Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

+19
Marie-Rose
Danièle22
Candynet
courtoc
michou44
nathalie95
mouninox
Gaby56
Yann
girafe
laurineb29
ericv44
Framboise
ici et ailleurs
Floriane95
Pestinette
nath10400@hotmail.fr
jujulilas
noonook
23 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Jeu 26 Mai 2022 - 15:24

Very Happy Very Happy Very Happy ah ah... MOSTAZA ferait certes un .... ième nez-poilu adorable !!!! l'est pas loin en plus.... Rolling Eyes Razz

Mais... JULES ...
tongue tongue king
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18500
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Candynet et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Il est beau, hein ?

Message  Yann Jeu 26 Mai 2022 - 15:46

Mais le pauvre est encore en Espagne.
Et, effectivement, bien trop grand pour la sérénité de Jules qui a du bien en baver pour craindre autant les grands chiens Sad
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Le poil de la sale beste

Message  Yann Dim 29 Mai 2022 - 8:04

Tout d'abord la bonne nouvelle : c'est acquis, nous n'avons plus les paumes en sang lorsque nous caressons Djole car son poil a cessé d'être de limaille de fer. Hourra ! Depuis quelques jours, nous envisageons même la possibilité qu'il finisse par être plus doux que doux.
Ma recette est donc, quand vous réceptionnez un chien-spontex : des vermifuges costauds pour le débarrasser des vers qui captent les nutriments de son alimentation, de la bouffe bourrée de bonnes protéines, une dose journalière de bouillon de Tata Gaby et de complément de chondroïtine et une rasade d'huile de saumon hebdomadaire. Et roule le chien de compétition ! geek

Mais sous le poil se faisant doux se cachait une beste
. Laquelle a frappé et nous a fait vivre ce que nous redoutions en accueillant ce troisième nez-poilu. Djole a mordu Jay. Bien sûr il s'en ai pris à la partie faible, au grand tendre qui n'a même pas eu l'idée de rendre la réciproque (ouf !), qui ne connaît sa force que si Jules est en péril (supposé).

L'évènement n'était pas maîtrisable. Nous étions dans le jardin, Djole couché à côté de moi et Jay sur la terrasse. Jay a lancé une de ses alertes "Pigeons sur le terrain" qui, habituellement, rassemblent les nez-poilus dans un même combat, contre un même ennemi ; Jules arrivant à fond de train (du portail, bien sûr). Mais là, Djole a rejoint Jay pour passer à une attaque directe lui faisant ce que Gaby appelle un trou (dire que j'ignorais ce qu'elle appelait ainsi la semaine dernière  Sad ).

Nous avons été très inquiets parce que Jay a hurlé très fort et qu'il a boité quelques heures. La structure affleurante des podenco ne les rends pas capables d'absorber des blessures que d'autres chiens absorberaient sans dommages. Mais quelques heures après Jay ne montrait plus aucun signe de séquelles. Et il ne semble pas en tenir rigueur à Djole. Là nous voyons la différence de caractère avec Jules car il est certain que si il s'en était pris à lui, ils n'auraient pas pu continuer à partager le même toit.

Nous avions déjà constaté que Djole maîtrise mal ses émotions : ce qui est attendu après 6 ans d'enfermement stressant. Aussi, l'interdiction d'efforts physiques était le prétexte pour ne plus le laisser participer aux embardées matinales et suivantes : les loustics sont alors très excités et c'est ainsi qu'il s'en était déjà pris à Jules. Apparemment la course fait déborder son excitation mais nous ne pouvons guère l'empêcher d'accéder au jardin.

Nous ne savons pas comment éviter la réédition d'un comportement aussi agressif. Nous lui avons fait le coup de la meute hurlante et l'avons ostracisé jusqu'au lendemain matin ; nous espérons que cela suffira. En tout cas, le coup est dur car à nos yeux, Jay est l'incarnation de la douceur et de la gentillesse (je sais, concernant un podenco c'est un peu un pléonasme) et il prend un immense plaisir à ses courses.

Si quelqu'un à une méthode à me proposer, je suis à l'écoute.


Dernière édition par Yann le Dim 29 Mai 2022 - 11:15, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Dim 29 Mai 2022 - 9:12

Buki a fait un certain nombre de trous à ses copains ; il a une tête de turc c'est Jovis, celui qui ressemble le plus en taille poids morphologie ensuite le grand Pancake et rarement D'Hélios le galgo
à part surveiller pour (tenter) d'anticiper et isoler le coupable qq heures et l'ignorer un peu plus, je suis sans ressource Sad et c'est désolant affligeant stressant décevant ....
donc si qq un a des idées je suis preneuse aussi
merci d'avance
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty À ton galgo aussi ?!

Message  Yann Dim 29 Mai 2022 - 11:14

C'est affligeant No
Comme Jay, il a sans doute réussi à le choper parce que Hélios se croyait en sécurité chez lui. En tout cas c'est ce qui s'est passé ici : Jay ne s'est ni défendu ni mis en garde car il ne voyait pas un adversaire en Djole qui n'aurait jamais pu l'attraper autrement
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Gaby56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  mouninox Dim 29 Mai 2022 - 12:35

Perso, j'ai déjà eu de telles "surprises" avec ma troupe...  Parmi les 6, deux étaient absolument totalement incapables de ça : CHOUKA et VALENTIN...
mais j'y ai eu droit entre BISKOT/KAPOK, et BISKOT/BROCELIANDE...  Dans ce dernier cas ce fut BISKOT (x teckel poil dur...) qui a agacé BRO endormie (et malade comme nous le découvrimes ensuite) jusqu'à ce que la grosse, en hauteur, lui saute dessus... Le temps que je réussisse à jeter BISK dehors avant que ne s'approchent trop les 4 autres venus aux nouvelles... (j'étais aussi sur le canapé) mon poignet profita lui-même des crocs vagabonds de BRO !!
BISK passa deux jours chez ma fille, et au retour et JAMAIS PLUS aucune récidive : il s'agissait d'un concours de "circonstances"...

Une autre fois, la seule, je n'ai jamais su ce qui s'était passé mais sortis d'urgence dans le jardin aux cris horrifiés de BISK (comme elle savait le faire !!! les terriers sont très théâtraux !!!!) et KAPOK pas loin était assis "tout étonné".... Mais je découvris qq accrocs dans le cuir de Miss BISK !!!
Je les séparai donc avec "engueulades" jusqu'au diner/gamelle ; et ils ne se sont jamais tenu rigueur de ce "désaccord" .... mystérieux....  Shocked  Shocked

Je suis donc persuadée que ce tels élans ressemblent à une excitation mal gérée non stoppée, et/ou parfois à des petits conflits d'opinions... Mais RIEN A VOIR avec de l'agressivité... Enfin, tel que tu le décris ici aussi, YANN... Rien  donc que de très normal entre un e troupe... Nous devons cependant réagir TRES VISIBLEMENT (comme vous avez fait chez toi) pour leur permettre de mesurer toujours leurs inter-relations (et surtout celles bien sûr des "petits nouveaux" !!!) à nos autorisations -ou non- !!!!
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18500
Age : 77
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Candynet, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Merci à vous

Message  Yann Lun 30 Mai 2022 - 9:18

Merci à Gaby de me dire que nous partageons le même bateau et à Mouninox d'essayer de me rassurer.

En effet, il n'y a pas eu d'autres incidents depuis. Mais j'ai beau me refaire le film, je ne comprends pas comment Djole a pu diriger l'agressivité de l'alerte-pigeon en direction de Jay. Parce qu'il n'est pas encore inclus dans la meute ? En tout cas, Jay ne manifeste aucune animosité ou même méfiance. Ces bétails ne cesse de m'étonner love2
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Candynet et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Pas bête la beste

Message  Yann Mer 1 Juin 2022 - 16:39

C'est anecdotique mais aussi représentatif : nos nez-poilus n'ayant pas le droit d'être dans la pièce de consommation du repas, voilà comment Djole a contourné le tabou ce midi.

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Djole_99

Nous sommes bien d'accord, il n'est pas dedans, n'est-ce-pas ? Pratique la fenêtre ouverte. Sacré Petit bonhomme geek
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, VERNAT, Flo13, Candynet, hermine74, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Immiticide 2 et 3

Message  Yann Mar 7 Juin 2022 - 14:27

Voilà, voilà...Djole est à l'hôpital de Maison-Alfort depuis ce matin pour sa 2ème et 3ème injection d'Immiticide. Cette seconde vague est moins dangereuse que la première : on sait qu'il n'est pas allergique au produit et il y a une bonne chance que les vers, en tout ou partie, aient déjà été éliminés. Une échographie cardiaque de contrôle sera réalisée vendredi.

Nous lui avons coupé les ergots hier soir pour qu'il ne se blesse pas dans son box.
Son poil commence à être vraiment doux et, définitivement, il ne laisse plus de trace de charbon sur les mains quand on le caresse.

Cette dernière semaine, il a été très dynamique (et de plus en plus joueur : désormais il suffit d'un regard pour le voir partir en trombe) et a pris du poids de façon visible : le vétérinaire envisage que cela puisse être la conséquence de la disparition des vers. En tout cas, le voilà redevenu petit tonneau mais, cette fois, plus du fait de manger de la bouffe pour piafs.

Lors du départ, il a sauté dans sa cage dès que j'ai ouvert le coffre de la voiture.
Quand il a reconnu le lieu où il allait il s'est mis à trembler de tout son corps.
Cependant, dans l'amphithéâtre de consultation, Petit bonhomme n'était plus aplati sur le sol mais collé contre moi [ai-je dit que c'est un très très gentil nez-poilu ?]

moi.DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Djole100
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Flo13, Candynet, Floriane95 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  hermine74 Mar 7 Juin 2022 - 14:51

En marche vers la guérison... une vie de bonheur s'ouvre à lui et on ne peut que vous remercier pour toutes vos attentions. Il a vraiment beaucoup de chance.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty De bonnes nouvelles

Message  Yann Mar 7 Juin 2022 - 15:51

[Merci Hermine, comme vous vous en doutez, il me le rend bien]

L'École vient de m'appeler : l'injection s'est bien passée ; Djole n'a témoigné d'aucune douleur et n'a développé aucun effet secondaire ; il est si calme qu'il n'a pas été nécessaire de le sédater. La 3ème injection aura lieu à 11 heures demain.


Dernière édition par Yann le Mar 7 Juin 2022 - 21:11, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Flo13, Candynet, hermine74, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Mar 7 Juin 2022 - 17:13

zut de zut ! j'ai oublié que c'était aujourd'hui....
je croise les doigts pour ce soir et demain ....
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 43291 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 43291
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Mer 8 Juin 2022 - 2:06

Allez DJOLE, on est avec toi.
D'ailleurs sais-tu qu'à cette heure ci (4 h du matin), une fan pense à toi ?

Yann, il va rester combien de jours à la clinique ?
On voudrait dans ces moments là que les heures passent plus vite.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

mouninox, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Sortie vendredi ou samedi

Message  Yann Mer 8 Juin 2022 - 7:17

Merci Candynet (si vous aviez vu son regard quand nous nous sommes séparés... pale  Crying or Very sad  Sad  No  )
Et, pour parler de moi, son ÉNORME câlin de retrouvaille du matin me manque *

Je sais qu'il y a sur ce forum plein de nanas qui ont des trucs zarrebi composés d'ondes et de positifs (une herbe rare, j'ai cru comprendre) qui font du bien : c'est le moment d'activer la tambouille !

Lors de la fixation du planning, il était prévu que Djole, cette fois, ne serait hospitalisé que 4 jours et sortirait vendredi. Mais lors de la consultation d'hier, le prof a indiqué qu'il sortirait vendredi ou samedi. La 1ère fois il était sorti un jour en avance (au 4ème) mais le praticien ne le laissera sortir qu'au vue de la situation.


* J'en profite pour placer une anecdote : dimanche, quand je suis rentré du Mans, je voyais à la porte, qui est vitrée, deux têtes bien connues qui me regardaient garer la voiture et derrière ses deux têtes je voyais un chien-sauterelle qui sautait aussi haut qu'il le pouvait pour se montrer. Vous savez quoi ?  love2  love2  love2


Dernière édition par Yann le Mer 8 Juin 2022 - 8:43, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Mer 8 Juin 2022 - 7:37

essaie déjà le Rescue, remède d'urgence, élixir floral du Docteur Bach
évite le café
va jardiner

tout ira bien ; il ne peut pas être à un meilleur endroit
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Heu...

Message  Yann Mer 8 Juin 2022 - 7:44

J'ai été jardiner : suis tout trempé maintenant car il pleut comme vache qui pisse. J'ai droit au café pour me réchauffer ? Embarassed

Merci!
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Mer 8 Juin 2022 - 7:49

Yann a écrit:J'ai été jardiner : suis tout trempé maintenant car il pleut comme vache qui pisse. J'ai droit au café pour me réchauffer ? Embarassed

Merci!
   LOL !!

va chercher un gros câlin Wink ça réchauffe aussi Wink
t'as de quoi ... les chiens, le bébé, le chéri, ... et nous en virtuel DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 2007362910 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 2007362910 DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 2007362910
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Jeu 9 Juin 2022 - 15:34

Des nouvelles de DJOLE ?

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Il va bien !!

Message  Yann Jeu 9 Juin 2022 - 17:19

Candynet a écrit:Des nouvelles de DJOLE ?

N'ayant pas eu mon point de situation hier soir, j'ai téléphoné aux aurores. On m'a promis un appel du vétérinaire après son cours mais rien n'est venu. Je viens de lui écrire et j'espère une réponse dans la soirée

Et voilà, j'ai été appelé :
Il va très bien et peut sortir demain à 14 h 30. Il a son échographie de contrôle demain matin Very Happy sunny cheers
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, courtoc, Candynet, hermine74, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  courtoc Jeu 9 Juin 2022 - 21:07

Yann a écrit:
Candynet a écrit:Des nouvelles de DJOLE ?

N'ayant pas eu mon point de situation hier soir, j'ai téléphoné aux aurores. On m'a promis un appel du vétérinaire après son cours mais rien n'est venu. Je viens de lui écrire et j'espère une réponse dans la soirée

Et voilà, j'ai été appelé :
Il va très bien et peut sortir demain à 14 h 30. Il a son échographie de contrôle demain matin Very Happy sunny cheers

Vivement demain flower

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Candynet Ven 10 Juin 2022 - 0:37

Chouette nouvelle Yann, pour vous, votre famille, mais par dessus tout pour DJOLE  DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 2488349845

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

mouninox, Yann et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Gaby56 Ven 10 Juin 2022 - 8:10

on espère nouvelles et photos ce soir ....
bon retour chez toi p'tit bonhomme !!
Gaby56
Gaby56

Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 67
Localisation : La Tanière du Loup (87)
Emploi/loisirs : mes chiens mes poules mon jardin ;)
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet, hermine74 et Yann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty ATTENTION : à ne lire que si vous avez le cœur bien accroché

Message  Yann Ven 10 Juin 2022 - 16:15

Ce message est susceptible d'entraîner un grand sentiment de tristesse, avant de permettre de pousser un ouf de soulagement.
Ne le lisez que si votre état cardiaque et psychologique le permet. Si vous continuez de pleurer après avoir commencé à lire la seconde partie, faites-vous accompagner.


J'ai donc été cherché Djole cet après-midi et le hasard a voulu que je croise la cardiologue qui l'a prise en charge : elle m'a informé de ce que les vers étaient toujours visibles. Me rassurant en me disant que cela n'était pas extraordinaire à ce stade et que le professeur suivant Djole me préciserait tout cela. Je savais que le principe du traitement était de tuer les vers lentement pour écarter le risque d'embolie mais j'espérais qu'ils soient maintenant éradiqués.

[J'écris cela avant l'échange avec le vétérinaire : je serai peut-être amené à corriger ce texte.]
Les prochaines échéances : dans un mois, on vérifie l'absence de microfilaires (et donc l'efficacité du Milbemax) et dans 9 mois on fait un test PCR pour vérifier l'absence de vers adultes.

Djole s'est mis à trembler de tout son corps en me voyant, de la même façon que lors de l'arrivé à l'École. Et prenant les postures de soumission que je ne lui connaissais plus depuis quelques semaines No Cela a duré tout le temps de ma présence au secrétariat des hospitalisations et n'a cessé que lorsque nous nous sommes mis en route vers la sortie. Ces tremblements étaient si choquant qu'une personne m'a fait remarqué, quand je partais, que cela semblait aller mieux. Ce qui s'est confirmé lors de l'attente de la délivrance des médicaments. Mais jusqu'à la voiture sa démarche avait régressée et ressemblait à celle de sa première sortie.

Par contre, il a sauté dans sa cage, dans la voiture. Et....il a explosé de joie en reconnaissant le jardin à l'arrivée  geek  geek  geek
Plus question de postures de soumission mais des invitations incessantes au jeu !!! Oui, oui, au jeu !!! Et il se contorsionnait dans tous les sens pour être dorloté.

Jules et Jay l'ont accueillis de façon plutôt sympathique ; avec distance pour Jules et avec invitation à la course pour Jay. Comme Djole est interdit de toute activité physique, j'ai calmé mon monde avec une double distribution de grosses gâteries, enfermé toute la tribu avec moi et donc ils roupillent tous pendant que j'écris ce texte. Djole a eu des soucis de respiration à l'endormissement mais c'est passé.

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Djole103
DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Djole102


Dernière édition par Yann le Ven 10 Juin 2022 - 21:03, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

mouninox, Flo13, Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  hermine74 Ven 10 Juin 2022 - 17:20

Mais notre coeur ne va pas résister... ouf cependant car Djole retrouve sa sérénité et nous la nôtre. Dans un mois pas d'hospitalisation j'espère, juste une vérification. Que toute la famille profite bien de ces beaux jours. Pas trop chaud en région parisienne ? Au bord de la grande bleue ça chauffe mais on peut faire trempette tous les jours.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

mouninox et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Prise de sang et sédentarité

Message  Yann Ven 10 Juin 2022 - 17:37

Pas d'inquiétudes pour le contrôle de juillet car il s'agit d'une simple prise de sang. Si le traitement a fonctionné, il n'y a plus d'hospitalisation à envisager. On saura ça dans 9 mois avec la recherche de vers adultes par un test PCR.
La famille va être sédentaire cet été : épuisés que sont les adultes après 1 an de biberons ; tout juste rassurés que sont les nez-poilus dans leur nouvel environnement urbain. Et il y a tellement de choses à faire dans une nouvelle maison. D'ailleurs, peut-on alors parler de vacances...
Yann
Yann

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 60
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94100)
Emploi/loisirs : Ma p'tiote, mes 2 chiens, les BDs
Date d'inscription : 12/01/2022

Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 10 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum