous allons proceder pour les 2 chiots et TACC.
TACC faisait partie du rapatriement precedent et la pension avait oublié de donner les papiers. Elle etait notee Pontarlier. Donc cette fois-ci elle vient chez moi.car Pontarlier en prend beaucoup !

michou44

Féminin

Message  corinne91 le Lun 9 Déc 2019 - 12:04

Mouninox on n'a jamais imposé de chiens aux refuges partenaires ! ils sont toujours proposés et FOX TERRIER en ce qui concerne GALIA,puisque c'est surement un refuge qui te tient toujours à coeur, joue très bien son rôle auprès de la Présidente.

En ce qui concerne la Ferme des Rescapés il n'y a aucun désengagement vis à vis de Mukitza mais Véréna et Morlind sont dans les "chats" collectifs avec les bénévoles locales ou les organisations françaises et étrangères se mobilisent tous les jours pour sauver les chiens, les évacuer, les réserver... et elles font leurs réservations en direct  auprès du PS ( nous les aidons quand elles ont besoin pour les transports ) alors arrête de raconter n'importe quoi pour dénigrer l'association.

Sinon pour ce qui est des chiens dont les posts ont été créés tout récemment ce sont pour la plupart des chiens issus de liste euthanasie ou des urgences sanitaires dont la survie à la fourrière était très critique.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Danièle GUERY le Lun 9 Déc 2019 - 12:38

courtoc a écrit:il faudrait faire une liste des personnes pouvant aider pour les co voiturages (bon il n'y a jamais foule) mais on moins nous pourrions anticiper
c'est une sacré logistique ces transports que cela soit coté croquettes, transports, arrivées....

Help Roumanie - Rapatriement du 21 Décembre - 4310 € reçus ou promis / 4650 € nécessaires - Page 2 135120  
qu'en est il de cette proposition intéressante ?
personnellement, prévenue à l'avance j'aurais pu proposer mon aide : je vis en Bretagne, Côtes d'Armor, à quelques kms de Rennes, mi-chemin entre RP et le Morbihan ou la Vendée flower
Danièle GUERY
Danièle GUERY

Féminin

Message  michou44 le Lun 9 Déc 2019 - 13:10

Peu de roumains et de serbes en Bretagne car peu de covoiturages existants et de oersonnes en demande f'adootion, Mais cela peu changer avec vous éventuellement. Merci

michou44

Féminin

Message  sylvie95 le Lun 9 Déc 2019 - 13:19

Si les 2 chiens du radeau des animaux et tacc etaient recuperes a l'association galia, nous pourrions avec mon mari les recuperer chez galia et les ramener sur le radeau des animaux car nous habitons La Turballe proche de guerande, on peut le faire sur le week end sinon en semaine faut juste qu'on s organise.
sylvie95
sylvie95

Féminin

Message  LullaC le Lun 9 Déc 2019 - 14:44

Effectivement, aucun chien n'est imposé aux associations partenaires. On leur propose des chiens (ce que Corinne et moi avons fait avec les loulous qui rentrent cette semaine) et ils acceptent ou non : personne n'est imposé à personne.
Nous prenons les décisions avec les contacts officiels qui en parlent avec les présidents d'association.

Je pense que nous avons toujours fait preuve de transparence avec les associations et avec les gens qui nous posent des questions. On se relaie et essaie se répondre aux questions de toutes les personnes qui nous les posent aussi rapidement que possible et à mesure que nous avons les informations.

Nous faisons tous de notre mieux afin que tout se passe au mieux pour tout le monde même si cela prend du temps et qu'il y a parfois des imprévus. Avant de juger, il serait bien de se renseigner correctement et de ne pas inventer des choses car c'est profondément blessant et démoralisant pour les équipes.

Le lien de la cagnotte leetchi pour aider les chiens de Piatra : https://www.leetchi.com/c/association-de-association-mukitza-30417579

Lien pour la cagnotte leetchi pour la construction d'un mini-refuge :
Le refuge de Tamara, c'est plus de 400 chiens qui attendent une famille : il y en a forcément un pour vous !

En photo de profil : Cinny
Super louloute, à la fourrière depuis décembre 2017 : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t19401-cinny-croisee-nee-tamara-fourriere-amicale-et-dynamique-parrainee?highlight=cinny
LullaC
LullaC

Féminin

Roumanie - Rapatriement du 21 Décembre - 4310 € reçus ou promis / 4650 € nécessaires - Page 2 Empty Retour

Message  foxterrier le Lun 9 Déc 2019 - 15:14

Mouninox ecrit:

il s'avère que depuis peu, et de plus en plus, les poilus dont tu parles (tout juste annoncés sur leurs post, voire pas encore !!) leur sont imposés....impromptu... sans que ces partenaires ne les connaissent... ni n'aient pu les "réserver".
..  

Tu peux expliquer car je me sens concernée au premier chef et attaquée sournoisement par ces propos.

Renseigne toi plutôt que de lancer des informations fantaisistes et erronées. ..Tu veux faire le buzz😠😠😠😠
Tu n'as vraiment rien d'autres à faire que tout démolir ce que certains construisent!
foxterrier
foxterrier

Féminin

Message  michou44 le Lun 9 Déc 2019 - 17:44

Les chiens peuvent arriver chez Galia le dimancje soir. Je ne sais pas si Galia peut les garder jusquau'au mardi matin car nous avions qq qui pouvait les remonter jusq'a Savenay. Nous attendons la reponse.
Merci.. nous vous tenons au courant.

michou44

Féminin

Message  courtoc le Lun 9 Déc 2019 - 18:07

Danièle GUERY a écrit:
courtoc a écrit:il faudrait faire une liste des personnes pouvant aider pour les co voiturages (bon il n'y a jamais foule) mais on moins nous pourrions anticiper

qu'en est il de cette proposition intéressante ?
personnellement, prévenue à l'avance j'aurais pu proposer mon aide : je vis en Bretagne, Côtes d'Armor, à quelques kms de Rennes,  mi-chemin entre RP et le Morbihan ou la Vendée flower

vero tu pourrais voir avec Daniele pour les co voiturages en cherchant on va finir par trouver des solutions Very Happy

courtoc

Féminin

Message  Mukitza le Lun 9 Déc 2019 - 18:17

Ce sujet est ouvert afin de suivre l'arrivée du 13 décembre
Les reproches et autres propos qui n'ont d'autres intérêts que de jeter le discrédit sur l'engagement de ceux qui se démènent comme ils peuvent pour trouver des solutions seront supprimés.
Et comme on perd un temps infini à suivre et répondre aux troublions, on va s'octroyer une petite pause en les bloquant quelques jours...   histoire de permettre à ceux qui attendent leurs loulous et à ceux "du terrain" de travailler en toute quiétude.

Féminin

Message  CELINAGALGA le Lun 9 Déc 2019 - 19:53

Comme proposé à Corinne hier soir, je peux co-voiturer dimanche jusqu'à Poitiers/Vouillé 4 "grands" chiens + 1 petit à condition bien évidemment qu'une co-voitureuse soit dispo pour finir le trajet jusqu'à Fontenay.

L'idéal serait de partir de RP à 3 voitures pour les rapprocher de la Vendée/Bretagne mais à l'arrivée, il faut aussi autant de véhicules pour les emmener chez Galia...

Et sinon, quel serait le surplus financier pour que le transporteur roumain les achemine directement jusqu'en Vendée ? Ce qui, compte tenu du nombre de chiens, resterait peut-être la meilleure solution...

CELINAGALGA

Féminin

Message  mouninox le Lun 9 Déc 2019 - 20:10

"Ce sujet est ouvert afin de suivre l'arrivée du 13 décembre"

... dans 4 jours, oui !!!   Rolling Eyes
Pour les poilu(e)s, l'heure est grave, encore ; merci de ne pas noyer les difficultés sous les invectives et autres rancoeurs... ou regrets...
qui ne me concernent pas...  

CELINAGALGA, ta proposition est intéressante mais avec comme tu le dis des complications...
Par contre, le voiturage avec une camionnette prêtée ou louée (je le redis) serait moins onéreux (et les 12 poilus y tiendraient en un seul voyage) que ce qu'ont proposé déjà les camions, d'autant qu'en plus, leur planning souvent leur interdit de s'attarder en France (900 KM AR = pour eux une journée...)
Et ce système serait TOP si on pouvait y avoir recours da manière "systématique"....  mais le chiffrage n'a jamais été étudié en totalité...

mouninox
mouninox

Féminin

Message  michou44 le Mar 10 Déc 2019 - 14:17

Sylvie 95.
Etes-vous dans le secteur de Galia ou y iriez-vous spécialement récuperer les 3 chiens ?
Pas de reponse encore definitive !

michou44

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant