Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

+19
Marie-Rose
Danièle22
Candynet
courtoc
michou44
nathalie95
mouninox
Gaby56
Yann
girafe
laurineb29
ericv44
Framboise
ici et ailleurs
Floriane95
Pestinette
nath10400@hotmail.fr
jujulilas
noonook
23 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Jeu 3 Mar 2022 - 8:38

Merci de vos conseils mais pour l'instant nous y allons doucement : pas sûr que Djole ait actuellement les enzymes pour digérer ces apports alors on en reste aux croquettes infiniment plus riches que celles qu'il mangeait + bouillon de Gaby + adones + chondroïtine car il a 7 ans + huile de saumon 1 fois pas semaine. Ses selles sont molles mais pas alarmantes ; en tout cas elles ont cessées de ressembler à une baguette de pain.

Pas grand chose à raconter aujourd'hui :

Hier soir, la laisse était redevenue terrifiante et il a fallut en revenir aux génuflexions. Mais cela jusqu'à la sortie dans le jardin car une fois là il semble se souvenir que le tour du soir n'est pas un mauvais moment.

Gros câlin de retrouvailles, qui avaient été précédées d'aboiements de Jules depuis l'étage, comme s'il avait repéré un intrus. Étonnant.

Il a des comportements qu'ont eu J & J lors de leur adoption : celui de se mettre alternativement dans "son" panier ou dans celui de Jay. Mais il n'essaye pas d'autres couches (ni le sol, ni le canapé de Jay, ni rien d'autre) et ça c'est très différent de la fébrilité des deux autres à tout tester.

Depuis hier, j'ai renoncé à lui interdire le jardin parce que j'ai constaté qu'il ne cours quasiment pas et parce qu'il semblait très malheureux de voir ses collègues y faire leurs trucs de nez-poilus. Je suis surpris qu'il n'ait pas lui-aussi creuser un trou ; peut-être est-ce trop tôt.

Mais je vais devoir surveiller ses vagabondages pour lui apprendre à ne pas manger les crottes d'oiseaux, parce qu'avec le printemps qui arrive...pas étonnant qu'il soit bourré de vers !

J'ai remarqué qu'il est incapable de dormir si je bouge, alors je m'efforce de rester dans mon siège quand il a plongé dans un vrai sommeil. Dans son pôt-de-collisme je perçois une différence entre le dedans, qui donne lieu à un sollicitation permanente, et l'extérieur, où il y a un partage entre collisme et autres occupations.

Parmi ces autres occupations, il y a la réponse au signal de rassemblement du boss devant le portail (les aboiements) et il a une façon personnelle d'y répondre : alors que Jay lâche tout (c'est-à-dire moi) pour courir à l'appel de la corne, Djole y va tranquillou, les rejoins complètement ou pas, n'aboie jamais, puis revient rapidement à d'autre occupation. Bref, je le vois parfois en route vers le portail quand Jay en reviens déjà Smile
Yann
Yann

Masculin

corinne91, Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Re: DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94)

Message  Yann Jeu 3 Mar 2022 - 8:44

mouninox a écrit:nez-poilus (j'enrichis mon vocabulaire Very Happy )

Mouninox, j'avais oublié de commenter cela mais je le gardais en tête. J'ai conservé cette expression parce que je la trouve drôle, en grande partie en raison de son origine.

Lorsque j'étais en Allemagne et que je cherchais notre 2ème lascar, j'utilisais le traducteur en ligne deepl. Je ne sais pas ce que les associations voulaient dire en allemand mais un mot revenait souvent que deepl traduisait ainsi. Je ne saurai jamais si la traduction est littérale ou si elle est un témoin des limites du traducteur mais elle m'amuse clown
Yann
Yann

Masculin

mouninox, Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty RDV à Maison-Alfort

Message  Yann Jeu 3 Mar 2022 - 14:44

Voilà, le RDV est fixé à jeudi prochain en cardio pour une écho de confirmation.

L'accueil de l'école vétérinaire est extraordinaire! Au départ on les trouve injoignables et puis on comprends pourquoi il faut persister pour avoir un interlocuteur : la personne que vous avez prend le temps de faire le tour de la question, de consulter les services pour déterminer la meilleure entrée et vous rappelle pour donner suite. Si les CHU pouvaient fonctionner ainsi...

Les protocoles que l'on peut collecter ici et là sont si différent que j'ai préféré allez où je pense qu'on doit être en mesure d'appliquer les plus récents et pas seulement les protocoles enseignés il y 20 ans. En résumé : doxycycline au préalable ou non ?

Yann
Yann

Masculin

mouninox, Candynet et Gaby56 aiment ce message

Message  mouninox Jeu 3 Mar 2022 - 15:49

" Si les CHU pouvaient fonctionner ainsi... "

Ils zzont fonctionné ainsi .... dans une autre vie.... djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 274264 Sad Sad
mouninox
mouninox

Féminin

Candynet et Yann aiment ce message

Message  hermine74 Jeu 3 Mar 2022 - 15:58

Je crois que Maison Alfort est bien. C'est près de chez vous et il faudra bien s'appuyer sur un avis que j'espère éclairė. Courage mais Djole, loin de ces tourments, savoure simplement son bonheur d'être aimé et choyé.

hermine74

Féminin

mouninox, Candynet, Yann et Gaby56 aiment ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Alors ça...

Message  Yann Jeu 3 Mar 2022 - 16:53

J'ai à la maison un pirate à câlins (Jay) mais celui-ci c'est l'étage du dessus. Quand vous caressez un autre loustic, il se glisse par tous les bords possibles pour essayer de récolter la caresse. Autant dire que ça plaît à Jules...

Alors depuis jeudi, comme pour Jay avant lui (vous connaissez l'entêtement d'un podenco ?), nous essayons de lui faire comprendre que la rareté est finie et que chacun en reçoit à tour de rôle. Il n'a pas l'air convaincu et essaye de faire des stocks. Mais aujourd'hui cela a été un peu plus détendu (il a renoncé à me grimper sur les épaules pour me mettre les pattes devant les yeux en me léchant l'oreille) et du coup il a profité a plein de ses propres câlins. J'essayerais de prendre des photos ; c'est impressionnant car il a des gestuelles (fermer les yeux, tendre le coup, les ptites sorties de langues, ...) que J & J ont mis des mois / années à nous accorder. Ce nez-poilu est fou des Hommes.

Je mets une photo prise à l'instant. Elle paraît banale et déjà vue. Mais je viens de me rendre compte qu'il dort en me tournant le dos (et accessoirement à J & J) : mais les nez-poilus ne sont pas sensés accorder ce degré de confiance aussi rapidement ?!
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_42
Yann
Yann

Masculin

Marie-Rose, Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Cabri

Message  Yann Ven 4 Mar 2022 - 8:14

Révélation du levé : Djole n'est pas un chien mais un cabri. Nous avons été l'un après l'autre été accueillis par des bonds de joie et sans aucune trace d'aplatissement / retournement de soumission. C'était très joyeux.

Et comme, depuis hier, j'ai ajouté à son nouveau harnais de juste taille un tube porte-adresse et qu'il n'apprécie pas forcément d'avoir ce truc sur le dos, il s'ébroue régulièrement. Faisant ainsi tinter le tube. Un cabri vous dis-je.

Ça va être coton l'expédition à Maison-Alfort...
Yann
Yann

Masculin

Marie-Rose, nathalie95, courtoc, Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Message  courtoc Ven 4 Mar 2022 - 18:42

Yann a écrit:Révélation du levé : Djole n'est pas un chien mais un cabri. Nous avons été l'un après l'autre été accueillis par des bonds de joie et sans aucune trace d'aplatissement / retournement de soumission. C'était très joyeux.

Et comme, depuis hier, j'ai ajouté à son nouveau harnais de juste taille un tube porte-adresse et qu'il n'apprécie pas forcément d'avoir ce truc sur le dos, il s'ébroue régulièrement. Faisant ainsi tinter le tube. Un cabri vous dis-je.

Ça va être coton l'expédition à Maison-Alfort...

il manque le GPS intégré dans le harnais flower

courtoc

Féminin

hermine74 et Yann aiment ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Ah, puisque c'est ainsi, je cause

Message  Yann Ven 4 Mar 2022 - 19:29

Tout d'abord, les tintements ont cessé : apparemment, Monsieur s'est fait au harnais. Vais pouvoir y fixer une laisse lors des virées dans le jardin.

Ensuite, lors de la 2ème virée dans le jardin, il s'est passé un truc vraiment sympa à voir : Djole s'est joint aux 2 autres pour aller au fond à l'ouverture de la porte. Ils ont fait meute pour la première fois. L'amusant s'était la tête de Jay qui constatait avoir un loustic également sur son flanc gauche.

Aujourd'hui a été jour de ballet : les 3 nez-poilus se sont mis de la partie pour intervertir leur panier. Presque toutes les combinaisons y sont passées sauf 2 : le canapé reste l'exclusivité du dragon (ce que je comprends pas) et le panier de Jules, immédiatement à côté de moi, qui est intouchable. Et, justement, Djole a essayé de s'affranchir de cette loi et ça a chauffé. Jules a explosé en aboiements (pire que le postier au portail !) et Djole a montré les dents (dentition de requin blanc, je confirme). J'ai poussé un grosse gueulante et un calme bienfaisant s'est répandu dans la pièce.

J'ai le sentiment que les frictions vont se faire plus nombreuses : Jules a commencé à reprendre du poil de la bête* et commence à démontrer son intention de maintenir sa place de Primus et Jay commence à prendre confiance et donc à chercher sa place. Le seul point qui m'alerte un peu c'est qu'il semble que Djole montre un peu facilement les dents. À suivre.

J'ai fait le premier jeu de plateau avec Jules depuis l'arrivée de Djole. Ce dernier a du comprendre qu'il était spectateur. Je crois qu'il va y avoir du boulot pour la maîtrise de la frustration. Un moment où je serai seul avec lui, je tenterai de le faire jouer. Seul car Jules considère que ces jeux sont son monopole et il tolère avec beaucoup de colère quand nous faisons jouer Jay. Il faut dire que se sont les seuls jeux qui intéressent Jules.

Le point négatif de la journée c'est que pour la première fois, Djole a regagné son panier beaucoup plus vite que ses collègues lors de chaque virée dans le jardin. Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec l'information que ma donné Gaby ce matin de ce que  Buki s'est mis à tousser. Il est bien possible que ces 2 compères aient pris sur eux depuis une semaine.

* Il nous a fait le même coup lors de l'arrivée de Jay : mais oui, on continue à t'aimer ; mais non, tu n'es pas en danger chez toi ; mais oui, tu auras toujours ta galetouse pleine ; mais non, on ne partagera pas les friandises en 2 ; ... Et puis, du jour au lendemain, Jay est devenu un super-pote. Il faut dire que la veille, lors de la promenade du matin, Jules s'était retrouvé après un virage dans le village nez à nez avec un congénère de même corpulence et mal luné qui s'en ai pris à lui immédiatement. Mais pendant quelques secondes seulement car Jay s'était aussitôt placé face au mal léché, poussant un unique WAOUFFF dont il a le secret et qui fait trembler les montagnes. Le potentiel adversaire se faisant petit, tout petit. À compter de ce jour, la devise de Jules devint "J'ai un dragon et je sais m'en servir" ; ce qui tombe bien puisque depuis Jay s'est érigé, lui le pacifique parmi les pacifiques, en protecteur intrépide de Jules.
Yann
Yann

Masculin

Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

Message  Yann Dim 6 Mar 2022 - 16:22

L'adaptation de Djole aux évènements ordinaires se poursuit. Et il va vite le bestiau.

Samedi nous avons accueilli les parents, comme tous les week-end, pour qu'ils passent une journée avec le bébé. Et Djole a pu assister à la joie délirante de ses compères depuis le perron. Bien sûr il ne partage et ne comprend pas cet enthousiasme : il n'a pas encore passé de vacances chez ces bipèdes ; profiter du grand jardin, des gourmandises et caresses à volonté, des promenades dans les bois et de la réalisation de tous les vœux (Mais, ils veulent sortir ! Mais, ils veulent se promener ! Mais, ils veulent manger ! Mais, Ils veulent des caresses ! Mais, ils veulent la disposition du fauteuil ! ...). Mais c'était l'occasion pour lui de les revoir et de se faire papouiller par d'autres.

Samedi a vu aussi le Djole accéder aux chambres, profitant de l'ouverture de la barrière de sécurité enfant, de sa propre initiative et sans aucun crainte des escaliers qu'il pratique comme si il avait toujours connu ça. Il faut croire que l'apprentissage des 5 marches du perron, le lendemain de son arrivée lui ont permis d'acquérir la maîtrise de tous les escaliers. Il a fureter, sous ma vigilance discrète car je craignais un marquage, dans les pièces sans montrer de signes particuliers de crainte.

Depuis samedi il n'essaye plus de se retirer le harnais en se frottant. Du coup nous ne lui avons pas mis aujourd'hui afin de lui faire comprendre que la pose du harnais est un geste ordinaire non-agressif : nous lui mettrons ce soi pour le sortie nocturne. Et je pense que demain je lui mettrai à chaque sortie dans le jardin pour instiller l'idée que sortie = harnais.

Ce matin, dimanche, j'attendais de voir les conséquences de la grasse-matinée (relative) : Djole semble avoir bien compris que les déjections se font à l'extérieur même quand le délai entre deux sorties est plus grand. Chapeau petiot.
Depuis 3 jours le surprenant marquage du vestibule, en matinée, a cessée et ce dimanche est le 4ème jour. Ouf.

Chose surprenante (pour moi) et pratique : Djole fait ses crottes au même endroit, dans une sorte de clairière (mini) derrière des gros buissons. Pratique pour le ramassage.

Bien sûr, accueil délirant de cabri et joie d'accéder au jardin. Mais l'embardée matinale de J & J jusqu'au mur du bout, à fond de train et d'aboiements continue à être un mystère pour lui. Cependant, il les a de nouveau accompagné, faisant meute avec eux. Puis il revient vite chercher un nouveau câlin.

L’acquisition des règles de vie commune se poursuit pacifiquement sous la férule de Jules qui lui impose les mêmes règles que celles imposées à Jay. Avec un assouplissement notable ce matin : l'adone a été mangé par les 3 dans la cuisine, côte à côte, pacifiquement, sans que ni Jules ni Djole ne transporte sa gourmandise pour la déguster à l'abri. Je n'osais plus bouger pour ne pas déranger ce tableau d'Eden sur Terre.

Mais, attention, Djole reste un malin : J & J aussitôt partis en promenade, il s'est installé sur le panier du Roi, à mes côtés  Wink

Donc les rapports entre-eux se détendent, maintenant que Djole montre qu'il a compris que Jules était le boss et que ce dernier tient à quelques règles de vie commune. Les rapports avec nous évoluent aussi rapidement et nous ne sommes plus sur un rapport constant de soumission : apparemment la saison des poissons plats s'achève. Nous avons commencé à exploiter cette décontraction : l'ordre d'aller au panier est acquis (il reste du chemin à parcourir pour qu'il y reste...) et nous avons commencé à jouer à se coucher (trop facile!) et à s'asseoir. Ce dernier était impossible jusqu'à ce matin : sa peur l'empêchait d'adopter cette posture malgré le geste classique d'éducation. Alors nous avons fait une séance d'école collective et, par imitation (et qualité des récompenses), cela s'est fait.
Champion le Djole cheers

Autre évènement collectif : brossage et étrillage (pas pour Djole car nous avons peur de le blesser tant il est maigre). Pour les deux anciens c'est la mue qui est là ; pour Djole c'est la chute continuelle de ses poils qui se poursuit (son pelage est tacheté de zones de poils blancs ou décolorés)

Vous attendez tous que le titre soit respecté ?

Voilà donc qu'à l'occasion du câlin post-repas (voir photo), je vois qu'il a un œil sale. Et, horreur!, la saleté se rétracte en mettant le sérum physiologique préparatoire du nettoyage. Le "glaire" que nous retirons a clairement la forme d'un vers plat. Pas surprenant compte-tenu du résultat de la coproculture du 25 février mais bien embêtant qu'il ait ceux-là : le vermifuge que nous avons donné concernent les vers ronds (les plus dangereux) et nous ne pouvons donner celui tuant les autres avant 1 mois. Et à l'instant nous venons de lui retirer 2 autres vers des yeux. affraid Il semble que le vermifuge rend le milieu moins agréable, quand bien même il ne les tue pas.

Bien sûr nous nous jetons sur le net pour chercher des informations : en gros il n'y a pas de danger de transmission tant qu'il n'y a pas de mouches pour boire les larmes. Mais d'autres informations sont plus inquiétantes, notamment si des vers de ce type ont atteint le liquide céphalo-rachidien. J'en viens à penser que c'est bien un vers que nous avions vu le 25 février, à l'intérieur de la cornée. À l'instant, après cette découverte, je me dis que le choix de Maison-Alfort était peut-être approprié.

Dernière édition par Yann le Dim 6 Mar 2022 - 18:47, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin

Candynet et hermine74 aiment ce message

Message  Gaby56 Dim 6 Mar 2022 - 16:35

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 312497 djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 312497
Gaby56
Gaby56

Féminin

Yann aime ce message

Message  hermine74 Dim 6 Mar 2022 - 16:43

J'aime bien sûr ce message pour ce qu'il véhicule de bonnes nouvelles, de scènes du quotidien humoristiques, mais moins pour les vers plats...je n'imaginais même pas qu'ils puissent sortir par les yeux... à mon tour de signifier mon horreur. Je pense que la visite à Maison Alfort s'impose et nous avons hâte d'en savoir davantage.

hermine74

Féminin

Yann et Gaby56 aiment ce message

Message  Yann Dim 6 Mar 2022 - 18:52

Merci Gaby, merci Hermine, je voulais vous faire partager les hauts et bas. Tous les bas étant ce qu'il subi. J'ai oublié de mettre les photos de cet après-midi, les voici donc.
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_43
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_44
Yann
Yann

Masculin

Marie-Rose, Candynet, hermine74, laurineb29 et Gaby56 aiment ce message

Message  corinne91 Dim 6 Mar 2022 - 19:10

Yann, il y a la clinique de Cergy Village qui connait bien cette pathologie et a d'ailleurs soigné plusieurs chiens atteints ; ils pratiquent aussi des tarifs raisonnables.
Peut être vous orienter vers eux ; c'est peut être un peu loin mais vous aurez à faire à des vétos connaissant la maladie ; à noter que les rendez-vous à Maisons Alfort sont toujours très longs ( on prévoit souvent la 1/2 journée).
corinne91
corinne91

Féminin

Marie-Rose, Candynet, hermine74, Yann et Gaby56 aiment ce message

Message  Yann Dim 6 Mar 2022 - 19:36

Mille merci. Je cherchais en vain un lieux ayant la pratique de la maladie sur l'Ile-de-France. Je les contacte dès demain. La distance n'a aucune importance : j'ai le feu vert de Djole qui me dit qu'après être venu de Serbie...

À moins que la clinique de Cergy Village puisse me recevoir avant jeudi, j'irai au RDV de cardio parce que je veux savoir rapidement où en est l'invasion cardio-pulmonaire. Seules des clichés nous permettrons de savoir cela. Et je pense que Maison-Alfort sera réactif est grave ; ce qui n'est pas certain car la dynamique de Djole est plutôt bonne. Je crois même avoir constaté que sa respiration lourde de sommeil avait disparue (à moins que je veuille me rassurer).

Puis-je me réclamer de Mukitza pour me faire recevoir plus rapidement ? Ont-ils une convention avec nous ou sont-ils habitués à travailler avec l'association ?

Pas de problème pour le délai : les parents sont trop heureux de venir garder la petite et J & J.
Yann
Yann

Masculin

Candynet et Gaby56 aiment ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Pour le plaisir des yeux

Message  Yann Lun 7 Mar 2022 - 9:22

Deux photos du quotidien :
- retour du froid matinale et retour rapide au chaud de deux des nez-poilus
- le p'tit-déj' était sympa mais là ils attendent la gourmandise qui suit

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_45
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_46
Yann
Yann

Masculin

Message  Candynet Mar 8 Mar 2022 - 3:35

Toujours un plaisir de lire le récit de l'évolution de Djole, ainsi que le quotidien de Jules et Jay.

Merci pour l'accueil de ce loulou et pour les soins que vous lui donnez.

Câlins à ces 3 poilus, mais pas de jaloux ok.

Candynet

Féminin

Yann aime ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty GRRRRR de véto !

Message  Yann Mar 8 Mar 2022 - 9:19

Hier soir je n'ai pas eu le cœur d'écrire parce que la mort du Loulou de Gaby était vraiment trop présent. Alors je vais conter ici les évènements d'hier.

L'accueil matinal et plus généralement tous les moments de contact avec Djole sont toujours aussi chaleureux. Floriane disait qu'il se statufiait pour profiter du moment quand il recevait des caresses : c'est exactement ça. Il se love contre le corps du caressant de façon très intense. Il se tient même sur la pointe de ses pattes arrières pour être plus pressant et pressé.

Voilà une photo exceptionnelle : ouvrez bien les yeux !
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_47

Elle marque une évolution remarquable dans sa cohabitation permanente avec des bipèdes : pour la première il ne s'est pas précipité sur moi alors que j'entrais dans la pièce. Pas forcément déjà blasé (cf ci-dessus pour les câlins) mais il va pouvoir commencer à se détendre et récupérer. Ouf !

Et ce début de décontraction a eu d'autres aspects dans la journée : toute la journée d'hier, il a été le premier à rentrer dans la maison et rejoindre son panier après chaque virée collective dans le jardin. Il commence à être capable de privilégier le confort et le repos au fait de nous regarder : même pendant les jeux de mecs avec Jay. Quand nous avons accueilli J & J nous étions étonné de les voir dormir 20 heures sur 24 mais jusqu'à présent la surprise était inverse avec Djole.

Puisque je parle du sommeil, je redis à quel point je suis étonné de l'acceptation de Djole de dormir seul au rez-de-chaussé. Quand toute la troupe monte se coucher, il est déjà installé dans son panier pour dormir. Quel contraste avec J & J qui, dès la première nuit, nous ont contraint, par la force des pleurs, à les accepter dans notre chambre.

Il n'y a pas eu d'incident avec Jules le Monarque : il semble que les principales lois aient été comprises (ou presque  Wink ). Ce qui vient renforcer le soupçon que nous avions depuis l'arrivée de Djole : il a oublié d'être bête.

Par contre, le Jules reste encore sous le choc de l'arrivée de Djole. Un choc qui semble cependant de moindre importance que lors de l'arrivée de Jay : il ne dort pas systématiquement en boule [à l'instant, il est tout déployé sur son panier...à 50 cm de Djole  Smile ], son poil ne s'est pas transformé en brin d'acier et il n'a pas de régurgitations (bon...j'avoue, on a anticipé le truc et ouvert un gel d'aloé-vera) mais il pleure dès qu'on le câline (donc il pleure souvent), les cauchemars (disparus depuis 1 ans? Plus?) sont revenus mais ils restent rares et, surtout, il ne refuse de jouer aux jeux de plateau (ça c'est grave). Nous réalisons donc des actes privilégiés auxquels il est sensible pour le rassurer, comme nous l'avions fait lors de l'arrivée de Jay : une promenade avec lui seul (ça c'est le caviar de Jules) et des moments de mon mari avec lui seul dans le bureau. Donc, pour l'instant rien de dramatique ; juste un peu de peine pour tout le monde.

La santé :

Nous avons poursuivi les traitement de nettoyage des oreilles qui doit s'étaler sur un mois [oooups, je ne suis pas certain d'en avoir parlé auparavant]. Ses oreilles continue de produire de la masse noire mais en moindre quantité heureusement.

La manipulation de Djole reste compliquée. Dans ces occasions, il se transforme en vers et ondule dans tous les sens. Il fait de même pour le passage du harnais et l'essuyage des pattes ; en y ajoutant un léchage permanent des mains en supplique. Je suppose que cela s'apaisera avec l’acquisition de la confiance mais quel contraste avec J & J. Accueillir un nouveau nez-poilu c'est vraiment découvrir un personnalité nouvelle et différente à chaque fois ; il est impossible d'espérer transposer totalement ce que l'on faisait avec l'un sur l'autre (j'apprends le job).

Depuis 3 jours les selles de Djole ressemblent à des crottes de chien : plus à des baguettes de pain et plus à des masses sans forme. Le vermifuge l'a donc libéré en partie de ce qui le rongeait (vivement l'extermination des ténias dans un mois) et il s'est habitué à sa nouvelle alimentation. Tant mieux car il va avoir besoin de forces.
Mon étonnement est que ses selles sont d'un noir charbon que je ne n'avais jamais vu. J'espère qu'il ne s'agit pas de sang : les vers qu'il avait en grand nombre sont de ceux qui attaquent la paroi intestinale.

Et c'est là que je place mon GRRRRR contre le vétérinaire qui a vu Djole. Il nous a dit au téléphone qu'il avait une multitude de sortes de vers et en très grand nombre. Pour préparer le rendez-vous de jeudi, je me suis fait transmettre hier le compte-rendu de la coproculture et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il était bien infesté de vers en très grand nombre mais d'une seule espèce. Il n'a même pas la giardiase, ce qui est miraculeux. Mais quel c**** !

A contrario de cette bonne surprise, nous continuons à extraire des vers des yeux de Djole : 3 hier et 1 ce matin. Et, comme je l'ai dit, la manipulation n'est pas facile (euphémisme).

Un nouveau point sera à surveiller : Djole passe beaucoup de temps à ses séances de manucure. Comme Jules, il fait parti de ses chiens qui se coupent eux-mêmes leurs griffes. Mais hier nous avons été y voir de plus près parce qu'il insistait de façon suspecte sur une patte arrière. Il semble qu'il se soit blessé un ergot, qui sont énormes. Il n'y ai pas revenu ensuite mais nous serons vigilant.
Yann
Yann

Masculin

Candynet et hermine74 aiment ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Quelques photos à l'extérieur

Message  Yann Mar 8 Mar 2022 - 9:23

Je suis une grande terreur, je lève haut la patte
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_48

Tiens c'est intéressant par là.
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_49

Oh, par là aussi !
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_50
Yann
Yann

Masculin

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Bon, mais finalement

Message  Yann Mar 8 Mar 2022 - 9:28

La chaleur c'est pas mal non plus. Elle s'ouvre, la porte !

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_51
Yann
Yann

Masculin

Rima, Candynet, hermine74 et Gaby56 aiment ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Le vers

Message  Yann Mar 8 Mar 2022 - 18:34

J'ai enfin réussi une photo représentative du vers que j'extrais de ces yeux (encore 3 cet après-midi). La partie gélatineuse est de moins en moins consistante.djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Vers_210
Yann
Yann

Masculin

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty L'école de Maison-Alfort : le top du top !

Message  Yann Jeu 10 Mar 2022 - 20:19

J'ai plein de truc à raconter mais pour l'instant je veux juste donner le résultat du RDV à Maison-Alfort :

2 vers adultes ont été vus dans l'artère cœur / poumon et il est possible que ce soit le même replié sur lui-même. Le stade 2 est confirmé.
Aucun vers dans le ventricule droit (YEEEEEEEEEEES !). Le passage en stade 2 est récent.
Les poumons sont impeccables (YEEEEEEEES !)
Le ventricule gauche a une fuite sans lien avec la maladie et sans gravité.

Le petit Yoda a tellement séduit les soignants qu'ils ont arrangés un RDV en médecine générale dès le 29 mars (Alléluia !!!) et par concertation avec ce service, je repars avec le protocole de soin qui commencera demain quand j'aurai été à la pharmacie.

Je décrirai ici par le menu le protocole de soin. Mais, en résumé, Djole doit prendre un anticoagulant immédiatement et pendant 2 à 3 mois après la dernière injection. On commence par un mois d'antibiotique pour anéantir la bactérie commensale du vers adulte. Puis, après une pause d'un mois, on pratique la 1ère injection sous surveillance hospitalière.

Et le service de cardio veut le revoir. Quand je vous dis qu'il a séduit tout le monde. Je ne crois pas avoir jamais été reçu de façon aussi amicale et attentionné dans une institution médicale.

Pendant 1 an, Djole doit prendre un vermifuge tous les mois (Milbemax ou Nexgard Spectra)

À noter : c'était sa 1ère sortie en laisse et en ville : on a avancé à son rythme, mais on l'a fait sans portage et sans panique. Ce loustic est un phénomène et je crois bien qu'il a tout pour devenir un 10/10.
Yann
Yann

Masculin

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Des nouvelles, dans le désordre

Message  Yann Ven 11 Mar 2022 - 15:11

Je ne sais pas où vous en êtes mais moi, perso, je suis un peu KO debout avec le retour de la guerre de grande ampleur en Europe. Avec le sentiment qu'une fois encore c'est l'esprit de Munich qui va l'emporter. Pardonne-leur, Churchill, ils savent ce qu'ils font.
Bref, pas facile de trouver autant de temps et de passion pour écrire. Donc, je demanderais à ces m'sieurs dames de bien vouloir excuser quelques retards, oublis et récits anti-datés.

Voilà un truc sacrément important que j'avais oublié de conter : Djole sait émettre des sons.
Ce lundi, je recevais un électricien. Lorsque j'ai été au portail lui ouvrir, On me rapporte que Djole a grogner derrière la porte puis a aboyer lorsque je me suis trouvé en présence de cet étranger. Puis, mercredi, nous avons reçu un autre électricien et cette fois c'est moi qui gardait les enfants et j'ai entendu sa voix : il jappe ! C'est très étrange car très décalé avec sa stature : il a un aboiement de tout petit chien.
Quart d'heure niaiserie : c'est absoooooolument adoooooorable djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 304322

Voilà un truc encore plus important : il s'intègre dans les courses de la meute lors des embardées collectives dans le jardin.
Désormais lors de l'ouverture matinale, il fonce avec les 2 autres au mur du fond pour contrôler l'absence d'intrus (chat, gros pigeons, ...) sous la conduite aboyeuse de Jules. Et, nouveauté de ce jour, il se maintient dans le groupe pour la seconde partie de la patrouille en courant devant la maison. Il est des leurs, il est des leurs, ...
Quart d'heure d'horreur : ce matin c'est en accompagnant Jules de ses jappements qu'il courrait vers le portail. Aaaaaargh!

Toujours en début de semaine, voilà qu'On me fait remarquer que désormais on voit ses oreilles. Et c'est vrai. À force de réduction de sa peur, il se redresse et ses oreilles ne sont plus plaquées en permanence contre son crane. Elles sont chouettes ses oreilles de Yoda.

Je disais que sa première sortie en ville c'était très bien passée alors je mets quelques photos. Et je voudrais remercier ici les automobilistes qui ont patienté au feu vert et ont attendu que j'ai traversé le grand boulevard qui jouxte l'École vétérinaire pour se mettre en route. Smile

La seule difficulté a été de lui faire admettre de monter dans la voiture au départ (tient, ça allait mieux pour le retour...) : manifestement il ne veut pas se refaire 3 jours de route tout de suite.

Il a été très étonné par : son premier (?) ascenseur, ses premiers (?) vélos, sa première (?) trottinette électrique mais, surtout, par le nombre incroyable de bipèdes que compte la planète. Il ne savait plus où poser les yeux et de qui recevoir des caresses. Sur ce dernier point il a été comblé, il sait y faire ce Don Juan.

Je mets également des photos de l'attente à l'hôpital. Avant il est anxieux et me colle ; ensuite il regarde par la fenêtre : "Ce n'était que pour me faire des grattouilles et me mettre du gel humide sur le flanc, tout ce remue-ménage".

Message particulier à Madame l'Inspectrice Générale : d'accord, après la consultation, les liens n'avaient plus le niveau de sécurité requis - harnais anti-fuite + collier à martingale et une seul laisse mais portée en bandoulière - mais cela a été rétabli après la prise de la photo.

Dernière édition par Yann le Ven 11 Mar 2022 - 15:22, édité 1 fois
Yann
Yann

Masculin

hermine74 et Gaby56 aiment ce message

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Photos du 11 mars 2022 : 1/2

Message  Yann Ven 11 Mar 2022 - 15:15

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_52
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_53
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_54
Yann
Yann

Masculin

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Empty Photos du 11 mars 2022 : 2/2

Message  Yann Ven 11 Mar 2022 - 15:18

djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_60
djole - DJOLE, M-X, né env 2017, 15 kg - super chien très affectueux (BELLA) en FA chez Yann (Depart94) - Page 5 Djole_59

Yann
Yann

Masculin

Marie-Rose, Candynet, hermine74, ericv44 et Gaby56 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant