Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Manteaux pour le refuge de Bella

+10
Iova
fannette
Maïté
corinne91
lakota03
rea
michel.rubis
kyky
Albena
Administrateur
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:12

Anticipons comme dans la fable de la cigale et de la fourmi ( lol)

il y a un post sur rescue :

http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/appel-aux-dons-collecte-pour-les-refuges-manteaux-pour-les-chiens-t272913.htm

si cela peut interpeller davantage de bonne volonté et d' âmes courageuses souhaitant s' initier à la couture ou simplement participer à la collecte de matière textile chaude et imperméable...

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 716610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  rea Sam 21 Aoû 2010 - 12:12

Oui j'ai vu, c'est génial!

Sait-on combien de manteaux il y a déjà de dispo?

Malheureusement, dans les conditions de refuges, peu de manteaux survivent un hiver...
Mais en tous cas, l'hiver passé, ça nous a bien servit! Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 716610
Je penses qu'on doit encore en avoir des magnifiques grande taille que Corinne avait amené en février..

Je vais quand même faire un appel pour les gens qui voudraient envoyer des manteaux d'occas' ou autre, car on doit vraiment faire un stock là, et le voyage d'octobre et l'occasion pour les recevoir sans passer par la poste...

En tous cas, cette idée est géniale tout simplement...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  selencas Dim 22 Aoû 2010 - 16:24

scratch qu'est ce qui est mieux les polaires ou les imperméables
selencas
selencas

Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 48
Localisation : clichy sous bois
Emploi/loisirs : auxiliaire de puericulture
Humeur : impatiente de savoir qui sera sa prochaine invitée
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  corinne91 Dim 22 Aoû 2010 - 18:41

Idéalement matière polaire dessous et matière imperméable dessus !
Ceux en laine sont bien aussi ( par temps sec ) car ils enveloppent bien le corps des chiens...
Bref tous les manteaux sont les bienvenus et ensuite ils seront utilisés en fonction des conditions météo si l'on peut dire
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18374
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 21:00

rea a écrit:Oui j'ai vu, c'est génial!

Sait-on combien de manteaux il y a déjà de dispo?

Malheureusement, dans les conditions de refuges, peu de manteaux survivent un hiver...
Mais en tous cas, l'hiver passé, ça nous a bien servit! Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 716610
Je penses qu'on doit encore en avoir des magnifiques grande taille que Corinne avait amené en février..

Je vais quand même faire un appel pour les gens qui voudraient envoyer des manteaux d'occas' ou autre, car on doit vraiment faire un stock là, et le voyage d'octobre et l'occasion pour les recevoir sans passer par la poste...

En tous cas, cette idée est géniale tout simplement...

Concrètement pourriez vous évaluer la taille qui ferait le plus défaut aux loulous des refuges ?
Les dons sont ils des manteaux de petite , moyenne ou grande taille ?
Pour ma part , je les confectionne : donc je peux envisager d' en coudre pour les refuges selon les besoins réels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  marnie Lun 23 Aoû 2010 - 12:45

ab's fab...t'es géniale !
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  rea Lun 23 Aoû 2010 - 13:27

Je dirais en fonctions des chiens dans le besoin (c'est les chiens atteints de démodécie ou sans sous-poil), taille moyenne, genre épagneul breton!

Mais globalement, ils serviront tous...

Comme dit Corinne, les meilleurs sont les imperméables, mais bon, les autres aussi serviront...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  corinne91 Lun 23 Aoû 2010 - 14:12

sans vouloir presser quiconque, nous repartons en Serbie vers le 9 Octobre environ donc si l'on peut déjà emmener quelques manteaux ce serait formidable ; merci à toutes les bonnes volontés et à toutes les tricoteuses/couturières Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 361926
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18374
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  barbet Lun 23 Aoû 2010 - 18:53

Si je commande des manteaux qu'elle taille de préférence ? Merci de vos réponses
barbet
barbet

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : Jauzé
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:14

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 680184
marnie a écrit:ab's fab...t'es géniale !


MDR : le génie qui est sorti de ma lampe magique a juste exaucé mon voeu : celui d ' avoir des doigts et une paire de ciseaux !

lolololol !!!!!!!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  marnie Mer 8 Sep 2010 - 5:38

heu......Pourquoi c'est dans les appels terminés ????

L'hiver n'est pas encore là, il faut en profiter pour s'occuper de faire des manteaux.... non ???
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  Maïté Mer 8 Sep 2010 - 12:38

ab's fab a écrit:Je fais remonter ce post car pour les manteaux chiens :

c' est maintenant qu'il faut y penser afin de se prémunir d'un stock suffisant et si nécessaire pour les loulous qui resteront dans les refuges :

Je peux vous envoyer des patrons ...pour confectionner quelques manteaux chiens...


J'aimerai recevoir un patron de taille moyenne ! (mp)

Merci
Maïté
Maïté

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 76
Humeur : c'est selon les évènements !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  Marie-Rose Mer 8 Sep 2010 - 12:57

pas le temps pour coudre, mais j'ai commandé 6 manteaux, que je devrais recevoir sous peu.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10037
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 18:58

marnie a écrit:heu......Pourquoi c'est dans les appels terminés ????

L'hiver n'est pas encore là, il faut en profiter pour s'occuper de faire des manteaux.... non ???

Effectivement tu fais bien de le souligner car il sagit d' un sujet d' actualité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 19:09

Maïté a écrit:
ab's fab a écrit:Je fais remonter ce post car pour les manteaux chiens :

c' est maintenant qu'il faut y penser afin de se prémunir d'un stock suffisant et si nécessaire pour les loulous qui resteront dans les refuges :

Je peux vous envoyer des patrons ...pour confectionner quelques manteaux chiens...


J'aimerai recevoir un patron de taille moyenne ! (mp)

Merci

Maité

je suis ravie de vous répondre que vous n' êtes pas la seule à souhaiter avoir des patrons :

je peux vous faire parvenir des patrons par courrier.


si vous désirez vous faire une idée du modèle : puisqu ' il en existe plusieurs : je vous propose de mettre en ligne sur le forum les photos de nos mannequins vedettes !

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  kyky Mer 8 Sep 2010 - 22:23

marnie a écrit:heu......Pourquoi c'est dans les appels terminés ????

L'hiver n'est pas encore là, il faut en profiter pour s'occuper de faire des manteaux.... non ???

Cet appel concernait spécifiquement le refuge de Bella et un nombre de manteaux bien précis, je suppose que c'est pour cela que l'appel a été considéré comme terminé.
J'ai ouvert un nouveau post pour des manteaux destinés aux refuges que nous aidons, merci à nos couturières et à celles qui pourront nous en fournir I love you

https://associationmukitza.forums-actifs.com/les-besoins-permanents-dans-les-refuges-f125/manteaux-pour-l-hiver-t3163.htm
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manteaux pour le refuge de Bella - Page 2 Empty Re: Manteaux pour le refuge de Bella

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum